Les juillettes 2012 c'est par ici !!! (Page 41)

Discussions

Auteur
Message
Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2012 à 10:49
Pour la piscine, moi je n'ai pas acheté de maillot spécial grossesse, j'ai prit un maillot 2 pièces. Après c'est vrai qu'il faut accepter de montrer son bidou. 

Pour le poids, elle m'a cassé le moral, j'en ai pleuré en sortant. Surtout qu'elle dit, " c'est trop" mais elle ne me dit pas si c'est pour moi où pour bébé. À la dernière écho, ma puce faisait un poids normal, et mon gyneco m'a toujours dit que tant que je ne faisais pas d'oedeme et pas de diabète, le poids c'était mon problème pour le perdre après. 
D'autant que pendant toute ma grossesse, c'est mon gyneco qui m'a suivi, la j'ai vu la sage femme juste parce que j'accouche pas dans le même hôpital que mon gyneco. 

Milapapillon 27 messages
Milapapillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2012 à 10:57
 Oui mais mes 2 pièces sont un peu serrés quand même ... 

C'est vrai que pour le poids ils peuvent manquer de délicatesse ... Moi je sais qu'elle a dit un truc quand j'étais encore du coté consultation et elle du coté bureau, j'ai pas compris et j'ai préféré ne pas lui demander de répéter ... Je suis à + 12kg et je me dis que c'est comme ça ... Comme tu dis c'est notre affaire pour les reperdre ensuite ... et puis c'est normal de prendre plus à la fin, on bouge moins et bébé grandit et grossit ...

Profite de la fin de ta grossesse et laisse les parler ... l'essentiel c'est que toi et bébé allez bien ... et puis tu peux profiter de tes cours à la piscine, ça doit faire vraiment du bien physiquement !

Toujours pas de nouvelles de Ceriz, j'espère qu'elle n'a pas encore accouché ...
Mila, Doudou et la cacahuète 
angel87 0 messages
angel87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2012 à 11:28
 Bonjour, 

Elody, si ça peut te rassurer, j'ai pris 25kg (ma DPA est le 19juillet..) et je n'ai pas eu de remarque vraiment désagréable, depuis le début je prenais plutot 2-3kg par mois au lieu d'1, mais bon comme bébé se porte bien ils ne perdent pas de temps à me sermonner! j'ai toujours droit à un "faites attention" , ça risque d'être dur de tout reperdre mais bon c'est mon problème! 

Pour la piscine j'y vais de temps en temps, j'ai opté pour un maillot 2 pièces en XXL (je fais un petit M avant grossesse!) c'est vrai que ça fais du bien, on retrouve des mouvements fluides! 

J'ai eu la consultation du 8ème mois, BB en position  pour sortir, je devrais accouché un peu en avance. Elle pèse environ 2.8kg, et serait un peu plus grande que la moyenne. J'ai eu droit à mes bas de contentions, je suis  de plus en plus sexy! Plus que 5 semaines, pressée de passer à autre chose je me lasse de la grossesse! 

Courage Ceriz!
BijouBijou 189 messages
BijouBijou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2012 à 11:43
 coucou les filles,

Elody, ne t'inquiéte pas, moi j'en suis à +18kg. Je suis pas fière de moi, c'est sûre, mais j'ai pas envie de me restreindre... Angel, t'as raison, ça sera notre pb de les perdre après. L'essentiel c'est que nos bébés aillent bien !


sinon j'ai fait le trousseau du bébé, mais toujours pas le mien, je suis comme vous, j'ai pas tant de fringues que ça, et je les mets toujours...J'ai quand même mis certains trucs de côté (serviettes hygiéniques, crèmes pour les bouts de sein, pyjama...).

Je languis qu'il arrive moi aussi (comme toi angel), je commence à me lasser de ce si gros ventre...

gros bisous les copines !

Mova2 1 messages
Mova2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2012 à 17:52
 Bonjour à toutes,
Je me permets de vous rejoindre maintenant car je suis également dans le 8eme et la dpa est 21 juillet.Deplus, je commence vraiment à me lacer de cette grossesse:fatigue,douleurs artout,contractions...comment faites vous pour tenir?
Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2012 à 18:02
Ça me rassure de vous lire pour le poids. Même si je ne me prenais la tête avant, ce RDV m'avait un peu déstabiliser. 
D'autant qu'elle n'a pas pris en compte qu'avant de tomber enceinte j'etais au regime, je venais tout juste de perdre 10 kilos sans phase de stabilisation et je suis sûre que ça a joué.  


Pour la piscine n'hésitez pas, c'est génial, on se sent tellement bien dans l'eau. Bon quand on sort on a l'impression de peser 10 tonnes, mais c'est tellement bien pour le dos, pour la décontraction, et c'est bien de faire le sport qu'on veut. Tout est bon, c'est super. 

Sinon, aujourd'hui cours de prépa, sur l'allaitement. C'était génial, comme quoi je réitère, cette sage femme est vraiment bien en prépa.  On a eu le droit à un allaitement en direct avec une intervenante et son bébé de 4 semaines, c'était super. 
Mova2 1 messages
Mova2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2012 à 18:50
Je pense que pour le poids il ne faut pas s'inquiéter car c'est phsiologique...moi j'en était à +19kg lors de ma dernière visite du 8 juin,les kilos que tu as pris ca été progressif ou comme moi durant les 3 derniers mois?
Milapapillon 27 messages
Milapapillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2012 à 19:24
 Bienvenue à toi Mova ! 
tu peux aussi nous rejoindre sur facebook si tu le souhaites (https://www.facebook.com/groups/277827468982480/) c'est un peu plus pratique que le fofo ...

C'est aussi ta première grossesse ? fille ou garçon ? 

Moi je commence seulement à ressentir la pénibilité, j'ai eu une grossesse assez cool et mon ventre est pas si énorme que ça ... 

Par contre, même si j'ai pris moins de poids que vous, j'ai pris la majorité ces 3 derniers mois aussi et ça se sent beaucoup, pour monter les escaliers et ce genre de taches ...

Mila, Doudou et la cacahuète 
Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2012 à 20:41
Je les ai prit régulièrement mais plus à la fin. 
En plus je mange mieux depuis que je suis enceinte pour donner de tout à bébé. 
Mais contrairement à d'habitude, je suis plus sucrée, donc en temps normal pas de bonbon, et la j'en mange, pas des tonnes mais j'en mange alors passer de 00 bonbons à un peu chaque semaine, ba voilà du coup. 
Mova2 1 messages
Mova2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2012 à 10:14
Merci Milapapillon
alors oui, c'est mon premier enfant, une fille,moi aussi je n'ai pas de ventre mais bébé à l’échographie du 8éme(le 8 juin) faisait déjà 2,2kg mais il paraît d'après gynéco et sage femme que ca dépend des femmes car certaines sont grandes ou petites en taille avec  une cage thoracique qui descend assez bas du coup gros ventre car pas beaucoup de place dans la longueur  ; d'autres femmes sont petites avec une cage qui n'est pas longue du coup petit ventre.Comme toi, les 7 premiers mois aucune nausée ou autres tracas, je sentais juste bébé bouger à partir du 6éme...mais au 7éme là c'est galère,je ne peux pas rester debout longtemps,directement sensation de pesanteur et souffle presque coupé,jambes lourdes...en plus j'habite au 5éme sans ascenseur...

Elody :c'est très bien si tu te nourri mieux, mais fais attention aux fruits si tu en mange plus de 2 par jours, aux céréales du commerce car d'après gygy c'est très sucré et c'est ce qui fait prendre du poids aux femmes enceintes et bébé aussi en raffole du sucré,du coup il prend pas mal de poids.je part du principe qu'il ne faut pas culpabiliser pour 3 bonbons et profiter de ces derniers mois, parce que après on s'use à préparer biberons, changer couches,dodo,rebibe, pas vraiment le temps pour du chocolat.Deplus il faut compter le poids du bébé, du placenta, du liquide amniotique, et de toute façon il y a de la graisse qui s'accumule en vue de l'allaitement, positive attitude
Guest1249773
0 messages
Guest1249773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2012 à 13:12

 
elody

te tracasse pas moi aussi pour mon premier j"ai pris 18 kg

et je me suis taper plein de reflexion j'etais meme sorti de ma derniere echo en pleurant le gyneco m'avait dit "faut arreter fruits cereales etc....." bref que des legumes n'importe quoi

et il m'avait dit "waouh il a un gros ventre un grosse tete faut que je remesure j'ai jamais vu ca " moi je pleurais en sortant j'ai dit a mon mari notre fils va etre moche il va avoir un gros ventre et une grosse comme les enfants qu'on voit a la tele dans les pays sous devellopé........ j''ai vraiment flipper

et mon fils quand il est né etait magnifique bien proportionné ni de gros ventre ni de grosse tete et en plus de ca il est meme pas sorti tout frippé

alors ecoute les pas .......

 

Guest1249773
0 messages
Guest1249773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2012 à 13:17

 
et mon premier faisait 4.3 kg c'est sur .....

 

pour ma derniere echo gygy a dit que le bebe faisait 2.5 kg et qu'ell estimait son poids a 3.5 kg pour la naisssanceau maximun 3.8 kg ca me va ...

sinon le bebe va bien

moi bof je rechute je me demande si c'est pas de la deprime je flippe de plus en plus alors que ca fait 3 semaines que c'est arrivé je trouve que la semaine derniere j'etais mieux . en plus je dors mal

 

aurelie34 169 messages
aurelie34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2012 à 20:29
 Coucou !!!

Ne pas se tracasser pour le poids . les gynec abuse grave...... y'en as ils pensent pas quil font mal avec les mots.
Le mien sur sa est cool . en meme temps je suis fine mais il ma dit chaque femme est differente . il est toujour la si ca va pas . meme si je l'apelle jamais car tout est niquel ;) le 26 rendez vous avec lui pour verifier si bebe a bien grossi et verifier ou en est le col et tout :D 


Voila voila pense a vos bebe qui sont bientot la !!! et laissez les parle xD

Bisous et bonne soiree
Je t'aiiime tant mon fils <3Tu me comble de bonheur chaque jour :D
quinquin001 3 messages
quinquin001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2012 à 20:40
 
bonjour à toutes donc je vous rejoint poiur le poids mdrr +18kg ma dpa est le 7 juillet mardi je suis allé faire un monito car contractions de 3h00 du matin à environ 20h35 toutes les 5 minutes col ouvert à 2 doigts bébé descent mais grrr les contractions se sont arreter  donc faut marcher et patienter sinon trop trop mal dans l'aine sa fait comme si on me déchire dans le pli des 2 jambes hate de voir sa petite bouille dernier rendez vous mardi avec mon gygy
Milapapillon 27 messages
Milapapillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2012 à 23:17
 Ah oui quinquin ça approche pour toi !! c'était une mauvaise alerte mais ça va venir ! c'est vrai qu'au dernier mois on est impatient de voir leur petite bouille et de les prendre dans nos bras !

Oui les filles il faut vraiment pas faire attention parce que ça veut rien dire ... on peut très bien perdre le poids, même si on a pris 20 kg ... et puis ce sera notre problème, pas celui du gygy ... 

Hamtaro la semaine est aussi dur pour moi niveau moral, il me faut pas grand chose pour être triste, démotivée ou déprimée ... et je dors peu aussi, je dors bien entre 6 et 10h le matin alors ça limite bien ... C'est peut être le temps qui nous joue des tours ...

Mila, Doudou et la cacahuète 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.