LES OCTOBRETTE 2012 (Page 216)

Discussions

Auteur
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2012 à 16:29
 Merci les filles pour vos réponse enfin de compte on est rester a la maison hier aprem a cause des colliques .... :(
J'ai une autre question les filles pour celle qui ont eu une episio vous savez combien de temps les fils mettent a tomber ??? et c'est douloureux combien de temps ?? les saignements aprés l'accouchement dure combien de temps ??? car moi je suis encore trés embeter et j'ai accouché le 12 .
Bibou08 532 messages
Bibou08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2012 à 12:57
 Pour l'épisio je sais pas, tu devrais demander à ta sage-femme. Par contre pour les saignements (même sans déchirure ou épisio, ça n'a rien à voir), ça peut durer 3 semaines-1 mois. A 10 jours j'ai cru que c'était presque fini et rechute à J12, normal!
AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2012 à 13:32
 Coucou,

@Stéphanie, il me semble que les points s'en vont en 3 semaines environ mais ça dépend de comment tu cicatrise ! Pour ma 1ère j'avais eu une épisio et les points me démangeais tellement que j'avais tiré dessus jusqu'à ce qu'ils tombent !!!!!!!

Sinon pour les saignements ça dépend de chacune, moi je n'ai quasiment rien eu, au 3ème jour déjà je ne saignais déjà presque plus ! Maintenant je mets des protèges-slip parce que dés fois ça coule encore un peu, mais moi aussi j'ai hate que ce soit fini, (je veux des câlins...... )

Jessy, c'est cool que ton zhom se réveille... pourvu que ça dure !!! 

Bisous
stephanie241288 37 messages
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2012 à 14:38
 Merci les filles pour vos réponse c'est vrai que c'est long les points et les saignements ... :(
Cyn60 15 messages
Cyn60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2012 à 17:42

Coucou les filles,

J'ai accouché le 18 Octobre à 09h21, ma princesse mesure 52 cm pour 3kg700, une belle pépette avec pleins de cheveux tout noir et plus longs que son père mdr.

L'accouchement s'est super mal passé, perte des eaux à 04h00 je suis arrivée à l'hôpital à  04h30 dilatée à 5 on m'a posé la péri j'en pouvais plus, à 06h30 dilatée à 10, on a donc esayé de me faire accoucher mais je n'y arrivais pas, je suis restée ensuite 1h30 à attendre qu'elle descende, on a donc réessayé et là par le choix accouchement avec les forceps donc j'ai douillé avec une déchirure du périné complet jusqu'à l'anus, par contre je cicatrice super bien .

J'ai super douillé mais tellement de bonheur de la voir ;-)

Nous sommes rentré lundi et profitons à fond avec papa de chaque instant et très heureuse de voir comment papa gére sa petite puce.

J'avais quelques questions: est-il normal que bébé ne fasse pas caca tous les jours? depuis hier j'attends....

Pour les quantités biberons à prendre, où avez-vous eu les infos? Car le pédiatre de la maternité m'a dit de passer à 90ml mais je trouve que cela fait beaucoup pour un bébé qui va avoir à peine une semaine.

Stephanie241288,pour ton épisio, utilise éosine tout le temps, ça aide.

Bon je vais aller dormir avec ma pépette histoire de tenir le choc ce soir s'il y a un épisode de collique.

Bonne soirée.

AuroreMaissa 9 messages
AuroreMaissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2012 à 18:34
Hé ben Cyn, c'est un sacré boulot que tu as du faire là, heureusement vous êtes toutes les 2 en bonne santé !!!! mais c'est sur qu'un déchirement  complet c'est pas cool 
Sinon, pour les selles, la sage femme m'avait dis que ce n'est pas grave si bébé ne fait pas caca tout les jours, mais moi j'allaite alors je ne suis pas sure que ce soit pareil si elle prend le biberon !!!
et voilà, une nouvelle naissance rajoutée dans le récap...

FILLES : 18

? (dada502) 27/09

? (Aline) 09/10

Lyna (Lolottedu74) 11/10

Alyxe (Charlotte61220) 21/10

Lilou (Milou) 23/10

SURPRISE !!! (Weeendy) 25/10

Emma (laura-62)

GARCONS : 22

Milhan (sistajahjah_EE) 07/10

Anis ? (Dadoo9) 09/10

Timéo (Angélique40) 10/10
? (Ariou91)16/10
Enzo (Jessy) 26/10
Ethan (Debby) 29/10 ou 5/11
SURPRISE !!! (sandrineb2a) 31/10

?(Laetitia198285)

Louis (miss59980_EE)
BÉBÉ SURPRISE : 1
Naane 17/10

NAISSANCES :

Aaron et Zaack (Langemagi) 17/09 des jumeaux !!!!!
Dastier Corneille (Genti) 17/09
Linaë (Lily76) 24/09
Kymia (Angieyou) 26/09
Gabrielle ( Issa) 26/09
Léanne (Adedelulu) 28/09
Lexi (Ademano) 29/09
Maelys (saand) 02/10
Hugo (Seve14) 29/09
Enzo (Lucie59500) 30/09
Nolan (Hellokitty) 01/10
Keoni (Laetitia 34110) 01/10
Luna (Olivia) 02/10
Rayan (Khadija) 02/10
SURPRISE !!! (Fraise55) 03/10
Gaétan (Jennifer16) 03/10
Owen (Justine59) 04/10
Ethan (vaness60) 8/10
Shayma (AuroreMaissa) 06/10
Mahaut  (laurelay) 13/10
Shady (Sheryn) 06/10
  (mayane) 9/10
Sanabria (Stéphanie  241288) 12/10
Zoë (Marie92240) 14/10 
Lilwen (wendy)    ??/10
Séléna (Cyn60) 18/10
stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2012 à 18:51
  @Cyn je vois qu'on a eu le meme accouchement moi c'etait forceps episio et déchirure mais bon on oublie vite n'est ce pas :)
Pour les selles moi j'avais poser la question sur le forum ya pas longtemps tu peut atendre quelque jours mais pas trop car au biberon c'est "sencé" aller plus vite ( que l'intestin et tt se mette en place ) que quand tu allaite .....
Moi ma puce se nourrissait mal et depuis que je fait un allaitement mixte tout les jours j'ai des selles et plusieurs fois par jour ...
Pour les colliques c'est la même le medecin m'a dit d'utiliser un peu d'hepar pour les bibs, plus le transit est bon moins ya de collique...
Et oui il faut donner 90ml environ 6 voir 7 fois par jour aprés moi la nuit je ne la reveille pas si elle ne reclame pas ( conseil de la PMI)
voila bon courage a toutes ....
AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2012 à 10:42
 Cyn60 : dis donc qu'elle accouchement, mais l’essentiel c'est que vs alliez bien. Pour les quantités de bibi moi j'augmente quand je voit qu'elle finit bien tout les biberons , je faisait comme sa pour Nora.

Stéphanie : alors tes sortit avec ta princesse? Les point faut compter 10-15 jours pour qu'ils tombent et les saignement ca dépend des femme... 

Aurore j'espère que ca va mieux pour ta princesse?

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2012 à 11:07
 Coucou les filles !
Pour l'épisio la sage femme de à maternité m'a conseillé une crème (cicabio) et ça marche bien sr moi ça fait plusieurs jours que je ne sens plus les fils en me lavant donc ils ont du tomber !!! Je l'applique après chaque toilette intime ;)

Moi aussi marre des saignements et de mes grosses serviettes lol hâte de refaire des câlins avec mon mari car à la fin, pour ne pas provoquer l'accouchement plus tôt, il s'était mis en grève ! Lol lui étant scorpion ainsi que ma 1ère fille Léa il voulait que je tienne jusqu'au 22 et la dernière fois qu'on a fait un câlin j'ai eu de fortes contractions alors. Il a dit "stop Tanpis j'attendrais !" 

Sinon les dernières à attendre vous en êtes ou ???

Milou, charlotte ??? Vous avez eu bebe ??
charlotte61220 30 messages
charlotte61220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2012 à 11:39
 coucou les filles

ma petite Alyxe est née samedi 20 octobre a 16h16, elle pèse 3.100kg et mesure 48 cm
une petite brune pleine de cheveux et super calme.

mon accouchement a était rapide, 8h première contractions, je monte a la mater a 9h col ouvert a 2 monito jusqu'a 11h, il me font partir car col ouvert a 3 mais encore long. il me dise de revenir vers midi ce que je fais, le col est a 4 et bien raccourci donc il me passe en salle de naissance me pose la peri qui a super bien marché, 16h08 je commence a poussé et 16h16 j'ai ma princesse dans les bras, que du bonheur

félicitation au autres mamans et courage a celle qui patiente encore
bisouille
Ariou91 48 messages
Ariou91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2012 à 11:58
 Coucou les filles  :)

comment vous allez depuis le temps???? je suis vraiment désolée de pas etre passée avant mais voilà j'ai toujours des soucis qui me préoccupe beaucoup!!! :(

j'espère que vos accouchements se bien passées pour vous toutes, que tout va bien pour vous!!! bienvenue à vos bébés!!!

j'espère aussi que vous allez vous rappelez de moi

je vous raconte mon accouchement

Naissance de ETHAN le 7 octobre 2012

Samedi 6 octobre 2012: on est invité avec mon chéri à Toulouse chez des amis pour un annif!! j'hésite à y aller peur d'accoucher là-bas!! Puis, je me dis c'est la dernière fois que je sors avant que j'accouche!! Je suis à 10 jours du terme!! Je me dis également sa va me faire du bien de sortir, de voir du monde!!

Avec mon chéri on se prépare pour partir vers 19h chez son collègue de travail car on a pris qu'une voiture!! Dès qu'on ait arriver chez eux, on a laissé notre voiture et on est parti!! La soirée était à 80 kms à peu près de chez nous!! Sur la route, j'avais mal en bas du dos et un peu au ventre!! La douleur devient difficilement supportable, du coup j'ai pris spasfon et doliprane!!

Arrivée chez les amis, je mange un peu, la douleur s'estompe :) mais vers 00h la douleur revient!! je peux pas rester assise, j'essaie de marcher un peu!! Je ressens des contractions mais dans le dos!! J'attend de voir comment sa évolue!! Vers 1h les contractions deviennent vraiment douloureuse!!! Elles sont toujours localisées en bas du dos!! Elles deviennent régulières et toutes les 5mins!! Sa m'inquiéte car j'ai de plus en plus mal!! J'en parle à une amie qui me dit de pas rester comme ça d'aller à l'Hopital faire un controle!! J'en parle à mon chéri, lui dit que j'ai des contractions qui deviennnent vraiment douloureuses et toutes les 5 mins depuis 1h!! Il était 2h!! Je lui bon je vais aller à l'hopital faire un controle, voir si sa à évoluer!!

Une amie m'enmène a l'hopital plus proche mais connait pas trop Toulouse, du coup on se perd!!! :( moi qui a mal, vraiment je peux plus me tenir!! du coup, j'appele mon chéri qui était pas venu avec moi :( il a bu donc bon, lui explique qu'on est perdu et que sa me soule parce que j'ai trop mal!! Ensuite, on arrive à lHopital de Rangueil!! On va aux urgences, je dis à la femme que je vois que j'ai des contractions toutes les 5mins, je le tiens plus faut que je m'assois, j'ai trop mal!! Des pompiers étaient là, ils m'ont dit venait vous allongé, vous etes toute blanche!! Je pleure de douleur!! Je dis à Manon, une amie qui m'a enmené d'appeler mon chéri pour qui vienne je veux qu'il soit près de moi!! On m'enmène dans un box et on me dit on a pas de service gynécologie, on a rien pour vous examiné!!! Je dis que j'ai trop mal!! Un médecin m'examine, elle me dit vous avez le col ouvert à 2 doigts!! Me pose des questions!! J'explique la situation mais difficilement puisque je pleure parce que j'ai trop mal et mon chéri n'est pas là!! On me dit on va vous enmener à l'hopital de Purpan aux urgences gynécologique!! On mis enmène en ambulance!! Manon qui préviens les amis qu'il y a des chances pour que se soit pour aujourd'hui!!! Moi dans l'ambulance qui dit les contractions et l'infirmière, je crois que s'en était une qui les notent!! elles sont toutes les 3mins!! J'appréende de plus en plus!! Au bout de 15mins, j'arrive à Purpan, meilleur hopital de Toulouse!! On m'examine de nouveau col toujours ouvert à 2 doigts!! On me fait un monito, on me pose des questions!! Mon chéri qui m'a rejoint!! Soulager!! :) On me dit c'est peut-etre un faux travail, comme c'est un premier accouchement!! Il devait etre 4h du matin, mon chéri qui se sent pas bien, il a envie de vomir, il a bu et peut manger!! Je lui va boire un peu d'eau te rafraichir!! Il y a des contractions sur le monito!!Elle me perfuse. La sage femme me dit, on voir comment sa évolu si vous partez et vous aller à Montauban, à la clinique ou je devais accoucher ou si je reste accoucher à Toulouse!! On m'installe dans une chambre de pré-travail!! Mon chéri qui me dit bon je vais prévenir les amis, je lui dit ben écoute vas-y rentre, te reposer, dormir un peu, je te tiens au courant!! il part, je me sens seule!! Je dis à la sage femme que j'ai de plus en plus mal!! Elle me dit vous allez vous prendre un bain sa va vous faire du bien si c'est un faux-travail ou pas et on va voir si vous restez avec nous!!! Je vais aux toilettes, pertes de sang, on m'a dit c'est normal car on vpus a examiné et votre col est fragile!!! Je vais dans le bain, pendant au moins 30mins, sa me soulage pas!!! je suis crevée, je tiens plus et j'ai trop mal!!! J'appele, la sage femme me dit essayer de vous reposer un peu!! J'y arrive pas!! Je lui ai dit vous pouvez pas me donner quelque chose parce que j'ai vraiment trop mal!! Elle me donne en perfusion un truc pour que je dorme un peu, je sais plus ce que c'était!!on me dit sa va soulager un peu la douleur. Je dors 2h à peu près!! La douleur revient!! J'appele, la sage femme me reéxamine, elle me dit col ouvert à 2 doigts large et fissure de la poche des eaux!!! Elle me dit on vous garde, se sera pour aujourd'hui ou demain!!! J'appele mon chéri il répond pas!!! pfff je lui laisse un message, sa m'inquiéte, je veux pas accoucher sans lui!!Je vois une anesthésiste pour la péridurale. Vers 12H, il me répond je lui dit que se sera pour aujourd'hui ou demain, qu'il faut qu'il enmene tout ce qui faut et qu'on me garde!! Il est 13h on me met dans une autre chambre, service grossesse en entendant de m'enmener en salle de naissance!! On m'apporte un plateau repas à ma grande surprise, je pensais pas qu'on pouvais manger avant d'accoucher!! j'étais dans une chambre double, la femme qui était avec moi était à terme!!! je me dis pfff j'aurai aimé etre toute seule mais bon c'est comme ça!!! Je mange un peu mais les contractions reviennent j'ai trop mal!! La sage femme qui vient me voir me dit on peut pas vous poser la péri tant que vous etes pas ouverte à 3 parce que sinon elle risque d'etre plus efficace!! Mon chéri arrive enfin!! Vers 14h, la sage femme me dit pour me soulager d'aller me prendre une douche en mettant un gros ballon qu'elle me donne sous les fesses!!! Sa me soulage pas, j'ai mal, j'en pleure!! Mon chéri qui s'est pas quoi faire!! Vers 15h, la sage femme revient je lui ai dit que j'ai mal!! Elle me fait un monito!! Il y a des contractions!! Elle me réexamine, elle me dit vous etes ouverte à 3 doigts!! Vous allez aller en salle de naissance!!! On va vous poser la péri!!! :) me tarde!!!!! Vers 15h30 on me pose la péri, sa me fait un peu mal mais sa va!! J'avais prévenu des amis et ma soeur que j'allais accoucher aujourd'hui!! certaines me répondent!! Ma soeur, ma mère et mon beau-père viennent à Toulouse, espérons me voir!! une amie les rejoins!!

On m'éxamine toutes les 30 mins pour voir comment sa évolu!! Vers 16h30 on me dit on va vous percer la poche des eaux pour accélérer le travail!! Mon col est ouvert à 4!! Vers 18h30 la sage femme revient et me dis vous sentez des contractions?? Je lui dis oui mais elles sont pas douloureuses!! Elle me dit parce que vous avez de belles contractions!!! Elle me reéxamine, elle me dit à ben vous etes complétement dilaté, on voit les cheveux, sa va etre le moment de pousser!! je retiens mes larmes!! Mon chéri était pas là à ce moment là puisqu'il était avec ma soeur, ma mère, mon beau-père et une amie pour les prévenir comment sa évolué!!! Je me dis je pousserai pas tant que mon chéri n'est pas là!!! Il arrive, je lui dis avant etre parent d'ici peu!!! En 10/15 mins de poussée, mon fils est arrivé!! on me dit avant la dernière poussée, touché vous allez sentir la tete!! J'hésite puis je le fais, je sens la tete de mon fils!! L'émotion commence à montée!! On me dit vous poussez bien!! :) Dernière poussée et mon fiils est là je le prend dans mes bras!!! :) <3 les larmes tombent!!! Mon homme qui coupe le cordon a ma grande surprise!!! :) on me laisse mon fils dans les bras quelques minutes!! :) on me dit vous avez une petite déchirure, on va vous faire quelques points!! je ressens une douleur!! on me prend mon fils quelques minutes pour le peser, l'examiner!! On me dit il va très bien, il pèse 2kgs915 pour 49cm!!! :) <3 QUE DU BONHEUR!!! Mon homme prend son fils dans ces bras!!! :)

à très vite

AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2012 à 12:32
 Ariou fFélicitation, qu'elle aventure ton accouchement. J'espère que tes souci vont s'arranger.

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
Ariou91 48 messages
Ariou91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2012 à 13:24
 ademano: je sais pas trop, sa dure, j'en ai marre!! mais bon, je me dis qu'il a pire!! j'espère que tout va bien pour toi!!

stephanie241288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2012 à 13:30
 @Ademano oui nous sommes sortie hier on a pas était loin ( le simply prés de chez moi ) car il nous manquer quelque bricole a la maison .... Elle adore la poussette car elle c'est endormie en deux seconde, j'avais peur qu'elle ai froids mais quand on est rentré j'ai bien regarder elle avait bien chaud ....
demain si il fait beau petite sortie sur le marché pour prendre un peu le soleil :) 

et vous ca va ????
AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2012 à 15:13
 Oui pour nous ca va bien.

Stéphanie: cool pour ta sortie 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.