Posté le : 08-11-2012 à 13:04
vous me sidérez toutes avec la reprise des calins rapides!!!! Moi j'avais pas du tout envie, et grosse grosse fatigue avec les filles. D'ailleurs, la libido revient tout doucement, presque 6 mois après l'accouchement. Mon mari est patient, mais bon, ça me déprime un peu...
La stérilisation, je ne l'ai pas faite pour les bibs. Je le fais pour le tire lait (surtout au boulot, stérilisation à froid) et les pots de conservation (comme je garde le lait, ça contribue à le conserver dans de bonnes conditions. Disons que ça ne fait pas de mal!).
Pour le tire lait, y a pas vraiment de mieux ou moins bien, ça dépend de l'usage que tu en fait, et de comment tu te sens avec. Je n'étais pas fan du tire lait électrique, parce que ça faisait un peu "traire les vaches" mais j'ai eu à m'en servir en maternité; Par contre, il n'y a rien à faire, tu peux carrément faire autre chose en même temps. Le tire lait manuel est plus discret, surtout si tu le déplaces. J'ai deux manuels avent, un à la maison (pour le matin: je tire un sein et je donne l'autre) et l'autre au boulot (ça m'évite de le ramener tous les soirs). Le manuel fait aussi beaucoup moins de bruit, donc au boulot, c'est plus discret. Par contre, l'électrique existe en double pompe: c'est toujours ce temps de gagné.
Par contre, tu as raison de commencer seule, au calme... c'est un truc à vivre en toute sérenité, surtout au début. Maintenant je le fais devant mon mari ou mes filles sans problème (c'est dingue de voir d'ailleurs comment une fille de 3 ans intègre le truc sans problème!)