LES OCTOBRETTE 2012 (Page 222)

Discussions

Auteur
Laurelay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2012 à 17:34
 Salut les filles!

@Mayane : moi aussi je me suis déjà tiré le lait et ma fille n'a que 3 semaines en revanche elle n'a pas pris le bib pcq je n'avais pas bien refermer le pot de conservation dc mon chéri n'a pas voulu lui donné on ne sait jamais!!!!

et du coup j'ai une question on m'a preter un tire-lait électrique tigex mais comme j'ai acheter tout les accessoires de la marque Avent je voudrais acheté un tire lait de cette marque mais est ce que ça vaut le coup de l'acheter électrique? pcq la diff de prix entre un manuel et un electrik est abusé!!!!

et 2eme question pr celles qui ont repris les câlins vous aviez eu des points????? pcq moi je flippe énormément!!! j'ai l'impression d etre de nouveau vierge et du coup j'ai foutu la trouille à mon chéri!!! va falloir passer par dessus! vous avez des astuces???

pouponnez bien!

bisous

AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2012 à 19:20
 @Laurelay, 
ne te casse pas la tête avec un tire-lait électrique, surtout si c'est occasionnel, sinon tu peux demander une prescription à ton gygy ou à une sage femme et c'est remboursé par la sécu ! Sinon, moi je ne garde pas le lait dans des pots de conservation mais dans le biberon au frigo, mais jamais plus d'une journée (normalement on peut le conserver 48h au frigo et 3 mois au congèl)

Pour ma grande j'avais eu des points, mais la reprise des câlins c'était plutôt bien passé il me semble (ça remonte à loin 5 ans !!!) On avait attendu que je n'ai plus de douleur ou de tiraillement dû aux points... Sinon, tu peux utiliser du lubrifiant, ça glisse tout seul . L'essentiel c'est que tu te sente prête !!! 

Bisous
laura62 5 messages
laura62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2012 à 19:56
 Coucou les filles,

Je voulais savoir pour celle qui n'allaitent pas, les bibis vous les chauffer ou pas?? En maternité c'était des bibis à températures ambiante, et donc je les chauffent pas et ça "choque" pas mal de monde quand je dis que je les chauffe pas.

Et pour la stérilisation des bibis vous le faites encore ou vous avez stérilisé les bibis qu'au début ??

Sinon, pour les calins, j'ai encore des saignements et je sais même pas si tout mes fils sont partit, donc j'ose pas les calins encore, et j'avoue avoir un peu peur d'avoir mal.

stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2012 à 20:05
 @laura : moi je chauffe mes bibs au chauffe biberon marque beaba et cest pas mal il rst un peu long mais bonne temperature ... En faite a la mater on ma dit que cetait nouveau la temperarure ambiante et moi jai poser la question a ma sage femme et elle ma dit comme nous on aime bien boire quelque chose de chaud donc bebe a le droit aussi .... Et oui je sterilise mes bibs tout les matins je tourne avec mes 6 bibs par jour et le matin hop tous au sterilisateur .... 

@laurelay: comme a dis aurore va au gygy ou comme moi va a la pmi il vont te prescrire et a la phamarcie cest en location moi perso pour 15 jours jai payer 15e avec tout les equipements...
Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2012 à 20:58
 Comme les filles l'ont dit, tu peux louer un tire lait en pharmacie, remboursée par la sécu. Le problème des tire laits électriques, c'est que ce sont souvent des appareils un peu encombrants.
Pour les accessoires Avent, tu as quoi?
De mon côté, j'ai que des bib avent, et j'ai deux tire-lait manuels avent. Il y a un adaptateur pour fixer les pots de conservation Avent, mais je préfère mettre un bib: le pas de vis de l'adaptateur est très petit, du coup il m'est déjà arrivé que le pot "lâche" du tire lait et que je me retrouve avec le lait que j'avais longuement tiré (à mes débuts, c'était un peu long) sur les genoux... Par contre après je stock le lait dans les pots de conservation, au congélateur.
Pour les durées, de conservation, voici un lien: http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Conservation-du-lait-maternel.html
Même la ligue d'allaitement reconnait qu'il y a différentes durées, alors...
AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2012 à 11:05
 Salut les filles !

Pour l'allaitement je ne peux pas vs aidez...

Mais par contre moi j'ai eu pour mes filles des points et la reprise des câlin c'est très bien passé; il faut juste y aller en douceur.

Moi je chauffe les biberons et non je ne les stérilise plus je l'ai fait une fois au début; je les lave a l'eau très chaude.

Sinon j’espère que ca va bien chez vous? 

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
mayane3 1 messages
mayane3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2012 à 12:15
 Merci beaucoup les filles pour tous vos conseils, ça me rassure, j'attends lundi pour tenter de tirer mon lait, je préfère etre tranquille sans les enfants et chéri au travail...
j'espère que ça va marcher...

@urore, as tu un tire lait manuel ou électrique?moi j'ai un tire lait manuel avent, mais est ce qu'un tire lait électrique double pompage en pharmacie est mieux?

si je prévois 120ml pour un bib est ce que c'est bien?

merci à vous toutes, on se sent moins seule

mayane3 1 messages
mayane3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2012 à 12:19
 sinon pour moi coté calins, reprise 9 jours après mon accouchement, et tout se passe super bien, presque mieux qu'avant...

juste un peu dégoutée que je ne rentre pas dans mes affaires, pressée de perdre du poids et de ressortir mes jeans du placards et dme sentir à nouveau moi, marre des robes et des leggings...et vous coté silhouette, c'est comment?

Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2012 à 13:04
 vous me sidérez toutes avec la reprise des calins rapides!!!! Moi j'avais pas du tout envie, et grosse grosse fatigue avec les filles. D'ailleurs, la libido revient tout doucement, presque 6 mois après l'accouchement. Mon mari est patient, mais bon, ça me déprime un peu...
La stérilisation, je ne l'ai pas faite pour les bibs. Je le fais pour le tire lait (surtout au boulot, stérilisation à froid) et les pots de conservation (comme je garde le lait, ça contribue à le conserver dans de bonnes conditions. Disons que ça ne fait pas de mal!).
Pour le tire lait, y a pas vraiment de mieux ou moins bien, ça dépend de l'usage que tu en fait, et de comment tu te sens avec. Je n'étais pas fan du tire lait électrique, parce que ça faisait un peu "traire les vaches" mais j'ai eu à m'en servir en maternité; Par contre, il n'y a rien à faire, tu peux carrément faire autre chose en même temps. Le tire lait manuel est plus discret, surtout si tu le déplaces. J'ai deux manuels avent, un à la maison (pour le matin: je tire un sein et je donne l'autre) et l'autre au boulot (ça m'évite de le ramener tous les soirs). Le manuel fait aussi beaucoup moins de bruit, donc au boulot, c'est plus discret. Par contre, l'électrique existe en double pompe: c'est toujours ce temps de gagné.
Par contre, tu as raison de commencer seule, au calme... c'est un truc à vivre en toute sérenité, surtout au début. Maintenant je le fais devant mon mari ou mes filles sans problème (c'est dingue de voir d'ailleurs comment une fille de 3 ans intègre le truc sans problème!)
laura62 5 messages
laura62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2012 à 13:52
 Coucou les filles,

Merci pour vos réponses, ça change rien à la digestion de bébé que le bibi soit chaud ou froid?

Questions silhouette, moi pour ma part j'ai accouché y'a 3 semaines, et j'ai déjà perdu tout mes kilos (14 au total) sans faire de régime, et je remet déjà mes vêtements "normaux".
jennifer16 0 messages
jennifer16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2012 à 15:47

cc les filles

moi ça va bien mon petit pese 4kg980 pour 56 cm donc il va super bien pour 1 mois et 5 jours il boit 120ml 5 biberon en 24h00

le doc ma dit que je pouvais lui donner 150 dans 15 jours

voila sinon j ai pas encore repris les rapports j ai commencer la pilule il y a 3 jours donc les calins ça va pas tarder mais j ai un peu peur part rapport au fil

on verra bien

sinon mon loulou est tout calme la nuit et le jour

je suis heureuse d etre maman et de l avoir dans mes bras quel bonheur

Lucie59500 3 messages
Lucie59500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2012 à 18:08
 coucou les filles !!!

Mon loulou se porte a merveille ( bébé a 1mois et 12jours) 
j'ai rdv avec le pediatre le 21 nov donc je serai s'il a bien grandi et bien grossie enfin  a 23jour il été a 3,460 kg !!

pour les bib moi je les stérilise aussi et il prend 4bib de 130ml et 1 de 150ml (le dernier) mais en ce moment parfois il réclame encore après et il se réveille a a 4h30 ou 5h du mat pour un bib  alors que habituellement  il se réveille a  6h ou 6h 30 je le fait patienter jusqu'a 6h mais c'est dur dur de voir bébé pleure avec des grosse larme !!!

Alors j’atten le rdv avec le pediatre pour pouvoir l'augmenter a 150ml la journée et 180ml le dernier bib si je peu bien sur .

voila felicitation a toute pour vous magnifique bébé !!!! car jai eu du mal a me connecter avec mon pc !!! probleme de internet 

gros bisous a toutes
bébé 1 en route !!!! vivement son arriver love !!!
jessyj 50 messages
jessyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2012 à 22:04
 COUCOU LES FILLES !!!

me revoila!!

je vous lis tous les jours mais peu de temps pour écrire je profite que Enzo commence a prendre ses repères pour vous faire un coucou !

bon pour vous résumer mon merveilleux accouchement lol

je suis donc allez a la mater le 2 nov pour un déclenchement par perfusion d'ocytocine !
dans la nuit déjà des contractions pas mal douloureuse mais très espacer !

j'arrive donc le 2 nov a 7h du mat comme convenu avec la sage femme ! toute seule car j ai épargner l'attente a mon homme ! on m 'a dit que ça pourrait être long ! enfin bref

arriver las bas je suis prise en charge a 7h15, par une sage femme homme (charmant et rigolo en plus) il me met en chambre de pre travail pour vérifié le col.. La il me dit oulalala col ouvert a 3 et me fait un décollement de membrane très douloureux ,pour voir si le travail se déclenche tout seul.il  me dit on va en salle d accouchement (j’étais la seule aux urgences ) 5 minutes après contractions toutes les 5 minutes, du coup pas besoin de déclencher ça va se faire tout seul a 10 h pose de la péridural déjà ouah !! col ouvert a 5 j'appel mon chéri lui dire de se bouger un peu! pendant ce temps l’équipe a était super vu que jetais seule, il m on tenu compagnie et se sage homme était génial lol! a 13h col a 7, mon chéri arrive, je sens rien mais mon bébé supporte mal les contractions les appareil de monitoring s'affole et le personnel aussi. Il prélève du sang de la tête de mon bébé et vont vite l analyser voir sil il ne manque pas d’oxygène ! ouf tout va bien ! 14h30 col a 9 on me met sur le coté et on me demande de pousser pour voir si bébé et dans la bassin en effet c'est bon,on met en position a 14h45 col a 10 je commence a poussé et papa me soutient et pousse avec moi lol ! a la 5eme pousser on m pose Enzo sur moi !! mon loulou est née a 15h08. 50.5 cm pour 4kg115 pas de déchirure ni episio !! juste une baisse de tension du a une hémorragie !

je garde un bon souvenir de mon accouchement contrairement aux 2 premiers !

sinon pour joindre vos conversation mon loulou a 1 semaine et boit déjà 120 ml :( a la mater il finissait les bibs le lendemain de sa naissance un goulu! je stérilise les bibs 1 fois dans la journée. moi je lui fait chauffer il les boit mieux!

pour les kilos je rentre a nouveaux dans mon 38 et mon cheri me regarde d'un  notre oeil depuis 2 jours lol !
pour les câlins peut pas encore car les saignement sont toujours la et oui j ai du retard sur vous les filles lol

demain je vais a la pmi faire ppesé Enzo et prendre rdv pour sa première visite !!

bon a bientôt les filles !

Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2012 à 00:55
 Bonsoir
Ici retour de couches depuis aujourd'hui !!! Gros câlin ce matin avec mon mari ça a tout déclenché !!!!
1semaine que j'etais tranquille et rebelotte ... La nature reprend le dessus rdv le 21 avec le gyneco et certainement reprise de la pilule en même temps mon corps à ben travaillé je suis contente !
Zoë aura 1mois mercredi (déjà!!) rdv pédiatre pour elle et en même temps pour Léa qui aura 2ans dimanche !
Zoë boit 5ou6 bib / jour de 90ml ou 120ml et fait tjrs ses nuits sauf 3 ou 4 nuits depuis sa naissance ou elle a eu besoin d'un bib vers 3h sinon je m'arrange pour que le dernier soit un peu avant minuit !

Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2012 à 00:55
 Bonsoir
Ici retour de couches depuis aujourd'hui !!! Gros câlin ce matin avec mon mari ça a tout déclenché !!!!
1semaine que j'etais tranquille et rebelotte ... La nature reprend le dessus rdv le 21 avec le gyneco et certainement reprise de la pilule en même temps mon corps à ben travaillé je suis contente !
Zoë aura 1mois mercredi (déjà!!) rdv pédiatre pour elle et en même temps pour Léa qui aura 2ans dimanche !
Zoë boit 5ou6 bib / jour de 90ml ou 120ml et fait tjrs ses nuits sauf 3 ou 4 nuits depuis sa naissance ou elle a eu besoin d'un bib vers 3h sinon je m'arrange pour que le dernier soit un peu avant minuit !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.