Future maman juin 2011? (Page 11)

Discussions

Auteur
minijo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 11:07

cc les nenettes,

rdv avec la gygy : tout va bien il s'agit la d'une grossesse parfaite a t-elle dit !! tant mieux ! pour notre cher test o'sullivan, je ne le ferais pas ouf ! en effet il n'est plus obligatoire et ma gygy ne le fera que si la maman ou sa famille a des antécédents ! donc je n'aurais pas le plaisir de connaitre cette super solution !!! lol

Nous avons fixé le rdv avec l'anesthésiste, prise de sang et pipi, franchement j'ai un peu le stress je sais c contradictoire car je suis telment impatiente mais en mm temps le stress du jour j se rapproche !

bisou

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 10:22

Coucou les Filles !

Minijo pour la ceinture de grossesse, je l'ai beaucoup mise cette semaine et c'est vrai qu'elle me soutient bien le dos, pas pour la sciatique mais plutôt pour la barre que j'ai tjs en bas du dos. Je l'ai acheté sur le site de Féminin Maternel (12.95 €), l'élastique est plus épais dans le dos et en bas du ventre.

Sinon, ce matin, j'ai eu le courage de monter sur la balance : +1 kg depuis la dernière visite avec la sage-femme le 15 février, aie aie aie, en même temps, resto crêperie + bugnes au boulot cette semaine, ce qui n'arrange rien !!

J'ai également récupéré mes analyses vendredi matin, tout va bien, j'ai le taux d'hémoglobine qui a baissé mais mon homme m'a dit que c'était normal car dilué pendant la grossesse (il faut bien partager avec bébé !)

Voilà pour les nouvelles, bonne fin de weekend (encore pluvieux pour changer, donc qui dit pluvieux dit enfermée à la maison à grignoter !!)

Bisous à toutes

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 20:13

Coucou !

J'ai eu le cabinet des sages-femmes et j'ai tous mes rendez-vous pour les cours de préparation à l'accouchement ! Le premier commence le 11 avril, 1er jour de mes 15 jours patho : mon directeur est cool, c'est lui qui m'a dit de les prendre et pendant la semaine précédente, je formerai ma remplaçante !

Sinon, je sens demain 2 jours que mon ventre se tend de plus en plus (un nouveau cap), je ne sais pas si ça vous l'a déjà fait, mais hier, j'ai eu très mal à la peau de mon nombril. J'avais un piercing avant, mais que j'ai retiré depuis 4 ans et je pense de la petite peau est devenue fragile avec la tension dans le ventre, je l'ai bien hydraté avec la crème anti-vergetures et ça va mieux aujourd'hui !

A bientôt et bonne soirée

Bisous

minijo 45 messages
minijo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 09:56

cc les filles,

Marion, j'ai achetée la ceinture hier en pharmacie, mon pharmacien trop sympa me la fait passé en minerve du coup j'ai eu que 9euros a ma charge !

Moi mes cours de prépa commence le 5 avril, dernière prise de sang ok maintenant on attend le 11/03 pour l'écho de croissance !

La sensation de ventre qui se tend oui ca m'arrive pour le nombril j'ai eu quelques douleurs mais c 'est parce que bb me donner des coups a ce niveau !

Pour moi c'est au chaud a la maison depuis dimanche car la neige au moins 20 cm on en a profiter pour faire une ptite sortie 4x4 dimanche aprem c t sympa !

Reposer vous bien les filles

Bisous

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 14:15

Coucou !

Tu as bien de la chance d'être à la maison, je t'envie trop, encore 6 semaines avant mon congé patho !!

Avis à toutes, j'ai lu qu'il n'était pas conseillé d'aller au sauna, hammam pendant la grossesse. J'aimerai organiser un petit weekend détente en amoureux avec piscine, jacuzzi... avec mon chéri. Est-ce que ça craint vraiment, je n'irai qu'une seule après-midi ? je n'ai pas de problème particulier ou de pbs de circulation sanguine et je continue tjs de prendre des bains chauds chez moi.

Merci pour vos conseils.

Bisous

minijo 45 messages
minijo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 19:03

marion, courage a toi ! nous avons profiter de mon licenciement pour avoir un enfant, pour nous c'étais le moment afin de vivre pleinement ma grossesse et d'être au calme. Et oui aprés 5 ans de bon et loyaux services mon employeur c'est débarassé de moi du jour au lendamain donc on a sauté sur l'occaz.

je ne peux pas te dire si c'est bon ou pas mais moi aussi c'est prévu au programme histoire de se relaxé et de passé un bon moment avec mon homme,j'ai même pris une option massage spécial future maman on verra bien,  aprés il doit pas falloir en abusé je pense ! si c'est juste en passant et que tu n'as aucuns problèmes de circulation, je pense qu'au contraire ca doit faire du bien maintenant a confirmer !

prissou42 5 messages
prissou42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 19:26 - Modifié le : 23-04-2011 à 08:10

Bonjour les filles! Je suis enceinte de 27 semaines d'aménorée, enfin je croit. L'accouchement est prévue entre le 27 mai et le 3 juin. Mon petit bout de choux était pas prévue du coups je réalise pas encore que je vais devenir maman. Je suis suivie jusque là par mon médecin généraliste, et je vais avoir mon premier RDV avec le gygy à l'hospitale. J'en suis à +9kg petite préhantion car j'était déja en sur poid avant le début de ma grosses avec un IMC de 28 et j'ai peur de me faire engueuler.... J'ai eu pas mal de soucis de dos avec ma ciatique mais j'ai apris a moins me cambré et ca va beaucoup mieux. Mon congé mater commence le 20 avrile et j'aimerais bien prendre le congé patho. Vers qui doit je me diriger?

Sinon j'ai acheter une ceinture de soutien il y a déja un mois je ne lai toujours pas mis, je trouve que mon evntre me gratte et sa me géne...

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 19:33

Coucou Prissou !

Tout d'abord, bienvenue sur le site !!

Pour ton congé pathologique, ton médecin traitant peut te le donner, moi c'est ce que je vais faire en tout cas, à moins que la sage femme qui me suit décide de me le donner avant (ou plutôt de m'arrêter avant) car mon congé commence le 11 avril.

Tu hydrates bien ton ventre ? Moi qui est la peau très sèche, je mets plein crème et même sur l'ensemble des jambes car elles ont tendance à me gratter avec le frottement du Jean's.

Tu sais, 9kg en 6 mois, je crois que tu es dans la moyenne, j'étais à +8kg la semaine dernière, j'attends mon RDV avec la sage-femme mardi 08 mars pour remonter sur la balance.

Bisous et à bientôt

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2011 à 21:09

Coucou les filles !

Le forum est bien calme en ce moment, vous devez surement être en vacances !! Profitez-en bien !

J'espère que vous allez toutes bien.

J'étais en train de prendre des photos de mon bidon pour alimenter mon blog et là qu'est ce que je vois : une vergeture sous mon sein gauche : en effet, je ne peux plus les voir de dessous maintenant lol !!! Pourtant je me tartine de crème 2 fois par jour, mais c'est comme ça, tant pis !!

Mardi RDV avec ma sage-femme, mistinguette a du bien grossir (et sa maman aussi par la même occasion);

Bisous et bon weekend

prissou42 5 messages
prissou42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2011 à 23:15 - Modifié le : 23-04-2011 à 08:10

j'avoue que je ne me met pas de creme et j'ai déja des vergeture sur le bidon.... J'ai juste mis un peux d'huile d'amande douce mais ca a pas beaucoup d'effet.Part contre rien à la poitrine . La je suis à la recherche d'une chambre pour mon loulou je croit que j'en est trouver une d'occasion, Et pendant mon congé patho je lui redonnerais un petit coup de jeune lol!! Sinon vous en etes ou dans les achats? j'ai pas trop osé acheter avant, mais je croit ke  l'on est sur la bonne voie. Puis la fatigue commence déjà à se faire ressentir du coup je veux en faire un max pour etre tranquil aprés.

grenouille1409 76 messages
grenouille1409
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2011 à 08:32 - Modifié le : 06-10-2011 à 11:14

Désoler sa fait 10 fois que je poste et sa ne marche pas...lol

Maman de 3 petits princes ! De vrai amour et surtout ceux de ma vie !
marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2011 à 09:47

Cette fois ci grenouille, ton message est bien passé, moi je trouve le site long à charger en ce moment avant d'arriver sur notre forum ou peut être est ce mon ordi qui rame un peu !!

Prissou, j'arrête les folies en ce moment sinon il ne va plus rien rester sur ma liste de naissance, bébé peut arriver, on est prêt !! lol. Il me reste tout ce qui est produit de toilette mais j'attendrai le dernier moment et alimentation mais j'espère pouvoir allaiter alors on verra en sortant de la maternité ! Mes belle soeur m'ont aussi donné bcp de vêtements naissance et 1 mois !!

Une fois en congé maternité, je m'occuperai de faire des lessives et de peaufiner la décoration de sa chambre. J'arrête de tout faire maintenant sinon je vais m'ennuyer pendant 1 mois et demi à la maison !

Bisous

minijo 45 messages
minijo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2011 à 19:50

cc les filles

bienvenue prissou

pour ma part depuis le début c'est avec l'huile d'amande douce, du dove pr la douche et du beurre corporel a la rose que je marche et ( je touche du bois ) pas une vergiture en vu !

pour les achats je commence a peine car aprés avoir fait le tour et tout regarder j'ai enfin décidé et ikea sera le fournisseur officiel de bb lol. Donc courant ce mois ci on y va a fond sur les achats !

j'attend le 11 avec impatience pr connaitre les mesure de mon ptit bout ! sinon toput va bien j'essaie de ratraper mes nuit la journée mé bb n'est pas trop d'accor il est bien éveiller et quand il me laisse enfin un peu de repis papa viens me caresser le bidou et la le ptit bou redemarre au car de tour !

Bon week prenez soin de vous les filles bisous

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 09:28

Coucou les filles !!

J'espère que vous allez toutes bien !

Pour moi, j-5 semaines avant mon congé patho, j'ai trop hâte, je compte les jours.

RDV à 13h30 avec ma sage-femme pour ma visite mensuelle, on va pouvoir encore voir le bébé et connaître son poids, je me languis chaque mois pour voir son évolution surtout qu'elle n'arrête pas de bouger, que je sois debout, assise ou allongée, elle fait tout le temps la fiesta et la nuit, quand je dors sur le côté, elle a tendance à glisser elle aussi et je sens son petit pied (je suppose que c'est son pied) qui donne des coups contre le matelas, je sais plus comment me mettre !! lol

Ce soir, RDV aussi avec une assistante maternelle pour la rentrée : 1er RDV, j'ai noté un paquet de questions !!

Bisous à toutes

Virginie78 20 messages
Virginie78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 22:16

Coucou,

Impossible de poster mes messages depuis la semaine dernière...

alors rapidement bienvenue prissou

pour moi c'était vacances y'a deux semaines et reprise difficile du taf la semaine dernière... congé patho le 15 avril vivement!!!

minijo et marion, pareil pour moi : c'est la nouba jours et nuits... et marion, pour la nounou c'est aussi beaucoup au "feeling" faut le sentir... enfin facile à dire pour moi, car j'y suis passée pour mon 1er

Tiens nous au courant

biz à toutes

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.