Les juillettes 2012 c'est par ici !!! (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
Ceriz 3 messages
Ceriz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2012 à 23:56
 Nawalina C'est mignon ce que tu as mis dans la boite à papa. Moi je n'aurai pas l'occasion de faire ça. je suis maman celibataire mais bon...
Guest1249773
0 messages
Guest1249773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2012 à 11:56

  coucou les filles

 

je ne connaissais pas le principe de la boite a papa

j'ai pas fais ca pour mon premier c'est original

demain c'est la fete des maman alors j'espere que le papa va y penser pour mon fils (2.5 ans )

sinon rendez vous echo le 12

NotreReve 171 messages
NotreReve
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2012 à 13:51
 Coucou !
Comment allez vous aujourd'hui ? Perso, pas trop la forme, des douleurs au niveau du bassin (je pense qu'il commence à s'élargir), dans le dos et pas beaucoup de courage .... Pfffff...... Et bébé est très bas, et elle me "gêne" ou du moins je ressens des sensations désagréables sur le bas du ventre ....
Faut kan même que je me bouge car  courses et ménage ne se font pas tout seul ! et puis Zom est bien occupé avec la façade de notre maison alors je veux trop le solliciter. Mais demain, ce sera repos car on mange chez belle maman à l'occasion de la fête des mères !
Sinon, j'ai fait le point sur ce qui me manquait en linge pour ma princesse et finalement, j'ai encore quelques achats à faire mais vive le Bon Coin !
Pour la boîte à Papa, je ne pense pas en faire une....mais ce que tu as mis dedans, je trouve ça très sympa !
Hamtaro, ton écho prévue le 12, c'est celle du dernier trimestre ou tu as eu une écho chaque mois ?
Bon allez, je prends mon courage à deux mains et je file faire mes courses pendant que les grandes surfaces sont calmes, du moins j'espère !!
Bonne après-midi à toutes
Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2012 à 16:30
Petit tour aux urgences ce matin. 
J'avais des pertes liquides, mal au ventre, et les papates qui gonflent,  finalement rien, à part le col mou, mais rien de grave et un peu de tension. 
NotreReve 171 messages
NotreReve
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2012 à 16:51
 Pas cool Elody1391 !
Va falloir te ménager car on dirait qu'il y a un bébé qui se prépare à arriver trop vite ??  Tu retournes à l'hôpital pour un contrôle de ta tension la semaine prochaine ?

Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2012 à 20:59
 Ba les deux premières prises étaient hautes, elle m'en a fait 5. 
Les autres étaient bonnes, donc je la revoie quand même mercredi pour le bilan sanguin, elle m'a encore piquée 3 fois avant que ce soit la bonne, parce que je suis très difficile à piquer. 
Donc tout va bien, bébé va bien et moi juste continuer comme ça avec des petites siestes pour pas fatiguer, mais sinon elle pense que l'odoeme est du à la chaleur, quand au douleurs, comme dit plus haut, c'est ligamentaire et le bassin qui se prépare. Je ne suis pas très sensible à la douleur donc quand je lui ai dis que j'avais mal depuis 4 jours, elle m'a dit de ne pas hésiter à venir des que j'avais un doute. 
C'est pas facile pour une première grossesse de savoir quand venir, je m'attends tellement à souffrir que du coup, j'arrive beaucoup à prendre sur moi. Mais elles sont vraiment adorables les SF, elle m'a dit de ne pas hésiter à appeler et à venir, mais j'ai toujours peur de déranger. 
BijouBijou 189 messages
BijouBijou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2012 à 23:46
 coucou les filles,

je suis pas venue ces derniers jours, mais je suis contente d'avoir de tes news Hamtaro. ça a dû être horrible ce que tu as vécu... courage.

Elody, t'as bien fait d'aller aux urgences... c'est vrai, on ose pas trop. Tant mieux si tout va bien.

Nawalina : c'est bien si t'accouches plus tôt, surtout si t'es prévenue, comme ça tu peux te préparer... Moi, ma fille ainée est arrivé 1 mois avant, mais c'était pas du tout prévu et en fait, on avait rien de prêt ! c'était un peu chaud, heureusement mon chéri a assuré...

Pour moi, je suis comme Notre Rêve, ça commence à être vraiment dure. J'ai les jambes qui ont beaucoup gonflées, c'est moche et ça fait vraiment très mal. Pourtant j'ai des chaussettes de contention... Et en + j'ai un nouveau truc : j'ai des hémorroïdes (on a mangé des merguez hier soir). J'en ai déjà eu un tout petit peu 1 ou 2 fois, mais là, ça fait vraiment mal. J'ai lu dans mon livre "j'attends un enfant" que si on soigne pas, ça peut empirer après l'accouchement.

Qu'est ce que je dois faire ? Faut voir un docteur ? ou ma sage-femme ? Qu'en pensez vous ?


gros bisous les filles

NotreReve 171 messages
NotreReve
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2012 à 20:29
 Coucou BijouBijou ! pas cool ce qui t'arrive, effectivement tu devrais consulter sans trop tarder, je te conseillerai ton médecin traitant car si besoin, il pourra te faire des ordo ! en même temps, jambes gonflées = mauvaise circulation et hémorroïdes = mauvaise circulation, donc rien d'étonnant ! évite tout ce qui est épicé (mais tu l'as constaté) et éventuellement va en pharmacie en attendant de voir un doc pour qu'on te donne une crème pour soulager les hémorroïdes ! en tout cas, je te plains, car c'est vraiment désagréable .....
Sinon, tout le monde, j'espère que vous avez passé une bonne journée pour la fête des mères ! Nous, c'était repas en famille chez mes beaux-parents et c'était très sympa ! et j'ai eu aussi droit à mon premier bouquet en tant que (future) maman et ça m'a énormément touché, sachant que mon homme ne m'avait offert qu'un seul bouquet depuis qu'on est ensemble ! Comme quoi un enfant change beaucoup de choses dans un couple, on est liés par quelques chose d'encore plus fort ....
Bonne soirée tout le monde !
Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2012 à 21:00
Moi ce que je fais quand j'en ai. C'est qu'après chaque passage au wc, je vais prendre une petite douche et je me lave bien avec un savon special ph neutre, pour bien enlever les "restes", ça fait beaucoup de bien. Avec apres bien  secher en tapotant. Mais c'est vrai que j'en ai une qu'une seule fois de vraiments gros, et plusieurs fois des petits. 
Maintenant si ça dure trop, parle en à ta sage femme. 
Milapapillon 27 messages
Milapapillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2012 à 21:05
 Bonjour les filles !!

Je vois que les semaines deviennent difficiles pour certaines d'entre vous, reposez vous au max pour que bébé reste encore un peu au chaud ! Je crois que j'ai de la chance, pas de soucis à l'horizon, pas de contractions et bébé toujours aussi calme ...

C'est vrai qu'on hésite à aller consulter, moi aussi le week end dernier quand bébé bougeait pas trop j'aurai franchement du y aller rien que pour me rassurer, la sage femme me l'a dit ensuite au cours de prépa ... Mais bon le lendemain ça a bien bougé donc ça va ... En même temps les sage femmes sont là pour ça et il faut bien vérifier que nos petits anges aillent bien, on peut pas le savoir autrement ...

Pour cette semaine j'ai prévu de :
-  "finir" ma valise, 
- faire la liste des produits de bébé à donner à la pharmacie, 
- laver les habits de bébé en 1 mois (j'attend toujours que mon homme termine les tiroirs !! mais heureusement il bosse du matin donc l'aprem il va bouger son cul ^^) ... 
- et puis un peu de jardinage aussi (doucement et par petites touches) parce que tout se couvre de mauvaises herbes dans le jardin. 
Pour le reste on verra ...
ah oui je voulais finir ma liste de naissance !!
Finalement ça fait beaucoup de choses  lol

Mila, Doudou et la cacahuète 
BijouBijou 189 messages
BijouBijou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2012 à 02:17
 coucou les filles,

Notre réve et Elody, merci pour vos réponses... je vais déjà aller à la pharmacie dès demain matin pour avoir une crème tout de suite, et je vais prendre RV avec doc aussi. Franchement, j'en avais jamais eu et ça fait trop mal.... Tu as raison Notre Reve, c'est tout lié avec ma rétention d'eau... on m'a dit que c'est la circulation sanguine....

Milapapillon, t'as encore pas mal de truc à faire, dis donc ! Commence par la liste de naissance, si tu veux tout avoir dans les temps, parce qu'il y a des délais de livraison...
Moi il me reste à nettoyer la nacelle et le cosy, quelques détails déco dans la chambre et boucler mon trousseau...

Là je rentre dans ma 35ème SA... et je languis qu'il arrive mon bébé...

Gros bisous les filles


Guest1249773
0 messages
Guest1249773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2012 à 11:12

 
coucou les filles

 

notre reve : mon echo du 12 c'est ben ma 3 eme echo la derniere et j'ai hate de la faire

 

elody : tu as bien fait d'aller aux urgences . je sais que les sages femmes disent toujours que si on a un doute il faut appelé ou venir . pour mon premier aussi j'y suis allé une fois pour rien mais j'etais rassurée.

 

bijou bijou : faut que tu vois ton medecin traitant je sais pas si il pourra te donner grand chose ( quand on est enceinte ) moii j'ai un veine enorme au niveau de la vulves il ne me donne rien ca va partir apres accouchement au debut ca me faisait mal maintenenant un peu moins mais les hemoroides je sais pas j'en ai jamais eu. d'apres ce qu on dit c'est horrible . l autre fois il me semble que j'en avait une petite mais je l'as sent plus elle a du partir.

 

 

pour moi ca va a peu pres je dors pas bien malgrés les cachets mais on s'habitue a dormir moins ...j'ai peur d'etre completement fatiguée quand bebe va arriver

meme les anxiolytiques ne me font pas dormir (je prends pas non plus une grosse dose vu que enceinte )

sinon j'attaque mon congé pathologique 

et il faut absolument que je me mette dans ma biberonnerie pour voir ce qu il me manque (peut etre racheter des tetines )

pour les linges j'aimerais bien me faire plaisir mais j'attends echo pour estimation du poids car pour mon premier y a plein de truc que j'ai pas mis

 

bisous bonne journée a toutes

Nawalina 53 messages
Nawalina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2012 à 06:41
 coucou les filles ,
je suis hospitalisée depuis hier a cause des contractions toutes les minutes même si non douloureuses.
mon col est devenu mou mais tjr ferme ! la SF ma dit que j ai bien fait de venir sinon mon col n aller pas tenir.
depuis hier monitoring et ils ont tous essayer comme médoc pour stopper les contractions mais j en ai encore :-(
je suis à 34SA et 2 jours.
si ça ne s arrange pas beh c est l
accouchement :-( du coup ils m ont donne des corticoïdes pour accélérer la maturation des poumons de mon bébé .
ce n est pas pratique de vous donner de mes news sur le fofo avec mon iPhone .. si vous voulez je suis sur Facebook ; nawal Noëlle .
gros bisou à vous toutes et croiser les doigts pour moi que je n accouche pas mnt j espère tenir jusqu au 24 juin ( fin de ma 37 SA)
NotreReve 171 messages
NotreReve
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2012 à 08:16
 On pense fort à toi Nawalina ..... Bon courage et tiens nous au courant .... Plein de bisous !!
Guest1249773
0 messages
Guest1249773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2012 à 08:28

 
courage a toi nawal

maintenant il faut te reposer et attendre

bebe est peut etre pressé de voir sa maman ...

essaie de garder le moral j'espere que tu aura des visites pour te tenir compagnie

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.