Jsuis vraiment contente pour toi marie!! Quelle soulagement de savoir que tout va bien! et félicitation pour ta ptite fille ;-)
pour répondre à ta question jennifer, j'ai allaité jusqu'a 10 mois et demi... Avant d'accoucher j'hésitais beaucoup et finalement c'est au moment de la naissance qu'on me l'a mis au sein... au début tu as un peu mal car ton corps doit s'habituer... en moyenne ça dure 2 semaines maximum, tu as parfois trop de lait et moi je sais que lorsque je prenais ma douche j'évitais de passer la serviette sur mes seins car ça me faisait un peu mal... disons que c'était très sensible! par contre, quand tu as mal tu appréhende de mettre ton ptit sur le sein en question mais à ce moment la ça ne fait plus mal du tout...
Et puis ce n'est qu'une question de jour, voir deux ou trois semaines le temps que ton corps s'habitue mais honnêtement ça vaut vraiment le coup!!!
pour le bébé ya rien de mieux! ton lait est toujours à la bonne température et rien besoin de préparer! la nuit c'est top! tu l'entend pleurer, tu vas dans sa chambre et hop tu "déballe"! mdrrr
ça l'habitue aux différents gouts aussi, contrairement au lait en poudre qui a toujours le meme gout et il a de bien meilleurs défenses immunitaires (le mien n'a pas été malade avant un an! pas un rhume rien!)
et pour toi aussi ça a plein d'avantages : grosse grosse économie, tu l'as partout avec toi, rien besoin de préparer, tu gagne du temps, tu reprend beaucoup plus vite ton ventre d'origine (car lorsque tu allaite ça favorise les contractions qui te remettent les organes en place), tu as moins de risque d'avoir un cancer du sein un jour et surtout tu garde une bonne poitrine (moi qui avait une ptite poitrine je n'étais pas du tout mécontente! lol)
enfin voila! moi je n'y vois que des qualités et en plus tu as un lien unique avec ton bébé! c'est indescriptible ;-)
mais après c'est chaque personne qui prend sa décision, les laits en poudre sont aussi sains pour les bébés et il ne faut pas culpabiliser si tu préfère le mettre au biberon...
J'espère avoir répondu à tes questions et si tu en as d'autres n'hésites surtout pas ;-)