Posté le : 01-02-2012 à 23:02
Alors je suis laborantine les filles, pour les taux HCG, malheureusement regarder sur internet ne vous servira pas a grand chose, car les machines ne sont pas les mêmes dans les laboratoires, et les valeurs sont différentes.
La plupart des laboratoire mettent sur les feuilles de résultats les fourchettes de chiffres indiquant approximativement le stade de la grossesse.
Alors si vous avez un doute appeler votre médecin.
Pour le dosage en double, les médecins les font souvent par précautions, mais sans doute d'un éventuel problème ca na pas beaucoup d'utilité. Et oui si le taux est trouvé trop bas, on conseil de refaire après 48h pour vérifier que le taux augmente bien.
Sinon un taux HCG suffi a vérifié la grossesse.
J'espère avoir répondu a vos questions.
Sinon pour ma 1ère grossesse aucun symptômes, nada, rien du tout: pas de nausées, pas d'envie pipi même à la fin, rien. En revanche la des nausées toute la journée, et des séjours réguliers et très très fréquents au toilette. J'ai également froid alors que je n'ai jamais été un cul gelée, je suis d'habitude tjr en débardeur sur mon lieu de travail, et maintenant c'est manche longue sous la blouse et la polaire du boulot par dessus.
Bisous et a demain pour prendre des news.