Les juillettes 2012 c'est par ici !!! (Page 26)

Discussions

Auteur
Message
BijouBijou 189 messages
BijouBijou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2012 à 08:54
Coucou les filles,

Nawalina : tu devrais consulter, je pense. Pas pour le saignement du nez, car ça c'est fréquent ;  mais pour le fait d'avoir vomi et d'avoir des contractions. T'as eu de la fièvre ? Fais attention parce qu'il y a la listériose... et 2 - 3 trucs à pas choper enceinte.
Je veux pas te faire peur... mais on sait jamais.


Elody :
Moi pour le poids du bébé, on ne m'a encore jamais rien dit. Je pense qu'à ma 3ème écho (la semaine prochaine), on va me le dire. Je languis de savoir, je vous dirai ça.
Pour comparer, j'ai regardé pour ma 1ère fille : à 32 SA, elle pesait 2kg139.

Par contre, Elody, c'est vraiment bizarre, pour les dates... Pourtant mon gygy m'a reconfirmé l'autre jour que ça commence bien le 24. Sur le tableau que m'a envoyé la sécu, mon congés mater commence le 08 juin. Et toi ?
Je me demande si c'est pas lié aux dernières règles : moi c'était le 20 octobre. Et toi ?
D'ailleurs au début de ma grossesse, mon gygy m'avait donné le terme du 20/07 et pas le 16/07.
En fait, c'est à la 1ère écho, le docteur a dit que c'était le 16/07 (d'après les mesures du bébé)...

Sinon moi, je suis super essouflée aujourd'hui, je me sens gonflée... bref ça m'énerve un peu.
J'en suis à 14 kg. Grrrr........


Gros bisous les filles

Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2012 à 09:11
 Je suis en congé maternité le 04 juin, confirmé par la CAF et par mon gygy. 

C'est pour ça, il a du marqué le 20, du coup, ils ont prit en compte le 20, et pour tes dates c'est bon. 
Mais au 16, c'est le 21 le patho.  
Nawalina 53 messages
Nawalina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2012 à 09:31
 coucou les filles,
je vais regarder aujourd'hui si j ai encore autant de contractions j irai consulter.
moi mon congé mat démarre normalement le 11 juin.
alors vous êtes prête pour le grand jour ?
vous n avez pas peur ?
les chambres des bout chou avancent ?
bonne journée et bon courage pour celles qui travaillent encore
Guest1249773
0 messages
Guest1249773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2012 à 10:34

 
nawal repose toi bien un demenagement c'est beaucoup d'effort alors ne tire pas trop sur la corde

je te dis ca mais moi aussi j'arrete jamais

encore la heureusement qu il pleut sinon je serait en train de tondre lol

 

il vous ont dit quoi les filles pour votre derniere echo que ce serait un gros, un bebe de taille normal ou un petit bebe

 

alors cette nuit j'ai eu l impression de me reveiller toute les 1/2 heure alors je sais pas trop car j'ai pas osez regarder le reveil

 

 

bon journee a toute

a + bisous

 

 

Nawalina 53 messages
Nawalina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2012 à 11:08
 coucou Hamtaro,
oui je vais me reposer ces 2 , 3 jours je vais en profiter pour choisir un faire part.
pour mon écho, gygy m à dit que tout va bien et que le bébé est de taille et poids normal.
il m à même dit que c est une grossesse exemplaire si on compte pas mes petits bobos.
tu vas allaiter ? moi je ne sais pas encore mais c est sûre que je le ferai les premiers jours pour le colostrum
BijouBijou 189 messages
BijouBijou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2012 à 12:19
Nawalina : pour le faire part, moi j'ai déjà choisi mon modèle via internet (site bébécards.com) et j'ai choisi l'option "future maman", qui consiste à réceptionner les enveloppes tout de suite.
Du coup, j'ai les enveloppes à la maison et dès que j'ai 5 minutes, j'écris mes adresses. ça fait du temps gagné et au moins, j'aurai ça de moins à faire quand bébé sera là.

En tout cas, moi j'allaite c'est sûr. J'ai déjà allaité ma première et c'était super !

Hamtaro : pour le sommeil, c'est trop pénible, je connais ça aussi... Je prends un peu d'homéopathie pour me détendre...mais bon (ça s'appelle GELSEMIUM).

Elody : merci pour ta réponse... tant pis je m'arrêterai le 24, même si c'était le 21...
En tout cas, vu qu'on est toutes les 2 prévus pour le 16 juillet, on peut bien comparer.
Moi bébé a déjà la tête en bas. Et toi ?
Je languis de comparer avec toi pour le poids du bébé.
Sinon, j'ai pris 14 kg. Et toi ?
Nawalina 53 messages
Nawalina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2012 à 12:23
 ohhhhh 
moi aussi mon bébé à la tête en bas
et moi aussi j ai pris 14kg ! ça va je me sens moins seule:-)

Guest1249773
0 messages
Guest1249773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2012 à 13:58

 
pour moi l'allaittement c'est non...

 trop mauvaises experience pour le premier

les filles qui veulent allaiter preparer vous psychologiquement ca peut etre dur et douloureux

 

 

moi j'en suis a 10kg  mais pour mon premier j'ai pris 18 kg

perdu 8 a la mater et j'ai mis 3 ans a en  reperdre 7  autres et j'en ai garder un peu lol

mon objectifs pour cette grossesse c'est pas depasser 12 ca va etre chaud ...

 

 

 

 

 

Nawalina 53 messages
Nawalina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2012 à 14:05
 Hamtaro ,
peux tu nous parler de ton expérience avec l alaitement?
pourquoi c était une mauvaise expérience?
qu est ce qui est dur à supporter ? la douleur ou le contact physique avec le bébé ?
comment peux t on être sure de ne pas vouloir allaiter alors qu on apas essayer ?
c est la peur d abîmer les seins?

Guest1249773
0 messages
Guest1249773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2012 à 14:06

 en fait,  je voulais pas trop prendre de poids car mon fils faisait 4.3 kg a la naissance mais celui la si il pouvait rester en dessous de 4 kg

ca m"arrangerait ...

Mon premier, a 33 sa faisait 2.6 kg si je lis bien echo

 


 

Guest1249773
0 messages
Guest1249773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2012 à 14:16

 
il faut que tu essaie d'allaiter nawal pour savoir

le probleme n'est pas que ca abime les seins

non c'est que a la fin de mon accouchement je suis tomber dans les vap et le gygy a dit que je ne devait pas l'allaiter le premiers jours pour ne pas m'epuiser au reste

du coup il lui donnait avec une seringue mais quand j'ai voulu l'allaiter il avait perdu le reflexe de succion (je sais pas si sage femme t"as parler de ca )

et il arrivait pas a teter il m'arrachait les seins et en plus il buvait pas du coup il s'enervait a devenir tout bleu ca a duré 3 jours comme ca horrible on devait toujours le completer a la seringue

alors j'ai decidé d'abandonner et je ne le regrette pas

et j'ai horreur des gens qui essaie de me convaincre d'allaiter le 2 eme ( a part si vraiment il etait trop faible la j'y reflechirait )

 

Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2012 à 14:38
J'ai pris 15 kilos, bébé fait 1,806 gr, elle a la tête en bas, ça fait bien 3 semaines au moins. 
Toujours autant tonique, le gygy à encore eu du mal à faire ses clichés tellement elle bouge. Mdr
Moi aussi je compte allaiter, j'espère vraiment y arriver. 
NotreReve 171 messages
NotreReve
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2012 à 20:54
 Coucou les futures mamans !

Comme tous les soirs, je viens faire un tour sur le forum pour prendre un peu des nouvelles de tout le monde ...
Nawalina, reste un peu au repos si les contractions continuent et effectivement n'hésite pas à consulter, deux mois avant le terme, ce serait quand même trop tôt !
Hamtaro, concernant le poids de ma petite puce, je te dirai ça Vendredi 25.05 lors de ma dernière écho .... Sinon, pour l'allaitement, je respecte celles qui ne souhaitent pas le faire,moi par contre c'est comme une évidence de nourrir mon bébé, je pense que ce sera un magnifique moment de complicité entre elle et moi, si ça se passe correctement bien sûr ! et notre lait leur apporte de très bonnes défenses immunitaires, en plus d'être toujours prêt et à température optimale ! dernier atout non négligeable en période de crise, il est gratuit ! mais par contre, j'ai prévu tout mon matériel pour la nourrir au lait artificiel au cas où l'allaitement ne "marche" pas, et je pars du principe que je vais tenter : si ça se passe bien, c'est tant mieux, si ça se passe mal, je ne me prends pas la tête, je passe au biberon ! l'essentiel à mes yeux est que mon bébé ait une maman sereine et pas trop stressée ! Et petite précision pour Hamtaro, tu dis que tu veux essayer de le nourrir au sein s'il est trop faible : sache que ma meilleure amie a accouché trois semaines en avance de son aîné, et son allaitement a foiré (alors qu'avec ses deux bébés suivants, ça s'est super bien passé !) car en fait le bb s'épuisait sur le sein, il a donc fallu en venir au biberon, et elle l'a mal vécu et culpabilisé alors qu'elle n'y était pour rien !
Sinon, depuis trois jours, j'ai des douleurs dans le bas du ventre et dans les reins ... Je pensais à mes intestins (qui m'ont toujours un peu embêté) mais ce soir en rentrant, dans la voiture, la douleur était assez vive, et m'a vraiment rappelé mes douleurs de règles .... Et je me suis alors souvenu des paroles d'une sage femme qui m'a dit que je reconnaîtrai les contractions car ce sont les mêmes douleurs ! je n'en ai qu'une donc je ne panique pas, mais je prends conscience qu'il faut lever le pied et que je suis quand même dans la dernière ligne droite de cette grossesse ! Week end de quatre jours qui va rimer avec repos pour moi et pas trop de voiture car finalement je me rends compte que mes douleurs sont très souvent déclenchées par les trajets .... Et vous, de quelle manière ressentez vous les contractions ?
Sinon, je suppose que bb a sa tête en bas car je sens ses coups de pied ENERGIQUES dans les côtes !! Côté poids, j'en suis à 11 kg depuis le début de ma grossesse .... Je vais tenter de limiter les dégâts pendant les deux derniers mois !!!!
BijouBijou et Hamtaro je me sens moins seule pour les nuits hachées !!!!

BONNE NUIT A TOUTES ET SUREMENT A DEMAIN ! BIZ TOUT PLEIN !
Nawalina 53 messages
Nawalina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2012 à 21:43
 Coucou notrereve,
Merci pour toutes ces informations.
Je suis d accord avec Toi il ne faut pas se prendre la tête pour l alaitement . Il faut essayer et si ça ne marche pas pour une raison ou une autre passer au biberon.
J ai acheté un tire lait les coupelles de conservation du lait.
Les soutiens gorges d alaitement,et les coussinets ainsi qu une crème pour les tétons.
Par contre je n ai encore rien acheter au cas ou l alaitement ne marche pas. Peux tu me dire stp ce qu'il faut acheter.
Concernant ta question sur les contractions:
Moi aussi j ai mal qd je conduits donc je vais éviter pour les 9 semaines qui le reste.
Moi j ai des contractions nous douloureuses ( des que je fais des efforts et surtout qd je suis debout)
Je sensé ventre tout dur et il me tire mais c est pas les douleurs comme la sage femme décrit.mais quand je suis allongée j ai le ventre tout doux.
Et pour le,poids moi aussi je vx limiter les dégâts car je suis à +14 kg et j aimerai ne pas dépasser 15 ou 16Kg  donc je fais attention mais en même temps c est bizarre je n ai plus Bcp faim comme avant car je pense que c est le,bébé qui comprime mon estomac .. J ai commencé à boire des tisane à la queue de cerise pour les problèmes de rétention d eau et la cellulite.
Et j ai augmenté les efforts sur le tartinage du ventre avec mes crèmes anti vergetures car ce sont ces dernières semaines ou tout pète !!!
J ai eu les tâches brunes de grossesse sur les seins et les aisselles plus l énorme trait foncé sur le ventre mais rien sur le visage. J espère que tout va partir après l accouchement.
Gros bisous les filles et profites de ces 4 jours pour vous reposer et céder un peu les tâches pénibles aux zhoms!!
Et Vive les juillettes :-)
Nawal
Guest1249773
0 messages
Guest1249773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2012 à 09:51

 
coucou les filles ah je suis en forme et passer une nuit super dodo ...

 

en ce qui concerne les biberons je sais pas trop quoi te conseiller car moi meme je sais pas trop si je change ou pas

mais les marques sont tout bien

week end de 4 jours avec mon petit monstre pas de tout repos .....en + en ce moment il est infernal , il ecoute rien ...bref la totale (ne pas ceder surtout ne pas ceder )

 

bon journee a vous toutes

bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.