LES OCTOBRETTE 2012 (Page 72)

Discussions

Auteur
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2012 à 22:38
 bonjour Hellokitty et Ademano,je vous cherchais,je vous retrouve! (desolee pour les autres filles que je ne connais pas). Comment allez vous, comment se passent vos grossesses, pour quand est le terme? Desolee, je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages de votre forum...
De mon cote, le terme se rapproche et j'ai perdu le bouchon muqueux aujourd'hui, alors je suis assez optimiste!
olivia1592 2 messages
olivia1592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2012 à 22:49
 coucou les filles !!
comment sa va ? moi dur ses trois jours de boulo ... je rentre chez moi totalement vidée de toute énergie ses une horreur... et mes collegues ben une qui est enceinte et un qui est un vrai con qui sa la pete et qui se prend pour mon chef et me laisse tout faire ses pas facile....

jeudi prochain écho morpho j ai hate de revoir ma princesse!! 
niveau coup de pied mon homme peu la sentir depuis environ 1 semaine mais c est le seul... elle ne repond qu 'aux caresses de papa! mamie et tatie n y ont pas le droit... deja une coquine ^^ 
par contre je trouve qu elle est placée tres tres bas... par moment carrement contre ma vessie et d autre vraiment tout en bas du ventre... vous savez si ses normal ??

gros bisoux les mamounesss !!!!!

CECILIA06 1 messages
CECILIA06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2012 à 08:59
Coucou les filles,

Pour moi tout va bien, j'ai mon echo T2 le 29 mai, j'ai hâte de savoir si tout va bien et si il a tout ce qu'il faut ou il faut, par contre je ne veux pas connaitre le sexe ce qui désespère tout mon entourage. Par ailleurs j'attends cette echo pour faire quel qu'achat que ce soit et d'ailleurs pour les gros achats j'attendrai meme les soldes!!!!
.  ET je dois dire qu'il gigote de plus en plus ce tetard!!!
adedelulu, la PMI ne t'a pas parler du fait que tu avais peut etre droit a des aides a domicile etant donne que tu dois te reposer et rester alitée le plus souvent possible???? renseigne toi je penses que dans ton cas ce doit être pris en charge par la SS.

Bonne journée et bonne suite de grossesse a toute

Ariou91 48 messages
Ariou91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2012 à 14:29
 Coucou les filles. J'espère que vous allez toutes bien et que votre grossesse se passe bien!!! j'ai toujours pas internet, là je suis chez ma mère. sa me manque beaucoup de pas pouvoir parler avec vous. j'ai pas trop le moral en ce moment, beaucoup de choses me préoccuppe!!! A très bientot
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2012 à 10:07
 Coucou , les filles !
Dsl de répondre que maintenant, j'avais pu internet!

Olivia , moi aussi je trouve qu'il est fort fort bas.. apres je dit sa , c'est ma premiere grossesse , donc peut-etre qu'il tous a se niveau la ! LOOL . Il est vraiment en bas du ventre , niveau vessie ,  de fois il remonte , je le sens bien gigoté , et je vois que les coup son pas au même endroit , mais la plus pars du  temps il est fort bas.

Mardi soir , avant de m'endormir ,j'etait allongé dans mon lit , et la j'ai eu une contraction.. J'etait pas sur que c’était sa.C'est quand j'en est parlé a ma mère , qui ma dit que c’était surement sa. D'un coup j'ai sentie  une leger sensation ,( j'ai du la sentir comme j'etait au calme) et la mon bas de ventre est devenu dure , mais dure comme du béton ! Impressionnant , juste en dessous de nombril.. Mais j'ai eu aucun douleur , après sa c'est détendu.
Sa vous est deja arrivé ??

Sinon apars sa rien de neuf ! La routine!

Et vous?
manoah2 64 messages
manoah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2012 à 10:56
 Bonjour !!

Je suis une jeune maman de 21 ans et j'aimerais savoir s'il est normale de stresser pour la première échographie??? 
ZACK
jessyj 50 messages
jessyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2012 à 11:32
 COUCOU
Justine moi aussi ça m'est déjà arrivé le ventre dur sans aucune douleur sauf bébé qui bougé! mais la je le sens vraiment en bas du ventre les coup prés de la vessie ça fait bizarre!

bonjour Manoah oui je pense que tu stress car tu as peur de l'inconnu tu verra tout se passera bien tu va rencontrer ton bébé pour la première fois bon souvenir !
tu es enceinte de combien ?

bonne journée les filles
adedelulu 442 messages
adedelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2012 à 12:34
coucou les filles je narrive toujour pas a mettre couleur ni agrandir je nai pas la barre grrrr!!!! pour bebe bas cest normal votre uterus est encore bas il fo lui laisser le temp de grandir pour les contraction moi jen sen pas mal par jour mais je suis un cas a part mais pour vous cest normal ces les mouvement de bebe et levolution de luterus qui les provoque ten que sest pas douloureux pas de souci o pire parler en a votre docteur si ca devien genant il vous prescrira du magnesium ici grosse frayeur hier javai de tress grosse douleur o ventre acompagner de malaise direction les urgence hypotension et bebe en siege qui appuie sur le col mais le souci cest que luterus nevolu pas comme il fo bebe na pa tro de place pour se retourner luterus va grossir que vis a vis de la taille de bebe pas plus donc repos ++++ o moin rester allonger 1 a 2h le matin le midi et laprem midi pas tro de marche pour eviter quil appuie tro car le col bouge et les contraction sintensifie surveillance toutes les semaine je seul bonheur que jai eu cest de savoir le sexe bebe avai les jambes ecarter et un echographe sympa et verdic CEST UNE FILLE!! ca me fera la 3eme puces mon homme est un peu decu mais on decide pas tant pis pour les filles qui on un souci avec leur homme cest normal le papa est frustrer de pas sentir bebe plus que ca il voudrais connaitre vos sensation de plus bebe commence a prendre de la place que se soit dans la maison ou dans votre tete et votre coeur le papa se sent a lecart de tout ca et ne trouve pas encore ca place que ce soit bebe 1bebe2 ou bebe 3 il reagissen pareil moi autan a ma 1ere grossesse cetai un homme attentif qui avai peur de tout pour moi pour bebe2 il ma completemen ignorer la grossesse et ya que quand jai ete hospitaliser quil sest mis a avoir peur pour nous et la bebe 3 arrive il est completement indifferent cest comme si la grossesse netai pa la il demande auquun renseignement cest moi qui cour apres pour lui dire il me laisse porter les chose lourde san broncher et sasseoir meme pour regarder se qui me met en rage il ne bouge pas dun poil mais hier il a eu un petit stress quand meme mais cest pas pour ca quil est venu avec moi habituellement il aurai fai garder les fille pour etre a mes cote la que dalle que des message tu rentre quand bebe va bien cest tout je prend sur moi je sais quil reagira a un moment ou un autre comme a la 2eme les homme et le stress de voir leur femmes devenir maman cest comme nous ils reagissen tous differament quan je lui en parle cest la peur de me perdre pendant laccouchement et de se retrouver seul ou la peur de notre couple qui resort le plus que je peut faire cest de le rassurer en parler et lui prouver que lavenir sera bien a 5 meme si le veulen se bebe il commence a realiser que ca devien realite et les doute detre un bon papa arrive comme nous au fur a mesure de la grossesse voila moi je vais malonger car jai vaccin de ma 2eme et rdv a mon docteur ce midi gros bisou a vous toutes
langemagi 2 messages
langemagi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2012 à 14:23
 Coucou les filles!!

ça fait un ptit moment que je ne suis pas passé et il fallait que jvous explique mon rdv de ce mardi a lyon, car j'ai vraiment besoin de votre avis!! je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire...

Pour vous réexpliquer un peu : mon gygy lors d'une écho en février avait vu que sur l'un de mes bébés la clarté nucale était de 3.3 mm (et d'après ce que j'ai pu lire sur le net, on propose des amniocentèse quand c'est égal ou supérieur à 3 mm) et il avait vu quelque chose sur les reins et il se demandait ce que c'était... et la prise de sang pour la trisomie 21 je n'ai pas pu la faire car lorsqu'on attend des jumeaux elle n'est pas intérprétable...
Donc bon, dans le doute il m'a envoyé au service de diagnostic anténatal à lyon pour refaire une écho et certainement une amnio...

La bas, ils ont donc refait une écho et on m'a juste dit qu'elle était conforme à ce qu'avait vu mon gynéco pour la clarté nucale, et qu'en ce qui concerne les reins cela pouvait arriver en début de grossesse donc ils n'en tenaient pas compte... on m'a proposé de faire une amnio et m'expliquer les risques :
1 risque sur 140 d'avoir une trisomie 21 selon mon age (28ans) et la clarté nucale mesurée à 3.3mm
1 risque sur 100 de faire une fausse couche à la suite de cette amnio (normalement 1 sur 250 en temps normal mais la c'est des jumeaux)...
Du coup quand je mesurais les risques ça m'inquiétait vraiment cette amnio...
Alors ils m'ont proposé de refaire une écho le mois suivant pour voir l'évolution et qu'on pourrait décider à ce moment la de faire une amnio ou non... et le rdv était donc ce mardi!

Et donc voici ce qu'il en est :

Un échographiste nous fait l'écho, tout va bien sur l'autre bébé bien sur et l'autre tout va très bien aussi en ce qui concerne le coeur, les organes, les os, la nuque etc etc etc etc... ya juste pour les reins c'est une dilatation des bassinets (4.3 et 4.9mm). Sinon tout est parfait!

La on voit ensuite l'autre médecin et il nous dit tout simplement "alors? on l'a fait ou pas cette amnio??"! Ben j'aimerais bien qu'on m'explique avant... est ce que cet échographie est mieux que le mois passé? moins bien? ou exactement pareil??
Et donc pour lui elle nous indiique rien de plus...

La clarté nucale n'existe plus (étant donné qu'elle n'est visible qu'entre telle et telle semaine de grossesse) et pour les reins ben ça peut etre un appel de la trisomie mais pas forcément... on me dit qu'il faut prendre la décision tout de suite car il est 13h et que le gars qui fait les amnio part dans 10 minutes... moi déboussolée je sais pas, j'hésite, qu'est ce qui est le mieux à faire?? jlui demande son opinion et il me dit juste qu'il n'a pas à décider à ma place car c'est moi qui doit décider en connaissance des risques... que je connais les risques de l'amnio et celle d'avoir un pb de trisomie... que cela n'a pas bouger... il me propose de la faire dans un mois si le risque de fausse couche m'inquiète car je serais de 5 mois et que si la poche des eaux se perce les bébés seraient éventuellement viable alors que la non... mais que si c'est le mois prochain et qu'on découvre une trisomie la ça sera plus difficile pour faire un avortement sur l'un des bébés car ça serait peut etre trop tard et surtout que jpourrais perdre l'autre aussi...
Donc bon, gros dilemme! et en plus faut décider tout de suite!! Jme dis d'un coté que j'aimerais bien que ce soit derrière nous tout ça... jdemande si l'amnio se fait rapidement sinon et il me dit que oui ça peut aller vite mais que par contre yen a deux a faire! ben oui "maintenant on ne sait plus qui est qui"!! l'horreur!!!
donc bon, il me dit que si j'hésite il vaut mieux reporter au moins prochain et on verra bien...

Je suis sorti de la et ce fut plus fort que moi j'ai craqué! j'avais tellement envie que ce soit derrière moi tout ça! et la c'est encore reporté! et puis j'ai l'impression que les risques sont plus importants! je ne sais plus quoi penser...

Donc je me renseigne sur internet et voici ce que je trouve :

il y a différents signaux d'appels pour la trisomie lors des échographie :
la clarté nucale supérieur ou égale à 3mm lors de la 1ère écho
et pour la 2ème écho yen a plusieurs (malformation cardiaque, malformation rénale, pb rénaux, profil un peu écrasé, langue sorti, machoire inférieure plus grande que la supérieure, l'os du nez plus long que la normale, malformation au niveau d'un doigts, malformation des organes, os du fémur plus court que la normlale, gros orteil écarté des autres, nuque supérieur à 5mm... et j'en oublie peut etre).... donc bon, moi ABSOLUMENT tout va bien (nuque à 4mm, meme plus petite que l'autre bébé finalement) et j'ai meme compris pourquoi il avait vraiment bien regardé la tete du bébé, mesuré l'os du nez etc...
Donc le seul 'appel" qu'il y aurait c'est la dilation des bassinets (je précise qu'apparement qu'un trisomique ne peut finalement avoir aucun de ces signes ou au contraire en avoir beaucoup)...

Mais j'ai également vu que cette dilation des bassinets qui pouvait etre un appel de trisomie était aussi très courante chez les grossesses et que ça arrivait aussi plus souvent chez les garçons (moi j'attend deux ptits mecs) et que dans 88% des cas cela se résorbait tout seul au cours de la grossesse, ou qu'au pire des cas selon la gravité on pouvait faire une ptite intervention a la naissance)... et la aussi on "accepte" une mesure ne dépassant pas l'age de grossesse donc en fait à 4 mois ça devrait pas dépasser 4mm et la je suis a 4.3 et 4.9...

Donc bon! encore une fois juste au dessus des limites!! et autre fait non négligeable : on me dit "'ha au fait, vous avez oublié votre compte rendu de l'écho le mois dernier" et dans l'après midi je regarde et je vois que la clarté nucale il l'avait mesuré à 2.9mm le mois dernier!!!!!

donc bon je ne sais vraiment pas quoi faire!! gros dilemme!!

je n'ai vriament plus envie de faire ces amnio (surtout que la c'est deux et non une!!! donc si une des poches des eaux se rompt on me fera forcément accoucher des deux bébés!!) et j'ai l'impression que les mesures sont tellement dérisoires que ça vaut pas le coup! mais j'ai peur aussi de prendre le risque d'avoir un pb de trisomie meme si on me dit de pas m'inquiéter car il est fort probable que ce ne soit pas le cas! (139 chances sur 140 qu'il n'y ai aucun soucis!!)

Donc voila mon dilemme!! Vous savez tout et j'espère vraiment ne pas vous avoir ennuyer avec ce long roman mais j'ai tellement besoin de votre avis!! que feriez vous à ma place?? ou connaissez vous ces pbs de dilatation des bassinets etc??

Merci de vos réponses en tout cas car je ne pense plus qu'a ça depuis mardi et ça m'énerve!!

Je revois mon gynéco mardi, lui donnerait mon point de vu mais je sais que lui était pour l'amnio...

Gros bisous les filles...
MagiMaman de Natéo né le 08/03/2010Enceinte de bébé 2 et 3!!!Dernières règles 26/12/11
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2012 à 15:01
 Coucou langemagie !
Je comprend que tu as besoin de parlé ! On est la pour sa !
Sa doit vraiment pas etre facile.

Pour moi , je sais pas comment d'aidé , je m'y connais vraiment pas en dilatation bassinet..
On ne peux pas décide pour toi  , si tu doit faire cette amnio ou pas.
Âpres, si on fond de toi , tu ne veux pas la faire , fait la pas... Suis ton intestin. Que pense ton Homme de cette amnio?
Si tu fait cette amio , Et que les résultat  tombe , et que tu as un des deux bébé Trisomique? Tu te ferai avorté ? Tu pourrai encore a ce stade de grossesse ? Et de pouvoir gardé l'autre sans risque de le perdre aussi ??

Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2012 à 15:30
 J'ai relu ton poste Langemagie ,

Tu dit qu'au final la nuque de ton bébé qui aurai des risque de trisomique , et finalement plus petit que son frere, donc c'est bon signe pour qu'il sois " normal" ? et tu dit aussi , qu'il a aucune autre mal formation typique de la Trisomique ( machoire , nez , la langue qui resort.....) il a rien de tout sa ton bébé ?
Donc pourquoi les medecin pensent- ils qu'il a des risque de Trisomique encore ??

Et j'ai lu vite fait sur le net , que les dilatation bassinet, peux prés bien arrivé sur un bébé normal , sa arrive souvent chez les garcon.
Si j'ai bien compris?..

hellokitty55 394 messages
hellokitty55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2012 à 16:09
 Coucou les filles,
comment ca va ?
Langemagi, je sais pas trop quoi te dire, je trouve que l'équipe médicale ne t'encadre pas vraiment pour cette décision, quand je te lis j'ai l'impression qu'eux même sont indécis et qu'ils ne savent pas vraiment si l'amio est utile ... Après moi je pense qu'il faut que tu en parle longuement avec ton conjoint et que la décision finale vous appartiens .. Mais c'est vrai que moi je ne serai pas quoi faire et je m'en remettrais à l'avis final de mon gygy et celui de mon conjoint .. Demande a ton gygy qu'il te réexplique convenablement la conclusion de ton écho passé à l’hôpital...

Pour ma part, j'ai aussi l'impression que bébé est très bas et des fois quand il bouge ca me fais des sensations bizarre comme c'est bas lol ... Sinon je fais de plus en plus de malaise ..  J'espère que gygy va pouvoir faire quelque chose pour remédier à sa ... Dés que je sors faire les magasins ou simplement que je reste un ptit moment debout sa me prend, mal au ventre, bourdonnement dans les oreilles, vision flou comme s'il y avait énormément de lumière, j'ai très chaud, et la ba je ne peu plus rester debout ... sa met un quart d'heure à passé puis après je suis énormément fatiguée, je baille et je baille ... La sage femme m'avait dit que c'était des baisses de tension mais j'en fais de plus en plus ...
Pour les contractions, j'en ai quand je force trop elles ne sont pas douloureuses mais je sens mon ventre devenir tout dur .. Visite chez mon gygy pour l'écho morpho lundi j'en serai plus à se moment la .
..
♥ essai Bébé 2 ♥ 
langemagi 2 messages
langemagi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2012 à 16:12
 Coucou justine!

Ben mon homme lui non plus ne sait plus trop quoi en penser... Car lui comme moi on ne voudrait pas garder un bébé s'il est trisomique... jme vois pas vivre comme ça et lui non plus... et si c'est le cas oui apparement on peut avorter jusqu'au terme de la grossesse mais à ce moment la je pourrais risquer de perdre l'autre aussi... donc c'est un très gros dilemme... et puis j'ai l'impression que les risques de la trisomie sont dérisoires par rapport aux risques de ces amnio...

Pour les signes de la trisomie, notamment la nuque, ben ça veut rien dire... car d'après ce que j'ai lu les trisomiques n'ont pas forcément des signes, parfois on ne voit aucun signe aux échographies et parfois on en voit beaucoup... et cette histoire des bassinets dilatées pourraient etre un signe mais peut etre pas car apparement ça arrive aussi bcp chez les bébés "sains"...

Donc ce qui a fait qu'on me propose ces amnio c'est la clarté nucale qui était à 3.3 (bien qu'apparement à 2.9 selon lyon) et cette histoire des bassinets... d'ou ce gros dilemme arfff....
De toute façon on propose des amnio quand le risque est estimé à moins de 1 sur 250 et la j'en serais à 1 sur 140 (d'après les calculs avec une clarté nucale à 3.3 mais ça doit surement etre moins si on calcule avec une clarté nucale à 2.9... mais bon, lequel est le bon? 3.3 ou 2.9?? arffff)

Enfin bon, tout ça pour dire que ça me torture!! c'est vraiment un choix cornélien...
1 chance sur 140 d'avoir un pb de trisomie c'est vraiment peu! c'est comme si on mettait 140 bouts de papiers dans une urne et qu'il fallait trouver le bon!  mais d'un autre coté si on ne la fait pas et que malheureusement c'était le cas il faudra vivre avec!!
Tout comme le fait de faire une amnio et de peut etre perdre ces deux bébés alors qu'il n'y avait aucun pb!
Franchement, c'est l'horreur!!!
MagiMaman de Natéo né le 08/03/2010Enceinte de bébé 2 et 3!!!Dernières règles 26/12/11
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2012 à 16:29
 Ok , pfff c'est vraiment compliqué...
Âpres si tu te sens vraiment pas prête de vivre avec avec un trisomique , et ton Homme aussi. c'est peut-être mieux de faire ce fameux examen ...
Comme dit hellokitty , parle en bien avec ton Homme et ton GyGy. Demande lui franchement , si sa vaux le coup de la faire ou pas, de se qu'il en pense lui.
Si sa se trouve tu aura pas de fausse couche après cette examen.. Et quand tu aura les résultat , tu pourra prendre la décision de te faire avorté du Bébé trisomique , ou si ils son sains tout les deux , vous pourrez enfin profité de ta grossesse..
Au plus tu attend , ou plus se sera difficile de prendre cette décision...

Quelque sois ta décision , elle sera la bonne ! ne t’inquiète pas , tout finira pars s'arrangé.

ness49100 0 messages
ness49100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2012 à 20:11

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.