Salut Marion,
Oui c'est ce qu'on m'a dit également qu'au bout de 3 semaines les bébés faisait un pic de croissance.
Lilou prend de bon biberon mais cela dure egalement 1h environ sur chacun.
Sachant que c'est à peu pret toutes les 3h, mais elle saute 1 biberon la nuit.
Quel bonheur !!!!
Sinon le matin vers 6h elle est super éveillée, elle regarde partout (je sais elle ne voit pas encore bien) , elle gazouille, c'est vraimen super j'adore !!!!
Courage Marion,ce n'est surement qu'un passage, une de mes copine à eu sa petite fille qui lui à fait la meme chose.
A bientot
Bonjour,
Nous voila au mois de juin oufff ! j'ai hâte de tenir mon petit dans mes bras, je suis si épuisée par les contractions qui me réveillent les nuits...j'espère que l'accouchement ne sera pas trop dur vu ma fatigue !
Une pensée pour Sonia qui doit dévorer des yeux son petit bout, j'espère que tu vas bien et que tu profite de ton petit Joseph, bisous à vous deux.
Je vous envie les filles d'avoir vos petits et de papoter ensemble sur vos petits bouts !
Bises à toutes et aux bébés, bonne journée.
Bonjour
Oui c'est tres agréable d'avoir son enfant!
Mais pense à te reposer titelara car apres:c'est épuisant!Heureusement que je ne travaille pas .Quand je pense à nos grands parents et aux familles nombreuses!Au moins je peux dormir en meme temps que Chloé!
Je confirme :têté toutes les 3 h et cela dure 1h en plus elle m'a mordu un bout de sein pratiquement jusqu'au sang alors je suis tres sensible!Moi qui ne croyais pas quand on me disait qu'il faut préparer ses mamelons!je confirme.Elle a une de ses forces dans ses machoirs.Elle te cope le bout et tu as intéret de l'avoir mis dans le bon axe sinon tanpis pour toi.
Enfin autrement l'alaitement est merveilleux ce sont des sensations indescriptibles et en plus tu récupères une taille de guèpe super rapidement mais il fautt boire beaucoup.
Ma lactation a été difficile car j'étais tres fatiguée et anémiée(manque de fer:j'ai perdu pas mal de sang ) suite à ma césarienne alors la monté de lait se fait plus lentement que d'autres femmes.Nous avons du alterner avec des biberons.Mais Chloé préfère quand meme le sein de sa maman plustot que le bout en caoutchou .Parcontre j'ai pu me reposer pendant que papa donnait le biberon! et depuis on alterne avec un biberon de temps en temps pendant que maman fait une bonne sieste.
Bon il faut que je vous quitte !j'ai une petite fille qui crie famine
Bon courage à toutes!!!
coucou,
notre petit evan boit toutes les 4-5h mais il tete pendant 30min
contrairement a ce qu on dit et aux 2 1ers il fait un rot au milieu de la teté
mais seins ne sont pas sensibles et je ne les aie pas preparé, par contre avec ma 2eme ,une fille, ca l était
l allaitement c que du bonheur , et de la fatigue!!! j espere tenir 1an comme pour les grands
je viens d acheter une echarpe de portage, j ai longtemps hesité, et finalement j adore ca, le contact et en plus je peux faire mes taches menagere avec
deja 3 sem qu il nous comble de bonheur
je souhaite bcq de bonheur a tous vos bébés!
et je conseille aux nouvelles mamans de se reposer des que possible pour etre plus dispo pour bébé lorsqu il est reveillé, meme si la maison n est pas nickel, bébé est plus important et en plus ils grandissent si vite.........
grenouille, donne nous de tes nouvelles!
Coucou les filles !!
Ca y est, presque tous les bébés ont pointé le bout de leur nez !!
C'est vrai que l'allaitement c'est super mais très fatigant. Cette nuit, Margaux a encore tété toutes les 2h et à 5h du matin, ça n'a duré 1/4 d'heure et bien sur à 6h, elle a redemandé !!
J'utilise pour ma part le bout de sein en silicone : qd elle est née, elle n'avait pas assez de force pour téter directement à mon sein et du coup, j'ai gardé l'habitude. Il y a qques jours, j'ai essayé sans rien mais ça m'a fait mal. Par contre, comme toi Krenaud, elle me pince fort avec ses gencives et c'est super douleureux ! ce sont des vraies coquines, elles veulent pas lacher le sein de leur maman ! du cop je mets de la crème "Lansinoh" et ça fait me soulage un peu.
C'est vrai aussi que niveau poids, c'est très efficace, il me reste 2kg à perdre.
Par contre Krenaud, comment tu fais pour t'organiser au niveau des tétées qd tu tires ton lait ? Du coup, ça remplace une tétée ? Comment tu fais pour en avoir d'avance ?
Angeb, j'ai vu aussi les écharpes de portage mais je n'ai pas osé en acheter une. C'est pas trop compliqué à installer ?
Tu as raison pour le repos mais c'est pas évident, moi qui n'ai jamais fait de sieste, je n'arrive pas à me caler : je m'allonge sur le canapé devant la télévision mais je n'arrive pas à dormir. Y a tjs une machine à faire, du linge à repasser et c'est vrai que j'aime bien que ma maison soit nickel, on a du mal à se poser mais c'est primordial sinon on est des zombies !! surtout la nuit, je l'entends pleurer très loin dans mon sommeil et j'ai trop mal à me lever, je dors encore debout !!
Bon courage à toutes mais c'est que du bonheur !! on resterait des heures à les contempler !
bisous et bon weekend
marion, je trouve que l echarpe n est pas compliquée a installer, pour l instant je n utilise qu une position tres simple et au bout de 3 fois j ai mes reperes pour serrer ni trop ni trop peu, il a l air tres bien dedans
j aurais deja du l acheter pour ma 2eme qui demandait bcq a etre porté
je suis aussi un zombie la nuit, ce matin evan etait bien reveillé a 5h30 alors je me suis douché et preparé, pour retourner au lit jusqu a 9h30!
bon week end a toutes!
Bonjour
Marion je ne tire pas mon lait .Je lui donne un biberon avec un complément car je n'avais pas assez de lait au début.
Je me repose quand elle dort et j'ai laché un peu au niveau du ménage.Heureusement j'ai mon chéri qui me donne un coup de main.
Je prépare les lessives quand je finis la tèté et je déclanche le programme de la machine et je retourne me coucher .Apres ma sieste ,j'étend le linge!
Bon courage mais il vaut mieux lacher au niveau ménage ou prendre une personne pour quelques heures et se reposer sinon les nuits c'est l'horreur!
coucou les mamans , ha ben dit donc il y a eu beaucoup de naissance , moi il me reste encore 23 jours piouf la cé vraiment long et dur , j'ai limpression que cé interminable :( comment allez vous ?
Bonjour à toutes, j'espère que vous avez passé un bon week-end, aujourd'hui je me sens épuisée, je dors mais mal alors ça m'épuise encore plus...perte du bouchon mais toujours rien, l'attente est longue !
Je vois que tu as acheté l'écharpe Angeb , je l'ai demandé en cadeau ! j'ai toujours eu un porte bébé mais je pense que l'écharpe est bien mieux.
Je te comprend Laura la fin est longue courage à toi.
Bonne journée à toutes .
coucou
titelara, pour mes 2 premiers on m avait preté 2 portes bebe, c etait pratique mais la l echarpe de portage j adore et bebe aussi, je pense que c est aussi tres bien lorsqu on allaite car il frotte sa tete et ses mains sur notre "decolté", c est un contact peau a peau
entre midi il a hurlé le temps que je debarrasse la table ,au bout de 2min dans l echarpe, il s est endormi tout en continuant ma vaisselle et mon linge, il dort encore
sinon je ne me lasse pas de regarder ses grimaces, ca passe si vite!
Coucou les filles,
Angeb, tu m'as bien donné envie avec l'écharpe de portage, je suis en train de regarder sur Internet. Mais je ne sais pas laquelle choisir, peux-tu me renseigner, au niveau des marques, des modèles ?
Demain, ma petite Margaux aura 1 mois, ça passe trop vite, je sens qu'elle ne va pas tarder à nous faire de vrais sourires et elle commence doucement à gazouiller, elle nous fixe bien du regard aussi.
Ce matin, je l'ai pesé : 3kg450 encore 100g et elle aura pris 1kg depuis sa naissance.
Par contre, elle a un petit éythème fessier, je croise les doigts, il disparait doucement mais j'ai mal pour elle. Et elle a un peu d'acné du nourrisson sur le nez. Est ce que vous aussi vos bébés ont de l'acné ? Apparemment, il n'y a rien à faire, ça part tout seul.
Ca y est, je l'entends qui pleure, c'est une vraie coquine, dès que j'arrive dans la chambre, elle s'arrête et me regarde avec de grands yeux !!
bisous à toutes et bonne fin d'après-midi
Bonjour les filles !
Merci angeb, j'imagine que ce doit être génial d'avoir son bébé contre soi tout en faisant nos activités, j'ai hâte vraiment.
Je vais allaiter et je trouve que ce sera plus pratique avec l'écharpe, il y a tant de modèles je vais prendre mon temps pour trouver celle que j'aimerai, mes parents me l'offre et je dois leur dire quel modèle...je fouille comme marion ! si tu peux nous donner ton avis !
Bonne journée à toutes
Bonjour a toutes
Mon petit bonhomme est arrivé lundi 30 mai comme prévu.... il pése 2740g pour 46cm !!!! j'en suis gaga complet et papa c'est pire!!!
Moi qui appréandé ma césarienne je souhaite la meme a tout le monde aucun anti douleur je me suis levez le lendemain (si s'avais été que moi je me serai levez lundi ) une équipe super autant au bloc qu'en sale de reveil que dans le service tout était vraiment parfait....
Nous avons vraiment de la chance Joseph dort déjà trés bien la nuit 5heure entre chaque biberon (moi j'allaite pas je le regrette un peu )
C'est vraiment que du bonheur malgré la fatigue mais heureusement pour moi je suis bien entourré. quelqu'un a eu le baby blues ????
Bonne fin de journée a toutes et gros bisous a vos puces....
Coucou !!
Toutes mes félicitations Sonia pour ton petit Joseph comme quoi, tu ne devais pas t'inquiéter !
Toi aussi tu as eu une petite crevette, la mienne, ça y est, elle a bien poussé. Aujourd'hui, RDV chez le pédiatre pour ses 1 mois : 3kg560 pour 51.5 cm, tout va très bien, tjs aussi tonique et elle a bien pleuré !
Dire qu'aujourd'hui c'était normalement le terme de ma grossesse, ça me fait tout bizarre, je sais pas comment j'aurais pu la sortir de mon ventre !
Pour le baby blues, moi je l'ai eu à la maternité le 3ème jour. C'était surtout du à l'allaitement : encore petite, elle avait du mal à prendre mon sein et j'étais assez frustrée mais aussi de me retrouver seule, sans le papa, j'angoissais.
Sinon, tout va bien, je croise les doigts, cette nuit Margaux a bien tété toutes les 3h et a même plus espacé dans la journée (facile 4h) car les dernières nuits et jours ont été très durs : c'était plutôt toutes les 1h30 et même des fois une heure sur 2 ! j'étais trop crevée !!
Avant d'aller chez le pédiatre, je suis passée à mon boulot pour la présenter à mes collègues. Elles ont bien pouponné !!
bisous à toutes et à vos petits bouts !!!