Arret maladie

Discussions

Auteur
melaniekity
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 15:35

Bonjour a toutes!

Voila je suis a 12SA et j'ai été en arret du 27 décembre au 9 janvier2010 pour une très grosses fatigue et une tension un petit peu basse. J'ai repris le travail mardi (je suis conseillère de vente en magasin de téléphonie mobile) je travaille de 10h a 19h je fais 39h par semaine; Et a hier donc jeudi j'ai eu très mal au dos, ma fatigue s'est refai sentir dès le premier jour de ma reprise, ce matin je suis allée chez mon médecin qui m'a remis un arret pour 15 jours; Or ma directrice régionale m'a dit clairement de m'arreter tout au long de ma grossesse car elle veut pas que je revienne et que je sois susceptible d'etre de nouveau en arret soit 15 jours après mon retour ou un peu plus ou moins, car nous sommes en sous effectifs dans la région et c'est difficile de trouver tjs quelqu'un pour me remplacer surtout quand je préviens le jour meme, du coup j'ai dit ca a mon médecin il m'a répondu " ah ces patrons, ils choisissent la simplicité!!" mais du coup lui ne peut pas me préscrire tout de suite un arret de 6 mois la sécu trouverait ca bizarre, mais je suis les conseils de ma directrice et ne reviendrait pas. Du coup pensez vous que je fais bien d'etre en arret jusqu'a la fin de mon accouchement, meme si par moment je peux me sentir mieux? sachantq ue depuis le début de grossesse rien en va. fatigue, baisse de tension, très mal au ventre genre comme des points dans le ventre et des pics qui me lance dans le bas du dos.

merci de me répondre si vous avez eu des cas similaires.

Mélanie

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 11:38

Pas facile cette situation ! Même si je conçois les problèmes de remplacement de ta directrice régionale, je trouve que ça te met dans une position délicate. Est-ce que le médecin t'a proposé de te faire des renouvellements d'arrêt pendant ces 6 mois ?

Animatrice du forum maviedemaman
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 15:16

Je trouve ça un peu limite de la part de ta directrice.

Avec de très longs arrêts, tu seras certainement contrôlée par la sécu.

Et financièrement, cela ne te met dans une situation trop délicate ?

En tout cas, prend soin de toi.

melaniekity 13 messages
melaniekity
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2011 à 13:10

Bonjour

Oui effectivement je suis dans une position délicate. De plus je ne sais pas vraiment comment je vais etre payer pendant ces arrets. POur le moment mon médecin généraliste m'a mise en arret 15 jours et je vosi ma gynéco jeudi donc j'en reparlerai avec elle. Je comprend ma directrice c'est vrai que c'est embetant pour eux de me remplacer a chaque fois mais bon si c'est pour etre payer une misere ca ne sert a rien surtout si je vais mieux!!

Mais bon on ne sait pas comment ma grossesse va évoluer donc c'est ca qui est embetant.

Et j'attends que ma responsable me tienne au courant des indémnités par rapport aux arret maladie de ma société,si je ne perds pas grand chose ej veux bien etre en arret tout le temps mais sinon y'a pas d'intéret.

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 14:37

Tu vas forcément perdre une bonne partie de ton salaire, sauf exception.

Quant à ta directrice, je ne suis même pas sûre qu'elle puisse légalement recruter quelqu'un pour te remplacer jusqu'à la fin de congés mat' alors que tu es en arrêt maladie. Ton médecin ne va pas te faire d'emblée un gros arrêt, ça va être des 2 ou 3 semaines avec prolongation, je pense.

Enfin, tout ça est délicat. Tiens-nous au courant.

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 18:37

ta situation est delicate et je sais de quoi je parle j'ai eu pareil , je suis hotesse d'acceuil et ma directrice ma dit euhhh tu pourrais pas t'arreter directe plutot que de me faire esperer la tu soul :mdr !!! 

et en faite si tu t'arrete completement tu perds c'est certain pour te donner une base je suis a mis temps donc touche environ 700 euros j'etais a 460 en arret si je ne dis pas de betise ! 

donc a voir , la seule chose c'est que lorsque tu as prolongation sur prolongation sans retravailler tu n'a pas les 3jours de carences a chaque fois ! 

Donc je pense que tu devrais tout de meme t'arreter car si c'est pour comme moi au depart travailler deux jours qu'on te mette la pression pour savoir si tu va tenir que tu ne tiens pas , pour avoir le souci des papiers , surtout que ta patronne a l'air moyennement ravie de la situation cela ne sera pas bon pour toi deja que cela debute moyen physiquement !

Ce n'est que mon avis 

melaniekity 13 messages
melaniekity
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 15:58

merci de faire part de la situation que tu as eue. Franchement je pense retourner au travail car maintenant tout va mieux, j n'ai plus aucun symptome et ma gynéco ma clairment dit qu'elle me mettra pas en arret juste pour le plaisir de ma directrice!! il faut qu'il y ai une raison valable. Moi je suis a temps plein je suis payé avec fixe + primes, donc si je ne vais pas travailler je me base sur mon fixe et perdrai a peu près 300e en arret. ca fera entre 800 et 900€ mais sachant que pour le ocngé mat ils se basent sur les trois derniers mois de salaire c'est pas trop cool!! sachant qu'il va falloir de l'argent pour la venue de bébé; enfin je ne sais pas comment trop faire c'est vrai qu'a mon boulot l'ambiance n'est pas au top ya bcp de jalousie de faux cul etc... donc jverrai bien au pire j'essaie de faire 1 mois ou 2 et après jarrète.

Et toi lovely tu t'es arréter a combien de mois?

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 12:22

Je me doutais bien que ton médecin te ferait ce genre réponse... Ceci dit, si l'ambiance est pourrie et que ça te stresse, ça n'est pas bon pour ton bébé. Alors n'hésite pas à retourner voir ton médecin dès que ça ne va pas.

Bon courage :)[defaut]

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 14:30

En tout cas bon courage et dis nous comment ta grossesse ce passe bon courage !! 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.