Les juillettes 2012 c'est par ici !!! (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
Nawalina 53 messages
Nawalina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2012 à 22:06
 Coucou Mila ,
Courage pour ces derniers jours de travail,je félicite ton courage car qd je vois mon état je suis incapable de rester une journée entière au travail et la ça fait 10 semaines déjà que je suis arrêtée !
Normalement à partir du 7 eme mois le bb met la tête en bas pour se préparer à la sortie.
Je pense que tu peux le sentir si elle est en bas déjà car pour moi la formé de mon ventrée a changé. Au début ma fille était très haute ds mon ventre et ça me faisait mal aux côtés et la depuis 2 semaines je la sens plus en bas et ses mouvements je les sent au bas ventre.
J espère qu elle ne va pas se retourner entre temps et qu elle garde cette position jusqu à la fin.
Et le truc drôle c est que pendant la consultation j ai eu l utérus trop dur et la le gygy me dit ah vous avez une contraction!j ai ça plusieurs fois ds la journée mais je ne savais pas que c est une contraction vu que j avais pas mal je croyais que c était le bébé qui faisait ça.
 J ai fait aussi un frotti et une biopsie :-( 

LELY,
courage courage tiens bon c est pour le bien de tes Loulou.
On est la pour te soutenir.
Je passe la,majorité de mon temps allongée aussi donc si tu vx papoter n,hésites pas.
Aurélie,
Merci pour tes gentils messages et courage pour ta grossesse, pourvue qu elle continue sans complications.

Mercredi  j ai mon  deuxième cours de préparation à l accouchement ça sera sur la respiration.

Bisous les baleines de juillet :-)
aurelie34 169 messages
aurelie34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2012 à 11:18
 Coucou Mila !!!

Je te souhaite beaucoup de courage ! moi ca fais 1mois passe que je suis arrete metier avec trop de contrainte .. La restauration .... donc j'ai pas eu le choix !!! Ses dur je reste chez sois ..... vu mon gygy ma dit de sortir mais moderement .... car un changement est vite arrive .... donc voila !!!! 
Je pense que bebe ses retourne aussi car il donne souvent des coup vers le bas mais il tape(enfin je pense) avec ses pied sur mes cotes.... quel petit coquin !!!!!! Maiso bon je l'aime donc je lui pardonne tout !!!

J'ai hate aussi de commencer les cours d'accouchement !!! Et de pouvoir enfin voir mon fils ;) heuresment vous etes la pour parle et passe les journée sinon ca serai la deprime ;) on se soutien toutes :D ca c'est cool 

J'espere aussi que ma grossesse va bien continuer .... mais se matin j'ai eu quelque remonte.... ses horrible mais la apres avoir dejeune ca va mieux :D enfin voila !!!!!!

et tu nous dira comment ses passe ton cours de respiration :D
Je vous dit bon 8 mai a toutes les filles des bisous 
Je t'aiiime tant mon fils <3Tu me comble de bonheur chaque jour :D
Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2012 à 11:22
Salut les filles, moi aussi bébé à la tête en bas. 
J'ai eu ce que j'ai cru être une grosse contraction et pas longtemps après j'avais RDV chez gygy, il m'a dit "ça y est, elle a la tête en bas", c'est la que j'ai compris que c'était peut être pas une contraction et qu'en fait elle avait du se retourner. 
J'ai encore normalement 4 semaines de travail, mais vu que j'ai 80 km aller retour pour aller au travail, papa m'a demandé de prendre mon congé patho.  Sinon, toujours mal de dos et dans le bas du bidou en fin de journée, mais franchement, ma grossesse se passe tellement bien que c'est du pur bonheur. 
J'ai l'impression que vous avez toutes commencé les cours, je crois que je suis en retard, mais la maternité n'avait pas de place avant, j'espère faire tous les cours et ne rien louper. 

Pour les soins de bébé, c'est pour le retour de la maternité ? À la maternité, tout est fourni ?
Nawalina 53 messages
Nawalina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2012 à 11:33
 Bonjour Elody,
Pour les cours de préparation tu peux choisir n importe quel sage femme même bossant en libéral c est pris en charge à 100% par la sécu.c est ce que j ai fais.
Oui les cours sont intéressants car ils permettent de poser toutes les question et se préparer au jour J.our les soins bébé, y'a des indispensables à avoir à la maison au retour de la mater , mais pour la maternité il faudra que tu regarde la liste qu ils t ont donné , car ça change d une maternité à une autre.
Bon courage pour les 2 ou 4 dernières semaines de travail !-)

aurelie34 169 messages
aurelie34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2012 à 11:58
 Non je n'est toujours pas commence les cours de prepapration ! Car ses a 32semaine normalement !!! donc j'ai encore le temps pour moi sa sera debut juin le debut ^^ Mais y'en a ses plus tot ... je sais pas pk mdrrr 

En tout cas bon courage pour la fin de ton boulot ! si ton gygy tarrete pas avant ses que tout va bien !!! 
j'espere pour toi que sa va continuer pareil !!!!

Je t'aiiime tant mon fils <3Tu me comble de bonheur chaque jour :D
Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2012 à 12:09
 Comme m'a dit gygy, médicalement, je peux faire le tour du monde. Mdr. Mais papa était tellement stressé de le voir faire tous ces kilomètres, que gygy lui a dit que à partir de maintenant c'est moi qui décidait je m'arrête quand je veux, pour lui la fatigue compte beaucoup, donc comme il dit: je passe sans RDV et il me fait un arrêt. 
J'ai peur de m'embêter à la maison et en même temps, j'ai des horaires particulier, il m'arrive de finir à 23h, mais bon, j'ai promis à papa de prendre mon congé patho, et il s'est tellement bien occupé de moi pendant toute ma grossesse que je vais tenir la promesse. 
Nawalina 53 messages
Nawalina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2012 à 12:26
 Sage décision Aurélie.
Bébé à besoin de calme et repos pour aller jusqu au terme.
Il est t'ps que tu profites pleinement de ces moments magiques avec bébé, et que tu prennes soin de toi.
Au fait pourquoi tu accouche en cesa?
Nawal
aurelie34 169 messages
aurelie34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2012 à 13:12
 oui voila si elle ta rassure ses l'essentiel !! mais si tu te sens plus ses mieux que tu arrete ...
Toute facon si ta l'habitude de tout le temps bouger ca va te faire bizarre de reste a la maison a rien faire!!!!
Mais faut pas croire y'a aussi plein de truc a faire a la maison !!! moi jarrive a m'ocuper puis je sort voir la famille , les amies ect ....
Et je me repose car quand bebe sera la !! tout va changer hein !!!! faut y pense !!! 
Et je finalise sa petite chambre avec quelque objet de deco :D

Mais ecoute papa sinon il va pas etre content !!!!

Euh nawalina si tu parle a moi !!! j'accouche normalement pas de cesa de prevu pour linstant !!!! 
Enfin apres ses vite arrive on sais jamais a la fin ca peut change et toi ?


Je t'aiiime tant mon fils <3Tu me comble de bonheur chaque jour :D
Milapapillon 27 messages
Milapapillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2012 à 17:22
 moi je commence à avoir envie de prendre l'arrêt, mais j'ai gynéco jeudi donc on verra ce qu'elle me dit ! 
Je pense comme Aurélie, on trouve de quoi s'occuper à la maison, il y a tellement de choses à faire avant l'arrivée de bébé, et puis il faut aussi se reposer ...

Pour les cours je commence aussi à la fin du mois, le 25 je crois et c'est étalé sur 1 mois. Normalement il faut finir à peu près 1 mois avant l'accouchement histoire d'avoir le temps d'être préparé.

Est-ce que l'une d'entre vous utilisera des couches lavables ? je crois que j'avais déjà posé la question mais j'ai pas eu de réponse ...
Mila, Doudou et la cacahuète 
aurelie34 169 messages
aurelie34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2012 à 17:31
 Coucou mila !!! 

Oui ses ca pour le cours d'accouchement je dois commence in du mois debut juin enfin j'attend quel m'apelle pour me le dire ^^

Oui je te rassure ya beaucoup de truc a faire ^^ peut etre je suis trop maniac enfin je sais pas mdr

Non pas de couches lavables tu va essaye non ?
Je t'aiiime tant mon fils <3Tu me comble de bonheur chaque jour :D
Milapapillon 27 messages
Milapapillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2012 à 17:54
 de toute manière on peut faire que des petites choses à la fois donc il faut du temps pour avancer .... 
Oui je vais essayer les couches lavables, y'a pas beaucoup plus de choses à faire à ce que j'ai pu voir. J'en ai commandé d'occasion de différentes marques pour voir les différences et pour tester.
Je les reçois la semaine prochaine normalement ...
Mila, Doudou et la cacahuète 
aurelie34 169 messages
aurelie34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2012 à 17:58
 Bah ecoute tu pourra nous dire comment cela ses passe hein :)

Oui voila il faut faire petit a petit :D 
quoi de prevu demain sinon ?
Je t'aiiime tant mon fils <3Tu me comble de bonheur chaque jour :D
Milapapillon 27 messages
Milapapillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2012 à 18:13
 oui oui je vous dirai ça ^^
Bin pour moi boulot snif ! vivement jeudi pour le rdv  gygy mais en même temps elle fait le minimum de contrôles, j'aimerai bien qu'elle fasse une écho pour savoir si tout va bien et si la puce est bien placée parce que la prochaine écho est que le 24 mai
Mila, Doudou et la cacahuète 
Milapapillon 27 messages
Milapapillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2012 à 18:14
 et pour toi quoi de prévu ?
Mila, Doudou et la cacahuète 
aurelie34 169 messages
aurelie34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2012 à 18:19
 Bah moi je fais une journée avec ma belle soeur ^^ quelque achat pour bebe ;) hihihi 
Enfin ses surtout ma belle soeur qui va acheter ce qui y'a sur ma liste ^^ elle veut je vienne avec elle !!! puis on ira surment voir les joueurs de montpellier s'entrainer mdrrrr
Oh oui je te comprend !!! ma prochaine echo et le 1er juin quand j'ai fait lecho deuxieme trimestre bebe etait pas place !!! mais la je pnes quil ses place enfn je verrai bien !!!! je revois mon gygy le 21mai xD donc j'ai encore le temps ....
il fais pareil toujours le minimun mdr
Je t'aiiime tant mon fils <3Tu me comble de bonheur chaque jour :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.