Les juillettes 2012 c'est par ici !!! (Page 13)

Discussions

Auteur
grenouil74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2012 à 21:26
 coucou

ah je suis contente pour toi NotreReve... il est vrai que ca marche bien sur le coté, tant mieux si papa a pu sentir bouger sa puce, il doit etre content et ému, c'est cool

moi le papa est pas trop porté sur la chose, il s'en fouts un peu de mon bidon... il s'en fouts un peu de moi je trouve en ce moment, je lui dit bien que je suis naz et pas encore en arret mais rien a faire pas moyen d'en tirer un peu d'aide pour les taches ménagères... je suis épuisée et déprimée...
je suis sure les nerfs et je m'en prends a ma fille, je culpabilise c'est affreux , elle y peut rein la pauvre, c'est dur de tout gerer et vous les filles comment vous faites???

bonne nuit
merci de vos conseils

je vois ma sage femme demain , elle ma mettra peut etre en arret^^

bisous

profitons a fond de chaque instant de la vie
MAMOKA13 4 messages
MAMOKA13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2012 à 01:16
 Bonsoir à toutes,

Tout d'abord merci pour vos pensées, malheureusement dimanche à 6H20 j'ai mis au monde ma ptite puce sans vie à 24sa, elle pesait 615G. Voilà je n'arrive pas à vous en dire plus car j'ai eu par la suite des complications pour moi ( pic de température à 42° dû à une infection qui a rompu la poche et déclenché l'accouchement, pas de réa pour ma puce car trop petite) et après 14 jrs d'hospitalisation je suis sortie mercredi pour les obsèques de mon pti ange qui a été pfff.... 

Pour mes 30ans je n'avais qu'un souhait : un 2° bébé en retour j'ai eu un bébé à enterré!!!!!!!!
Je vous souhaite à toutes de beaux bébés et surtout qu'ils soient en bonnes santé. 
biz
Guest767081
55 messages
Guest767081
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2012 à 01:25
 Mamoka je te présente toutes mes condoleances je comprend que ce soit pas facile ... je te souhaite bon rétablissement pour toi et bon courage pour la suite !! je ne trouve pas les mots en même temps je me doute qu'il y en a aucun pour te réconforter, je suis de tout coeur avec toi !! Plein de pensée a ton petit ange partit bien trop tot rejoindre les étoiles elle sera toujours avec vous !!! Gros bisous a toi et toute ta famille et toute mes condoléances pour ta petite puce :(
grenouil74 18 messages
grenouil74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2012 à 08:53
 Mamoka, je pense très fort a toi, en lisant ton post j'ai les larmes qui me montent... je pense bien qu'il n'est pas facile de mettre des mots sur tes douleurs, je pense qu'il est encore trop tot, tu pourras en parler plus tard avec plus de sérénité, là tout ces événement douloureux sont trop frais dans ta tête et dans ton cœur,
ta ptite puce repose en paix là haut dans le paradis des bébés,
je te présente toutes mes condoléances et plein de réconfort en cette épreuve si difficile qui te frappe

Lely2 6 messages
Lely2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2012 à 11:59
 Mamoka,
Toutes mes condoléances.
bon bisou ensoleilé de Nouvelle-Calédonie
crevettebis2 31 messages
crevettebis2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2012 à 13:44

Bonjour Mamoka,

je viens de te lire, et les larmes sont également montés,

je te présente toutes mes condoléances,

beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve,

et bien sur, j'espère que ton rétablissement sera le plus cours possible.

Pleins de penssées pour ce petit ange parti au paradis et qui restera à jamais dans vos mémoires.

Encore toutes mes condoléances

Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2012 à 18:02
 Toutes mes condoléances. 
NotreReve 171 messages
NotreReve
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2012 à 18:15
 Mamoka  Je vous présente à tous deux mes plus sincères condoléances et suis de tout coeur avec vous par la pensée dans cette terrible épreuve .... Bon courage ....
NotreReve 171 messages
NotreReve
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2012 à 19:48
 Hello tout le monde ! besoin de vos conseils : pour celles qui travaillent encore, vous sentez-vous rejetées en raison de votre grossesse ?? Car ces derniers temps, j'ai le sentiment qu'on m'en veut, je vous explique. Avant je faisais beaucoup d'heures supplémentaires mais depuis le mois de Janvier, j'ai cessé car je risquais de ne pas pourvoir toutes les rattraper avant mon congé mat (notre employeur refuse de les payer). Par ailleurs, je récupère tous mes congés plus mes heures supp en ce moment afin de tout solder avant la fin de mon contrat  au 31.05, donc je ne suis pas souvent au boulot ..... Mais ce n'est pas de ma faute !! enfin je viens d'apprendre que mon contrat se terminait donc le 31.05, et je ne serai pas renouvelée ni jusqu'à mon congé mat (11/06) ni surtout après mon congé mat prévu début Octobre .... Dans l'organisation des prochains mois, je me sens complètement absente et on ne tient plus compte de mon avis pour quoi que soit, et en même temps, certaines n'acceptent pas ma fatigue qui s'installe malgré mes nombreux jours de repos... Je vis très mal cette situation et en même temps, je culpabilise car je sais que c'est mauvais pour ma puce, et en même  temps j'ai le sentiment de vivre une injustice, encore une fois une femme doit choisir entre son travail et la maternité (à savoir que si je n'avais pas été enceinte, j'aurai été prolongée.....) Besoin d'en discuter avec d'autres mamans qui ont peut-être vécu ou vivent la même chose ..... Merci de m'avoir lue et désolée du message un peu long mais parfois c'est plus facile de comprendre les soucis des autres quand on connait plus précisément les faits .....
Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2012 à 09:32
Salut, je n'ai pas ce problème car je suis fonctionnaire. 
Mais je pense qu'à partir du moment ou ton contrat n'est pas renouvelé, et qu'il ne s'agit pas d'une rupture de contrat, tu vas avoir du mal à prouver que c'est dû à ta grossesse. 
Vas y au culot, prends RDV avec ton employeur et demande lui pourquoi tu n'es pas prolongé, tu verras tout de suite si c'est du à ta grossesse ou non. 

Quant aux gens qui ne comprennent pas que tu sois fatiguée, ba à part te dire que ce sont de sacrées c..ne. Dis toi qu'elle ne valent pas la peine ou qu'elle ne savent pas ce que c'est. C'est d'habitude plus les hommes qui ne comprennent pas, mais ça arrive que certaines femmes qui n'on pas vécu la même grossesse ne comprennent pas. Certaines pensent que parce que ca ne leur est pas arrivé, ça n'existe pas. 
Bon courage. 
NotreReve 171 messages
NotreReve
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2012 à 22:41
 Coucou Elody1391 ! merci beaucoup de ta réponse et de tes conseils, ça rassure de se sentir entendue et soutenue ! Mon employeur, c'est justement la Fonction Publique, la seule entreprise qui a tous les droits ! En effet, depuis deux ans et demi, je signe tous les 3 mois des CDD et je gagne minimum 200 euros de moins que mes collègues pour le même poste car pas de prime ni d'ancienneté ..... ! Quant à rencontrer un supérieur, ce n'est actuellement pas possible car plus de DRH et le Directeur s'en "tape" complètement de ma situation, sa seule préoccupation étant les économies !!!! En même temps, vu comme je suis considérée par certaines collègues, je me dis que ne pas être renouvelée est peut-être le moment "d'aller voir ailleurs" et de travailler avec des gens plus intelligents et surtout plus humains !!!!!! Merci tout de même sincèrement de ton aide ! Bonnes Pâques à toutes et profitez bien de votre week-end en famille !
grenouil74 18 messages
grenouil74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2012 à 08:13
 coucou en effet si tu es si peu considéré, il est surement temps d'aller vois ailleurs...

moi aussi je suis fonctionnaire assimilé et on nous répète assez que personne est insispensable ni irremplacable mais qd ya des arrets ils sont bien contents de nous trouver, te prends pas la tete pour eux, c'est bébé et ta santé qui priment et pour tes collègues c'est soit des c*****, soit qu'elles n'ont jamais vécu ca, tkt dans mon cas je connais bien aussi^^ courage

bon week end a toutes, bisous

NotreReve 171 messages
NotreReve
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2012 à 12:23
 Merci Grenouill74 ! Bonnes fêtes de pâques !
Fanny888 91 messages
Fanny888
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2012 à 20:53
 toutes mes condoleances a MAMOKA13, gros bisous!!!
Lely2 6 messages
Lely2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2012 à 09:25
 Coucou les filles ,
Le bidon s'arrondit de plus en plus !!! je suis aussi fatiguer car la nuit difficile de trouver une position adéquate pour dormir sinon je suis aussi très essouflée je fais beaucoup de marche ce qui me détend pas mal .
Demain rdv avec la sf pr prise de sang pour dépister un éventuelle diabète gestationelle . Du point de vu alimentation je ne ressent pas la faim du coup je me force un peu a manger pour bb mais j'ai tout le temps soif !!!!
Elle bouge beaucoup et sa grande soeur et son papa lui raconte des histoires des fois en vois une forme bien arrondit dans un coin peut être ses fesses lol ou son pied quand elle me balance ses petons dans le bidons trop mimi !!!
Hâte de la tenir dans mes bras je ne tiens plus encors 3 mois a tenir !!!
bon bisou ensoleilé de Nouvelle-Calédonie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.