LES OCTOBRETTE 2012 (Page 232)

Discussions

Auteur
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2013 à 14:03
 Coucou les mamounes

Déjà 6 mois pour nos petits bouts... ça passe vite !!!

Pour ma poupée, tout va bien, on était chez le pédiatre hier, elle pèse 7 kg pour 63 cm. Elle a eu droit au BCG, la pauvre...

Au niveau diversification, elle mange bien et elle devrait passer à 150-180 g mais elle a du mal à finir les 130 g + 1/2 pot de compote alors je sais pas comment on va augmenter !!!

Au niveau évolution, depuis un mois, ma puce se retourne quand on la met sur le ventre, et depuis quelques jours elle se met toute seule sur le ventre, je l'installe sur son tapis avec ses jouets, je pars 5 mn et je la retrouve par terre sur le ventre... Sinon elle essaye de s’asseoir mais c'est pas encore ça !!!

Et vos bouts de chou, ils grandissent bien?

Bisous
AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2013 à 14:06
 Coucou 
Ici pas top Lexi a encore une bronchiolite... Du coup ventoline ,kinésithérapie et surveille qu'elle se remettes a manger car elle perdu un peu de poids... je fractionne ces repas pour qu'elle mange plus.
Sinon le diversification se passe très bien. 

Et vous comment vont vos baby???

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2013 à 15:10
 Coucou a toutes,

Alors ma choupette va avoir 6 mois dans moins de 10 jours deja !!! Elle pese un peu plus de 8kg pour 67 cm. Elle pousse trés bien !!!
Pour la diversification pour le moment on fait juste avec les legumes ( carotte, haricot vert, courgette et potiron ) pour les fruits il faut attendre fin du mois (conseil du pediatre ). Quand je commence un legume je donne que 2 ou 3 cuillere pour augmenter mais je ne sais pas combien de gramme elle prend en tout. Tout ca suivit d un bib de 240ml a chaque repas !!! Jai limpression que jai une gloutonne a la maison. Lol

Sinon elle a toujours son reflux donc cest pas cool mais bon obliger de faire avec
Elle reagit a son prenom quand on lappelle, joue avec ses pieds, commence a se tourner et tiens assise mais pas longtemps elle tangue hihihi 

Elle tousse regulierement mais la pediatre me dit que cest le reflux ... Cest un peu facile comme replnse ... Elle est pas prise du nez et sa toux est seche donc je ne sait pas d ou ca vient !!! 

@aurore: cest vrai que le bcg cest assez impressionant comme cest sous la peau ma louloute la fait a un mois. 

Et lexi n a pas de chance .... Ce temps de **** n arrange pas les choses 
GENTI 22 messages
GENTI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2013 à 17:30

Coucou tout le monde j'espère que vos petits bouts vont bien depuis le temps, Corneille aura 7 mois le 17Avril, il grossi bien et mange un pot entier avec une demi compote en dessert.

qu'est ce que ça passe vite surtt pour moi qui attend déjà un autre bébé.

BB1, EVAN né le 23/09/2010
AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2013 à 07:24
 Félicitation Genti !!! tu va être super occupé dans 9 mois avec tes 3 petits bouts... ça va, pas trop fatiguée?
AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2013 à 07:34
 Stéphanie, Shayma aussi tousse quand elle est allongée, la pédiadre m'a dit qu'il y avait peut être un peu de remontée !!!

Quel rythme avez vous avec les repas et les siestes? 
Shayma se réveille vers 7h mais elle n'a pas faim donc elle mange vers 8h-8h30, une sieste vers 10h, réveil à 11h, repas vers 12h30-13h, sieste vers 15h, réveil à 16h, repas vers 17h, sieste d'1/2h vers 19h30-20h, repas à 21h30 et dodo de la nuit vers 22h !!!

Bisous
Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2013 à 14:35
Bonjour les filles ! Félicitations à toi Genti !! J'espère que tu n'es pas trop fatiguée ? ta DPA est pour quand ?? sinon je vois que les loulous et louloutes vont bien !! Ici Zoë n'a pris que 300g le mois dernier :( moi qui croyais qu'elle avait prit un bon kilo comme son appétit s'ouvrait !! et bah non ... la pédiatre me l'a remise sous inexium car elle vomit encore un peu de temps en temps et a un reflux qui l'a fait tousser aussi un peu (comme Shayma et Sanabria !) par contre Zoë sa toux est grasse. Sinon elle essaye de se mettre aussi sur le ventre, quand on la place assise elle tangue un peu mais elle tient et surtout elle est TRES souriante c'est très agréable ! des fous rire tous les jours !!! lol Léa est vraiment très attentionnée envers sa petite soeur c'est trop mignon ! et coté alimentation ma Zouzou faisait donc 5.9kgs pour 59.5 cm à 5 mois j'espère qu'elle aura grossit un peu plus à la prochaine visite ! Son rythme c'est 8h-8h30 bib 210ml à 330ml oui avec elle c'est surprise ! mais le plus souvent c'est 210ml - sieste le matin vers 10h30 - à 12h bib 210ml - sieste après midi vers 13h30 - à 16h gouter 1compote + bib 120ml mais la dose est très aléatoire des fois que compote des fois très peu de compote et surtout bib et rarement les 2 ! - 19h15 diner 1 pot légumes + bib 150ml et gros dodo ! Car pour ca c'est un ange ! depuis sa naissance elle fait ses nuits !!! sinon toujours pas de dents malgré les épisodes de douleurs !!!!
AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2013 à 14:51
 Felicitations genty.

Marie Lexi a prit 500g le mois dernier et a perdu un peu plus de 100g avec ca bronchiolite ... alors du coup ces un peu la panique . Il faut que je rappelle le médecin pour la peser demain ou samedi pour voir si elle a pas reperdue.
Contente d'avoir de vos nouvelles 

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2013 à 15:51
 Coucou,

Félicitation a GENTI et bon courage ;) tu va en avoir du boulot et encore plus de bonheur et de bon moments :)

Pour la toux de ma choupette ça m’énerve un peu aussi car elle est sous inexium aussi et normalement quand on prend ce médoc on doit pas tousser :s 
Marie tu lui donne combien ( niveau dose ) d'inexium ???
Apres je pense aussi  peut êtes que l'air sec peut jouer j'en parlerai a la pédiatre la prochaine fois.

Pour le rythme nous c'est :
- 9h premier bib de la journée ( 240ml) / petite sieste de 30min / 1h mais pas à heure régulière seulement quand elle en a marre de jouer /
 - 12 h30 un peu de légume et bib de 240 ml / 
vers 13 h 13h30 la sieste jusqu’à 15 h facile ensuite je la met dans son parc soit elle joue soit elle se rendors/
- 16h30 un peu de légume et bib de 240 ml
19h 19h30 le bain
- 20h30 dernier bib de 240ml avec un peu de légume et une cuillère de farine. 21h30 grand max dodo.

Pour les dents je lui donne l’homéopathie "chamomillia" 3 granules dans un peu d'eau avant chaque repas et beaucoup moins de pleurs depuis .... mais toujours pas de dents !! Il y a deux petites boules blanches au niveau des canines en haut et je sens un peu sur les dents de devant en haut mais rien en bas.

Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2013 à 16:04
A AdeMaNo : bon courage avec Lexi, nous avons toutes les 2 des crevettes mais chez nous pas de bronchiolitte ! oufff A Stéphanie, inexium 1 demi sachet matin et soir !
Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2013 à 16:05
A AdeMaNo : bon courage avec Lexi, nous avons toutes les 2 des crevettes mais chez nous pas de bronchiolitte ! oufff A Stéphanie, inexium 1 demi sachet matin et soir !
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2013 à 12:09
 @Marie : ok et tu n'a pas d'autre chose pour le reflux ? seulement inexium ?
Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2013 à 12:35
 oui stéphanie juste inexium !!!
GENTI 22 messages
GENTI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2013 à 12:43

coucou les filles,

Je pense aussi que ce ne sera pas facile avec cette nouvelle naissance mais c'est un bonheur quand même je sais que ça ira et j'ai hâte de connaitre le sexe.

sinon mn petit Corneille va bien et grandi de plus en plus vite il tient tt seul assis pendant des heures et n'arrête pas de gazouiller et en plus il passe son temps à rigoler j'adore

pour les reflux je ne peux malheureusement pas vous aider, j'espère que ça ira stéphanie.

BB1, EVAN né le 23/09/2010
AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2013 à 13:17
 Genti du coup ce ^petit bout est prévu pour quand?

Sinon Lexi a repris du poids je l'est emmené aujourd'hui  chez le docteur pour la faire peser, ça bronchiolite est en train de passer elle respire mieux...  OUF

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.