LES OCTOBRETTE 2012 (Page 57)

Discussions

Auteur
Laeti34110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2012 à 20:16
 Un message spécial pour Titelaeti.

Je ne peux pas prétendre comprendre ce qu'il t'arrives mais je peux l'imaginer et je pense que avons toutes cette appréhension de ce genre de nouvelle à plus ou moins haute échelle, mais ça nous effleure tout de même, et tu as tout mon soutien et te souhaite d'avoir très bientôt un beau bébé dans tes bras.

Maintenant j'aimerai de raconter rapidement le cas d'une amie, nous étions enceinte quasiment ensemble, j'avais 2 mois de moins qu'elle. elle a donc passer comme nous toutes les examens obligatoire ou non, son bébé avait une clarté nucale à 3.1 si mes souvenr sont bons, puis la prise de sang résultats plutôt positifs pourtant, mais a une écho de contrôle de son gygy il remesure la clarté et là mauvaise nouvelle elle avait augmenté, du coup re-prise de sang ,cette fois-ci mauvais résultats, ce qui génère le fait qu'elle fasse une amniocenthèse , longue attente et le verdict a été exactement le même que le tiens, le chromosome 13 est touché, avec les handicaps que tu décris. Même issue que toi les médecins ne lui on pas donné le choix en même elle les remercie pour ça, car elle s'en sentait incapable de le prendre. sauf que comme les premiers résultats étaient pas trop mauvais hormis la clarté, cela a pris du temps avant de se rendre compte elle en était à son 5 ème mois de grossesse quand elle du subir l'interruption de grossesse, elle a subi par la suite d'innombrable examen  ainsi que son mari bien entendu et il s'avère que c'est lui qui est porteur du gène, pourtant aucun cas connus dans sa famille. Bref cette histoire ressemble beaucoup  à la tienne, mais il y a 3 mois elle a donné naissance a une merveilleuse petite fille qui répond au doux nom de Mathilde et elle se porte à merveille. 

Tout ça pour te dire que rien est perdu, tu encore toute tes chances avec  son lot  d'examens c'est sure, mais tu en as, et il nous tardent d'avoir une merveilleuse nouvelle de ta part nous disant que tu viens d'accoucher d'un beau bébé en pleine santé.   

Se sont les larmes au yeux que je te laisse, je t'embrasse très fort.

Pour les autres juste de gros bisous.
hellokitty55 394 messages
hellokitty55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2012 à 21:44
 Coucou les filles,
désolé pour mon absence, j'ai de la famille à la maison donc pas le temps de me connecter ... Mais j'ai rattraper mon retard ...

Je suis vraiment désolé pour titelaéti ca me fais vraiment mal au coeur ton message, j'espère de tout coeur que tu vas vite pouvoir fondé une petite famille et que tu sois enfin touché par le bonheur ...

J'ai eu mon 1ére rendez vous avec sage femme mardi, ca c'est super bien passé, j'en suis a 18sa et j'ai pris 2 kg donc elle était contente ... sinon bb va bien on a entendu son coeur avec du mal car ce ptit coquin joué a cache cache avec le monitoring ..  la sage femme ma même dit qu'il aller avoir du caractère ... Sinon prochain rendez vous sage femme le 30 avril ... Et écho morpho le 21 mai ...

♥ essai Bébé 2 ♥ 
Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2012 à 21:56
 Laeti34110... C'est un merveilleux message d'espoir que tu apportes à titelaeti !!! Ce sont également les larmes aux yeux que je vous écris les filles ce soir ! Tellement touchée par ce qui arrive à notre copine de forum ... J'espère que pour les autres tout se passe bien, les douleurs s'en vont et les symptômes s'atténuent ?? De mon côté, tout va bien,  pas vraiment de douleur à part les ligaments jusque dans la fesse mais tant que mon bébé est en bonne santé je veux bien supporté les douleurs !!!! Oui parce que jusqu'à maintenant je croise les doigts mais j'ai déjà eu les résultats de la biopsie aujourd'hui est Dieu soit loué notre bébé n'a aucune anomalie chromosomique !!!!!!! Nous respirons enfin un petit peu et espérons que la mise en culture pour un mois du prélèvement ne donnera rien et que tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! je suis donc suivi de très près, écho régulières et prise de mesures de bébé pour être sur qu'il évolue correctement ! Bonne soirée à toutes ...
Lucie59500 3 messages
Lucie59500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2012 à 00:09
 coucou les fille 

je suis vraiment triste pour titelaéti et je ne sais que rajouter a toute vos reponse je suis de tout coeur avec toi et espère que tu nous annonce dans un future proche une nouvelle plus belle !!!!! 

sinon moi demain rdv avec la sage femme !!!! 

bisous a bientôt et courage  !!!!!!!!! 
bébé 1 en route !!!! vivement son arriver love !!!
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2012 à 13:53
 coucou les filles , comment vous allez ? Quoi de neuf de votre coté ?
Moi de mon coté , niveau boulot sa se complique..
Lundi , une fille n'a pas pu allez , bossé , et comme j'ai fait assez d'heure , et que sente que je devais me reposé. Je suis pas allez , mais j'avais prévu mon patron du dimanche soir , que je serai pas pour remplacé.
Et ma future marraine, qui travail avec moi le weekend, n'a pas pu venir non plus..
Résultat : mardi soir ma patronne a annulée mon contrat de mercredi , et a annulé celui de ma pote..
Depuis ,pu de nouvelle , ils décrochent pas , je sais pas si je bosse se weekend , ou tout simplement si on est viré !
Voila , après deux ans , de boulot , intensif ,jamais absente , toujours a l'heure..j'ai toujours remplacé les absente , sauf deux fois... et hop ... Suivante !
Âpres c'est possible , qu'ils me rappel , mais j'aime pas qu'on me prendre pour un yoyo!

Je met dit c'est peut-être le bon moment , de partir ? Âpres tout cette boite , je n'est aucun avenir labas !
on dit qu'il faut pensé a sois pendant sa grossesse ! Peut-etre que je devrai faire sa !
Me consacré a mon permie ( je l'ai toujours pas) et une formation pour apres la naissance du Bébé !

Pff compliqué !

J'espere que de votre coté sa va?
charlotte61220 30 messages
charlotte61220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2012 à 14:06
 coucou les filles

comment ça va ?
moi çà va bien, quelques douleurs dans le bas du ventre mais rien de méchants.

Justine 59 : pour ma part je ne travaille plus depuis un mois et demi (fin de mission ! c'est sa l'interim) et je commence vraiment a me lacé de rester a la maison faire le ménage la popote..., heureusement que ma princesse est la pour m’occuper un peu car je peteré surement un plombs.

sinon j'ai trouvé pour dépanner la mère de ma propriétaire un peu de ménage, je ne sais pas combien de temps j'y resterai, c'est que 2h par semaine mais ça va me sortir de la maison.

Par rapport a ma première grossesse je trouve le temps long, j'ai pourtant le permis mais pas envie de sortir.

sinon chez nous le temps est triste pour un mois d'avril en esperant que sa change que je puisse aller marché avec ma princesse.
charlotte61220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2012 à 14:13
 [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img]http://www.enceinte.com/reglette-185334.png[/img][/url]
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2012 à 14:19
 oui mais déjà en travaillant, je travaillé que le weekend , et deux voir que un jours pars semaine..:/
Donc les weekend mon homme les passe sans moi , et moi mes jours de congé je les passe sans lui !
Sur resté a la maison , c'est long.. tres long .
Malgré que j'ai quoi m’occupai ! Mes animaux qui me prenne de temps , et beaucoup de menage !

je suis en pu paumé ! on va dire !
Meme si tu continue a bossé dans cette boulangerie, apres la naissance , je retourne pu labas, je veux aussi passé des weekend avec mon enfant et mon homme , et sans permis .. dure de trouvé un boulot , la où j'habite !
Je me dit que c'est l'occasion de le passé?....

Ariou91 48 messages
Ariou91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2012 à 16:35
 Je suis très touchée et bouleversée parce que je viens d'apprendre pour titelaeti!!!! :( :s 

Résultat de la pds pour la trisomie 1/10000!! :) rdv chez gygy le 26 avril, écho du 2ème trimestre le 12 juin
olivia1592 2 messages
olivia1592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2012 à 20:32
 coucou les filles !! 

titelaeti je suis vraiment désolé pour ce qu il t arrive courage surtout et comme l on dis les filles je te souhaite de porter tres rapidement ton merveilleux bébé et vous serez des parents comblés ! courage...

pour ma part tout va bien mis à part la fatigue et quelques douleurs en bas du ventre de temps en temps... aujourd'hui j ai craqué ! j ai acheter un sublime pyjama a bébé !! ^^ tellement craquant !! mais sa fait bisard... :) moi prochain rdv le 26 avril... jeudi prochain hihi !! je devrai savoir le sexe normalement ... au depart je voulais une fille mais plus le temps avance plus je m en fou du sexe ! peu importe je serais tout autant comblée !! 

et vous comment sa va les filles ??
y en a t il a qui sa arrive d avoir le soir le ventre tres dur et gonflé et qui fait mal? pour ma part je ne support plus le pantalon en fin de journée...

charlotte61220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2012 à 20:38
 non moi jamais le ventre gonflé mais ce que j'adore c'est quand on vois ou bébé est placé juste une bosse en dessous du nombril.
mais par contre je ne support plus mes pantalons non plus
Lucie59500 3 messages
Lucie59500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2012 à 00:16
 coucou les fille !!!!!

j'ai eu mon rdv avec la sage femme et sa c'est bien passer , elle a remplie un dossier pour la grossesse ensuite elle ma poser des question si javais des douleurs , des vertige ou autre  ......
après j'ai fait la peser puis elle ma fait écouter le coeur de bébé avec du mal car il bouger beaucoup et enfin elle a regarder mon col ( le moment le plus chiant ) . et j'ai fait une prise de sang . 

Donc après la consultation je vais a l’accueil pour prendre les autre rdv avec la sage femme puis la fille me dit " ha votre éco et prévu pour le 19mai mais je doit la déplacer car elle es trop tot !!!!! " moi je râle un peu mais elle dit " je suis obliger !!!! donc on vous renverra une convocation pour la 2eme éco pour début juin !!!!!!! 

je suis deg quand meme car sa change beaucoup snifffffff 

voila pour moi !!!! ha aussi hier jai sentie un coup et j'ai vu mon ventre bouger juste 3seconde et depuis rien !!!! sa fait bizarre mais j'aime 
bébé 1 en route !!!! vivement son arriver love !!!
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2012 à 09:47
 coucou les filles !
olivia , moi sa m'arrive d'avoir le ventre gonflé, enfin de journé ! Et froid , sa me le fait moin.
J'ai pas de douleur, mais defois comme une sentation d'avoir fait des abdo.
senga22 4 messages
senga22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2012 à 10:18

Salut les filles !

pour ma part la forme revient, les nausées sont à peine présentes au réveil, la fatigue un peu mais comme en tps normal et l'appétit vraiment de retour (faut que je fasse attention aux kilos).

Pour celles qui on déjà des enfants, vous aviez pris beaucoup de poids pour vos précédentes grossesses?

Moi presque 20kg! J'avais tout reperdu 1an après.

Mais cette fois ci j'espère que j'arriverai à faire attention je vise les 10-12kg.

bisou à vous

AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2012 à 10:54
 Salut les Octobrettes

Ca y est je me suis décider a appeler ma sage femme j'ai trop hâte de retourner les voir (c'est un cabinet) car pour ma première ca c'est tellement bien passé que là j'y retourne. Elle me rappelle la semaine prochaine pour mes RDV, Car je voulais la même que pour ma fille mais vu qu'elle est en vacances au moi d’août et que c'est là que je doit commencer les cours ... donc elle vont voir .

Sinon pour Nora j'ai pris 13.5 kg et j'ai quasiment tout perdu a l'accouchement... 
Ca m'arrive aussi d'avoir le ventre gonflé et dure le soir ... hier soir il m'a sembler sentir un petit coup, mais çà été tellement rapide que j'ai a peine eu le temps de réalisé...

Lucie comment ca se fait qu'il ton décaler ?? je te comprends que tu sois dèg , moi c'est le 29 mai... Ppfffffffffff

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.