Il n'est pas toujours facile de concilier travail et grossesse. Un travail peu physique et peu stressant et une grossesse se déroulant au mieux peuvent permettre à certaines femmes de travailler le plus tard possible dans de très bonnes conditions.
Est-ce que toutes les futures mamans savent qu'on peut dans ce cas reporter une partie de son congé prénatal pour l'utiliser après l'accouchement? ;)[defaut]
Je l'ignorais !
Et sais-tu de combien de temps nous pouvons repousser le congé maternité ? Je suppose qu'il y a une limite, il ne vont pas prendre le risque que nous accouchions au bureau ;)[defaut]
Effectivement ! J'avais oublié de préciser qu'on pouvait reporter 3 semaines maximum, merci;)[defaut]
oui on peut demander un report de 3 semaines sous reserve d'un certificat médical du gyné nous autorisant à poursuivre ainsi que d'une lettre demandant ce report.
bien évidemment ces documents sont à faire parvenir à la caisse primaire du lieu d'affiliation.
il faut toutefois savoir que si on tombe en arrêt durant cette période de report ça annule celui-ci dès le debut de l'arrêt de travail.
Ok. Merci pour ces précisions :)[defaut]
Et il n'y a pas de préavis ? On peut se décider juste avant la date normale du début du congés mat' ?
il faut en faire la demande un peu avant le debut du congé prénatal.
comme il faut l'aval de ton gyné tu peux pas trop décider avant lool!
Oui, à mon sens, on ne peux pas trop décider avant, on ne sait jamais comment on ira quelques semaines plus tard. Mais bon, avec la sécu, on est pas à une incohérence prêt ;)[defaut]