LES OCTOBRETTE 2012 (Page 10)

Discussions

Auteur
olivia1592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2012 à 12:18
 hellokitty t as de la chance que ton gygy est pu te dire qu il y en avait qu un ! moi on ne voyai que le "sac" qui ne mesurait que 6mm donc comme il m a dis ... il peu y en avoir deux dans un sac ^^

olivia1592 2 messages
olivia1592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2012 à 12:23
 c est clair ! un a la fois c est quand meme plus simple... mm si je sais que c est du boulo ^^ 
pas de soucis de toute façon je serai tellement excitée que je viens écrire des que je sort de chez le gygy ^^ ! 
pour la clope j essai de ne pas trop y penser et j ai interdit a mon homme de fumer en ma présence au moins plus de tentation ^^

Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2012 à 12:41
 Coucou les filles,
Moi niveaux symptôme , j'ai pu rien.. J'avais souvent mal au ovaire et la sa fait plusieurs jours , que j'ai pu de douleur .
Pas de nausée . Mais pas beaucoup d'apetit... Souvent mal au la tête , et insomnie.. Apars sa , sa va !
Mes sien me fond beaucoup moin mal , ils reste tendu , mal sur les coté que si je touche.
J'ai vraiment aucun symptôme.. J’espère que c'est normal?

Je devais allez voir mon généraliste samedi , pour faire les prise de sang, et ect.. Mais a cause de la neige impossible de roulé , de sortir du village sans finir dans un fossé.. Donc je vais devoir reprendre un RDV.
Impatiente d'avoir rdv avec mon Gygy , pour la datation et de savoir que tout va bien... Et qu'il me dise aussi le nombre ! Avoir des jumeaux me dérangerai pas , mais je préféré 1 pour commencé !

AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2012 à 12:53
Pour moi j'ai des risque de faire des jumeau vu que je suis jumelles ... Par contre si i y an a 2 çà me fera un petit choc! car il faut déménager et changer de voiture!!! 

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
hellokitty55 394 messages
hellokitty55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2012 à 12:55
 C'est vrai que je ne sais pas comment le gygy pouvait en être aussi sur .. Car moi perso à l'écho j'ai rien vu .. Même pas son ptit coeur, donc je sais pas comment il peut savoir qu'il y en a qu'un ?! ...

En relisant mon écho il y a écris :

Echographie du 1er trimestre
Echo transvaginale, conditions de l'examen étaient bonnes.
Foetus unique.
Conclusion
Grossesse monofoetale intra utérine évolutive.
Biométries conformes avec le terme.
Absence d'anomalie morphologique décelable ce jour.
Vous en pensez quoi ?

♥ essai Bébé 2 ♥ 
langemagi 2 messages
langemagi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2012 à 12:57
 Non justine tu n'as pas à t'inquièter! pas mal de femmes n'ont aucun symptomes a part juste l'absence de leur règle et d'autres au contraire ont tous les symptomes possible!
au contraire, je pense que tu as de la chance ;-)
Mais le manque d'appetit et les insomnies sont pourtant des symptomes alors ne t'inquiète pas...
Bon courage pour les routes!
Moi je vis en montagne, hier il a fait -10 mais plus de neige donc tant mieux! surtout que demain pour aller au gygy jsuis obligé de prendre le bus donc je croise les doigts
MagiMaman de Natéo né le 08/03/2010Enceinte de bébé 2 et 3!!!Dernières règles 26/12/11
langemagi 2 messages
langemagi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2012 à 13:03
 Hellokitty, moi je pense que tout va bien!! c'est meme une écho parfaite ;-)

Après c'est clair qu'il peut se tromper sur le fait qu'il n'y en ai qu'un (en tout cas ya pas deux sacs! donc pas deux ovulations qui ont été fécondés mais après ça peut tout de meme se diviser pour faire de vrais jumeaux). De toute façon ça arrive souvent des erreurs, meme sur le sexe souvent alors que parfois ils en sont sure! lol

Tu verras bien a ta prochaine écho, ils pourront t'en dire plus déjà. Mais pour le moment c'est parfait et la prochaine fois tu pourras entendre le coeur ;-)

Moi pour ma 1ère écho pour ma 1ère grossesse ce qui m'avait le plus ému c'est de voir le coeur et de l'entendre! c'est impressionnant!
MagiMaman de Natéo né le 08/03/2010Enceinte de bébé 2 et 3!!!Dernières règles 26/12/11
hellokitty55 394 messages
hellokitty55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2012 à 13:11
 Merci c'est gentil langemagi, j'ai hâte d'y être .. Puis bon 1 ou 2 on sera très heureux tout de même.. Même si quand c'est le premier on préférerai un car c'est plus simple de ce faire la main sur un bébé et pas deux mais bon c'est qu'un détail ...
C'est vrai qu'avec cette écho la on a pas encore bien réalisé qu'on aller être parent, on en parle beaucoup tout les deux.. Mais quand mon père me parle de mon bébé, j'ai du mal à le dire à voix haute, mon bébé, car j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose .. Comme si, si je le disait trop fort la vie me le reprenais ... C'est peut être béte ce que je raconte mais c'est comment je le ressent ...
Ma mère a perdu son bébé a 5mois de grossesse le lendemain de mon anniversaire en mai de cette année et je l'ai vu tellement triste que j'ai peur qu'il nous arrive la même chose ...

♥ essai Bébé 2 ♥ 
Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2012 à 13:34
 Par chez moi il fait -15 (j'habite nancy). Ca caille, on reste à la maison!

C'est cool d'avoir une jumelle Ademano? Non? Alors oui, du coup, tu dois quand même un peu flipper!
Hellokitty, ton écho est parfaite! Rien à signaler, tout est bien parti!

Tu as raison langemagi, le plus beau, c'est d'entendre le cœur et bien là, à mon écho des 3 mois, il ne nous l'a même pas fait entendre. On le voyait battre mais c'est tout! Un peu dégu mais bon...On a pas osé demandé tellement l'échographe était agréable.
AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2012 à 14:08
 acherusia oui c'est cool d'avoir une jumelle, oui du coup j'ai quand même des risques... en même temps que se soit en bb1,bb2 ou bb3 je pense que des jumeau c'est dure au niveau organisation!

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
langemagi 2 messages
langemagi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2012 à 14:47
 Oui c'est normal Hellokitty que tu ai du mal a réaliser... Je pense qu'on est toute pareil, on s'en rend pas forcément compte. Bien qu'a force d'en parler avec vous je réalise petit a petit. Alors que c'est ma deuxième grossesse! lol

Par contre moi c'est l'inverse de toi, j'ai tendance a vouloir vite le dire. Comme si le fait de le dire rendait ça enfin concret et réel et qu'ainsi c'était bon et qu'on pouvait plus revenir en arrière! lol
Comme quoi on a tous des réactions différentes ;-)

En tout cas tu n'as aucune raison de t'inquièter, tu as déjà eu la chance de faire une écho si tot et elle est parfaite! jme doute que tu dois avoir hate de faire la suivante! et ça sera pareil pour la suivante justement ;-) lol

Acherusia, c'est clair que ton échographe a pas été cool la dessus arffff... Moi mes deux premières échos c'était mon gygy qui me les avaient faite donc forcément il faisait tout et jpouvais entendre le coeur pour ma première grossesse. J'ai hate de pouvoir en faire une la!
Et puis, je sais plus a partir de quand, mais à partir d'un certain stade tu peux entendre ton bébé grace a doopler. Et moi mon gygy me le faisait a chaque visite. C'est rassurant j'avoue
olivia1592 2 messages
olivia1592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2012 à 15:10
 re coucou les filles ! j ai une petite question... lorsqu on parle de 9 mois on parle de grossesse ou d amenorrhée? car j ai un peu de mal avec tout sa... je suis a 5 semaine de grossesse et 7 semaines d'amenorrhée... donc d un coté j attaque mon deuxieme mois et d un autre dans une semaine j attaquerai le troisième.... comment sa marche ???
merci par avance ^^ 
gros bisous

audreyg83 157 messages
audreyg83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2012 à 20:53
 Coucou les filles,

Merci pour vos messages, sa ma beaucoup touchée. Je surmonte l'épreuve assez vite en essayant de pas y penser et en me disant sa va vite revenir se que le gyneco ma dit, donc j'espère qu'il dit vrai.

Je reviendrais avec plaisir vous faire des petits coucou de temps en temps et voir si tout va bien pour vous au fur et a mesure de votre grossesse, et peut être parler de la mienne si sa revient vite lol.

je vous fais de gros bisous, profiter a font de votre grossesse, ne manger pas trop (surtout les cochonneries lol) et avancer bien dans la vie.

Tenez moi au courant de vos echo et tout au fur et a mesure de votre grossesse.

A bientot.

Audrey
langemagi 2 messages
langemagi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2012 à 13:12
 Olivia, pour répondre à ta question, voici ce que j'ai trouvé :

Statistiquement, et ce n’est qu’une moyenne, une grossesse dure 280 jours à partir du premier jour des dernières règles et 266 jour à partir du moment de la fécondation. Si on l’exprime en semaines d’aménorrhée, une grossesse durera 40 semaines alors que la durée réelle de la grossesse est de 38 semaines soit environ 9 mois au calendrier

Mais ce qui vous intéresse vraiment, c’est de savoir quand votre enfant va voir le jour. Probablement, le médecin vous aura déjà donné une "date de naissance". Celle-ci peut changer quelque peu par après quand de nouvelles mesures faites à l’échographie donneront plus de précision. Si ce n’est pas le cas, ou si vous voulez une confirmation, rien de plus simple. Il vous suffit d’enlever 3 mois au premier jour des dernières règles de votre femme, puis d’y ajouter une semaine. Ainsi, si les dernières règles ont commencé le 1er Février, votre enfant devrait voir le jour le 8 novembre.

Mais ce n’est qu’une estimation basée sur des moyennes. Plus que probablement, bébé pointera le bout de son nez dans une fourchette de 15 jours avant ou après la date prévue (entre la 40ème et la 41ème semaine). C’est le cas pour la très grande majorité des naissances, mais on retrouve des pourcentages de naissances non négligeables (aux environs du quart) au cours des 38ème et 39ème semaine ou encore à la 42ème ou la 43ème semaine d’aménorrhée, sans que cela ne soit considéré inquiétant ni anormal. 
langemagi 2 messages
langemagi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 10:50
 Coucou les filles!!

Ben alors, ya plus personne? Vous avez déjà toutes des nausées?? lol

Moi j'ai vu mon gygy hier en fin d'après midi et jsuis quand meme bien rassurée :-D

Déjà, selon lui et selon certains signes ça ne serait pas une grosse gemelaire. Sinon mon utérus a déjà la taille d'une orange et tout a l'air de bien aller.
Au départ il me proposait une écho d'ici une quinzaine de jours mais comme je lui ai expliqué le week end du 18 j'ai bcp de route a faire (1600km dans mon week end) et j'aurais voulu juste etre rassurée.
Du coup j'ai une écho cet après midi à 13h30 et on en refait une le 27 car il pense qu'aujourd'hui on aura peut etre pas la chance d'entendre le coeur.

Donc voila, jsuis trop contente et hate d'etre à cet après midi. J'espère que tout va bien! au moins je serais déjà un peu fixée.

Et vous alors, comment vous sentez vous? des symptomes supplémentaires??

Bisous a toutes...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.