Sage femme

Discussions

Auteur
nadia492
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2012 à 19:46

Bonsoir,

j'ai une fille de 7ans, et je suis enceinte de 8SA.

Pour ma première grossesse, c'est ma gygy qui me suivait (depuis j'ai déménagé, et ça n'accroche pas avec celle d'aujourd'hui).

Du coup je me demandais quand je pouvais faire appel à une sage femme? je suppose qu'il faut attendre la première écho (le 09 mars)? est ce que ç'est un vrai plus pour le jour J? ...

J'avoue que mon accouchement a été une vrai souffrance, je n'étais pas du tout soutenue, ni par l'équipe (en clinique), ni par le père à l'époque.

Du coup la situation étant aujourd'hui bien différente (bien meilleure), j'aurais aimé avoir des avis sur la question?

nadia492 8 messages
nadia492
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 08:28

bonjour,

personne pour me répondre????

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2012 à 09:47
 ben en faite le premier rdv avec sage femme pour savoir tes attentes etc se prend à 4 mois de grossesse. 

Moi je les fait j'ai eu rdv en janvier mais elle ma dit c trop tot pour l'instant car on a droit a 7 scéances en tout et 2 scéance après accouchement pour celle qui le souhaite. 

Moi elle ma pris mon inscription et ou on a parler un peu de mes attentes, pkoi je voulais la voir etc etc. Et maintenant faut que j'attende qu'elle me contacte vers le mois d'avril car comme mon accouchement et prévu le premier juin elle me dit vous commencerais pas avant fin avril la préparation. 

Mais si je peut me permettre change de clinique si tu a eu une mauvaise expérience avec la première comme sa sa éviteras les angoisses avant et tu sais chaque grossesse et accouchement est différent donc essaie de ne pas t'en faire. Et c vrai que si ta situation difficile a changer cela fait bcp déjà donc forcément sa vas tout changer et crois moi je sai de koi je parle pour mon premier qui a 5 ans maintenant grossesse compliqué pas par médicale mais plutot ordre psychologique problème avec la famille etc etc etc maintenant situation vraiment différente, plus de harcelement au niveau de ma belle famille ni conflit rien on est au calme ben déjà mm si ma première grossesse se passer bien ben la c royale je penser pas vivre une grossesse aussi merveilleuse que maintenant pourvu que sa dur. Et dans ma tête tout es rentré dans l'ordre je sais ce que je sui set ce que je vaut donc forcément sa se répercute sur ma grossesse. 

Donc espère t'avoir un peu aider et surtout si ta situation est meilleure tu peut avoir une grossesse et un accouchment meilleur car moins de soucis et de souffrance courage.Tu es de combien si je peut me permettre. moi je suis de 24 semaines presque 25 SA
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.