bonjour,
je vien d'allez sur le site pour simuler les indeminité journaliére pour le congé mayternité et il est dit que c'est calculé sur les trois dernier salaire avant le congé maternité mais voila moi je suis en arret jusque la fin de ma grossesse alors sur quoi vont-ils se basé pour calculé mes indemnité journaliere pendant mon congé maternité. Merci de repondre svp
Salut,
Je pense qu'il vont prendre quand même les trois derniers mois avant ton arrêt...mais ce n'est qu'une supposition. Si tu veux plus d'infos j'te conseille de téléphoner à la direction ou bien de voir sur le site service public directement.
Tiens moi aus courant en totu cas ça m'interesse aussi!
A plus
bonjour,
effectivement ils vont prendre en compte les trois derniers mois avant ton arrêt de travail pour le calcul de tes indemnités journalières.
Pour avoir plus d'explications tu peux aller sur le site de la Caisse primaire qui est ameli.fr
Bonne journée à toutes!
bonjour à toutes,
voila j'ai un problème je suis enceinte de bébé 3, j'entrerais dans mon 5ème mois le 14 octobre 2010 et mon accouchement est prévu pour le 14 février 2011 et pour l'instant je suis en congé parental de 3 ans jusqu'au 29 septembre 2010. Ma gynéco souhaiterais m'arreter jusqu'au début de mon congé maternité car j'ai une grossesse difficile beaucoup de contractions, j'ai des insomnies donc très dur et mal partout et je vous avouerai que j'angoisse à l'idée de reprendre mon boulot sachant que je dois prendre le rer qui me fait un aller retour de 3h. Je voudrais savoir si je suis arreté par ma gynéco est ce que j'ai droit aux indemnités journalières? vont t'ils se basser sur mes anciens taux journaliers que j'ai eu avant mon congé parental ce qui veut dire en 2007? parceque j'ai contacté la cpam et ils m'ont répondu qu'il ne savaient pas, que tant qu'il n'ont pas mon arret ils ne peuvent pas dire si je serai payer ou pas? je ne comprend pas parceque sur le site de la cpam il est bien indiquée que :
donc qu'est ce que ca veut dire exactement je suis obliger de reprendre le travail pour réouvrir mes droits?
svp les personnes qui ont été dans mon cas peuvent elles me donner une réponse svp!!!!!!
bonjour,
le problème de votre question est que cela n'est pas simple. Pour le congé parental de 6 mois il y a moins de problème que pour celui de 3 ans.
La CPAM ne peut effectivement pas vous repondre de suite car votre dossier doit passer à l'étude avec les pièces nécessaires pour faire celle ci.
Tout est calculé sur votre ancienne situation, vos anciens salaires etc... donc même si une personne était dans votre situation, pour que la reponse soit fiable il faudrait que vos situations soient en tout point identique. De plus, la législation a changé il y a peu à ce titre.
Normalement les textes prevoient qu'à l'issu du congé parental de 3 ans, vous devriez reprendre une activité pour vous réouvrir un droit au congé maternité et maladie. Ceci est une réponse sans garantie aucune car comme je l'ai indiqué precedemment, pour une réponse claire et précise il faut une étude de votre dossier.
bon courage à vous
Bonsoir,
Curieuse de savoir si j'allais toucher des indemnités de maternité, je me suis rendue à la cpam dont je dépends.
Ma situation est la suivante : jusque juin 2010, j'étais au chomage indemnisé dans le cadre de l'allocation de solidarité spécifique tout en cumulant une activité professionnelle.
Je supposais donc que mes indemnités seraient calculées sur mes derniers salaires. Or, on m'a dit que le travail cumulé aux allocations n'était pas pris en compte, les assedic passant au dessus. Ils doivent donc prendre en compte mon ancienne situation car une allocation de solidarité suppose en premier un chomage correspondant a une activité salairée. Ils vont donc se baser sur mon activité salariée avant l'ass, et avant le chomage soit en 2007. Mes premieres indemniés etaient deja basées sur cette activité, je sais donc ce que je vais toucher, logiquement.
Cela dit, je m'étonne quand meme qu'ils remontent aussi loin. Quelqu'un a-t-il une situation similaire?
bonsoir,
je n'ai pas vécu de situation similaire mais votre situation est classique.
effectivement ils doivent remonter sur vos derniers salaires à temps complet avant le chomage car ils ne prennent pas en compte le chomage ni l'ass.