LES OCTOBRETTE 2012 (Page 229)

Discussions

Auteur
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2013 à 11:33
 Ma poupée a 3 mois et demi, il y a 1 mois elle pesait 5,100kg là elle doit être entre 5kg5 et 6kg.
 oui elle mange vraiment à chaque tétée, elle vide les 2 seins à chaque fois... sauf la nuit à 4h où elle s'endors en général en ayant très peu tété !!! en plus, elle se met vraiment à pleurer toutes les 3h!
Sinon, quand je tire mon lait j'atteins rarement 60 ml mais d'un autre côté, aprés avoir mangé (et fait son rot...) elle est généralement souriante et détendue !!!
Elle fait ses dents aussi, mais je ne sais pas si ça joue dans son appétit...
Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2013 à 13:20
Faut pas te fier au tire lait, la succion n'est pas la même qu'au sein, et cela revient à rajouter une tétée (sauf si tu tires à la place, mais de toute façon, comme la succion n'est pas la même...)
Ta puce grossit bien, 5-6 Kg à 3 mois 1/2 c'est génial!! Rien que cette argument devrait te rassurer et rassurer ton entourage. Si elle ne mangeait pas à sa faim, elle ne ferai pas autant. Et comme tu le dis, elle sourit après la tétée, c'est aussi une signe. A ce que tu dis, ta fille est suffisamment nourrie par ton lait, donc tu devrais continuer!
Du coup, elle mange combien de fois en 24 heures? Ma première mangeait bien 6 fois en 24 heures, dont 2 fois la nuit: elle nous a fait un pic de croissance pendant 1 mois. Et puis ça se tasse...
C'est à toi de voir, c'est une décision qui n'appartient qu'à toi. Si tu décides d'arrêter, je te souhaite que tu le fasses parce que tu en es convaincue et pas parce que la pression du groupe l'impose. Plus facile à dire qu'à faire!!
Je me prends moi même des remarques de mes parents qui ne comprennent pas que j'allaite encore ma fille de 8 mois (mais elle est quand même diversifiée!)
Laurelay 5 messages
Laurelay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2013 à 20:48
 Coucou les filles,

ça fait plaisir justine d'avoir de tes nouvelles! :)

alors moi aussi je suis sous cerazette et je n'ai toujours pas eu mes regles par contre j'ai eu quelques saignements ma gygy m'a rassuré c très fréquent avec cette pillule!

Pour nous c'est allaitement mixte depuis le 14 Janvier travail oblige. donc pr le rythme on l'a un peu imposé à Mahaut c'est a peu pret 6h (tétée) elle se rendort vers 7h30 9h bib elle se rendort vers 10h30 13h bib elle fait une sieste après vers 17h bib et derniere tétée vers 21h et dodo...et une derniere tétée à minuit

le passage au bib a été difficile elle se réveillait de nouveau le pédiatre m'a conseillé de lui proposer un bib d'eau plutot que le sein et ça a bien marché ! tu peux toujours essayer AuroreMaissa!?! par contre j'ai remarqué que le sein ne lui tenait que 3h alors que les bbs de laits maternisés tenaient jusqu'à 4h30 5h!!!!
et puisque Shaima est bien dans les courbes de croissance c'est que ton lait est très bien! ne te soucie pas ! je sais que c'est dur d'aller à l'encontre des autres! mais il faut tenir bon!

Mahaut a déjà 3 mois et demi le temps passe méga vite pfffff!!!! elle sourit tout le temps c'est un amour de bébé! seul bémol elle ne s'endort que dans mes bras et elle commence la nounou le 5février! j'espère qu'elle s'endormira qd mm! elle mesure 60,5CM et pèse 5kg900 (enfin il y a 15 jours pour le rdv pédiatre)

bon dimanche soir les nanas

bises

jennifer16 0 messages
jennifer16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2013 à 23:48
 cc les maman 
Et bien mon petit va super bien il a bien grandi et grossi 
Il mesure 65cm et pèse 7kg130 donc il boit 4 biberons de 180 il sourit tout le temps il est super 
Il bave assez  souvent il a ses dents qu'il le travail mais toujours pas sorti 
Moi. Aussi je prend cerazette  et j ai du du sang aussi avec. Bon moi je n allaite pas 
En ce moment je suis en formation et  il est garder part sa mamie tout ce passer bien mais il me manque  bon et bien à bientôt
jennifer16 0 messages
jennifer16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2013 à 23:48
 cc les maman 
Et bien mon petit va super bien il a bien grandi et grossi 
Il mesure 65cm et pèse 7kg130 donc il boit 4 biberons de 180 il sourit tout le temps il est super 
Il bave assez  souvent il a ses dents qu'il le travail mais toujours pas sorti 
Moi. Aussi je prend cerazette  et j ai du du sang aussi avec. Bon moi je n allaite pas 
En ce moment je suis en formation et  il est garder part sa mamie tout ce passer bien mais il me manque  bon et bien à bientôt
AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2013 à 10:26
 Coucou

du coup ma poupée doit téter 8 fois par 24h (dont 2-3 la nuit) voir parfois un peu plus...hier l'enfer, elle réclamait toutes les 2h et on a très mal dormi cette nuit du coup je suis épuisée... et ma mère qui en profite "moi je dis qu'elle mange pas assez, tu dois lui donner un biberon, au moins le soir" blablabla j'ai encore 2 semaine à passer ici, ça va être dur !!!
Demain je vais voir le medecin avec ma poupée pour son vaccin comme ça je saurai exactement combien elle pèse!

Bisous
Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2013 à 13:00
 aurore maissa, est-ce que tu utilises des bouts de sein?
AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2013 à 13:52
 Je n'utilise pas de bout de sein, je ne connait pas...

La pharmacienne m'a conseillée de mettre les "coques" pendant seulement 1/2h plusieurs fois dans la journée et de manger de l'ovomaltine, elle m'a dit aussi de mettre un gant d'eau très chaude sur le sein juste avant la tétée!!!

J'espère que ça va relancer la production mais dans tout les cas, j'ai hâte de finir ces vacances et de rentrer chez moi....
Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2013 à 18:22
 le gant d'eau chaude, c'est pour décongestionner un sein trop plein, alors je vois pas trop...
sinon oui, tisanes d'allaitement, galactogyl, ovomaltine... Mais si ta puce tète souvent, la production de lait est stimulée normalement, (le bout de sein pourrait compliquer l'allaitement, car ça demande beaucoup d'efforts à bébé pour la quantité de lait dont il a besoin).
Est-ce qu'elle a une sucette?
Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2013 à 18:27
Autre chose: ta fille tétait déjà beaucoup avant que tu sois chez ta mère? Ca fait longtemps que tu y es?
Ta fille ressent peut tout simplement les tensions et a besoin d'être près de toi pour être rassurée, alors elle fractionne ses repas
AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2013 à 11:27
 Coucou,

alors oui ma puce a une sucette depuis la naissance mais elle ne la prend que pour dormir ou si elle est vraiment énervée...
Je suis chez mes parents depuis Noël, avant elle tétais toutes les 3-4h et elle faisait ses nuits. C'est vrai, les tensions doivent pas mal jouer... Merci pour tes conseils, ça m'a vraiment rassuré !!!
Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2013 à 17:46
 Tant mieux si ça te rassure!
Je sais que des fois je vais un peu vite en paroles et du coup c'est pas toujours bien perçu. :-S
je pense que quand vous serez chez toi, ça ira beaucoup mieux pour toutes les deux.
Moi j'adore ma mère, mais je pourrais pas rester aussi longtemps vivre avec elle!
AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2013 à 18:06

Coucou

Alors, j'ai vu le medecin aujourd'hui pour son vaccin, petit hic elle n'aurait pas pris de poids, pire elle en aurait perdu donc le medecin m'a dit de lui donner des bibs Ma mère jubile, elle n'a pas pu retenir un "je te l'avais dis !!!" alors que j'étais au bord des larmes... je l'ai fusillée du regard, je crois qu'elle a compris

Bon aprés ce n'est pas catastrophique je continue de l'allaiter en complétant !

Sinon elle est en bonne santé, c'est l'essentiel

Vos bout de chou vont bien?

Bisous

Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2013 à 20:41
 elle a beaucoup perdu? Et depuis quand?
hawai 22 messages
hawai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2013 à 22:53

Salut les filles, pour moi aussi accouchement prévu le 29 sptembre voire tout début octobre mais moi je pense que c'est le 29 vu que j'ai fait une courbe de température. C'est un bb2 pour moi, je suis à 4sg (dernières règles le 18/12 mais avec des cycles un peu plus court donc ovulation le 29/12 à priori).

Côté symptomes j'ai mal aux seins, très fatiguée et les nausées sont bien là, entrecoupées d'énormes fringales,là je viens de dévorer 2 assiettes de pates !!

Ah oui et aussi fréquentes envie de pipi, je dois me lever la nuit pour aller aux toilettes...

J'ai un peu peur par rapport aux nausées car pour ma première grossesse j'ai été malade jusqu'à 4 mois avec des vomissements jusqu'à 4 ou 5 fois dans la journée :S

Mais il parait que les grossesses se suivent et ne se ressemblent pas !!
J'ai vu ma gygy et je vais seulement demain matin faire ma prise de sang pour confirmer.

Sinon écho de datation prévue le 11/02 (je serai à 6sg soit 8sa), puis écho du 1er trimestre vers le 9 mars.

Voili voilou, je suis impatiente pour l'écho !

La prise de sang à presque 5 semaine de grossesse ça vous parait pas trop tard ? parceque tout le monde la fait en tout début de grossesse après le test pipi, moi j'ai attendu de voir ma gygy pour avoir l'ordonnance et tout...

Bises à toute !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.