LES OCTOBRETTE 2012 (Page 217)

Discussions

Auteur
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2012 à 15:22
 J'ai d'autres petites question les filles :
Es ce que vous avez pris rendez vous chez le gygy ??? et a partir de quand il faut reprendre une contraception ??
(désolé mais a la mater on ne m'a rien dit de tout ca )
et pour bébé a partir de quand il commence a distinguer clairement les choses ??? ( pour jouer , le stimuler ... ect )
laura62 5 messages
laura62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2012 à 15:39
Coucou les filles,

Félicitations aux nouvelles mamans,

Moi aussi enfin accoucher, Emma est arrivée le 18/10 à 19h15.

J'ai perdu le bouchon muqueux le mercredi 17 à 17h30 et les contractions sont arrivées tout de suite après. Donc direction maternité, la ils me font un monito je reste là bas 2h et il me renvoie chez moi, col pas assez ouvert, contractions irrégulière mais très douloureuse. Je prends un bain chaud, j'ai vidé une plaquette de spasfon, j'ai passé une nuit blanche à souffrir, le matin mon homme part quand même bosser, mais à 9h30, j'en pouvais plus, je l'appel, il arrive en 20 min, et la on part à la maternité, dans la nuit le col avait bougé, ouvert à 2, mi long et souple, monito 1h30, après la sage femme me dit d'aller marcher pour essayer d'ouvrir le col, elle me donne aussi un medicament pour faire travailler le col, au bout d'une demi heure j'en pouvais vraiment plus, j'arrivais plus à marcher, m'asseoir m'étais impossible, donc je retourne voir la sage femme qui me place en salle de travail, et à 14h col ouvert à 3, ils me posent la péridurale.
Les douleurs enfin disparues, je me repose un peu, la sage femme vient me voir toutes les heures pour m'examiner, le col bouge doucement. mais la péri  ne faisait plus trop effet, donc appel de anesthésiste, qui me remet une dose.
A 17h col ouvert à 5 et demi, mon homme décide d’aller manger. moi je m'endors jusqu’à ce que la sage femme me reveille a 18h15, et m'annonce que je suis à dilatation complète, mon homme reviens au même moment (ouf). 18h40 on me met en place pour la poussée et la péri marche pour le ventre mais pas ailleurs, je sentais ma puce pousser, j'ai tout senti du début à la fin, pour enfin la voir pointer le bout de son nez à 19H15, en pleine forme. j'ai aussi une belle déchirure qui me vaut 8 points de suture sans anesthésie ça douille quand même lol. Mais on oublie tout dès qu'on pose les yeux sur ce ptit bout si mignon.

Ca me manque déjà. lol
jessyj 50 messages
jessyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2012 à 17:02
 SALUT LES FILLES

et oui je suis encore la je vais être la dernière si ça continue lol

j'ai la hantise de dépasser mon terme quand même car la mater et a 40 minutes de chez moi alors déplacement tous les deux jour ou tous les jours pas marrant en plus mon terme tombe samedi en plein week-end :(

qui a accoucher avec un terme dépassé ??

aujourdhui j'ai pas la forme, fatigue, ventre dur toute la journée quelques contractions par ci par la ! et je peux quasiment plus me déplacer sans douleur dans les reins :( ah et ce satané rhume qui tarde à se terminer.

@ariou quel histoire lol !
@cyn félicitation pas cool la déchirure !
j’espère que c'est pas trop douloureux !

laura62 5 messages
laura62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2012 à 17:18
 Stéphanie, moi j'ai une infirmière qui m'a fait un ordonnance pour moi avec les anti douleurs pour mes points de sutures, et une pillule exprès, que je dois prendre A partir de 2 semaine après l'accouchement. Appel les pour savoir

Jessy : j'ai accoucher avec un rhume aussi, pour le contrôle des contractions, c'était pas facile lol, mais on s'en sort bien quand même t'en fais pas.

Moi par contre, je vois que pas mal d'entre vous, avez des rendez vous pédiatrique 1 mois après la naissance de vos bébé. Moi on m'en a pas parler à la maternité, je dois prendre rendez-vous la bas ou on peut ce rendre dans une pmi pour ça, j'ai juste mon RDV des 6-8 semaine après l'accouchement pour moi. Je suis vraiment pommé....
Laurelay 5 messages
Laurelay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2012 à 17:53
 Salut les filles,

@laura : il faut que tu prennes rdv pour ton bb pour ses 1 mois soit chez un pédiatre soit à ton médecin traitant soit effectivement à la PMI, pour moi ils m'ont conseillé de le prendre de suite après l'accouchement pcq les pédiatres sont overbookés mais ton médecin de famille peut très bien faire le suivi!

@jessyj : moi j'ai accouché après terme je suis allé à la mater le jour J une SF m'a regardé et comme col tjs postérieur pas de signe d'accouchement, elle m'a alors décollé la membrane (bien que je ne sache pas vraiment en quoi ça consiste) et ça a vachement bien marché puisque je suis revenu pour accoucher dans la nuit d'après. S'il ne s'était rien passé j'avais rdv 48h après...

@stéphanie : les SF m'ont fait une ordonnance avant que je sorte de la mater pour la pilule... comme j'allaite c'est une pilule spéciale... et elles m'ont dit de la reprendre quand je le sentais mais qu'il fallait que je fasse attention parce que c'est dans cette période qu'on est le plus fertile (les fameux bébés de retour de couche)

Félicitations aux nouvelles mamans, tous nos accouchements sont différents mais on retrouve quand même pour toutes une similitude...

Pour ma part j'en "chie" toujours avec mes points d'épisio il me tarde que ça finisse! les SF m'ont dit 3 semaines au moins! Mardi nous sommes allées à la pesée! Ma fille à pris 200g de plus que son poids de naissance donc c 'est cool tout va bien! elle me fait des nuits de 6h  ROYAL enfin c'est plus facile minuit-6h00 que 22h-4h mais c'est "le jeu ma pov' lucette"

je me pose aussi la question pour le rdv avec la gygy? combien de temps après l'accouchement on doit y aller? les SF me l'ont dit mais je ne me rappelle plus :(

des bises à toutes et à vos petits bouts

AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2012 à 20:19
 Le rendez vous avec le gygy est a faire 6 à 8 semaine après l'accouchement.
 Pour la pilule moi il me l'on prescrit a la mater et je les repris des que j'ai fini le parlodel( cacher pour éviter les monter de lait) je la prends depuis le 21 (3 semaines après mon accouchement) mais a la mater il m'ont dit qu'il fallait quand même se protéger le premier mois, le temps que la pilule refasse sont boulot .

Et pour le suivi moi je le fais par mon médecin traitant. On a RDV demain matin pour le suivi.

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
Cyn60 15 messages
Cyn60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2012 à 08:38

Coucou les filles,

Merci pour vos réponses!

Finalement ma princesse a eu la diarhée, il y en avait partout, ça m'a fait mal pour elle, mais j'avoue que ça n'a pas l'air de la gêner par contre, elle mange moins et ses biberons s'espacent un peu plus (sais pas si c'est normal suite à sa mésaventure)

J'ai rendez-vous lundi chez le médécin.

J'ai un pèse bébé je vais l'utiliser ce soir.

Sinon Adenamo a donné toutes les infos concernant gygy et pilule.

Courage à Jessyj, dernière ligne droite ;-)

Bonne journée aux mamans!!!

AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2012 à 10:48
 Coucou les mamounes,

Ma puce va mieux ouf, aujourd'hui rdv chez le pédiatre pour la peser et contrôle... elle me dira si le muguet est parti ! 

Pour le gygy moi j'ai rdv fin novembre (8 semaine aprés accouchement !)

Pour la pilule, à l'hosto on m'a dit 10 j après l'accouchement, mais la SF à domicile m'a conseillé d'attendre 28 jours après l'accouchement sinon il y a un risque de diminuer la production de lait !!! Comme j'allaite, c'es une pilule micro-dosée donc à prendre à heure FIXE, j'ai pas intérêt à l'oublié (quoique... un 3ème bébé  c'est mon zhom qui serait content  lol )

Est ce que vous savez si 90 ml de lait par jour c'est valable aussi pour l'allaitement maternel ? Maintenant elle me vide les 2 seins à chaque tétée et après elle râle beaucoup, du coup, je me demande si j'ai assez de lait...

Bisous
Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2012 à 13:01
 AuroreMaissa, avec l'allaitement on ne s'inquiète pas de la quantité, le bébé prend ce dont il a besoin. Par contre, ton bébé fait surement un pic de croissance. Elle a quel âge?
AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2012 à 13:30
 Ma puce a 3 semaines.

Je rentre de chez le pédiatre, tout va bien, elle pèse 3kg700 (3kg320 à la naissance) et mesure 50 cm (47.5 cm à la naissance) . Encore un peu de muguet mais elle a prescrit du fungizone !
La pédiatre m'a assuré que la courbe de croissance/poids est normale !

Par contre, ma puce a raté l'heure où elle tète d'habitude et elle a tellement hurlé chez le toubib qu'elle s'est rendormi direct, du coup, j'ai les seins qui commence à se vider tout seul lol, c'est sympa quand on marche dans la rue et qu'une grosse tache apparaît sur le pull !!!! 

bisous
AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2012 à 19:09

Salut les filles.
J'espère que tout vas bien?

Aujourd'huit visite des 1 mois Lexi pèse 3.290kg (2.690 kg) et 49 cm (47cm ) , donc tout vas bien; a parts un petit muguet mais ca a pas l'aire de la gêner car c'est le doc qui la vu donc une pommade a lui mettre pendant 15 jours ...

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2012 à 20:43
 AuroreMaissa, c'est bien un pic de croissance je pense. Mets là au sein quand elle demande, le temps que ton corps s'habitue. En 2-3 jours maxi tout sera rentré dans l'ordre. Attend toi à la même chose à 6 semaines, 3 mois et 6 mois. Mais tu vois, si elle grandit bien, c'est que tout va bien!!!
Tiens nous au courant
jennifer16 0 messages
jennifer16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2012 à 22:05

cc les filles

moi mon petit va tres bien bien super calme

il pese 4kg400 la semaine derniere je pense qui a du reprendre depuis

voila je suis pas venu depuis quelque temps car j ai ma grand mere qui est decede la semaine derniere c tres dur en plus j ai pas eu le temps de lui presenter le petit sa ma fait tres mal

je me sens pas au top mais grace a mon petit je me sens mieux

voila on a presque toute accoucher c super on est toutes avec nos petits bout

j en profite car je trouve qu il change vite

aller a bientot

stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2012 à 14:46
 Coucou les filles,

merci pour vos réponses, j'ai pris rdv avec le gygy pour le 10 novembre pour controler et pour la pillule je vais voir lundi avec la PMI car a la mater on m'avait prescri une pillule speciale comme j'allaiter mais je vais pas tarder a arreter donc je vais voir ....
Reste plus qu'a voir pour la rééducation du périné ....
Pour ma puce elle va bien mais a beaucoup de collique , c'est limite dès qu'elle se reveille elle se tortille et hurle .....
j'espere que vous ca va ...

bon courage a toutes
Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2012 à 16:20
Bon courage Jennifer ça ne doit pas être évident ...
Pour à part rdv gyneco le 21/11 à à mater ils se sont occupé de tout !!! Coté pullule mon gyneco préfère attendre que mon corps régule mon cycle tout seul et seulement après le retour de couche je reprendrais la pilule malgré que je n'allaite ! En partant le personnel de la mater m'a donné un rdv gyneco pour moi avec ordonnance + ordonnance pour ma entité en me précisant bien qu'il fallait aller voir le pédiatre ds les 8 à 10jrs pour voir l'évolution du poids . Stéphanie je trouve l'as normal qu'on te lâche ds la nature comme ça !
Sinon ma petite Zoë est un ange ! Elle ne chouine que pour manger (et encore pas systématiquement !) et quand ell à fait caca car elle a les fesses un peu irritées ! Sinon ... Elle dort !!!!! On fait plein de câlin et Léa sa grande sœur n'est as jalouse pour le moment au contraire elle s'en occupe ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.