LES OCTOBRETTE 2012 (Page 28)

Discussions

Auteur
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2012 à 10:31
 Salut les filles

Comment ça va aujourd'hui??

Ça y est je suis sortit de mon écho et tout vas bien. Ca beau être ma deuxième grossesse  quand j'ai vu ce petit être avec ces bras et jambes qui son en train de se former et ça ressemble un peu plus a bb. Ça m'a tout émue , je suis sur mon petit nuage...
Donc il se développe bien mesure 2.97 cm , en plus je l'ai vu bouger...! 
 Mon écho du premier trimestre et le 21 mars, trop hâte d'y être pour le voir un peu plus longtemps.

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2012 à 10:31
 rectification j'ai regardé le calendrier ! c'est la 6 ème que j'entame ! lol je m'y perds déjà !
AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2012 à 10:35
 Marie 92240 je te rassure je ne sais jamais ou j'en suis dans ces semaine, la je peut te dire que je suis a 9sa +5jours mais c'est parce que le gygy vient de me le dire... hihihih 

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
ANGIEYOU 68 messages
ANGIEYOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2012 à 10:48
 oui les filles on se suit de prés et moi perso ca ma rassure comme ca on est pas toute seule moi je suis (je crois) 6sg donc 8sa

bibooo 0 messages
bibooo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2012 à 10:52
 coucou 
donc jai fai une echo se matin et on a vu un embryon de 5.4mm et son petit coeur battre! par contre leger decollement du placenta dc repos et si saignement le doc me mettra en arret!
ANGIEYOU 68 messages
ANGIEYOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2012 à 10:57
 courage biboo ca va allez vas y tranquille tout ira bien

bibooo 0 messages
bibooo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2012 à 11:00
 c pa petit 5.4mm pour 5 sg?
bibooo 0 messages
bibooo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2012 à 11:00
 c pa petit 5.4mm pour 5 sg?
Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2012 à 11:01
 ah bah ca me rassure les filles que vous non plus vous ne sachiez pas toujours exactement ou vous en êtes je me souviens pour ma princesse c'était galère aussi parce que 4 semaines ne veut pas forcément dire 1 mois du 25 au 25 par exemple ! bref pour calculer c'est pas facile ! lol bibooo trop heureuse pour toi ! ca devais être magique surtout avec la frayeur que tu t'es faite ! surtout repose toi il n'y a rien de plus important que ce bébé !!!!
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2012 à 11:13
 Salut les fille !
Moi aujourd'hui , repos, hier grosse journée de travail.. j'ai quelque douleurs aujourd'hui.. J'ai vraiment peur de pas tenir longtemps au travail , avec les heure , et le physique que sa prend... J'ai toujours l'impression que je force trop.. en fin de journé , mon bidon est dure..

J'ai aussi une envi de couscous ! Je sais pas le faire moi même , sa toujours était ma mère de qui me la fait ! Du coup j'ai réussi a négocier avec la mère de ma collègue ( ma collègue qui est devenu ma meilleure amie et qui sera la marraine du bebe) pour qu'elle me fait un coucous samedi dernier ! hum hum .. Mais j'ai encore envie de sa !
Du coup se soir , des que mon homme rentre , on va au course , pour en acheter des tout préparé pour moi au boulot demain et se weekend...
J'ai aucun apetit.. moi qui est une grosse acro au gâteau , et kinder bueno , kiktkat et compagnie... rien ne passe.. je mange un bout , et je laisse le reste.. tant mieux ,  je devait faire attention a ma ligne ! :)

J'ai aussi un autre soucis... j'ai un gros problème alimentaire... Je mange zéro légume et zéro fruit... et je me pose des question pour mon bebe.. Je voulais m'acheter une centrifugeuse , pour faire des jus de fruit frais.. J'ai voulu en parlé a mon nouveau gygy , mais il en avais rien a foutre je pense..

Bonne journé a toute !
Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2012 à 11:24
 bonjour justine ! En effet, si tu sens que tu forces trop il faut te ménager !! et pour les fruits et les légumes je pense que c'est important pour le bébé et son développement voire même indispensable, les vitamines et tous leurs bienfaits tout comme le poisson et peut etre aussi que tu te sentiras moins fatiguée avec une alimentation plus équilibrée ? enfin tout ca n'est que mon avis mais ton gynéco ne devrait pas s'en foutre ... au contraire ! c'est très important de bien manger pour bébé c'est grâce à toi qu'il se développe bien et qu'il ne manque de rien !
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2012 à 11:32
 je sais que c'est important,  pour sa que j'ai essai de lui en parlé.. mais il a pas reagie.. de toute facon je vais change surment de gygy , je le voit la 10mars on verra comment sa se passe..
Mon genraliste est au courant de mes soucis alimentaire.. il ma dit que comme j'ai pas de carence , sa devrai allez bien , il devrai pas avoir de soucis, mais j'aurai bien aimer avoir des complémentaire diamantaire.. Je verrai le 26mars , j'ai rdv a la maternité ,il seront surement plus professionnelle !
J'aimerai tellement savoir manger des légume.. mais blocage depuis l'enfance, j'en est très bien consiance.. en plus mon homme aussi en mange pas.. 
AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2012 à 11:38
 bibooo je suis contente pour toi. Que ton écho tes rassurés maintenant tu n'as plus cas te reposer et prendre soin de toi et ton bb. Je ne crois pas que se soit petit 5.4mm a 5 sg

Justine ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir envie de couscous.... lol. moi j'en est manger un la semaine dernière mais je crois que je vais devoir en remanger un cette semaine....!

Je suis d'accords avec marie justine ton gygy devrais ne pas en avoir rien a foutre sur l'alimentation. et le faite que tu ne mange pas de fruits et légumes. Je vais faire ma curieuse mais pourquoi tu ne mange pas de légume et fruits?? (si ces trop indiscret dit le moi)...

ma23man 59 messages
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2012 à 11:52

Bonjour à toutes

Je reviens sur le forum car je suis enceinte de BB2.
Date des dernières règles 18 Janvier 2012 et d'après mes calculs ça devrait être pour le 31 Octobre
Toujours d'après mes calculs je pense commercer ce jour ma 5eme semaine de Grossesse et donc ma 7ème SA.
Hier j'ai rencontré le gygy obstétricien qui m'avait suivi pour ma 1ere Grossesse et il m'a prescrit une prise de sang que je n'ai pas encore faite et l'échographie est prévue pour le 12/Mars pour dater la grossesse.
Hier il me parlait de 5,5 SA alors que pour moi c'était 6 SA car je suis réglée comme une horloge (cycle de 28jours).
Si je tiens compte de ses 5,5 SA ce serait pour début Novembre. Vivement l'écho pour nous départager.
Je serait donc la dernière des "Octobrettes" ou peut être que je devrait rejoindre les "Novembrettes".
Bref je suis contente  d'attendre un petit bout même si  il faut le dire "j'en bave". Les nausées, un état de malaise qui dure toutes la journée et j'en passe...

Biz à toutes et bonne journée
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2012 à 11:59
 Je sais pas pourquoi , j'ai des toc alimentaire depuis toute toute petite... Je me rapel pas avoir manger un jours des légume ! Le seul que je manger , c'est de epinare..
Quand je mange un couscous , je mange , la viande , la semoule et le jus... Idem pour la ratatouille ! je prend que le jus..
Je sais pas tout sa vien.. mais j'arrive pas a gouter les chose.. et si il aliment me fait vomir pour ex raison , il a des chance que je le mangera plus jamais !
Je sais ,c'est debile..
exemple , quand j'etait petit , j'abu du lait , mais j'etait malade , je les re-vomie , depuis je boit plus de lait.
Ma mère ne sais pas tout sa vien , mes frère , et mes parent , mange des légume et fruit .. et moi non..Elle a du me faire manger des petit pot pour bébé , très longtemps !
C'est psychologique , je dit que j'aime pas , alors que j'ai jamais gouter...
Je mange beaucoup de yahourt , et je boit beaucoup de jus de fruit.. pour compensé !
Qaund j'etait plus jeune , ados , c’était pire , si un légume toucher un autre aliment , je ne manger même pas !  ..
Sa fait un moment , que j'ai vraiment prise conscience de mon problème , mais je sais pas comment m'en sortir...

Je  sais pas quel plat faire , et mettre des légume pour les manger. La je vais demander a ma mère de faire un couscous et me forcer a manger des légume , j'ai réussi a a manger pour la premier fois , dans un couscous en " boite" la semaine derniere...
Je mange de la soupe , n'importe laquel , je suis pas dificil pour sa !
En plus je sais pas trop cuisiner !
J'y pense de plus en plus...:/

Oui j'etait aussi très decu de mon gygy , qu'il a pas réagit , ni demande de faire une prise de sang , pour voir mes carence.. avant je fessai toujours de baisse de tentions. maintenant, sa va mieux!

Sinon j'aime le poisson , et la viande ( sauf les abas , cervelle , langue.. breuk )

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.