Posté le : 26-01-2012 à 23:36
Bonsoir .. et félicitations ^^
Comme Cassiopée, je dirais qu'il n'y a rien de particulier a faire en ce début de grossesse a part éviter les activités a risque (genre boxe ou tout ce qui pourrait attirer un choc a l'abdomen), mais la grossesse n'est pas une maladie :wink: il faut continuer de vivre selon vos habitudes, en évitant alcool et cigarette évidement qui ont une influence sur le développement de bébé.
Je ne le souhaite évidement a personne, mais il faut toutefois savoir que même un mode de vie très sain ne peut malheureusement éviter la fausse couche précoce que l'on craint toutes en ces premières semaines de grossesse... la nature est "bien faite" et le corps élimine de lui même un embryon qui ne sera pas viable à long terme. On ne peut malheureusement rien contre cela.
Pour les démarches, rien d'urgent avant la fin du premier trimestre. Le gynéco vous donnera les infos nécessaires, les papiers a envoyer, les examens sanguins etc.
Par contre contrairement a Cassiopée, chez moi, ce n'est pas le gynéco qui fourni la boite rose, c'est la maternité lors de l'accouchement. Sinon, on a une pochette au cabinet d'analyse qui nous est proposé avec des réducs, des pubs sur des produits de puériculture etc. Ca doit varier d'une région a l'autre.
De toute façon une fois que vous aurez envoyé votre déclaration de grossesse, les grandes enseigne dédiées a bébé sauront vous trouver
:lol:
Un seul mot d'ordre donc pour le moment : keep cool :D
Je vous souhaite une belle grossesse