Morgane waouh t'es passé du B au E !! impressionnant !!lol. Moi je suis resté au C, ils sont plus lourds, plus gros mais pas autant de différence que toi !!lol. Pour le tour de bidon j'ai pas calculé pas de mètre ruban ! Bon courage pour les 3 derniers mois !! profites bien de tes temps de repos !!
Nan, je comprends que tu sois énervée ! Bien sur chaque maman a peur de confier son titi ou sa nénette à quelqu'un d'étranger et en + maintenant on voit pas mal de reportages qui font peur sur les ass mat mais on sait aussi qu'il y a des perles chez les ass mat !!! Par contre niveau prix ici (alpes maritimes) c'est pas du tout les memes prix que dans le nord ! d'ailleurs certaines auxiliaires de puer se reconvertissent parce qu'avec 3 gamins elles se font 2000 euros par mois ! pas négligeable ! Tu vas garder ton loulou du coup ? Je suis auxilliaire de puer en crèche du coup je sais bien qu'il y a des bonnes auxi et d'autres qui font ça par dépit ou en fin de carrière qui en ont marre... Bref je te soutiens ^^
Bisous.
Pas de soucis ptibout et merci de ton soutien Oui les reportages font flipper et je comprend tout à fait les parents anxieux
Oui c'est moi qui garde mon boy, du coup il me prend une place dans mon agrément, je ne sais pas quel tarif je vais appliquer pour lui hihi Surement plein de calin et de gros bisous de fin de journée hihi
En effet les prix chez vous wuouaaahhh ! la vache hé !!! En gros me concernant je suis à 350€/mois pour un enfant à 130h/ mois. et je n'ai un agrément que pour 2. Bientôt l'extension mais pour le mien donc rien ne changera niveau salaire.
Niveau poitrine j'avais pas fait gaffe pour Morgane ! dedioussss mdr moi c'est comme toi ca n'a pas bougé on verra à l'allaitement je sais que pour mon deuxième j'étais passée du 85B au 110D Mais tout perdu après l'allaitement lol
merci les fille , je voudrait savoir pour celle qui on deja un petit bou a partire de qu'elle age on pe leur donner le petit po ??
ne tinquiet pas morgane je fesait du 95B je me retrouve avec du 95D ses vraix que sa change et surtout sa tien tres chaud :D petetre que tu perdera tous qui ses . pour les autre jaimerais savoir si vous fumier pendant votre grossesse et si on pe quand meme allaitez ou pa ??
Magalie, pas de premier bébé mais vu que jsuis auxilliaire de puer j'ai déjà abordé le sujet... donc les petits pots à partir de 4 mois ! Et je ne fume pas, mais je pense que c'est très déconseillé de fumer et allaiter en meme temps...
Nan, waouh 350 euros par mois en effet il y a une grande différence de salaire !!!! abusé !!! SUper sympa de pouvoir garder son titi à la maison :)
Sinon je viens de faire mon écho en 4D et waouh trop trop beau mon titi !! c'était trop magique :) il va super bien, il mesure 21 cm et pèse 420g ! :)
@ Magali : non fumeuse, mais les médecins disent que si tu fumes et que tu allaites alors il vaut mieux soit donner le seins avant la cigarette ou alors au moins 2h après pour atténuer l'effet du tabac. Rapproche toi de la PMI dont ta ville dépend, ils peuvent te donner la documentation sur l'allaitement et c'est écrit dedans La SF qui est passée à la maison vendredi m'a déposé un tas de truc a lire. Même si je suis déjà maman à 3 reprises, j'aime toujours avant des pti trucs a lire.
Pour les petits pots, tout dépend de ton médecin ou de ton pédiatre. Certains feront commencer vers 4 mois mais je connais des pédiatre pas avant 6 mois révolus !!! C'est abusé mais bon ... Après, moi j'ai toujours fait comme ca me chantait lol Mais en général j'ai commencé comme ptibout le dit, vers 4 mois.
@ ptibout : Contente que tu sois aux anges par rapport à ton echo 3D. C'est un moment magique . Depuis que j'ai fait la mienne, j'en suis dingue de mon bébé, je l'aimait déjà énormément avant mais la, en ayant vu son visage, je craque hihi
coucou les filles!! je n'ai pas eule droit a l'echo 4d car il est contre l'echo spectacle et la reserve que pour des diagnostics plus poussés!!
sinon un centre expres fais ca pendant une heure a seul but commercial sans prise de mesures ni de lecture par un echographe et c'est 150 euros!!
sinon je fume mais il prevoit un bebe de 54 cm et 3.9kg mais je ne compte pas allaiter suite a un accident je n'ai plus de sensation au sein gauche donc pas tres agreable!
bonsoir les filles,
pour les petits pot ça depend des bebe pr mon premier j'ai commmencée entre 3 et 4 mois des pot de compote, c t un bon mangeur.
pour la cigarette j'ai fumé au premier mais tres peux 3 ou 4 cigarettes par semaine surtout qd j'étais en soirée et j'ai fais un bb de 50cm pr 3kg780. et pour l'allaitement je n'avais pas envie de fumer. mais sinon il faut au moins 2h apres ta cigarette pr l'heure de l'allaitement se qui n'ai pas tjrs evident a prevoir sauffe si bb et super bien reglé.
pour moi se sera congée parental avec un peux de creche de tps en tps pr qu'il voit d'autre personne et pr que je puise me resourser.
bonne nuit a ttes
bizoux
Nan je comprends trop que tu sois amoureuse de ton titi, pareil je lache plus sa photo des yeux !!! d'ailleurs je voulais mettre une photo de lui mais je n'y arrive pas :(
merci les fille ! moi je fume tres peut je fume petetre 2 a 3 cigarette par jour , j'ai voulut arrétez mes mon gygy ma dit que se n'etait pas bon pendant la grossesse car sa rend nerveuse et donc pas bon pour bebe , j'ai hate d'allez a mon rendez-vous du 6eme mois je serait enfin si bebe va encor se retournez ,
Pour moi bebe et prevu a 52cm pour 3k250 il fai deja 600g :D , un beaux bebe que je serait ravi de partagez avec vous !! bonne journée les fille gros bisous
Coucou les filles !! comment ils font pour prévoir la taille et le poids à la naissance ?
Coucou,bel journée par chez moi...et vous les fyl sva? Pour la taille à la naissance en général ces surtt des estimations... Mais je savais pas kon pouvais prédire si tot.:(.. Prochain rdv gygy le 24 Aout...trop impatiente de voir ma petite bouille....bne journée...bisou..
cc manuetnan,
je dis pas ça pour toi comme j'ai dit les perles rares existe moi perso j y ai mit tout mon coeur je te jure.....Mais serieux j en vois laisse tomber ça f peur y en a une dans mon immeuble elle est agrée par la créche familiale et j ai failli a deux reprise écrasé les enfants quel garde....Pour te dire elle sent l alcool aprés tout les repas de midi et j en passe ensuite toute un groupe ce rejoigne sur la place de l eglise alors que 100 m plus loin ya un parc (place de l eglise en bord de route et à part critiquer le passant pas grand choses...Moi la petite que ja i garder j ai arreter car les parents mon vraiment prit pour une moins que rien en septembre dernier ja i fait une grossesse extra uterine donc opération hospitalisation...Probléme de tension elle ne remontait pas je penait déja a m occuper de ma fille alors pour ce qui est d'un bb dur dur, je leur est trouvé une nounou de remplacement de l hopital et quand mon medecin ma prolongé mon arret ça leur à pas plus il pouvait pas payer 2 nounous laisse moi rire alors quil son loin d etre dans lz besoin à la j ai dit stop....sachant que j acceptais la garde le week end et que parfois c etait pas pour raison pro mais personnel tu vois un peu aprés je dit pas je n connais c des crémes m fo être super mefiant ton enfant c la chére de ta chere ton sang et si c pour qu il soit mal pas la peine.....Mais t inquiéte pas je te comprend tro dans ton raisonnement
Pas de problème kelya, je n'en n'avait pas après toi non plus. Je sais qu'il y a des ass mat a qui il faudrait retirer l'agrément et je sais aussi qu'il y a des parents excessif et qui nous prennent pour leur larbin, je viens d'avoir le soucis. Les parents employeurs prennent malheureusement parfois les nounous pour la boniche sous prétexte que c'est leur employée et qu'ils la payent ! Cependant, certaines nounous sont abusives dans les tarifs et ne prodiguent pas les soins nécessaires aux enfants qu'elles gardent, c'est pitoyable mais que veux tu !
Pour la ptite histoire ... : Une fois une maman est venue pour son bébé. J'expliquait ma façon de travailler, les activités que je proposait selon les âges ... Et la, la question qui tue !!!
" Savez vous vous occuper de bébés ???" - Moi : Mais madame, avant d'être assistante maternelle, je suis avant tout maman de 3 enfants qui avant d'avoir 11 ans, ont été nouveau nés ! lol
De plus j'ai eu a garder une petite "grande prématurée" que vous avez pu voir dans le reportage "urgence chez les chti". La petite Louane née à 6 mois avec un poids de 580g. Sa maman m'a fait confiance et m'a choisie comme nounou et tout s'est super bien passé. Aujourd'hui j'ai déménagée mais on est restée en contact avec la maman, je continue donc de voir la petite grandir. Elle a maintenant 2 ans et demi
Bref, je suis encore en train d'écrire un roman moi bouuuuuuuu
@ pti bout : pour la taille et le poids ils ont un barème avec la taille du fémur, ils se basent dessus. Mais honnêtement je connais très peu de bébé qui naissent avec le poids estimé lol
Pour mon fils Maël poids estimé à 2600g 3 jours avant la naissance, finalement ma crevette faisait 1800g mais il était grand (51cm), voila
Bisous bisous