Bebe pour septembre 2011 (Page 2)

Discussions

Auteur
Sonia974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 08:43

Bonjour bonjour,

Pour commencer féclicitation à toutes !

Mon accouchement est prévue pour fin Août début Septembre ( je ne suis pas encore sur de la date de mon accouchement )

Prochaine echographie debut Avril je pense, pour savoir le sexe !

Sonia974 3 messages
Sonia974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 08:50

Coucou Laurelys : Ecoute je sais pas si je peux t'aider mais je peux au moins te confirmer quelque trucs.

Comme tu dis le plus important est l'hygiène, la confiance et l'espace dans laquel tu vas laisser ton futur enfant. Peu importe l'âge de la nourrice aussi parce que beaucoup de personne se fie à sa, si elle a son diplome c'est suffisant. Pense à poser toutes les questions necessaire lors d'un entretiens.Après si tu es pas en total confiance il y a aussi la crêche ou garderie.

En se qui concerne les doudous, vêtements etc ... Il est tout à fait normal de ne pas avoir envie, c'est encore super tôt, tu ne sais pas encore le sexe j'imagine. Moi je préfère faire faire tout ça vers le 6ème 7 ème mois ( du moins au fur et à mesure ) tu n'es pas obliger de te précipité; fais les choses avec le temps, tu n'es pas sur le point d'accoucher.

En tout cas j'espère t'avoir asser aider.

Bisous bisous et no stress !!

Sonia974 3 messages
Sonia974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 08:51

Coucou Laurelys : Ecoute je sais pas si je peux t'aider mais je peux au moins te confirmer quelque trucs.

Comme tu dis le plus important est l'hygiène, la confiance et l'espace dans laquel tu vas laisser ton futur enfant. Peu importe l'âge de la nourrice aussi parce que beaucoup de personne se fie à sa, si elle a son diplome c'est suffisant. Pense à poser toutes les questions necessaire lors d'un entretiens.Après si tu es pas en total confiance il y a aussi la crêche ou garderie.

En se qui concerne les doudous, vêtements etc ... Il est tout à fait normal de ne pas avoir envie, c'est encore super tôt, tu ne sais pas encore le sexe j'imagine. Moi je préfère faire faire tout ça vers le 6ème 7 ème mois ( du moins au fur et à mesure ) tu n'es pas obliger de te précipité; fais les choses avec le temps, tu n'es pas sur le point d'accoucher.

Sonia974 3 messages
Sonia974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 08:51

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 11:16

coucou les filles ! moi je sais le sexe dans deux semaine trop trop pressé de voir si mon petit bout est en pleine forme, en ce qui concerne le mode de garde ;

ma fille a été en nourrice a 5 mois jusqu' 1 ans et demi c'est un tres mauvais souvenir, même si elle est agréer et que chez elle tous est parfait , on s'est aperçu de beaucoup de chose au moment ou ma fille a commencé a parlé pour nous repeter les choses on est tombé sur le cul ,alor la nounou c'est tous sourire devant vous puis derriere on ne vois pas ce qui se passe, y en a qui fons ça pour l'argent et d'autre parce qu'elle aime vraiment les mômes moi je suis tombé sur celle qui fait ce metier pour l'argent, alor un conseil ne prenez pas de nounou qui ons des enfant jeunes car leur priorité c'est leur enfant avant les notres, en arrivant sans prevenir en pleine apres midi et en ecoutans au porte on s'aperçois de beaucoup de choses , mon mari a tellement craqué qu'il a demissioné pour garder notre fille jusqu' a ce qu'elle rentre a la maternelle. alor pour le deuxieme ce qui est sur c'st que je prend a congé parental en attendant d'avoir une place en creche , fini les nounou pu confiance.

jess
laureleys 13 messages
laureleys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 13:10

Merci à vous les filles cela me rassure. Je me suis rendue chez la future nourrice, et on va dire que le 1er contact c'est bien passé. Je pense y repasser au cours de ma grossesse, pour confirmer notre choix. Même si je rencontre déjà un problème la nourrice ne peut pas l ou la garder la nuit, jours fériés, et week end et pourtant le BB ne va pas se garder...Alors là on se pose la question : et si papa arrêtait de travailler prendre un long congé paternité pour éléver avec sérénité notre enfant... Mais là aussi comment faire? Evidement ce mode de vie n'est pas encore rentré dans les moeurs pour qu'on sache quelle démarche effectuait pour que futur papa soit reconnu en tant que tel comme une mère au foyer, bref je pense que Madjess peut m'aider sur ce point puisque tu l'as vécu!!

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses!!

A bientot!

Sonia974 3 messages
Sonia974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 15:18

Dit moi je voudrais pas être indiscrete mais la nourrice sa serais pour quand ?

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 21:55

cc laureleys , le congé de paternité c'est 3 jour obligatoire pour le papa a la naissance du bébé + 11 jours consecutif a prendre quand il veut jusqu'au 4 mois de l'enfant, en tous il a droit a 14 jours  et le congé parental peut se faire par la mere ou le pere c'est a la caf que tous se passe, il declare a la caf qu'il prend un congé parental pour elevé son enfant il peut prendre 6 mois , 1 an comme 3 ans , la mere et le pere on le meme pouvoir maintenant pour le congé parental c'est ça qui est genial. j'espere que j'ai pu t'aidez bon courage!

jess
madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 21:56

j'ai oublier il peut meme prendre un congé parental a mi temps c'est a dire qui bosse deux ou trois jour et les autres jour il garde bébé il a donc une paie + la caf qui complemente, mais va sur le site de la caf tous est expliqué tu verra!

jess
laureleys 13 messages
laureleys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2011 à 08:36

Si j'ai bien compté avec les congés mater+congé patho+permissions la nounou devrait garder le BB à partir de la fin janvier, enfin on va voir...

Merci madjess tu es la seule qui a pu m'apporter une réponse aussi complète, les recherches sur internet sont incomplètes et pour la plupart ne correspondent pas à la question. Enfin je vais aller sur le site de la caf et voir ce que ça dit.

Sinon ma prochaine écho a lieu dans deux jours et j'ai vraiment hate d'y être, même si on ne saura pas le sexe du BB, enfin ce n'est pas grave le principal est de le voir..

Bon courage à vous toutes

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 21:09

je t'en pris si je peut aider encore je suis la! biz

jess
laureleys 13 messages
laureleys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 16:21

Peux tu me dire en gros combien la CAF verse si mon conjoint est en congé paternité, sur quel revenu vont ils se baser?

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2011 à 20:30 - Modifié le : 10-03-2011 à 20:38

Le montant du complément de libre choix d'activité dépend de votre situation et de votre droit à l'allocation de base de la Paje, il se base sur le revenu du mari si c'est le mari qui s'arrete... 

si il y a l'allocation de base c'est 379.79 euros et si ya pas l'allocation de base c'est 560.40 euros.

(l'allocation de base c'est 180.62 euros tous les mois jusqu'au 3 ans de l'enfant.)

donc 379.79+180.62= 560.41euros/mois pour un congé parentale 

si tu touche les apl(aide au logement) tu les rajoute au 560.41 et ça fait la paie  de ton mari

je met le lien pour bien comprendre; http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje

y a même les sommes pour le mi-temps.

jess
elodiebb2 1 messages
elodiebb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 15:14

bjr et felicitation a toute momi jatten bb 2 pour le 20 septembre c ke du boneur jai 23 an et mon homme 26  nous somme parent dune petite fille maily de 14 moi le tem passee si vite! je voulai savoir a qui on a di le sexe du bb a la 1ere echo ? et si ya bocou de chance kon se trompe mercii e t bonne grossesse a toute :D

aurelie95 25 messages
aurelie95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2011 à 08:52

bonjour

moi  c prevue  le 28 septembre 2011

la jve biento entamer  lle 4eme moi jsui un peu fatiguer

g u ma premier echo  le  9 mars il fair 65G et 15cm

cordialement

aurelie

jeune maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.