Un message spécial pour Titelaeti.
Je ne peux pas prétendre comprendre ce qu'il t'arrives mais je peux l'imaginer et je pense que avons toutes cette appréhension de ce genre de nouvelle à plus ou moins haute échelle, mais ça nous effleure tout de même, et tu as tout mon soutien et te souhaite d'avoir très bientôt un beau bébé dans tes bras.
Maintenant j'aimerai de raconter rapidement le cas d'une amie, nous étions enceinte quasiment ensemble, j'avais 2 mois de moins qu'elle. elle a donc passer comme nous toutes les examens obligatoire ou non, son bébé avait une clarté nucale à 3.1 si mes souvenr sont bons, puis la prise de sang résultats plutôt positifs pourtant, mais a une écho de contrôle de son gygy il remesure la clarté et là mauvaise nouvelle elle avait augmenté, du coup re-prise de sang ,cette fois-ci mauvais résultats, ce qui génère le fait qu'elle fasse une amniocenthèse , longue attente et le verdict a été exactement le même que le tiens, le chromosome 13 est touché, avec les handicaps que tu décris. Même issue que toi les médecins ne lui on pas donné le choix en même elle les remercie pour ça, car elle s'en sentait incapable de le prendre. sauf que comme les premiers résultats étaient pas trop mauvais hormis la clarté, cela a pris du temps avant de se rendre compte elle en était à son 5 ème mois de grossesse quand elle du subir l'interruption de grossesse, elle a subi par la suite d'innombrable examen ainsi que son mari bien entendu et il s'avère que c'est lui qui est porteur du gène, pourtant aucun cas connus dans sa famille. Bref cette histoire ressemble beaucoup à la tienne, mais il y a 3 mois elle a donné naissance a une merveilleuse petite fille qui répond au doux nom de Mathilde et elle se porte à merveille.
Tout ça pour te dire que rien est perdu, tu encore toute tes chances avec son lot d'examens c'est sure, mais tu en as, et il nous tardent d'avoir une merveilleuse nouvelle de ta part nous disant que tu viens d'accoucher d'un beau bébé en pleine santé.
Se sont les larmes au yeux que je te laisse, je t'embrasse très fort.
Pour les autres juste de gros bisous.