LES OCTOBRETTE 2012 (Page 74)

Discussions

Auteur
jennifer16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2012 à 15:21
 merci les filles  
Dadoo9 7 messages
Dadoo9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2012 à 19:21
  Bonjour, je me joind au club des octobrettes! Bébé est prévu pour mi octobre.
Je ne connais pas encore le sexe.... Verdict dans 3 semaines!...impatiente!!
olivia1592 2 messages
olivia1592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2012 à 12:10
     coucou les filles !!

je n ai pas bcp ecrit ses temps ci mais j ai  tout lu ^^ ! 

langemagi pour ma part j aurai pris la meme décision...a se stade de la grossesse sa doit etre réellement dur d'avorter... mais se n est que mon avis ^^ ! en tout cas j espere que tes loulous vont tres bien et que se sera deux beaux bébés en pleine santé !! ton premier bébé est une fille ou un garcon? 

c est nikel si t as enfin pu savoir le sexe hellokitty !! pour le moment on a l'air ex-aequo en nombre de filles et garcon ! ( meme si langemagi triche avec 2 garcons a elle toute seule lool !! :P ) 
effectivement t as du avoir une belle frayeur ! heureusement que se n 'était rien...

charlotte dommage que tu n est pas pu savoir le sexe...encore tout petits et ils sont deja coquin ou coquine nos ptit bouts!! ^^

de mon coté tout va bien ! apart que des que je fais ma semaine de menage au boulo (1semaine/mois) j ai le dos en compote!! et la semaine qui suit quand il faut porter les ptit loups ses pas facile ... 
hier soir ma pépette était en forme !! elle a gigotter remuer tourner pendant 1h! je me suis éclater a la sentir aussi vive ! ! en plus j ai pu en profiter pour faire une petite video car tous les mouvements se voyaient à travers mon ventre ^^ !! y a un moment ou mon ventre est devenu dur et une grosse bosse a aparue juste a coté de mon nombril et c etait super dur !! j ai eu l impression qu il n y avait du coup que ma peau qui séparait ma princesse de ma main et j ai adorer !! papa a louper se moment car il dormait ses trop dommage !! mais moi j en ai bien profiter !! 
pour les vergetures moi je met matin et soir une creme qui s appelle ASTRIAE mais sa n empeche pas que j ai pris des vergetures sur les hanches et l interieur et les cotés des cuisses... se n est pas enorme mais si sa commence comme sa je me demande comment je vais finir!! lol 
pour le moment je ne suis pas tres fiere... j ai pris 5kg! pourtant je n ai pas manger plus gras que sa ... mais bon tant pis !! tant que ma fille va bien ces le principal !! 
a l instant meme ou je vous ecris elle donne des coups assez fort... elle sent que je parle d elle !! lol
demain apres midi écho officielle hihi j ai hate !!

comment sa va de votre coté??

avec plein de bisouxxxx !!!!

Ariou91 48 messages
Ariou91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2012 à 14:32
 Coucou les filles!! me revoilà, sayé j'ai reçu la nouvelle box, mon homme l'a branchera se soir, j'ai enfin internet après un mois d'attente!!!! là je suis chez ma mère. vous allez toutes bien les filles???? La grossesse se passe bien?? Pour ma part, j'ai pas de bidou, je trouve que sa se voit pas, même si mon homme me dit que sa se voit un peu. J'ai toujours des douleurs au ventre mais moins qu'au début!! J'ai de nouveau vomi, il y a quelques jours!! Encore quelques petites nausées!! j'ai rdv chez ma gynéco le 29 mai et l'écho du 2ème trimestre est prévu pour le 12 juin, me tarde c'est trop long avant de connaitre le sexe de mon petit bout qui grandit en moi!!! Je n'ai pas suivi tous ce qui c'est passée j'espère que tout le monde se porte bien!! Bonne journée les filles, à très bientot
Ariou91 48 messages
Ariou91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2012 à 14:35
 A oui les filles, je sens bébé bougé!!
langemagi 2 messages
langemagi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2012 à 14:59
 Coucou les filles!!!

Moi pour mon rdv du gygy, ben jsuis pas vraiment plus avancée... disons que lui il veut vraiment que je fasse ces amnios car au moins on sera fixé pour le reste de la grossesse... il m'a dit que déjà la dernière fois il était en colère contre lyon car ils ne les avaient pas faite... il n'aime pas vraiment leur façon de faire, ni le fait qu'ils ne conseillent en rien alors que c'est a eux de le faire et non les parents qui n'y connaissent rien, mais que de toute façon on a pas le choix...
J'ai demandé si on aurait pu faire les amnios ailleurs et il m'a dit que malheureusement non. Si ça avait été une grossesse unique il me l'aurait déjà faite depuis longtemps mais comme il n'est qu'un "gynéco de campagne" ben il préfère m'envoyer dans un centre réputé! et que de toute façon si c'est pas lyon, c'est grenoble, marseille etc....

il m'a expliqué que la prise de sang ça ne servait a rien de la faire car beaucoup moins fiable et qu'au moins avec les amnios on sera enfin fixé, meme si admettons je ne veux pas tuer un de mes bébés par la suite... faut faire les choses dans l'ordre et on verra bien! il m'a quand meme bcp rassuré par rapport aux risques des amnios etc et maintenant si jpouvais la faire jla ferais de suite! mais je sais que lorsque je retournerais a lyon j'aurais peut etre plus le meme avis! donc faut que je reste sur cette idée...

enfin voila quoi! voila pour les news! sinon tout va bien au niveau de l'utérus, du col, du coeur des bébés etc etc... et ce mois ci j'en suis a +4kg donc bon c'est pas top pour lui mais jpensais qu'il m'aurait un peu plus fait la morale! lol

Donc voila! faut que jme raisonne et que jme dise que le 12 juin, date de mon prochain rdv à lyon, qu'il faut vraiment que jfasse ces amnios! c'est qu'un mauvais moment a passer mais faut que jme force une bonne fois pour toute! donc on verra bien d'ici la...

Sinon c'est toujours autant la java dans mon ventre et mon homme est impressionné de voir à quel point ça bouge la dedans quand il me masse le ventre...

Et je ressemble maintenant à une femme enceinte de 8 mois vu la taille de mon ventre (faudrait d'ailleurs que jrepense à faire des photos, comme ça jvous montrerais)... jme demande comment jvais etre dans 2 mois! lol

Et pour répondre à ta question Olivia, mon premier est un garçon (il a eu 2 ans au mois de mars)... ce qui me fera trois garçons mais j'en suis ravie! j'aurais mon harem hihihi...

Et vous quoi de neuf alors les filles???

MagiMaman de Natéo né le 08/03/2010Enceinte de bébé 2 et 3!!!Dernières règles 26/12/11
Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2012 à 15:37
Bonjour à toutes !!! désolée de ne pas être plus présente mais j'ai tout rattrapé hier et j'ai pris mes petites notes pour chacune d'entre vous ! lol tout d'abord je vais vous parler de moi... j'ai d'excellentes nouvelles et je pense que les angoisses sont derrière nous ! Nous avons fait l'echo de contrôle et avons eu les résultats de la biopsie lundi 21 et TOUT VA BIEN !!! pas d'anomalies !!!!!!!!!! une écho niquel du sommet de la tête à la pointe de ses orteils mdr on a tout vu en long, en large et en travers !!! je suis vraiment heureuse et soulagée depuis et je me sens carrément épanouïe, mon ventre se développe et je rêve même d'elle la nuit ! et oui, c'est une FILLE !!!!!!!!!!!! 2ème princesse à la maison autant vous dire que je suis sortie de l'hôpital et j'ai foncé acheté un ensemble naissance rose/framboise MDR ! je me lâche sur le rose même si j'ai toujours les affaires de ma 1ère ! j'ose enfin m'investir dans les achats tout se concrétise maintenant que je sais qu'elle va bien, dans mon rêve cette nuit j'ai même vu sa frimousse... reste à voir si elle ressemblera vraiment à ca ! lol je suis trop heureuse !! mon mari, déjà love de sa 1ère princesse, craint un peu d'avoir 3 gonzesses à la maison mais il adore l'idée de se faire chouchouter le pacha ! En tout cas nous avons eu une belle frayeur ! RDV gynéco vendredi 25 pour l'instant 1.2kgs depuis le début et je finis le 4ème mois ! Prochaine écho de controle le 25 juin, echo habituelle du 5ème mois finalement et si tout va toujours bien on me laissera vivre pleinement ma grossesse comme tout le monde ! Maintenant à vous ................ Ariou : pourquoi n'as-tu pas le moral ??? En tout cas c'est super que tu sentes bébé bouger !!!! Justine et Jessy : ma 1ère grossesse, pas de contraction avant le jour J et là j'en ai toujours pas !! le peu de choses que je sens c'est près des cotes lol je ne suis pas sur que se soit ma pépette encoore ! Mais je pense que la coquine s'est faite toute petite depuis le 7 avril, jour de l'écho du 1er trimestre. ce mois et demi était un peu mis entre parenthèse alors j'espère que maintenant elle va se défouler et me le montrer ;)  Manoah : ne stresses pas trop, je pense que c'est normal mais il faut surtout profiter du moment, ce sera ta 1ère rencontre avec bébé, c'est magique ! Adelulu : courage c'est pas une grossesse facile tu es à combien de SG déjà ?? je suis d'accord avec toi pour la réaction des papas. Ils sont tous différents et ne ressentent JAMAIS les choses comme nous ! J'ai de la chance le mien (qui n'est pas très expressif) réagit bien et prends soin de moi à chaque fois ! il fait tout pour que je me repose, il est attentionné et il était pareil pour bb1 mais je crois qu'un homme, plus on lui met la pression et moins ca marche alors laissons leur le temps de s'y faire... Langemagi : comme je te comprends moi qui avait un souci de CN et qui ai fait 1 biopsie du tropho ! Dilatation du bassinet je ne connais pas mais moi je crois que je referais une écho le mois prochain et je verrais dans quel sens ca évolue avant de prendre ma décision mais en tout cas je pense que tu as bien fait de ne pas te précipiter, le médecin n'a pas été très sympa de te presser !!! Ness49100 : reposes-toi et ménages ton col, pas d'efforts !! (charges lourdes, marche...) et tout se passera bien ! Psychologiquement aussi, ménages-toi !! Bienvenue à toi Dadoo9 !!! Et enfin Olivia, j'ai hâte de sentir ma pépette comme toi ! c'est le pied ca !!!!!!!!!!!!!!! Bonne journée à toutes moi je suis fière de moi j'ai tout rattapé ! ;)
AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2012 à 15:38
Salut les filles 

j'ai rattraper mon retards .

Langemagie je ne sais pas trop quoi te conseiller mais si ton gygy ta conseiller de la faire fait le au moins tu sera fixé et tu pourra préparer l'avenir si jamais un de tes bb est trisomique ....

Hellokitty contente pour ton petit Garcon...

Pour les contractions ces normale on en a tout le long de la grossesse ces notre corps qui se prépare pour le jour J.
Plus qu' 1 semaine pour savoir le sexe j'ai hâte de revoir bb.

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
jennifer16 0 messages
jennifer16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2012 à 15:50
 coucou les filles,j'ai une petite question qui pense à allaiter et celle  qui on déja fait, est ce que c'est douleureux merci
Ariou91 48 messages
Ariou91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2012 à 16:04
 JENNIFER: moi je pense allaitée
MARIE: je me suis pris la tete avec mon homme il y a quelques jours, j'ai fondu en larmes!!! j'aimerai trop travaillée!! Mon bidou grossi pas!! Je me sens trop seule par moment..
langemagi 2 messages
langemagi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2012 à 16:06
 Jsuis vraiment contente pour toi marie!! Quelle soulagement de savoir que tout va bien! et félicitation pour ta ptite fille ;-)

pour répondre à ta question jennifer, j'ai allaité jusqu'a 10 mois et demi... Avant d'accoucher j'hésitais beaucoup et finalement c'est au moment de la naissance qu'on me l'a mis au sein... au début tu as un peu mal car ton corps doit s'habituer... en moyenne ça dure 2 semaines maximum, tu as parfois trop de lait et moi je sais que lorsque je prenais ma douche j'évitais de passer la serviette sur mes seins car ça me faisait un peu mal... disons que c'était très sensible! par contre, quand tu as mal tu appréhende de mettre ton ptit sur le sein en question mais à ce moment la ça ne fait plus mal du tout...
Et puis ce n'est qu'une question de jour, voir deux ou trois semaines le temps que ton corps s'habitue mais honnêtement ça vaut vraiment le coup!!!

pour le bébé ya rien de mieux! ton lait est toujours à la bonne température et rien besoin de préparer! la nuit c'est top! tu l'entend pleurer, tu vas dans sa chambre et hop tu "déballe"! mdrrr
ça l'habitue aux différents gouts aussi, contrairement au lait en poudre qui a toujours le meme gout et il a de bien meilleurs défenses immunitaires (le mien n'a pas été malade avant un an! pas un rhume rien!)

et pour toi aussi ça a plein d'avantages : grosse grosse économie, tu l'as partout avec toi, rien besoin de préparer, tu gagne du temps, tu reprend beaucoup plus vite ton ventre d'origine (car lorsque tu allaite ça favorise les contractions qui te remettent les organes en place), tu as moins de risque d'avoir un cancer du sein un jour et surtout tu garde une bonne poitrine (moi qui avait une ptite poitrine je n'étais pas du tout mécontente! lol)
enfin voila! moi je n'y vois que des qualités et en plus tu as un lien unique avec ton bébé! c'est indescriptible ;-)

mais après c'est chaque personne qui prend sa décision, les laits en poudre sont aussi sains pour les bébés et il ne faut pas culpabiliser si tu préfère le mettre au biberon...

J'espère avoir répondu à tes questions et si tu en as d'autres n'hésites surtout pas ;-)
MagiMaman de Natéo né le 08/03/2010Enceinte de bébé 2 et 3!!!Dernières règles 26/12/11
AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2012 à 16:08
Félicitation Marie pour ta 2 ième petit princesse.

Jennifer pour répondre a ta question pour ma fille je n'est pas voulu allaiter car ca ne me disais rien d'essayer et pour le bb2 je pense que sa va être pareil .

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2012 à 16:28
Jennifer, comme AdeMaNo, je n'ai pas allaité la 1ère et ne compte pas le faire pour la 2ème mais c'est mon choix ! personnellement je ne me sens pas à l'aise avec cette idée et j'ai envie de partager tous les moments avec mon mari. Lui aussi souhaite participer autant qu'il le peut et donc donner le biberon. Ce choix est vraiment personnel et il ne faut pas culpabiliser de ne pas le faire, j'ai un lien vraiment très fusionnel avec ma fille et elle n'a toujours pas été malade ni même pour un petit rhume et elle a 18 mois ! je pense que ca n'a pas d'influence sur la santé de bébé car ma soeur a allaité son fils et il a passé ses 2 premières année a être hospitalisé, bronchites a répétition, otites jusqu'à en faire une infection, septisémie ...  bref notre pauvre loulou n'est pas passé loin du pire !!!!!!!!! donc vraiment c'est à toi de choisir mais ne culpabilise surtout pas si tu préfère ne pas allaiter ! Ariou, c'est un passage à vide mais ca va passer !!!!! Allez vois tous les coté positif et oublies le reste ;)
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2012 à 18:53
 Salut les filles !
Contente d'avoir enfin de vos nouvelle les filles ! :)

Langemagie , contente que tu sois rassuré pour cette amio , apres c'est vrai que c'est peut-être mieux de la faire.. tu sera rassuré , si les tu sais que tu as deux Bébé normaux ! et si tu a un trisomique , tu sera prête et tu pourra envisagé l'avenir plus facilement !

Moi sinon , sa va super bien ! Apars que je fait encors des insomnie.. :/
Hier , mon bébé etait en forme , je me suis posé au lit , je l'ai sentie énormément de 23h a 1h30 du mat !! ^^ et se matin aussi ! C'est agreable de se reveilé , et de le sentir gigoté ! ^^
Sinon pour l'allaitement , je pense pas que je le ferai ! je vais donné le biberon , comme sa le papa pourra aussi lui donné ! ^^
khadija191 1 messages
khadija191
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2012 à 21:40
  Salut les octobrette j'espère que vous êtes tous bien et votre bébé aussi 
de mon coté tout va  bien  le papa  commence a sentir notre prince bouger , on le sens trés fort c'est génial le faite de sentir son bébé bouger ça me rassure trés fort . 
je vous souhaite une douce nuit et prenez soin de vous 
bisous
salut tous les octobrette et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.