LES OCTOBRETTE 2012 (Page 85)

Discussions

Auteur
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2012 à 10:05
 bonjours les filles , comment vous allez , bien dormis??

Ah oui c'est vrai Ademano, tu l'avais dit dans un autre post ! desolé ! C'est pas plus mal de les commencé maintenant !
Moi ils on toujours pas les date !

Non je ne vais pas voir le Gygy tout les mois..
Quand je suis tombé enceinte , ma Gygy était sur Lille , mais j'ai déménage , donc j'ai pris un Gygy plus prés , celui de ma belle maman et belle soeur.. Mais sa c'est super mal passé , je suis ressortie , en saignant , j'ai n'est pas aimé sa façon de me parlé ( il ma fait comprendre limite que je devais foutre mes chat et mes furet a la SPA , quand on est enceinte , moi qui suis la protection animalière, sa ma foutu hors de moi ! Il a eu de la chance que je reste polie... ) Super froid , il a vraiment rien expliqué ... Même mon Homme qui ma accompagné,  était déçu de se médecin.. Et pars la suite , pars une de mes petite collègue , elle ma dit que sa maman était suivie pars se gygy , et qu'il la même pas vu qu'elle avais un cancer ... alors qu'elle se plaigné de douleur , et d’après un autre GyGy le cancer était bien voyant...
L'horreur !! ( Cette maman , a reussi a s'en sortir de se cancer ! heureusement ! )
Quand j'ai su sa , j'ai annulé la suite de mes RDV... Et appelé la maternité , pour prendre le relai , comme je me retrouvé sans Gygy . Et je pensé que la maternité , allez aussi m'osculté tout les mois , Car pars téléphone , elle ma dit que je pourrai être suivis surement toute suite pars une saga-femme...
Mais lors de mon Echo , j'en pas reparlé...
La je vais en parlé vendredi lors de mon RDV , l'echo. Si sa se trouve c'etait a moi de prendre RDV dans un autre service.. J'en sert rien...

AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2012 à 11:43
Justine : 
C’est bizarre qu'a la maternité il ne tes rien dit, parce qu'on doit être suivi tout les mois. Normalement tu doit faire une PDs si pas immunisé contre le toxo et une analyse d'urine pour voir si tu n'a pas d'albumine et de et de sucre ds les urines... Je ne veut pas t'affoler mais vendredi demande leurs si ces normal !

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2012 à 11:59
 Les prises de sang pour la toxo je la fait tout les mois , j'ai fait aussi celle de O'sulivan, pour le diabet , analyse d'urine c'est fait aussi , le mois derniers , je pense ! Sa c'est mon medecin traitement qui m'en a parlé , et qui ma fait les ordonnace. Toute mes prise de sang et analyse d'urine son bonne.
Mais je me doute que c'est bizarre que je me fait pas vérifier le col.. Je me dit heureusement , que je suis au repos, on sais jamais. J'en parle souvent autour de moi , que je suis inquiéte de pas me faire suivre tout les mois.. Certain me disent que avan les 6mois , c'est pas grave de se faire vérifier le col..
Mais je vais en parlé a la maternité vendredi.

Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2012 à 12:02
Bonjour à toutes les octobrettes !!! Justine je suis du même avis que AdeMaNo ! Tu devrais faire les pds et analyse d'urine tous les mois avant rdv gynéco pour entretien et oscultation du col ! Ne t'affole pas mais effectivement vendredi précise leur bien depuis combien de temps tu n'as pas vu de gynéco et donc pas fait de pds ... ! Sinon vous allez bien ? pas d'autre écho cette semaine ? moi ca va, pour me rassurer j'ai acheté un doppler foetal hier sur le net je devrais le recevoir en fin de semaine maxi, du coup je pourrais écouter le coeur de ma poupette et entendre ses mouvements même si hier je crois que j'ai eu mon 1er vrai coup juste sous le nombril mais j'étais allongé et détentdu prête pour faire dodo !!! pourvu qu'elle se manifeste encore et encore j'adore ca et ca me rassure !
Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2012 à 12:06
 ah ok justine ! nos messages se sont croisés ;)
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2012 à 12:07

coucou les filles

justine tu es suivi a jeanne de flandre?si cest jeanne de flandre cest normal cest soit tu te trouve une sage femme seule ou soit tu nest pas suivi avan 6mois chez eux a ma 1ere pas de souci jai ete suivi a partir de 6mois avec tout les mois rdv avec mon docteur generaliste qui me fesai les prise de sang mais a ma 2eme ca sest compliquer au 4eme mois jai pris une sage femme liberale et la vu que jai des antecedent de map jeanne de flandre ma demander de prendre rdv avec une sage femme en pmi pour un suivi en relation avec eux et mes echo se font a la maternite car cest une grande maternite ils ne peuven te suivre depuis le debut que vers 6mois ou les complications arrive cest une bonne maternite la plus grande et la plus perfectionner du nord thabite de quel cote moi je suis a hallennes les haubourdin

javais pu de gyneco a ma 1ere car celle qui me suivai mavai annoncer que jetais sterile le choc et non cetait juste une insuffisance de progesterone

je voi quil y a beaucoup de petit mec cool

rdv de vendredi nickel le col a arreter de bouger je doi me reposer mais continuer a vivre normalement rdv mardi pour mon echo jai hate

je me suis lancer je vais acheter la table a langer a roulette

ici les nuit pa top que des cauchemars sur cauchemar des petit souci de famille qui me font psychoter dans mon sommeil pffff

sinon rien de neuf

bonne journee a toute

Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2012 à 12:09
 J'ai fait mes prise de sang le 30mai , j'en fait tout les fin du moi pour la toxo , et analyse d'urine le moi dernier..
Je m’inquiète quand même la! .. heureusement que mon RDV approche ! Sinon je pense que j'aurai apelé la maternité !
Je verrai se que me dit le médecin vendredi.. j’espère qu'ils von me faire voir une sage femme... :/
Sa va , comme j'ai aucun douleur, je me dit que tout va bien !...

Contente que tu commence a sentir ta fille bougé marie , sa doit te rassuré ! ^^
Moi aussi , il se fait discret depuis un petit moment.. j'espere qu'il va bien aussi..
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2012 à 12:12

nos message se sont croiser justine
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2012 à 12:20
 ah oui , il se son croisé !
Non je suis pas a Jeanne de Flandre , je suis a Armentiere. Beaucoup plus pres de chez moi . 15minute en voiture..
Mais je pense que sa doit fonctionné , comme a Jeanne de Flandre.. Il von me suivre a partir de 6mois.. Mais ils aurai pu me prévenir qu'il fallais que je voie une sage-femme ailleur...  Sinon j'aurai pris des le debut , une sage-femme liberal...Je le serai pour ma prochaine grossesse.
Parce qu'on ma dit qu'on peut se faire suivre tout les mois a la maternité a partir de 6mois ,mais comme je leur avai dit que j’avais pas de GyGy , que sa s’était mal passé , je voulais être suivie pars eux des le début.. Ils on peut-être compris que c’était que pour les echo.. Vu que je les fait labas ...
Pff je suis deg, j’espère que j'ai pas un soucis.. :/
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2012 à 12:41

si tu na pas dantecedent qui pourais prevenir dune grossesse a risque ce nest pas obligatoire detre suivi tout les mois avant 6mois nous ca nous rassure mais pas la secu mdr!!!!

pour eux si ya un souci tira o urgence donc pense pas a te prevenir de prendre sage femme ton docteur generaliste est la pour te prevenir justement

Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2012 à 12:55
 Comme c'est ma première grossesse , j'ai pas d’antécédent , j'ai jamais eux de problème au niveau Gynecologie! ( sauf des kyste , mais on a vu lors de echo que j'en avais plus ! )
donc je pense que sa va ! et puis de toute façon , je peux pas allez en arriére.. Mais je suis deg quand même , je stress en peux...
je verrai bien vendredi !
Mais je le serai pour ma prochaine grossesse ,que je devrai faire apel a une sage-femme a plus de la maternité..
Merci les filles !
Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2012 à 13:57
T'inquiète pas justine ! Tu n'as rien d'anormal et tes pds son niquel alors pas de soucis si tu n'as pas été suivi chaque mois il n'est pas trop tard ! Sans contraction ton col ne peut pas se modifier et en plus tu sens bébé bouger alors no stress c'est pas grave !!! tu n'as plus qu'à y remédier maintenant !
khadija191 1 messages
khadija191
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2012 à 19:33
  Bonsoir les octobrette j'espère que vous êtes tous bien et vos bébés aussi , pour ma part une grande déprime j'avais l'écho le mois dernièrs et ma gynécologue ma demandé de faire des examin pour le trisomie et pour le groupe sanguin aprés j'ai téléfoner plusieurs fois au gynéco pour les resultas mais il est absente jusqu'au au moins le 30 juin et j'ai été au labo pour chercher une copier de mes examins est :
risque de trisomie 21 
je sais pas quoi faire ? je suis perdue j'ai pas arrêter de pleurer depuis que je suis rentrée 
enfin je vous souhaite une douce nuit 
bisou
salut tous les octobrette et bonne grossesse
jessyj 50 messages
jessyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2012 à 20:08
 COUCOU

Bon visite du 5eme mois ce matin bébé a déjà la tête en bas ! et mon placenta c'est a  nouveau épaissi quel soulagement tout va bien !! test o sullivan a faire début juillet pfff !!

@khadija quel est le taux de risque marquer sur la prise de sang? si ton genyco n'est pas la,appel la mater la ou tu va accoucher ou demande un autre avis !

mais tu sais c'est pas que tu as un risque que ton bébé est trisomique attend d'avoir l'avis et le labo n'a pu rien te dire?

@justine oui c'est vrai que en effet c'est étrange que tu n'est pas de visite tous les mois mais bon ! ton rdv approche tu éclaircira les choses!

khadija191 1 messages
khadija191
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2012 à 23:01
  Bonsoir ,  "Jessyj " merci pour ta réponse mais sur le papier de la prise de sang ya pas marquer le taux mais mon mari a téléfoner au labo pour le savoir il nous ont dis demain on ils vont nous préparer un papier avec le taux et le 14 juin j'ai une écho morphologique est ce que on peu voir sur l'écho morphologique si le foetus est trisomique??
je suis à mes 23 semaine de grossesse (25 SA)
bonne nuit 
bisous
salut tous les octobrette et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.