Accouchement dans l'eau

Discussions

Auteur
Fanny2708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 11:21

Hello à toutes !

Pour mon accouchement on a trouvé un gygy qui pratique l'accouchement dans l'eau (étant donné que je ne veux pas de péri ça m'aidera beaucoup)

Si vous avez des infos, ou une expérience d'accouchement dans l'eau elles sont les bienvenues :)

Merci

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 08:14

Bonjour Fanny ! Je crois que c'est assez peu commun finalement de pouvoir accoucher dans l'eau... C'est bien un accouchement entier dans l'eau ?

Animatrice du forum maviedemaman
Fanny2708 90 messages
Fanny2708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2011 à 08:24

Bonjour,

Oui c'est bien tout un accouchement dans l'eau.

Je viens de Liège et à l'hopital de St Joseph ça devient régulier. Mon gygy est pour à partir du moment où le bébé se présente bien (pas en siège,...).

J'ai rendez-vous le mois prochain avec une sage femme et en attendant on prend des cours de préparation à la piscine avec mon compagnon (il se tiendra derrière moi lors de l'accouchement)

J'aurais voulu connaitre une expèrience personnelle :)

En Belgique seul 3 hopitaux le pratique: Ostende, Braine l'alleud et Liège.

Leeloo0511 0 messages
Leeloo0511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2012 à 21:21
 Bonjour,

Je ne suis pas encore enceinte et même pas encore à Liège! Mais j'y emménage en août. Une fois une certaine stabilité trouvée nous mettrons bébé en route.

JE suis très intéressée par l'accouchement dans l'eau.

Fanny2708 tu as accouché maintenant (6 mois, je vois).

As-tu accouché dans l'eau finalement?

Si c'est le cas, as-tu apprécié? Et la clinique St Joseph?

Bref plein de questions...

J'espère que tu auras quelques minutes pour partager ton expérience (malheureusement personne ne l'avait fait pour toi)
Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2012 à 15:27
 J'adorerai le faire aussi. Mais ça ne se pratique pas a côté de chez moi. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.