Bonjour Mesdames,
J'entame mon 8ème mois de grossesse et j'ai eu connaissance de l'homéopathie pour l'accouchement, par une collègue.
A prendre dès la 36ème SA un petit cocktail homéo dont j'ai trouvé la recette sur un forum sur internet.
Il y a t il des connaisseuses ? vos expériences ? bref, des conseils.
Merci.
hello
J ai débuté l 'homeo au meme stade que toi pour aider les liguements du bassin à
s 'assouplir et de l' arnica avant .
Pendant le travail un autre " coktail " ( à prendre toutes les heures ce qui occupe le papa lui donne l 'impression d 'etre utile et de participer .... ) apres l'accouchement encore de l 'arnica .
J 'ai quand meme dépassé le terme et eu besoin d 'un déclenchement .... mais bon ça ne fais pas de mal et ça rassure pour le prochain BB je retournerai voir l 'homeopathe plutot dans la grossesse.
Bon courage à toi
Bonjour Sophie,
Merci de ton témoignage, apparemment cela n'inspire pas grand monde.
Il est vrai que cela rassure un peu l'homéopathie et cela fait pas de mal. Tu as accouché sous péridural ?
Pour le moment bébé n'est pas dans le bon sens. J'espère que cela va changé.
A+ et Merci.
on a choisi l' haptonomie pour la préparation à l 'accouchement . on voulait a tout pris un accouchement naturel avec le moins possible d 'intervention médicale ( limite à domicile ...)
Je crois qu'on peut gerer les présentations par siege avec l' haptonomie chez une sage femme qui la pratique . Peu etre y en a t il dans ta ville ??
pour la peri on y était vraiment opposé mais on a dépassé le terme donc apres des monito tous les 2 jours ; 2 déclenchements médicamenteux; un décolement des menbranes ; une peri et la ventouse ... elle est arrivée sans soucis .
Je ne regrette absolument pas toute l 'aide que l' équipe nous a apportée et la peri m' a permis de bien vivre son arrivée . Les contractions avec des hormones de synthèses sont difficiles ... à 4 cm j' en pouvais plus ça a été un vrai " bonheur ". Je n 'ai pas eu d 'effets secondaire ni de complications donc aucun regrets c est clair ...
à+
En effet, j'aimerai évité la péridural donc je me tourne vers l'homéopathie pour un peu d'aide.
Il est vrai que la péridural enlève les douleurs mais pas les sensations. Je le crois à condition que cela soit bien fait. Je ne mais pas en cause l'anesthésiste mais j'ai un peu peur des risques même plus petits.
Mais bon, je vais voir l'anesthésiste bientôt et je verrai.
Je trouve que ton accouchement a été plutôt difficile. Il est vrai que la péridural t'as aidé dans ton expérience. Tu devais être fatigué. Heureusement cela se termine bien. Félicitations.
Et pour moi je te dirai ça....
hello
N' hésite pas à poser plein de question à l 'anesth en generale il explique plutot bien ...
Son arrivée à été longue mais je n ai pas trouvé trop difficile ... on verra pour le prchain comment ça se passe
Tiens moi au courant de " l'avancé des choses " si tu veut
bisous bonne journée à plus
PS le gant de toilette d' eau chaude dans le bas du dos c est un miracle pendant les contractions ça fais trop du bien ...
Merci, le coup du gant je ne connaissais pas. Et oui je te donnerai des news. Le terme est pour le 27 mai. Nous verrons bien. @+
Bonjour,
J'ai tenté les tisanes avant accouchement et l'homéopathie avant et pendant l'accouchement. Pendant l'accouchement, j'ai vite laché l'affaire car pas assez rigoureuse sur la fréquence et j'avais autre chose à penser. Dans tous les cas ça ne fait pas de mal.
Pour le coktail je te conseillerai de te rapprocher d'une sage-femme. Il en a toujours une qui connaît des trucs et astuces de médecine douce.
Concernant la péri je l'ai pris pour mes 2 accouchements et j'ai je crois plutôt bien fait sachant que je suis assez lente à la détente avec une moyenne de 11 heures de travail avant la délivrance. Ca ne m'a pas empêché de bien ressentir le travail les 2 fois et le besoin de pousser est bien réel même si on le mesure sans doute moins.
Bon courage
Bonjour,
Merci pour ton témoignage et tes conseils. En effet, hier j'ai parlé a la SF. Je vais prendre RDV avec un Homéopathe car son conseil est que l'homéopathie c'est très bien mais chacun sa recette, cela a confirmé mes doutes.
De plus, elle nous a donner des instructions pour des massages périnéal (à 35SA) à base d'huile d'arnica donc le cumul du tout fait peut-être trop ou je me trompe mais comme j'y connais rien, je vais voir le spécialiste.
Il est vrai que j'ai vu sur des forums de discussion où des filles prenaient le traitement pendant l'accouchement (toutes les heures). Cela doit pas être évident comme tu dis, tu as autre chose a pensé comme la respiration en autre et que cela se termine bien.
Je souhaite de ne pas déclencher trop tôt l'accouchement comme certaines que j'ai pu lire. Pour le moment ma préoccupation est que je termine le mois d'avril car je serai à 37SA. Encore merci. @+
hello
je suis heureuse pour toi que tu ai pu trouvé des conseils au pret d 'une SF
J ' espere que tout ce passe bien pour vous
bonne continuation