Premier RDV apres test de grossesse ++

Discussions

Auteur
elodelu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 13:38
Bonjour,

J'ai fait un test de grossesse hier et il est très rapidement passé en mode "ENCEINTE"! En même temps je m'en doutais.
J'ai appelé l'hopital pour un 1er RDV et je n'ai RDV que le 29/02, ça fera presque 2 mois pour la datation! Est-ce normal?
J'aurai bien aimé avoir un RDV plus tôt car c'est mon premier BB et j'aurai aimé en savoir un peu plus !!!

Anais2688 183 messages
Anais2688
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 13:48
 salut

alors déja félicitations et bienvenue sur le forum

tu peu aller voir ton médecin généraliste pour te faire prescrire une prise de sang et poser toutes les questions qui te trottent dans la téte. (ou ta gynéco )

biz

elodelu 3 messages
elodelu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 13:50
 Bonjour,

Oui c'est ce que je vais faire. A priori, le RDV tardif est normal pour le 1er RDV de suivi de grossesse! Je ne dois donc pas m’inquiéter!
Merci
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 13:50
 l'échographie de datation n'est pas obligatoire. Moi, la datation exacte, il l'ont fait en meêm temps que ma première échographie à 10SG. Si tu veux faire une écho pour te rassurer, ou juste savoir la date, demande à ton doc ou gygy si il peut t'en prescrire une dans un cabinet de radiologie.
scoubi 23 messages
scoubi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 13:54
 Coucou pour repondre a ta question, oui c'est normal (cf beau papa qui travail dans le secteur medical) en fait l'hopital te met sur liste d'attente d'apres la date de tes derniere regles.

Personnelement je ne sentais pas bien alors j'ai pris rdv chez mon medecin traitant, juste avant de partir pour mon rdv  mon chéri m'a dit "a tout les coups tu est enceinte fait un test avant de partir"  Banco, donc a mon rdv je raconte tout ca a mon medecin et c'est elle qui m'a prescrit la prise de sang etc...

Je suis enceinte de 9 semaine donc 11 SA. J'ai fait une echographie la semaine derniere pour la datation mais dans un centre de radiologie et d'echographie car la clinique ne voulais pas de moi car je n'étais pas inscrite.

Ton medecin traitant sera tout t'expliquer. Mais je suis comme toi, j'aime savoir si tout vas bien premier bébé en route aussi.
Anais2688 183 messages
Anais2688
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 14:02
 j'me suis fait suivre par mon médecin généraliste jusqu'a moi 7éme mois et prise en charge par la sage femme a l'hopital  pour le 8éme mois mi février

mon doc m'a trés bien guidé et répondu a toutes mais questions et angoisses, je préférai la voir elle plutot que d'aller a l'hopital moins j'y vais mieux c'est lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.