LES OCTOBRETTE 2012 (Page 230)

Discussions

Auteur
hawai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2013 à 22:53

Salut les filles, pour moi aussi accouchement prévu le 29 sptembre voire tout début octobre mais moi je pense que c'est le 29 vu que j'ai fait une courbe de température. C'est un bb2 pour moi, je suis à 4sg (dernières règles le 18/12 mais avec des cycles un peu plus court donc ovulation le 29/12 à priori).

Côté symptomes j'ai mal aux seins, très fatiguée et les nausées sont bien là, entrecoupées d'énormes fringales,là je viens de dévorer 2 assiettes de pates !!

Ah oui et aussi fréquentes envie de pipi, je dois me lever la nuit pour aller aux toilettes...

J'ai un peu peur par rapport aux nausées car pour ma première grossesse j'ai été malade jusqu'à 4 mois avec des vomissements jusqu'à 4 ou 5 fois dans la journée :S

Mais il parait que les grossesses se suivent et ne se ressemblent pas !!
J'ai vu ma gygy et je vais seulement demain matin faire ma prise de sang pour confirmer.

Sinon écho de datation prévue le 11/02 (je serai à 6sg soit 8sa), puis écho du 1er trimestre vers le 9 mars.

Voili voilou, je suis impatiente pour l'écho !

La prise de sang à presque 5 semaine de grossesse ça vous parait pas trop tard ? parceque tout le monde la fait en tout début de grossesse après le test pipi, moi j'ai attendu de voir ma gygy pour avoir l'ordonnance et tout...

Bises à toute !

hawai 22 messages
hawai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2013 à 22:56

Salut les filles, pour moi aussi accouchement prévu le 29 sptembre voire tout début octobre mais moi je pense que c'est le 29 vu que j'ai fait une courbe de température. C'est un bb2 pour moi, je suis à 4sg (dernières règles le 18/12 mais avec des cycles un peu plus court donc ovulation le 29/12 à priori).

Côté symptomes j'ai mal aux seins, très fatiguée et les nausées sont bien là, entrecoupées d'énormes fringales,là je viens de dévorer 2 assiettes de pates !!

Ah oui et aussi fréquentes envie de pipi, je dois me lever la nuit pour aller aux toilettes...

J'ai un peu peur par rapport aux nausées car pour ma première grossesse j'ai été malade jusqu'à 4 mois avec des vomissements jusqu'à 4 ou 5 fois dans la journée :S

Mais il parait que les grossesses se suivent et ne se ressemblent pas !!
J'ai vu ma gygy et je vais seulement demain matin faire ma prise de sang pour confirmer.

Sinon écho de datation prévue le 11/02 (je serai à 6sg soit 8sa), puis écho du 1er trimestre vers le 9 mars.

Voili voilou, je suis impatiente pour l'écho !

La prise de sang à presque 5 semaine de grossesse ça vous parait pas trop tard ? parceque tout le monde la fait en tout début de grossesse après le test pipi, moi j'ai attendu de voir ma gygy pour avoir l'ordonnance et tout...

Bises à toute !

hawai 22 messages
hawai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2013 à 23:01

Par contre, on peut pas changer le nom du salon paeceque nous c'est octobre 2013 pas 2012... :oups:
AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2013 à 11:42
 Coucou,

alors le 14 décembre elle pesait 5 kg 100 pour 56 cm et là elle pèserait 4 kg 820 pour 58 cm. Comme ce n'est pas la même balance, le médecin n'a pas compté une perte de poids mais une "non-prise" de poids. ça me fait bizarre parce que ceux qui ne l'on pas vu depuis une semaine disent en général qu'elle a l'air plus grosse...

Hawai_EE félicitation pour bébé 2 et bon courage pour les petits désagréments... Nous on est effectivement les Octobrette 2012, nos petits bouts ont déjà 3-4 mois !!! S'il n'existe pas de salon pour les octobrettes 2013 tu devrais le créer, c'est super sympa de partager ses sensations et ses angoisses avec d'autres mamans qui vivent la même chose..

Bisous
Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2013 à 13:03
 AuroreMaissa, je pense qu'avant de donner des bib (ce qui est le début de la fin de l'allaitement), si tu souhaites continuer l'allaitement, tu devrais contacter une conseillère en lactation de la LL. Elle saura ta rassurer, te donner des conseils... si tu veux poursuivre ton allaitement.
Le poids de ta fille ne m'inquiète pas du tout, surtout qu'elle a continué à prendre 2 cm et tout le monde la trouve en bonne santé à commencer par toi. Les bébés allaités ont des paliers dans leurs prises de poids (et heureusement que les bébés ne prennent pas 1 kg par mois tous les mois!!!)
La différence de poids n'est que de 280 gr, sur 5kg, ça ne me parait pas énorme du tout! Mais je comprends qu'en tant que maman, quand un médecin dit ça, c'est pas facile à gérer...
5kg à 4 mois, c'est ça? Ma deuxième faisait 6 kg à 6 mois si je ne me trompe pas. Et le pédiatre n'a jamais remis en cause son alimentation. Et puis tu vas peut être la diversifier d'ici quelques semaines, ça fera taire les mauvaises langues!!!
hawai 22 messages
hawai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2013 à 17:13

Ah oui, je me suis trompée de salon !

Merci du conseil, bonne continuation à toutes !

Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2013 à 16:34
Bonjour les filles !!! Milles excuses de n'être pas venu plus tôt vous donnez des nouvelles et surtout en prendre ! Mais la petite ZOë nous a joué bien des tours ! Après l'épisode du 31/12 aux urgences j'ai revu le pédiatre et la sténose du pylore dont elle souffrait devait être opéré seulement le chirurgien n'a pas voulu l'opérer tout de suite car elle était petite du coup on a essayé de rééduquer son pylore en ... reprenant tout depuis le début ! voila que mademoiselle ne buvait plus que 30ml par 30 ml toutes les 2 h ! heureusement que je n'ai pas repri le travail le 07 janvier comme prévu mais le 07 février du coup j'ai passé mon dernier mois a rééduquer son alimentation pour la laisser un maximum en bonne santé à l'assistante maternelle ... on y est arrivé ! Elle boit entre 90 et 240 ml 4 fois par jour (rien de régulier encore ! les doses c'est en fonction de ses besoins elle gère toute seule car si on la force elle vomit ! et si c'est pas assez faut bien lui donner déjà qu'à presque 4 mois elle ne pèse que 5.5kg ma crevette ! elle rentre encore dans le 3 mois lol j'ai donc repri le 7 février et la je prends mon rythme doucement même si je me lève super tôt (5h45 pour préparer les petites et faire le ménage ...) et je cours le soir car je rentre pas avant 18h30/19h donc pour profiter un max de mes loulouttes je fais tout ou presque le matin, le soir je prépare ma journée du lendemain, on prend bain/douche, on mange et on fait des calins ;) monsieur lui met la table, la débarrasse et nous afit à manger et biensur il m'aide pour les petites aussi qu'il ne voit pas de la journée non plus ... Léa est un peu malade en ce moment car entrée en crèche depuis 15jours alors vive les microbes ! je fais en sorte qu'elle ne contamine pas Zoë on a deja assez de soucis d'alimentation avec elle lol, elle vomit une fois de temps en temps mais plus systématiquement, elle grandit plutot bien mais n'a pas atteint les 60 cm encore lol en fait pendant 1 mois avec tous ces soucis elle a pas prit de poids du tout donc elle a 1 mois de "retard" mais niveau éveil par contre comme les votres, elle gazouille à fond, rigole beaucoup, attrap les jouets s'éclate sur le tapis d'éveil ... elle mord beaucoup ses doigts et bave énormément depuis 1 mois, elle avait les joues rouge écarlate samedi soir ... les dents déjà ??? a à peine 4 mois ? en tout cas je ne sens rien sur ses gencives pour l'instant mais le dolodent elle adore ! lol sinon niveau rythme elle fait à peu près 7h30/13h/17h/20h mais rien de regulier parce que des fois le dernier bib c'est 19h !!! par contre c'est une marmotte elle fait ses nuits depuis sa naissance déjà donc c'était énorme 7 h d'affilé depuis ses 2 jours ! Mais la c'est carrément 12h !!!!  AUROREMAISSA j'espère que la petite prend un peu de poids et que ton allaitement n'est pas terminé ? et les autres quoi de neuf ? vous avez repri le travail ???
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2013 à 17:09
 coucou les filles,

@Marie : ça a pas du être facile tout ça mais le principal c'est qu'aujourd'hui ça aille mieux....et le passage chez la nounou ne l'a pas troublé encore plus niveau alimentation ???

@Aurore: tu en ai ou avec l'allaitement ??? j’espère que tu n'a pas du passer au lait complètement ...

Pour nous ça va tranquillou je sors du pédiatre elle a fait ces vaccins des 4 mois, elle est tranquille jusqu’à ces 9 mois.
Elle boit 2 bib de 240 et 2 bib de 210 ml mais sa risque de vite passé a 4 bib de 240 ml :) c'est une vrai gloutonne hihihi
elle pèse 6.800 kg pour 66 cm une bonne évolution ...
mais toujours un petit problème de reflux donc je dois la remettre sous inexium...

Sinon niveau dent je sent les deux jolies canines du haut et je voit qu'elle a mal mais j'arrive a gérer avec le camillia, doliprane et dolodent....

et vous comment allez vous ???? et vos ptit bou ??? comment ca passe trop vite ..... 
AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2013 à 18:17
 Lexi a sa visite des 4 mois 5,530 kg pour 62 cm. Tout vas bien , moi aussi elle bave beaucoup et mort tout se qu'elle peut ... 

Aurore alors ca va mieux l'allaitement??

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2013 à 09:27
 À Stéphanie : non le passage chez la nounou n'a eu aucun impact tout se passe bien ! Elle va chez la nounou de sa grande sœur puisque lea va à la crèches maintenant ! Au fait moi aussi sous inexiium !

Visite des 4 mois le 23 février pour nous ! Au programme vaccins aussi ;) ça bave tirs autant et ça mord ses doigts ......
AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 20:28
 Coucou

Pour ma puce, le passage au bib se passe bien, surtout que je continue de l'allaiter dés que je peux !!! Elle devait vraiment manquer de lait car maintenant elle a des selles régulières et elle est de bien meilleure humeur entre les repas, fini les hurlements qu'on ne pouvait pas calmer... mais elle ne fait toujours pas ses nuits, c'est frustrant, enfin... ça va venir !!!
Sinon, je suis toujours chez mes parents mais je rentre dimanche chez moi... enfin !!! Même ma grande commence à languir !!!

J'espère que ça va aller pour Zoë...

Moi pour les bib je suis un peu largué, en général elle prend 150 ml parfois 180 ml 5 fois par jour mais les horaires sont complètement chaotiques... parfois je lui donne le sein entre 2 bib pour la faire patienter mais elle ne fini jamais les bib de 210 ml... ça aussi je suppose que ça va s'arranger !

Bisous les mamounes
Laurelay 5 messages
Laurelay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 10:49
bonjour les filles et bonne st valentin pour celles qui ont la chance d'être avec leur chéri aujourd'hui!

pour nous aussi visite des 4 mois est passée, ma nénette pèse 6kg420 et mesure 63.5cm! Pour nous aussi tout le temps la main dans la bouche de la bave de la bave et de la bave mais pas une dent qui pointe! c'est trop mignon les sourires, les éclats de rire, les petits yeux coquins! c'est vrai que c'est bouleversant un bébé! moi ça m'a changé la vie du tout au tout! Ce week end on était chez des copains qui ont un fils qui a 1 an pile de différence avec la notre, on s'imaginait trop notre puce l'année prochaine... alala!

@auroremaissa, moi ce que je fais je lui donne le sein la 1ere tétée 3 bib de 180ml dans la journée et la dernière tétée
comme ça je profite encore de l'allaitement et la journée elle a sa dose de lait et elle n'a pas faim!

@marie : c'est quoi exactement un sténose du pylore et ça consiste en quoi la rééducation?

@stéphanie : c'est énorme tes doses de lait non????? en même temps ta puce est grande elle a peut être besoin de plus d'alimentation! elle doit être hors courbe! 

bises les filles et bonne journée

stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 16:38
 coucou,

@Marie : ok pour la nounou et sous inexium pour le satané reflux je suppose .... tu lui donne combien par jour ?

@Laurelay: ba pour mes doses en faite ça m’inquiète pas car le pédiatre est ok avec ce qu'elle boit. après dès le début elle avait un mois d'avance niveau dose, la je sais que dans 1 semaine on sera a 4 fois 240 ml j’espère qu'elle va tenir un mois avec ( au cas ou le pédiatre m'a prescrit de la farine a mettre dans le bib ) et ensuite on commence les petits pots.
Elle reste dans la courbe mais commence a être juste lol après je me dit qu'avec une maman d'1m80 et un papa d'1 m 85 c'est normal elle va être grande notre choupinette :)

Sinon moi aussi sa bave beaucoup, ça met tout a la bouche.... 
Grande nouveauté cette nuit à chaque fois qu'elle perdait sa tétine elle pleurait pour que je lui redonne, avant jamais elle me le faisait si elle la perdait elle ne réagissait même pas !!!! je me suis lever 10 fois environ cette nuit .... pas cool ..... 

fraise55 72 messages
fraise55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 23:14
 coucou les filles. Dsl je ne viens plus car je vais sur facebook. 

J'espère que vous allez toutes bien et vos bébé aussi.

Mon petit Leo a 4mois il est né le 03 octobre.  A sa visite des 4 mois il fait 62, 5cm pour 6kg560. Il fait pleins de sourire et bave aussi enormement mais depuis ses 2 mois.  La grande soeur est super contente elle lui fair pleins de bisous et de calins.

J'ai commencé la diversification.  Soit en purée à la cuillère ou dans le bib. Aujourd'hui c'était courgette ds me bib du midi. Sinon il est a 4 repas, fait ses niots depuis ses 2mois et 8j 

Marie jespere qui xa ira mieux avec ta puce. 

Stephanie attention elle va prendre l'habitude, j'espère qu'elle ne va pas faire ça à chaque fois. Bon courage. 

Bonne nuit les mamans.
( je n'ai pas tt lu juste les 2 dernières paje je suis trop en retard.)
Maman d'un princesse de 3ans, en couple depuis 6ans, propriétaire depuis le 10/07/2009 et bb2 né le 03/10/1012 !!
fraise55 72 messages
fraise55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 23:14
 coucou les filles. Dsl je ne viens plus car je vais sur facebook. 

J'espère que vous allez toutes bien et vos bébé aussi.

Mon petit Leo a 4mois il est né le 03 octobre.  A sa visite des 4 mois il fait 62, 5cm pour 6kg560. Il fait pleins de sourire et bave aussi enormement mais depuis ses 2 mois.  La grande soeur est super contente elle lui fair pleins de bisous et de calins.

J'ai commencé la diversification.  Soit en purée à la cuillère ou dans le bib. Aujourd'hui c'était courgette ds me bib du midi. Sinon il est a 4 repas, fait ses niots depuis ses 2mois et 8j 

Marie jespere qui xa ira mieux avec ta puce. 

Stephanie attention elle va prendre l'habitude, j'espère qu'elle ne va pas faire ça à chaque fois. Bon courage. 

Bonne nuit les mamans.
( je n'ai pas tt lu juste les 2 dernières paje je suis trop en retard.)
Maman d'un princesse de 3ans, en couple depuis 6ans, propriétaire depuis le 10/07/2009 et bb2 né le 03/10/1012 !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.