Qui touche son bidou???

Discussions

Auteur
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2012 à 13:06
Salut les nenettes!

Alors voila, petit soucis avec mon homme ce matin au supermarché. Il m'a dit "Pourquoi tu touches ton ventre tout le temps, on voit que ça c'est ridicule". Evidemment, rentrée à la maison, j'ai fondue en sanglots.....Je sais pas, pour ma part, c'est une sorte de reflexe. Des que je suis dans un endroit avec du monde, je met ma main sur mon ventre, comme pour le protéger. Mais depuis ce matin, j'ai l'impression d'être la seule à faire ça et donc, je me retiens de le faire...

Et vous les filles, vous le touchez votre ptit ventre?
Guest812989
40 messages
Guest812989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2012 à 14:09
   coucou !!!
je te rassure tu n'es pas la seule a faire cela deja il n'y a rien de ridicule !!! c l'instin maternelle qui est deja present !
et puis c un rapport entre nous et notre bebe que personne ne peut comprendre et surtout pas les hommes alors laisse tomber fais comme bon te semble !!! pour ma part je suis enceinte a peine de 2 mois et j'ai tendance aussi a toucher mon ptit bidou on ne peux pas vraiment expliquer pourquoi mais c comme ca !!! laos ne te prend pas la tete  et savour ta grossesse ! voila jespere que j'ai repondu a ta question !bonne continuation
Guest766798
305 messages
Guest766798
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2012 à 15:14
Je suis tout à fait daccord avec coco !!
Fanny888 91 messages
Fanny888
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2012 à 15:46
 SLT c un reflexe, pour te proteger et proteger ton bebe, ton homme n'y connais rien on dirais qu'ils n'ai pas content que tu atire l'attention, que tu soit enceinte!!!!! tu attire l'attention car sa ce voit, et les autres femmes s'attendrissent quand elle voit une femme enceinte, ou un bebe!!! ne t'inquiete pas et continue a mettre les mains sur ton ventre!!!!! bisous
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2012 à 17:11
 Merci les filles! Ba mon homme est en plein couvade alors on dirait que ses hormones lui jouent des tours aussi.... En tout cas ça me rassure, j'ai moins l'impression d'être un OVNI!

Bisous à toutes!
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2012 à 07:55
 c 'est un réflexe normal que tu as toute les femmes font ceci. Moi c mon homme dehors qui mets plus souvent la main dessus hihi mais bon c notre deuxième et je mets aussi mes mains sur mon bidou c une sensation tellement apaisante et de plus quand le bébé commence a bien bouger donc pour le sentir on met la main
Mandine13 61 messages
Mandine13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 08:49

Salut a toutes, C'est clair toutes les futurs mamans touchent leurs ventres, apres ya des femmes qui le feront plus que d'autre mais c'est un liens fusionnelle avec le béb rien ne peut l'expliquer, tu as besoin de le faire ou meme d'apres ce que tu d'ecris tu le fais naturellement et spontanément , tu protege ton bébé , Moi j'avoue que je suis tres stress pour les trajets en voiture , je tiens la ceinture et la repousse du ventre, mon mari me dit sans cesse tt pas je ne freinerais pas comme une fou mais comme des debile du volant y en a partout beh je protege, ( cest mon 2 eme enfant ) La 1ere c'etais pareil, le lien mere enfant lors de la grossesse peut d'hommes le comprenne, a lui de te comprendre , puis entre nous le monde autour qu'est ce que l'on sans fou , tu touche ton ventre et puis cest tout :) Puis que le monde entier sache que tu porte la vie c'est pas magnifique ça !

Profite a fond de ta grossesse cela passe trop vite en plus l'air de rien !!

Bisous a totes les futur mamounettes

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2012 à 09:15
 bien résumé mandine13 tout à fait ok
Mandine13 61 messages
Mandine13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 09:32

Bonne grossesse Adorable ! Je vois que tu es déja maman d'un petit mec de 5 ans et la tu attend un priincesse :) l'inverse de moi lol

Moi j'ai eu la fille en 1er elle a 2ans et 8 mois et la j'attend un petit mec pour mars :)

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2012 à 09:46
 oui c bien sa moi ma pépette c pour le 1 juin et j'ai une grossesse superbe j'ai pas a ma plaindre franchement tu as déjà trouver le prénom nous sa seras Océane et mon fils c sauveur

Mandine13 61 messages
Mandine13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 09:49

Oui nous avons le prénom ! Oceane fesais partie de ma liste de choix si c'etais une nenette :) j'adore ce prenom !!

Mon fils va s'apeler Lorenzo et notre fille s'apel Noémie !! :)

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2012 à 11:16
 j'adore lorenzo c comme ceci qu'on voulais apeler au départ mon fils mais comme papa c laurent et il a un nom de famille italien finissant par O on a penser que sa allais faire trop hihi mais sauveur lui vas trés bien
mariet 10 messages
mariet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 11:36
 coucou je te rassure toute les femme enceinte le vont moi deja manan d'une fille de 5 ans et la j'attend mon 2 deuxieme et je pense que c'est une facon de rassure notre bébé et de montrer aussi aux autres notre joie d'etre enceinte
bonjour moi mon accouchement est prévu le 08 juillet et je souhaite partager encore cette expérience avec d'autre maman
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2012 à 13:04
 Merci les filles!! Après discussion avec le papa, il m'a expliqué qu'il avait pas fait vraiment attention à comment il me disait ça. En fait, il voulait seulement comprendre pourquoi je faisais ça alors que justement, j'ai pas besoin de le proteger selon lui. enfin voila, finalement il s'est excusé platement et a été tout gentil le reste de la soirée :)
Mandine13 61 messages
Mandine13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 13:16

Les hommes et leurs delicatesse dans leurs manieres de parler lool en plus enceinte avec nos hormones, on est plus a fleurs de peau plus sensible, etc ... mais un homme vivra differement la grossesse dc forcement il y aura des choses qu'il ne comprenne pas, parfois le fait de parler a nos bébé il se foutrons de nous mais cest important !! Enfin ya plein de situation que les hommes ne comprennent pas mais que nous avons besoin nous femmes de faire naturellement !! L'essentiel c'est de dialoguer et d'exprimé chacun sa manière de vivre la grossesse pour se comprendre mutuellement !!

Bisous les futurs  mamans

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.