LES OCTOBRETTE 2012 (Page 108)

Discussions

Auteur
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 14:53
 Moi j'ai créée un blog pour ma fille : http://blogs.planet.vertbaudet.com/schtroumphette_maissa.htm
ça l'éclate de se voir en photo et c'est elle qui me dit quelles photos poster...  et bien sur, nous avons intégré notre 2ème crevette au blog !!!

Moi je compte l'allaiter mais aussi tirer mon lait pour que papa et surtout Maïssa puissent lui donner le biberon aussi ! C'est ce que j'ai fait pour Maïssa, en effet j'avais un peu l'impression d'être une vache mais c'est pas grave... c'est pour bébé. De toute façon, j'ai déjà l'impression d'être une vache, je suis grosse et je "suinte" du lait, donc mes T-shirt sont tachés... . ça fait bien marrer ma fille !!!

Est ce qu'il y a des mamans fumeuses? ou qui ont arrété? Pour ma grande, j'avais fumé jusqu'au 7ème mois de grossesse et d'un coup j'ai tout arrêté. Mais là j'ai vraiment du mal, j'ai beau savoir que ce n'est pas bon pour bébé, je me sens tellement...je ne sais pas quoi ! Je ne suis pas forcément stressée mais toujours énervée  ! Toujours sur les nerfs... En fait j'ai passée un mois en Tunisie chez mes beaux-parents et je voulait en profiter pour arrêté, et en effet je n'ai pas fumée du tout pendant 1 mois mais je faisais crise de nerf sur crise de nerf, sans parler des crises de larmes...Dés mon retour en France ça a été plus fort que moi... 

Biz
GENTI 22 messages
GENTI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 16:57
slt les filles, ça fait un moment que je n'écris plus mais je vous lis. Aurore pour le comportement moi aussi mon mari dit que je lui fais bcp de reproches et que je m'énerve pour rien mais je m'en rend pas compte.

Pour l'allaitement je l'ai fais pour BB1 jusqu'à 7 mois 1/2 (il a refusé de lui même) et je compte le refaire même si le début était difficile avec des crevasses.

pour l'accouchement j'avais eu une péridurale (un peu tard aussi) et déclenchement mais je sentais la douleur des contractions juste dans ma jambe gauche je ne sais pas pourquoi  mais j'ai pas senti l'épisio, je ne sais pas encore si je referai une péridurale (peut être juste avoir l'oxygène)

BB1, EVAN né le 23/09/2010
Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2012 à 16:59

Laurelay c'est une fille ou un garçon ???  On tient un petit recap pour se suivre quand le jour j approchera   Et les filles sont un peu à la ramasse lol

Auroremaissa j'ai arrêté de fumer 6 mois avant de tomber enceinte la 1ère fois et de tems en tems j'y pense et j'aimerais en avoir juste une sous la main mais l'idée me passe très vite !!! Tiens bon !

Sinon question allaitement je voulais juste dire que des fois certaine maman n'ont pas du lait de bonne qualité ou n'en produisent pas suffisamment alors faut se préparer aussi psychologiquement au fait que ça peut ne pas fonctionner !!! En tout je sais qu'il existe des structures spécifiques pour conseiller à ce sujet (même sur le net !) parlez en à votre sage femme !!! 

AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2012 à 17:05
 Salut les Mamounes!

Bienvenue laureley je te rassure on accepte tout le monde . 
JUstine pour l'allaitement il ne faut aps que tu le fasse a contre coeur après aussi bien le jour J tu ne voudrait plus le faire ou alors tu seras encore plus décidé a le faire. Ne te pose pas trop de question tu verra bien quand tu aura ton baby dans les bras...

Auroremaïssa : je  te rassure je fume encore un peu malgré que je sache que c'est pas bien je n'est pas réussi a arrêter! D'un coté vos t'il mieux être tout les tps stresser et sur les nerf parce que tu as arrêter de fumer ou alors fumer en faisant attention de ne pas trop abusé? Moi  je fume quand j'ai envie et des fois je n'est pas envie pendant 3,4,5 jours mais du coup quand j'en ai envie je ne me l'interdit pas! mais  max 4 clopes,

Sinon hier visite du 6ième mois: ma fille est basse et donc appuie sur le col ce qu'il a modifier, donc le gygy m'a dit qu'il n'y a rien d'inquiétant mais qu'il faut que je lève un peu le pied et que je me repose! Je le revois dans 3 semain on verra l’évolution.! 

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2012 à 17:31
 Bonjour,
Je vous suis un peu pour avoir des nouvelles de filles que j'ai connu en essayeuses. Vous êtes un super forum.
Je comprends toutes les questions qu'on peut se poser pour l'allaitement, ce qui est certain c'est qu'il faut le faire parce qu'on en a envie, sinon effectivement, ça peut être compliqué (le psy joue beaucoup!!)
Par contre, il n'est pas vrai DU TOUT que certaines mamans n'ont pas assez de lait ou pas de bonne qualité. Ce sont des excuses qu'on se donne pour ne pas poursuivre un allaitement qu'on ne désire pas vraiment ou parce qu'on est très mal informée. Renseignez vous, rencontrez des sage-femmes qui s'y connaissent en allaitement (et ce n'est pas toujours le cas....), et décidez ensuite si vous voulez allaiter ou non.
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas!
AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2012 à 17:52
 Bibou08 coment tu vas?? Contente de voir que tu nous a pas oublié... T'a petite filles est née quand? tout se passe bien?

Moi j'ai eu la ^péri pour ma première 17 heurs de travail , elle été bien dosé j'ai tout sentit sans avoir vraiment mal! au top quoi !! pour baby 2 je vais faire pareil je l'a demanderais quand plus possible de supporter la douleur.

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 17:56
 Je doit avouer au plus j'y pense , au plus sa me tente d'essay !  Surtout que je ne vais pas reprendre le travail toute suite.
J'aimerai peut-être essaye , après j'aimerai pas le faire pendant 10mois! mais les 3-4 premier mois pourquoi pas.
Est-ce qu'on peux arrêté quand on a envie?
Le papa peux aussi donné le biberon souvent ? Il faut juste tiré son lait ? Mais sa va pas gêné le bébé , d'avoir le sein la journée et un ou deux biberon le soir , pour le papa ??

Pour la cigarette , je ne fume pas. mais je suis entouré pars des fumeur. Mon homme fume , toujours a coté de moi. On le sais que c'est pas bien . Mais je m'en rend pas forcement compte , j'ai toujours était avec des fumeur , mes parent fume , mes frère , mes amis !! Sauf moi !
Âpres on sais que pour l'arrivé de bb , il ne fumera plus dans la chambre , et pas dans la même piece !

Ma meilleure amie , a pas reussi a arreté de fumé pendant ses deux grossesse , elle a bien diminuer genre 5pars jours , defois moin. Elle préféré sa , que d’arrêt, d'etre mega stressé , nerveuse et devenir folle ! Se qui est pas bon non plus pour le bébé. Ses enfant on jamais eu de soucis. Certes c'est toujours mieux de ne pas fumé ! Mais je comprend certaine qui on vraiment du mal a arreté de fumé ...

Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2012 à 17:57
 Coucou AdeMaNo,
J'ai accouché le 17 mai, une petite Pauline. Globalement tout se passe bien. Aujourd'hui, elle pleure beaucoup, mais au bruit du ventre (et de la couche!), je crois qu'elle a un peu de mal à digérer. Faut être patiente, ça va passer. Je la caline tant que je peux pour la soulager, la rassurer...
On va chercher sa soeur chez la nounou, la voiture va peut être la bercer!
Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2012 à 18:02
 Bien sûr que tu peux faire biberons et sein! Il suffit de tirer son lait. Là aussi, pas de panique, au début, il n'y a pas grand chose (mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de lait et que le bébé ne boit pas assez: la succion du tire lait est différente, donc ça ne rend pas de la même façon et il faut le temps de trouver ses marques avec le tire lait). Tu liras très souvent qu'il ne faut pas donner de biberons en même temps que le sein car il y a risque de confusion: mais surtout si c'est le papa qui donne le bib, crois moi le bébé sait très bien faire la différence!! Autre truc pour qu'il accepte le bib: ne le met pas dans la même position que pour l'allaitement (je mettais ma fille plus assise pour le bib), ça l'aide à faire la différence. Les premiers jours, mon mari donnait un bib le soir (vers 23 heures!!!) quand j'étais trop claquée de lui avoir proposé le sein toutes les heures...
Tu peux arrêter quand tu veux, pour le bébé y a aucun souci. Pour toi par contre, ça sera progressif, mais tu peux gérer ça avec des tétées ou le tire lait (sinon tu risques des engorgements). Pour l'allaitement, il faut surtout être bien entourée et se faire confiance...
AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2012 à 18:12
 Bibou08 pour ces problème de digestion l'as tu emmener chez un ostéopathe??Pour ma fille je les emmener elle avais 1 mois et elle avait un peu de male a digérere et du coup il a remis en place et le lendemain tout été nickel... Il ne faut pas hésiter a les emmener car eux aussi subisse des traumatisme durant l'accouchement.

Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 18:12
 oui  , moi j'aimerai , si j'allaite , que le papa donne le soir , comme la journée il travail !
la nuit j'avoue que c'est plus pratique aussi !
Justement , je venez de lire , comme quoi il fait pas donné le sein + biberon ! C'est marrant que tu en parle !
J'ai lu qui faut mettre ventre sur le ventre pour donné le sein ? C'est vrai ?
Pas bete , comme sa , il est assie avec papa et le biberon et sur le ventre et le sein avec maman , comme sa il fera la diference !
 En tout cas merci de me répondre. sa repond a quelque question !
Parce que sur internet , on trouve vraiment de tout... Sa se contre dit !

je vais en parlé a ma sage femme.
Laurelay 5 messages
Laurelay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 18:19
Marie92240 j'ai déjà écrit 2 fois que j'attendais une petite fille, il faut bien relever un peu la moyenne!!!!

Désolée je ne peux pas vous aider pour la cigarette parce que je ne fume pas et LA condition pour qu'on fasse les essais bébé était que mon mari arrête de fumer et là ça va bientôt faire un an qu'il ne fume plus ch'uis fière de lui :)
par contre je suis entourée de fumeur qui font l'effort de s'éloigner de moi quand ils veulent fumer alors que je ne demande rien ;)

Ma cousine n'avait pas arrêté de fumer pendant sa grossesse et la gygy lui avait effectivement dit qu'il valait mieux diminuer et se contenter du minimum que d'arrêter comme ça et être trop stresser... par contre quand son petit est né, la pédiatre de l'hôpital lui a reproché parce que du coup son bébé allait beaucoup pleuré le temps du sevrage et patati et patata... le petit à plus d'un an et demi il ne me semble pas avoir pleuré plus qu'un autre et il se porte très bien aujourd'hui il est plus grand que la moyenne par contre c'est vrai que c'était un "petit" bébé 2.5kg pour 47cm né à terme mais il s'est bien rattrapé! pareil pour ma soeur qui n'a pas arrêté de fumer pdt sa grossesse elle personne ne lui a fait aucun reproche et sa petite faisait 2.9kg et 49cm née à 8 mois pile!!! dc pas d'inquiétude!!!

charlotte61220 30 messages
charlotte61220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 18:22
 salut a toute

pour ce qui est de l'allaitement, nous c'est biberons car mon homme et pas du tout pour donc on feras comme avec ma première.

en effet c'est ma deuxieme grossesse et par rapport a ma première sa passe super vite mais c'est peut être le fais aussi que ma puce me rempli bien mes journée et que vu que ma puce est pas coopératif j'enchaine les rdv avec la gynéco.
la le prochain c'est le 17 avec ma gynéco et le 18 a Caen en service pathologique, sa me laisse un peu de répit car j'en ai eu beaucoup en peu de temps, mais bon c'est pour le bien de ma puce.

hier on a commander chez vertbaudet pour ma puce, je dois recevoir tous cela samedi, trop hâte sa se concrétise enfin, lol.

sinon je voyais que vous discuté de bébé qui change de position, et je vous confirme que c’est toujours possible car ma puce n’arrête pas un jour elle est en siège l'autre non elle s'amuse aparement.
aprés sa dépends surement de la taille et du poids de bébé et de votre morphologie aussi.
Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2012 à 20:45
AdeMaNo: je l'ai emmené chez l'ostéo il y a une quinzaine de jours, pas de souci particulier de digestion (d'ailleurs, ça va mieux aussi depuis), mais par contre, elle est née tellement vite que le crane ne s'était pas remis en place et elle avait aussi un décalage au niveau de la gorge. Depuis, elle ne s'étouffe plus quand elle mange!

Justine, pour l'allaitement, le bib du papa est possible, mais il faut savoir que plus bébé tétera au sein, plus tu auras de lait (la succion du bébé est plus efficace que le tire lait). Donc, à toi de voir selon comment ça se passe. LE principe de l'allaitement est: plus tu le mets au sein, plus le sein fonctionne (le tire lait peut servir à stimuler ceci dit, puisque ça stimule quand même le sein). C'est un équilibre à trouver.
Pour donner le sein, la position c'est à l'horizontal, ventre du bébé contre le tien pour qu'il ne tourne pas la tête. Au début (ou quand tu as envie et selon la température), tu peux faire du peau à peau: tu le mets en couche et toi torse nu. A la maternité, ma fille était un peu feignante (elle ouvrait la bouche et attendait que ça tombe ;-) ) donc j'avais fait ça sur les conseils de la puer (résultat: Pauline a continuer à dormir profondément... et mon sein coulait tout seul!!!)
Tu verras, il y a des moments rigolos: des fois, rien que de penser à ton bébé, tu as des montées de lait. Ou la nuit, il m'arrive de me réveiller juste avant elle: comme quoi nos corps "communiquent"
Sur Internet, faut se méfier de certains sites un peu "intégristes" de l'allaitement. Il y en a un pas mal, c'est www.lllfrance.org. Ils sont parfois un peu "intégristes", mais restent assez ouvert. Et puis sur le facebook du site mamanana.com (qui fournit des vêtements d'allaitement sympa), tu as des liens vers des articles qui te donnent des conseils sans te prendre de haut (aujourd'hui, il y avait un lien vers un article sur l'usage du tire lait le 1er mois d'allaitement... ce qui est d'habitude déconseillé!)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas (même si je pense que la plupart de tes interrogations viendront une fois le bébé là, notamment sur la prise de poids), soit sur le forum, soit par mail (bibou82@gmail.com).
Je suis une maman allaitante convaincue, qui a eu des débuts difficiles (avec la première notamment, mais aussi avec la deuxième, sauf que je savais un peu mieux comment m'y prendre!), alors j'évite de prendre les gens de haut: non l'allaitement n'est pas une évidence et faut pas croire que bébé sait prendre le sein comme par magie en sortant du ventre de sa mère. Mais il ne faut pas oublier ce que m'avait dit une sage-femme en prépa naissance (valable pour l'allaitement, mais aussi d'autres choses, comme le sommeil): bébé a tout à apprendre... mais il est CAPABLE d'apprendre!
jessyj 50 messages
jessyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 21:09
 Bonsoir les filles !! he bein tout ce qu'il a fallu que je lise lol!!

le travail me fatigue beaucoup  je suis en arrêt le 24 juillet allez courage !!

bon pour me greffer a votre discussion :

pour l'allaitement je ne me suis jamais senti psychologiquement pour le faire !! je sais pas ça me bloque!

pour la péridural j'en n’est eu pour les deux et je compte bien en n'avoir une pour celui ci si la douleur est trop intense !! mais il est vrai que j'ai eu des effets  secondaire.
 pour cette grossesse,  j 'ai
arrêter la cigarette y'a deux ans après des ennuies de santé.
sinon  j'ai fumer pendant mes deux premières grossesse je regrette j étais jeune est pas assez consciente du risque  !

bienvenue laurelay

bon sinon papa a commander la poussette trio on la reçoit demain normalement !! le premier gros achat!

bonne soirée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.