Coucou les filles!!
Pour reprendre un peu le fil des discussions :
Pour celles qui ont des crampes, il faut prendre du magnésium! c'est très très courant en cours de grossesse et meme normal... vous pouvez aller vous meme chercher du Mag2 en comprimé en pharmacie (car de toute façon ce n'est pas remboursé et pas besoin d'ordonnance... ça doit etre entre 2 et 5€ la boite) et vous pouvez prendre entre 2 et 6 comprimés par jour.... par contre si vous prenez du fer, il ne faut pas les prendre ensemble (vous prenez le fer le matin par exemple et le magnésium le soir au cours du repas) et perso j'en prend 2 le soir, parfois 1 et si j'ai plus de crampes j'en prend pas pendant quelques jours... bref, c'est selon l'intensité et la fréquence de vos crampes...
J'ai revu mon gygy ce matin, il m'a demandé si j'avais des crampes et j'ai dis que j'en avais eu pas mal et que donc j'avais pris du mag2 en pharmacie, il m'a dit que c'était vraiment ce qu'il fallait faire...
Sinon, pour le don de cordon il faut en parler à la maternité ou vous allez accoucher... j'en avais déjà entendu parler et je trouve ça vraiment bien! et la j'ai vraiment prévu de le faire pour cette grossesse en espérant qu'annecy récupère les cordons car ça ne coute absolument rien et plutot que la maternité le jette à la poubelle autant que cela serve à sauver des vies... donc il faut juste en parler la ou vous aller accoucher et bien le signaler avant l'accouchement...
Sinon, pour ma part, j'ai eu rdv chez mon gygy habituel ce matin et tout va bien! col court mais fermé et pas bougé depuis le mois dernier et utérus mou... j'ai entendu les deux coeurs et tout va bien et d'après lui ya une tete qui est très très en bas mais il a un doute si c'est une tete ou des fesses lol (a voir a l'écho prochaine)... sinon il est content que cette amnio soit enfin faite... la tension est bonne...
Le seul gros pb pour lui est ma prise de poids... la dernière fois j'en étais à +4 en un mois et la de nouveau +5 donc ça fait vraiment bcp et me dit que c'est pas normal à ce point (mais bon, en meme temps je mange que des chocolats et du sucre tout au long de la journée... donc bon, faut que jme résonne et que j'essai de limiter)...
Il m'a prescrit le test du diabète également (mais selon lui j'aurais apparement pas trop de risque car dèjà fais sans souci pour ma 1ère grossesse), ainsi qu'analyse de sang pour le fer, albumine etc etc...
Et surtout cette fameuse écho du 2ème trimestre! car il m'a dit que ça n'allait pas du tout que je ne l'ai pas encore faite (mais bon, c'était convenu que j'en fasse une a lyon avant l'amnio mais je n'y suis pas allé) donc le rdv est pris pour le 7 juillet (et il a bien noté qu'il fallait surtout bien regardé les reins du 2ème a cause de cette dilatation)
Donc voila les news pour moi!
Echo le 7 et de nouveau rdv avec lui le 10 (dans deux semaines quoi) donc c'est rassurant...
Gros bisous les filles...