LES OCTOBRETTE 2012 (Page 101)

Discussions

Auteur
jennifer16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 10:13
 coucou les filles et bien moi mon terme c le 06/10 et peut étre que ce sera ewen son premon je naime pas trop mais le papa insiste on verra j ai encore le temps en ce moment j'ai des crampes et les jambes qui gonfles j ai arreter le sel aujourd hui rdv avec mon gygy je vais lui en parler  

je suis contente d'etre sur ce forum vous ete toute cool et merci pour vos reponse bisous a toute

sheryn 0 messages
sheryn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 10:28

bonjour les filles

j'espere que vous avez passez un bon week end ici en bretagne il pleut tjr je crois qu'on aura pas d'ete cette année sniiifff

sinon pour les crampes j'en ai aussi la nuit et c'est penible ca fait trop mal, surtout le matin au levée

pour KHADIJA t'inquiete pas pour l'amnio j'ai une copine qui a eu ca pendant sa premiere grossesse car le risque d'avoir un bébé trisomique etait tres elevé, elle a angoissé un max finalement elle a eu un super beau bébé il se porte tres bien et la maman aussi il faut que tu reste allongé 2 jrts aprés enfin bon courage.

Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2012 à 10:56
 Pour Weeendy et Jennifer ;) désolée pour la mise en page mais mon iPad fait un petit caprice je croi lol il ne veut pas faire ce  que je lui dit !!!
FILLES :  10

Luna (Olivia)   05/10

SURPRISE !!! (AdeMaNo)  07/10

Linaë (Lily76)  10/10

Ilona ? (Charlotte61220)  22/10

Léanne (Adedelulu) 24/10
Ange (Angieyou) 24/10
SURPRISE !!! (Weeendy) 25/10

Zoë (Marie) 29/10
Lyna (Lolottedu74)
Gabrielle (Issa)

GARCONS : 16
Nolan (Hellokitty) 29/09

Rayan ou ? (Khadija) 01/10
Ewen (Jennifer16) 06/10
Aaron et Zaack (Langemagi) 06/10
Jahdan (sistajahjah_EE) 07/10
Anis ? (Dadoo9) 09/10
Enzo (Lucie59500) 10/10
Keoni ? (Laeti34110) 10/10
? (Justine59) 11/10
Enzo (Jessy) 26/10
Ethan ou Evan (Vaness60)
? (Laetitia198285)                                                                                   
? (miss59980_EE)
? (Sheryn)
? (Ariou91)

GENTI 22 messages
GENTI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 10:56
 Coucou les filles j'espère que vous avez passé un bon week end, moi ça va un peu et pour les crampes effectivement ça fait super mal, c'est horrible je vais aussi m'acheter du magnésium et j'espère que ça passera.
je trouve aussi que j'ai trop grossi, par rapport à ma 1ère grossesse donc je vais commencer à faire attention pour ne pas finir obèse....

et encore merci pour ce forum
BB1, EVAN né le 23/09/2010
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 11:50
 Coucou les filles comment vous allez !
Merci marie pour cette petite liste ! Les garçon son en force ! Hihi

Jennifer , On parté aussi peut-etre sur Ewen , Je l'es proposé a mon homme , il aime bien , d'ailleur j'etait surprise , mais j'ai encors un doute , je bloque.

Je suis rassuré de voir que je suis pas la seule a avoir c'est fichu crampe... Je vais allez cette aprem en pharmacie.
Sa va j'en est pas eu cette nuit , mais mes mollet , son encors douloureux des crampe de la nuit d'avant !!

Alors Marie sa fait du bien d'etre chez toi ? de te reposé ! Tu la bien merité !

Anaissa2 0 messages
Anaissa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 11:52
 Bonjour à toutes,

Tout d'abord je vous remercie de votre soutien dans cette épreuve que m'inflige la vie.
Pas facile, je dois savoir jeudi si j'entre lundi ou mercredi pour ma seconde chimio. Je quitte à nouveau mes proches, et en plus pour souffrir.

Bref, pour te répondre Marie92240, il est possible que tout le monde donne, sachez également que vous pouvez demander à faire don du cordon ombilical , qui peut sauver beaucoup de vie de personnes comme moi atteinte de la leucémie (pas de test de compatibilité, le cordon est pure donc compatible avec tout le monde).

Pour les adultes intéresses par le don de moelle osseuse, il suffit de faire une prise de sang dans un centre de don et ensuite on vous informera si vous êtes compatibles avec un malade.

Bon courage pour vos bébés, c'est le plus beau des cadeaux avec la vie :) :) vous avez cette chance vivez là à fond!

bisous à toutes :)
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 12:14
 Merci annissa pour l'info du don de cordon Ombilical , moi je suis carrément pour. Et au pres de qui il faut se renseigné?
c'est bien que tu peux recevoir un don de tout le monde , sa d'ouvre plus de chance. Je croise les doigt pour que tu en recoie vite.
C'est vrai , qu'on devrai toute faire cette prise de sang .. Mais on y pense pas forcement . J'ai deja ma carte de don d'organe , mais je donne pas mon sang.. pourtant j'aimerai bien , mais j'y pense jamais. Pourtant mon beau pere fait partie de l'assocation don du sang , il fait pas mal de chose.

Je croise les doigt pour toi , et que tu retrouvera vite ta petite famille , en plein forme , Garde le moral.
Anaissa2 0 messages
Anaissa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 13:13
 merci justine,

il fait de renseigner auprès de la personne qui te suit pour ta grossesse
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 13:43
 J'en parlerai a ma sage femme au prochain RDV.
Weeendy 18 messages
Weeendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 13:57

Je confirme Sheryn il pleut en bretagne tu es de quelle ville je suis de Brest
Weeendy 18 messages
Weeendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 13:57

Je confirme Sheryn il pleut en bretagne tu es de quelle ville je suis de Brest
Marie92240 103 messages
Marie92240
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2012 à 14:41

‎22ème semaine de grossesse, écho morpho cet aprèm ♥ j'espère qu'elle va bien ...

Moi toujours en arret et oui Justine ;) je profite ça fait trop de bien surtout que même à la maison j'ai mal alors je me dis que ma maison et ma 1ere fille sont mes priorités pour bien préparer l'arrivée de Zoë ! Donc vendredi j'ai rdv avec mon gynécologue et j'espère qu'il me prolongera ....

Genti t'en es ou dans ton poids ? Moi aussi je surveille je voudrais prendre moins que pour la 1ère ! (18kgs qd même !) au même stade j'en étais à 7kgs et la j'en suis à 3,6kgs je suis sur la bonne voie ...

Anaissa, souvent je pense à toi et je croise les doigts pour que tout s'arrange et que tu retrouves une bonne santé. Je suis donneuse de sang depuis mes 18 ans et je pensais avant ma grossesse à donner ma moelle alors maintenant je pense que je vais prendre ce projet à cœur des mon accouchement et enfin sauter le pas attendre fait perdre trop de temps et de vie !!! Et puis j'ai découvert juste après mon 1er accouchement qu'on pouvait donner le cordon ombilical car ma sœur à accoucher juste après et dans la maternité il y avait une campagne publicitaire pour ça j'étais dégoûtée car si je l'avait su avant je l'aurais fait !!! Je ne savais meme pas que ca existait ! Donc la je ne veux pas rater le coche et vendredi j'en parle a mon gynécologue !!! Car dans ma maternité ils n'en parlent pas ?! En tout cas plein de courage à toi et ta famille, malheureusement on ne peut que profiter du bonheur qui nous arrive quand on connaît ton histoire ... Pensées positives pour toi et si tu le veux tiens nous au courant on serait heureuses de savoir que tu vas mieux ;)

Bonne journée à vous toutes moi je vais me préparer pour rencontrer ma 2ème princesse ;) rdv à 15h30 j'ai trop hâte !

Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 14:49
 Tu as bien raison de profité Marie. Il a des jours je me dit que j'ai de la "chance" être au chomage pendant ma grossesse. Comme sa , j'ai pas le stress du boulot ,et la fatigue. Mais en meme temps c'est pas drole d'etre au chomage..:/ c'est assez long les journé ! La sa va , je fait des petite " formation" un bilan de competence , pour voir qu'elle metier me conviendrai.. Comme sa , apres mon congé maternité et parental , je vais enchaine pars une formation.

C'est vrai que l'histoire d'anaissa , fait reflechir.. Depuis le temps que je veux donné mon sang et autre , et je l'es jamais fait.. c'est bien dommage; Je vais prendre cette bonne résolution.

Profite bien ton l'echo marie ! ^^ et raconte nous !
langemagi 2 messages
langemagi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 15:12
 Coucou les filles!!

Pour reprendre un peu le fil des discussions :

Pour celles qui ont des crampes, il faut prendre du magnésium! c'est très très courant en cours de grossesse et meme normal... vous pouvez aller vous meme chercher du Mag2 en comprimé en pharmacie (car de toute façon ce n'est pas remboursé et pas besoin d'ordonnance... ça doit etre entre 2 et 5€ la boite) et vous pouvez prendre entre 2 et 6 comprimés par jour.... par contre si vous prenez du fer, il ne faut pas les prendre ensemble (vous prenez le fer le matin par exemple et le magnésium le soir au cours du repas) et perso j'en prend 2 le soir, parfois 1 et si j'ai plus de crampes j'en prend pas pendant quelques jours... bref, c'est selon l'intensité et la fréquence de vos crampes...

J'ai revu mon gygy ce matin, il m'a demandé si j'avais des crampes et j'ai dis que j'en avais eu pas mal et que donc j'avais pris du mag2 en pharmacie, il m'a dit que c'était vraiment ce qu'il fallait faire...

Sinon, pour le don de cordon il faut en parler à la maternité ou vous allez accoucher... j'en avais déjà entendu parler et je trouve ça vraiment bien! et la j'ai vraiment prévu de le faire pour cette grossesse en espérant qu'annecy récupère les cordons car ça ne coute absolument rien et plutot que la maternité le jette à la poubelle autant que cela serve à sauver des vies... donc il faut juste en parler la ou vous aller accoucher et bien le signaler avant l'accouchement...

Sinon, pour ma part, j'ai eu rdv chez mon gygy habituel ce matin et tout va bien! col court mais fermé et pas bougé depuis le mois dernier et utérus mou... j'ai entendu les deux coeurs et tout va bien et d'après lui ya une tete qui est très très en bas mais il a un doute si c'est une tete ou des fesses lol (a voir a l'écho prochaine)... sinon il est content que cette amnio soit enfin faite... la tension est bonne...
Le seul gros pb pour lui est ma prise de poids... la dernière fois j'en étais à +4 en un mois et la de nouveau +5 donc ça fait vraiment bcp et me dit que c'est pas normal à ce point (mais bon, en meme temps je mange que des chocolats et du sucre tout au long de la journée... donc bon, faut que jme résonne et que j'essai de limiter)...
Il m'a prescrit le test du diabète également (mais selon lui j'aurais apparement pas trop de risque car dèjà fais sans souci pour ma 1ère grossesse), ainsi qu'analyse de sang pour le fer, albumine etc etc...
Et surtout cette fameuse écho du 2ème trimestre! car il m'a dit que ça n'allait pas du tout que je ne l'ai pas encore faite (mais bon, c'était convenu que j'en fasse une a lyon avant l'amnio mais je n'y suis pas allé) donc le rdv est pris pour le 7 juillet (et il a bien noté qu'il fallait surtout bien regardé les reins du 2ème a cause de cette dilatation)

Donc voila les news pour moi!
Echo le 7 et de nouveau rdv avec lui le 10 (dans deux semaines quoi) donc c'est rassurant...

Gros bisous les filles...
MagiMaman de Natéo né le 08/03/2010Enceinte de bébé 2 et 3!!!Dernières règles 26/12/11
charlotte61220 30 messages
charlotte61220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 15:12
 salut les filles

moi aussi je suis sujet au crampes et sa me fais mal pendant plusieurs jours.

je savais pas qu'on pouvais faire don du cordon, je vais en parler a ma gynéco demain.

et oui encore rdv car j'ai une puce capricieuse qui ne veux pas se tourné pour montré son petit cœur.
je la sens bougé de plus en plus, elle tourne tape et réponds au tape qu'on donne c'est géniale.

sinon pour nous on commence a s’organiser pour les achats j'adore !!!!

a ce stade a ma 1ere j'avais pris 7 kg et elle faisais 580g et la j'en suis a 2 kg et ma puce fais 500g donc ça va, je suis contente de pas avoir pris plus que sa mais j'espère que sa pénalisera pas bébé.

sinon vous quoi de neuf ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.