Enceinte de 26 SA alitee et en MAP !

Discussions

Auteur
Madrilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 20:33

Bonjour à toutes,

Voilà je suis déjà maman d'un petit bonhomme de 7 ans et demi et j'attend une petite puce qui est prévu pour le 30 janvier 2011.Ma 1ère grossesse c'est très bien passée!! un vrai bonheur!!! Mais pour celle ci c'est différent, ça fait 5 semaines que je suis alitée à cause d'un utérus très contractile, d'un col court et mou et la petite est très très basse donc je suis en MAP! J'ai très peur d'accoucher trop tôt! J'aimerai tellement échanger avec d'autres futurs maman qui sont dans le même cas que moi!!! :$

Merci de m'accueillir sur ce forum qui m'a l'air très sympathique!!! ;)

Madrilie.

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 15:11 - Modifié le : 21-10-2010 à 15:11

Bonjour Madrilie !

J'espère que tu trouveras ici de quoi t'occuper l'esprit pendant cette période pas facile, et la possibilité de calmer tes inquiétudes. Bienvenue !

Animatrice du forum :-)
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2010 à 21:52

Madrilie, j'espère que tout se passe bien  depuis ton message ! A partir de quelle date pourras-tu être plus détendue par rapport à cette Menace d'Accouchement Prématuré? Les semaines qui passent t'en rapprochent doucement...

Animatrice du forum maviedemaman
MELODIE22 99 messages
MELODIE22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 14:49 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
Madrilie a dit :
“ Bonjour à toutes, Voilà je suis déjà maman d'un petit bonhomme de 7 ans et demi et j'attend une petite puce qui est prévu pour le 30 janvier 2011.Ma 1ère grossesse c'est très bien passée!! un vrai bonheur!!! Mais pour celle ci c'est différent, ça fait 5 semaines que je suis alitée à cause d'un utérus très contractile, d'un col court et mou et la petite est très très basse donc je suis en MAP! J'ai très peur d'accoucher trop tôt! J'aimerai tellement échanger avec d'autres futurs maman qui sont dans le même cas que moi!!! :$ Merci de m'accueillir sur ce forum qui m'a l'air très sympathique!!! ;) Madrilie.     ”

bonjour a toi madrilie:j'espere que ta puce va bien,moi aussi j'attend mon deusieme enfant pour le 30/01/11également une fille,et aussi allitée ,mais j'ai eu la meme chose pour ma premiere que j'ai mis au monde a terme donc ses pour cela que je t'écrit ne tkt pas pour cette grossesse ,ton col en mou c'est normal car ses ton 2 eme enfant, bébé est basse ses aussi normal car tu as des contraction,

le seul remède pour garder bb au chaud c'est de marcher sur la tete ,et sur tt de ne pas te fair du souci tout yra bien,

sinon tu as du passer ta derniere echo?sa c'est bien passer qu el sont les mensuration?

BONNE COURRAGE

Madrilie 2 messages
Madrilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 15:45

Bonjour et merci pour vos messages de soutien!!!

Merci Mélodie pour ton message!!!

ça donne beaucoup d'espoir de lire ton parcour!

J'ai été hospitalisé il ya 2 semaines car j'avais des contractions toutes les 5 minutes, pour les calmer ils ont été obligé de me perfuser pour m'administrer du tractocile car le chronoadalate (que je prend déjà depuis 2 mois et demi) n'avait aucun effet sur moi!!!!Donc 48h de traitement et ils m'ont gardé 4 jours de plus pour controler!!!

Enfin ça va beaucoup mieux!!! plus de peur que de mal!!!j'ai toujours des contractions mais beaucoup moins...

C'est sympa d'avoir le même terme et une petite puce aussi!!! tu as choisi le prénom?

Pour répondre à ta question, je n'ai pas encore passé ma dernière écho... je la passe lundi prochain (le 29) j'ai hâte!!!

à bientôt!

milie33 1 messages
milie33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 22:45

bonjour Madrilie et Mélodie,

ravie de faire votre connaissance, je me retrouve un peu dans vos parcours et ça fait du bien de voir que l'on est pas seule ! je suis enceinte de 32 semaines et j'attends un petit garçon et une petite fille. ce sont mes 1ers,  il s'agit d'une grossesse spontanée et le terme est prévu pour le 26/01/11.

j'ai été hospitalisée de lundi à aujourd'hui car lors de ma consultation chez l'obstétricien lundi matin, il s'est avéré que mon col est déjà ouvert (d'un doigt) et mesure 1,9cm ce qui m'a value l'hospitalisation pour surveillance. je ne ressens pas de contractions, à mon avis, je ne sais pas les identifier. je n'ai pas de douleur, mais des sensations électriques quelques fois et difficultés à me remettre droite lorsque je me lève. Sages femmes et medecins me conseillent d'en faire le moins possible et d'être allongée le plus possible... pas facile ! je flippe un peu car le medecin me dit de faire ça pour les garder au moins 2 semaines de plus en moi, mais 2 semaines à mon gout c'est trop tot... d'après toi mélodie, on peut quand meme aller au terme quand le col est ouvert ? si j'ai mal compris,surtout, reprends moi !!

J'espère que de vos cotés, vos bébés sont toujours au chaud ! Bon courage, à bientot j'espère.

MELODIE22 99 messages
MELODIE22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 23:03 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
milie33 a dit :
“ bonjour Madrilie et Mélodie, ravie de faire votre connaissance, je me retrouve un peu dans vos parcours et ça fait du bien de voir que l'on est pas seule ! je suis enceinte de 32 semaines et j'attends un petit garçon et une petite fille. ce sont mes 1ers,  il s'agit d'une grossesse spontanée et le terme est prévu pour le 26/01/11. j'ai été hospitalisée de lundi à aujourd'hui car lors de ma consultation chez l'obstétricien lundi matin, il s'est avéré que mon col est déjà ouvert (d'un doigt) et mesure 1,9cm ce qui m'a value l'hospitalisation pour surveillance. je ne ressens pas de contractions, à mon avis, je ne sais pas les identifier. je n'ai pas de douleur, mais des sensations électriques quelques fois et difficultés à me remettre droite lorsque je me lève. Sages femmes et medecins me conseillent d'en faire le moins possible et d'être allongée le plus possible... pas facile ! je flippe un peu car le medecin me dit de faire ça pour les garder au moins 2 semaines de plus en moi, mais 2 semaines à mon gout c'est trop tot... d'après toi mélodie, on peut quand meme aller au terme quand le col est ouvert ? si j'ai mal compris,surtout, reprends moi !! J'espère que de vos cotés, vos bébés sont toujours au chaud ! Bon courage, à bientot j'espère.       ”
bonsoir milie 33
oui tu peu aller jusqu'au terme ,mais le hique ses que tu en attend 2 ,donc le mieu pour tes bb ses dattendre au moins jusqu'au 26/12 et pour cela il faut absolument que reste allonger tout le temps car ton col est TRES court, mes si tu te force a restée allonger sa devrait aller,tu a des picure des progestéronne je suppose? sur tout ne panique pas , ne voie pas les coté sombre et détend toi ,et se qui aide aussi se sont le soutien de l'entourage sa aide,tient au courant bon courrage pour la suites
,

Thoruhime 57 messages
Thoruhime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2010 à 14:09

Moi aussi je suis dans meme cas enceinte de 32 semaines est un col déjà ouvert 2cm la naissance prèvu le 29 janvier 2011 en hopitalisation maison et c'est 4éme grossesse. J'ai un peu habitude des grossesse pathologique et compliqué je m'explique L'ainée la grossesse très bien passée accouché à 39 semaines 1/2 mesuré 47 cm et poids de 2kg710 à mon fils fisuration de la poche des eaux à 4 mois de grossesse ça été hopitalisation hopital jusqu'au déclanchement 35 semaines 1/2 mesuré 47 cm poids 2kg870 il a du aller en couveuses une nuit à cause du cordon autour du cou pas pu respiré tout de suite et la 3 ème grossesse j'ai du posé un cerclage le col déjà ouvert de 2 cm à 4 mois et accouché à 8 mois mesuré 47 cm et poids 2k810. Un conseil bien écouté équipe médical pour avoir un bébé en pleine forme et en bonne santé en suit la preuve vivante. Si vous avait des questions n'existé pas.

Maman de 30 ans de 4 jeunes enfants de 8 ans Abigaëlle et Romain de 5 ans et Chaima 30 mois  Amina 9 mois
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.