Coucou les filles !! :)
Je viens de rentrer chez moi ^^ Séjour express ! Je me suis fait virer de la mat parce qu'elle était complète lol. Plus sérieusement, ils m'ont proposé une HAD et j'étais ravie :) Donc me revoici ! Je viens de faire le récit complet sur l'autre forum, je vous le copie colle !
Claudie ou es tu ??? tout va bien ????? :(
Récit :
Amy a su se faire désirer jusqu'au bout enfin presque ! quand elle se décide ça ne rigole plus !!
Pour rappel, quelques contractions enfin douloureuses se font sentir dans la nuit de jeudi à vendredi. Et la nuit suivante. Et la suivante. Et la suivante !! Mais le travail ne démarre pas. Mardi matin, vers 2h (41SA+1) ça recommence, mais au lieu de se calmer quand je me lève comme les autres nuits, elles passent directement à 3 minutes d'intervalle ! Je patiente, m'attendant à ce que ça s'arrête, en jouant à la belote jusqu'à 4h du mat ^^ Je réveille alors chéri (en lui faisant croire que je veux un déclenchement à l'italienne hihi) et on part pour la mat.
Arrivés à la mat à 4h30, les contractions sont toutes les 3 minutes toujours, et un peu plus douloureuses que pour William. Pour lui j'étais alors dilatée à 3cm ! Là... col fermé perméable à 1 doigt.... déjà, je me sens mal... On me fait un monito qui n'enregistre pas mes contractions. Je suis obligée de leur assurer que j'en ai ! elles parlent de me renvoyer chez moi A 6h, col perméable à 2 doigts, toujours pas ouvert !! Et j'ai mal comme pour William dilatée à 5, je le vis vraiment très mal. J'ai vraiment très mal ! mais elles ne savent toujours pas si elles me gardent. Elles me proposent de déambuler dans l'hopital, puis de prendre un bain (trop bien mais pas suffisant pour calmer la douleur).
A 8h, je ne tiens plus, je leur avais dit que je voulais essayer sans péri, mais c'est trop long, beaucoup plus que pour William, je ne tiens pas, JE LA VEUX !! On me répond que je ne suis pas en travail, je réplique (pas gentille ) "comment vous pouvez savoir vous ne m'avez pas examinée depuis 2h !!!!" Du coup, la SF me dit qu'on va me refaire un monito pendant 30 minutes. Je lui réponds que je préfèrerai qu'elle m'examine pour pouvoir lancer la péri. Du coup, elle m'examine enfin : dilatée à 3 cm, il est 8h30. Je suis anéantie ! Je n'en peux plus et tout ça pour 3 malheureux cm ! en plus de 2h !! Alors que pour William je suis passée de 3 à 10 en 3h !! (oui j'ai passé mon temps à comparer ) La SF est contente elle, elle ma rassure, me dit qu'elle me libère une salle (oui la mat était complète, gros embouteillage) et qu'elle appelle l'anesthésiste.
J'attends à nouveau seule avec mon homme, je me mets à... pousser un cri au milieu d'une contraction. Une SF passe la tête par la porte et hurle "elle pousse !!". Je lui dis que non, je me soulage lol, mais on vient me chercher, la salle est prête. Je suis dilatée à 5cm (il doit être 9h)
On m'installe et me branche le monito. Le coeur du bb se met à ralentir, il est à 80 pulsations/minutes. Il faut accélérer les choses, on me perce la poche des eaux. Le liquide est teinté, Amy a commencé à rejeter du méconium dans le liquide, elle est en souffrance. La SF me dit qu'il faut la sortir vite, et qu'elle sera emmené dès sa sortie pour aspiration, pour éviter que du méconium atterrisse dans ses bronches et provoque des complications. J'en pleure déjà. Je suis dilatée à 6 et elle aide le col a s'effacer avec les doigts. L'obstétricien de garde est juste à côté, au cas où... Je demande si je vais avoir la péri, mais bizarrement pas de réponse franche Il faut faire vite, c'est tout. On m'installe sur le dos quelle horreur ! Je réclame la position sur le côté mais on me répond que le bb est encore haut et qu'il faut faire vite. "Il faut faire vite" C'est la seule réponse que j'obtiendrai tout le long Je réclame la bonbonne de gaz hilarant, elles rigolent gentiment et me l'apporte aussitôt. Je m'acharne dessus et cri dans le masque, ça atténue le son Je dis à la nana qui assiste la SF "vous je vous aime pas !" lol Elle me répond que ça tombe bien cest réciproque ! Qu'est ce qu'on dit pas dans ces moments là
Ca y est, elle me dit que je peux pousser ! ça tombe bien, j'avais commencé sans elle !
Première contraction, je pousse 2/3 fois, le bb s'engage dans le bassin.
Deuxième contraction, je pousse encore 2/3 fois, la tête sort. Elle me dit d'arrêter. Elle doit couper le cordon, il est autour du cou .
Troisième contraction : elle sort, c'est fini, il est 9h39 !
Le travail a donc duré à peine plus d'1h, de dilatation 3cm à expulsion ! Bon avec un peu d'aide de la SF
On l'emmène donc à côté pour s'occuper d'elle. Elle a quand même le temps de me mettre du caca partout avant Je pleure de joie, de douleur, de soulagement, de chagrin de ne pas avoir ma fille. Les contractions continuent, je réclame ma délivrance. Elle m'examine, tout est nickel, pas de déchirure, rien, impec ! et on me ramène ma fille Petite puce de 3,080kg. Tout va bien !
Les photos :)
http://img695.imageshack.us/i/imag0030mw.jpg/
http://img88.imageshack.us/i/photo061q.jpg/
http://img146.imageshack.us/i/photo123w.jpg/
http://img97.imageshack.us/i/photo147i.jpg/
coucou caroo!
quelle aventure! et ben ma pauvre j'imagine quand elles te proposaient de repartir chez toi :((((
mais quelle est belle! je suis contente que tu ailles bien et elle aussi :))
tu es resté la bas combien de temps du coup???
2 jours tout juste :) arrivée mardi matin, en chambe mardi midi, départ jeudi 11h ^^
Coucou les filles, alors j'ai pas encore lu tout ce qui s'est passé depuis le 10,j'ai seulement aperçue que caroo avait enfin eut sa petite! toute mes félicitations :)))
ici tout va bien ,Charly pesé 3kg 420 pour 50 cm:j'imagine sa taille et son poids 3 semaines de plus !!!
actuellement il est à la tototte,ou il prends son rôle trés au sérieux ;) dés que j'ai l'occas je vous mets des photos de mon petit filou(ma 2 éme fille lui à déja trouvé son petit nom!) et je vous raconte ma césar,viens juste de récupéré l'ordi donc pas pu mettre les photos dessus.
Je suis sortie mardi en milieu de matinée quand caroo renté :))
bon je vous laisse j'ai du monde qui arrive bizzzzzzzzz mes poulettes et courage lililou je pense fort à toi je sais ce que tu ressents moi j'ai su pourquoi j'avais si mal j'aviais des adhérences du aux autres césar!!!
alors toi j'imagine que tu te poses 1000 et 1 question mais si sa peux te rassurer concernant la césar(comme tu dis qu'il vont finir par de voir la chercher) sa fait plus peur qu'autre chose, c'est sur que la douleur n'est pas la même mais tout disparait dés que ton petit bout est là,tiens bon la fin du tunnel est proche :)))
kikou les filles
haaa enfin des news de caro et claudie
ca fait plaisir de vous lire les filles
caro ma pauvre comme je comprend quand ils t ont proposé de partir que tu es partie vite
mais dit moi pendant ton accouchement ils te disaient rien sur ce qui se passai quand tu as demandé la peri a te lire ca fait genre vous ont s en fou souffrez et sortez votre bébé ca avait l air assez stressant heureusemen tu as eu le gaz c est deja ca il parai que ca aide bien bon en tout cas
le principale c est que toi et ta puce ailliée bien et que vous etes trankillou a la maison
j ai vu tes photos elle est tres mimi cette ptite amy encore felicitation a toi et ton compagnon
et william comment gere t il l arrivée de amy dans sa maison ???
claudie encore felicitation aussi a toi et ton compagnon ont attend bien sur ton roman et tes photos avec grande impatience
alors sinon ici aujourd hui premiere visite chez le docteur pour les ptits lou tout va bien ils grossissent bien léa est arrivé a 2Kg900 et théo 3KG maintenant je peux passé au lait premier age car jusqu a present ils prenai du lait special prema et petit poids donc je fini ma boite pui apres ont met en route le 1er age
je suis super contente car ils grossissent bien surtout mon ptit théo avec tout s est problemes de vomissement et regurgitation
enfin voila pour les ptites dernieres news
angelique comment va tu ??? ca se passe bien ton allaitement il chouine un peu moin le ptit tyméo
mallow a tu recuperé un peu de sommeil loll
lililou ou es tu es tu partie a la mater si oui c est genial si non je pense fort a toi et te souhaite encore du courage et vive les suppo de salbu a la fin moi il me faisai plus rien
allez courage
bonne fin de soirée a vous toutes et encore felicitation aux 2 nouvelles mamans
bisouuuu
ben dis donc caroo quelle histoire! ben en tout cas tout est bien qui finie bien! elle est magnifique ta ptite amy!!!!!!! en tout cas c super de rentrer aussi vite à la maison!!!!
claudie super que tu sois rentrée mais on attend avec impatience les photos!
jenni cool pour tes ptits bouts qu'ils passent en premier age et pour le poids pris!
lililou j'attends avec impatience ton tour!
oui mon allaitement ça va, tout depend des jours lool, et là les nuits sont meilleures pour lui et pour nous mdr!
il commence à être plus eveillé du coup les nuits sont plus longues loool
bon ben j'espère que tout se passera bien pour toutes! moi je vous dis au 06/03 car la ça y est depart demain pour l'aveyron! l'expedition commence mdr!
allé bisous à toutes!!!
un petit coucou les filles pour le bib' de 4H30 lol :)
je recupere un peu, bébé dors plus la nuit et espace un peu les bibs ouf :)
oui lililou ou es tu? a la mater' jespere :))
Coucou,
Jenni tu as tout compris, ils me l'ont dit après : on a privilégié votre bébé à la douleur. Et ma foi ben ils ont raison :) La douleur c'est passagé, ma petite était en danger elle.
C'est super pour tes bébés ! :) Il faudra nous mettre des photos ^^
Bon voyage Angelique, tu vas nous manquer !
Il fera bientot ses nuits mallow, courage lol
Ma puce s'est réveillée toutes les 2h environ, c'est un peu dur :) William nous faisait 4h d'affilé dès le début lui. Un vrai petit ange lui :p Elle, elle a un cri aiguuuuuuu affreux !!! Je préfère quand elle pleure ! Elle commence en général par ce petit cri et c'est sur que je nai quune hate lol : lui donner le sein pour quelle se taise !!! :)
Allez le repas est prêt, à plus tard.
Grosse pensée pour toi Lililou
je la fais vite pour donner des nouvelles! parce que j'en ai peu marre d'en parler.....j'aimeerai que tout sorte de ma tete! et surtout de mon corps!
rdv avec la sage-femme: tout va bien , toujours pareil, monito contractions toujours deux bonnes tout les quarts d'heures et utérus contractile qui se contracte tout les 5 minutes pour rien on va dire. la veille contractions toute la nuit.......elle me propose de me le déclenché......d'appeler quand je veux et de voir si ils peuvent, si il n'y a pas trop de monde, et de me proposer une place. ok. je rentre chez moi. recontractions toute la nuit! j'y crois encor. MAL AU REIN ET AU VENTRE; j'attend. ca se calme. COMM d'hab ver trois heurs du mat! puis je me leve. j'ai l'impression d'avoir perdu du liquide! j'appelle la mat. ils me disent de venir. prise de sang, pipi et test vaginal. resultat proteine dans les urines, test negatif pas perdu de liquide. je demande pour declencher. pas de place aujourdh'uie ni demain et ne font pas le week. attendra lundi voilà. je me dis juste encor un week de merde a tenir. depuis contractions comme d'hazb! mal au ventre, et au rein, dans le bas. marre de me plaindre et de le dire, je vais devenir folle! un homme qui me demande toutes les deux minutes ca va? DES CONTRACTIONS? ben oui que ca depuis 4 mois! deja que j'essaye d'oublier...j'ai l'impression d'etre scruter et qu'on attend que ça! j'ai trop mal au ventre je vais me rallonger.... bon week a toutes désolé je prends pas trop de nouvelles mais je suis un peu sur les nerfs! du coup c bibi mon homme! qui prend! rien que de l'entendre le pauvre il m'enerve!!!! biz
lililou je sias pas quoi te dire a part que je sui vraiment desolee que ca se passe comme ca :(
je pense que tu as toute notre entiere empathie ici ( meme si ca te soulage pas je sais bien), je suis sure que des que tu auras ta perle dans les bras tout s'effacera... mais je sais bien qu'entre temps tu degustes...
courage, bientot la fin, je t'envoie de l'energie!
Coucou les filles, je profite d'avoir quelques minutes pour vous donner des news,ici tout va bien Charly est hyper sage, réclame 2 voir 3 fois la tototte la nuit donc je vais pas me plaindre,pour le moment sa se passe bien les tétons sont "réparées" il me les avait abîmées a force de tétés toute la nuit a la clinique :))
je vous mets le lien pour que vous puissiez voir mon petit bout dés que j'ai un plus de temps j'en mettrais davantage.Caroo trop mimi ta puce ,lililou je suis de tout coeur avec toi j'espére que si ton petit bout ne viens pas ce week end il te déclancherons lundi pour enfin te soulagé.
Petite question qui va peut être vous paraître bête fin févrien sa se passe comment pour que l'on discute le forumreste actif ou il faut basculer sur un autre forum??
Lol Claudie, à nous de voir si on veut en créer un autre mais celui ci ne bougera pas :)
Juste un coucou avant d'aller faire dodo.
Lililou je compatis. Essaie de positiver, de passer de bon moment avec ton homme, de t'occuper de toi... Avec les douleurs ça ne doit pas etre facile... bientot la fin !!! Et ensuite ça sera plus quun lointain souvenir...
je n'arrive pas a agrandir les photos, vous aussi? :) il a l'air trop chou!!!
kikou les filles
lililou courage ma belle c clair que ca doit pas etre evidant j aurai pété un cable aussi et j aurais pas lacher la mater pour kil me fasse quelque chose pour me soulagée
kan tu va a la mate ils t ont jamais proposé de te gardée pour te mettre sous perfusion de loxen pour te soulagée a moins qu il ne l ai deja fait et que malgré ca tu n as pas été soulagée
caro voici un lien facebok avec des nouvelles photos des ptits bouts tu ne l avais pas vu je pense je l avais mis en debut de semaine