Bonjour à toute!
Voilà je suis future maman, enceinte de 4 mois et 10 jours, bébé demoiselle pointera le bout de son nez courant juillet (le 13 d'après gygy).
Je n'ai pas encore eu d'entretien avec une sage-femme et je me pose quand même quelques questions...
Peut-être que certaines d'entre-vous, déjà maman ou connaisseuse pourrons me renseigner!...
- Quels sont les différents mode de préparation à l'accouchement? (classique avec sage-femme, yoga, sophro, piscine, etc...?)
- Quels sont les différents mode d'accouchement? (classique à la naturelle, péridurale, etc...?)
je vous remercie par avance pour vos réponses et lumières!
Excellente journée à toutes!!
Mais on dirait que tu connais déjà pas mal de préparations à l'accouchement différentes;)[defaut] La CAF doit avoir un service qui réunit toutes ces informations, tout n'est pas possible partout mais il y a tout de même du choix quoiqu'il arrive... Les autres mamans du forum pourront certainement t'en dire plus...
Quant aux modes d'accouchement, connais-tu déjà l'endroit où tu vas accoucher ?
Oui je sais déjà ou je vais accoucher, dans une clinique de ma ville...
Il faut alors que je me renseigne...
Autre question ,qui n'a rien à avoir...
Savez-vous ou je peux trouver sur le net des piercing de nombril spécial grossesse (quelque chose de confiance) car chez mon perceur et dans ma ville, personne n'en a!... Et j'en aurais besoin assez urgemment! lol
Merci par avance!!
Dans quelle ville vis-tu ?
Je suis de haute-Savoie...
Et c'est bon j'ai trouvé le piercing spécial grossesse à Genève!...
Merci!!!
Sinon j'ai attaqué les cours de yoga grossesse, pour préparation à l'accouchement...
Quelqu'un connait cette pratique?
Pour un premier cours je suis un peu partagée....
A quoi ressemble un piercing spécial grossesse ? J'imagine qu'on doit quand même l'enlever le jour de l'accouchement ?
Quant au Yoga, tu peux nous dire ce qui t'a plu et ce qui t'a déplu ?
Le bijou de nombril spécial grossesse est enfait une barre en plastique bien plus grande et souple sur lequel tu adaptes les boules et bijoux de ton choix...
Je ne sais pas s'il faut l'enlever le jour de l'accouchement...
Quant au yoga... C'est... Spécial... Mais interessant.
Ca t'apprend principalement la bonne respiration à avoir le jour de l'accouchement pour que celle-ci passent mieux, les bonnes postures à adopter durant la grossesse pour souffrir le moins possible, muscler et faire travailler le périnné, afin d'éviter éventuelles déchirures et/ou épisiotomie, pour au final vivre un accouchement naturel (sans péridurale) et assise/accroupie.
Pleins de bonnes choses interressantes!
Pour ma part, je ne connais pas du tout cet univers de boudhiste, et yoga, de méditation sur son esprit, etc... C'est spécial, et difficile pour tout comprendre, tout suivre, ...
Et surtout jusqu'à ce que je me décide à tenter l'expérience du yoga, j'étais plus partie sur l'idée de la péridurale. J'ai une peur attroce de l'accouchement, des contractions mai aussi et surtout de la déchirure et/ou épisiotomie, je ne veux pas "terriblement souffrir"!
Et depuis ce cours de samedi, je me rend compte et dois me rendre à l'évidence que je n'aurais pas de péridurale, et que si je n'arrive pas à contrôler toute cette respiration, ben je vais souffrir et vais surement avoir déchirure/épisiotomie...
C'est bien entendu MON IMAGE, et ce que je ressens à l'heure actuelle, soit 2 jours après mon 1er cours de yoga... Donc je suis mitigée...
Du coup j'hésite interrieurement à retourner au prochain cours (dans 15 jours) ou la cela signifira que je me lanceet m'engage... Ou à ne pas y retourner, et attendre les cours de préparation à l'accouchement simple qui vont se dérouler dans la clinique ou je compte accoucher...
Voili voilouuu mon expérience!...
D'autres personnes connaissent, ont déjà eu cette expérience, ...?
Le futur papa était avec moi à ce cours, qu'il a trouvé très bien et interressant.
En même temps, tu peux tre préparer à un accouchement sans péridurale tout en sachant qu'elle existe et que tu gardes quand même cette solution si tu en as besoin et sans que ce soit un échec...
Ton témoignage est très intéressant en tous cas;)[defaut] D'autres mamans peuvent partager leur expérience ?