Les juillettes 2012 c'est par ici !!! (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
Nawalina 53 messages
Nawalina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2012 à 22:56
 milapapillon,
je fais mon echo le 12! j ai hâte.
pour la chambre on a monté le lit et la commode il me reste la petite deco
je vais commencer à laver les vêtements bb et préparer la valise maternité .
concernant la varicelle, j ai fais laprise de sang aujourd'hui mais je dois attendr une semaine pour. avoir les résultats :-(
bisou les filles
pistache 32 messages
pistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2012 à 13:11
 moi g l'echo du 3eme trimestre lundi 7 mai trop hâte de le revoir.moi la valise de maternité est plus ou moins faites,il reste  2 ou 3 choses a finaliser mais dans l'ensemble la chambre de bébé est fini reste plus qu'a l’emménager comme je le souhaite mais je change tjr d'avis sur la position des meubles.c bientot la fin et il me tarde que petit bout soit la apres 4 ans d'attente il est temps qu'il arrive.en tout cas ca fais plaisir de discuter avec d'autres futures mamans.
Nawalina 53 messages
Nawalina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2012 à 14:47
 Pistache,
C est génial tu vas voir ton bébé bientôt c magique moi a chaque fois j ai les larmes aux yeux.
Je commence aussi à faire ma valise mais je trouve la liste que la maternité bidon.
Est ce possible de me dire ce que tu vas mettre ds ta valise?cer g peur d oublier des choses importantes
Bisou bisouuuuuu
pistache 32 messages
pistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2012 à 15:01
 Nawalina: moi dans ma valise g mis 3ou 4 bodies en naissance et pareil en 1 mois,des petites chaussettes,2 gigoteuses ,un petit gilet:ca c pr le petit
pr moi g mis 2 pyjama,des culottes jetables des coussinets d'allaitement au cas ou je decide de l'allaiter 2 soutien gorges d'allaitement,des serviettes hygienique de nuit et apres le necessaire de toilettes
je te dis en gros ce que g mis apres tu fais comme tu le ressent ,moi je m'ecouterais j'emporterais tout
bisou
Nawalina 53 messages
Nawalina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2012 à 15:13
 Pistache:
Je compte faire pareil mais je pense que tu as oublié de citer les pyjama bébé et les bavoirs et le bonnet
Je te conseille de prendre un sèche cheveux pour au cas ou y'a une episio
Et n oublies pas le papa: un t-shirt de rechange 
Alalalalalalal ca me stress mais j ai hâte :-)
Bisou bisou
pistache 32 messages
pistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2012 à 15:26
 exact g oublier de les siter mais je les ai bien mis dans la valise.par contre c vrai on a tendance a oublier le papa,je pense prévoir une bouteille d'eau et peut être de quoi manger pr lui.je commence un peu a stresser car dans 2 mois il sera la et question con serai je une bonne maman
BijouBijou 189 messages
BijouBijou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2012 à 17:01
Coucou les filles,

Nous, on a fait les peintures et posé les rideaux de la chambre, et installer les meubles.
Maintenant il me reste à décorer...
J'ai aussi laver tous les vêtements et tout ranger dans la commode.
J'ai même déjà retenu mes faire-parts, je reçois les enveloppes aujourd'hui ou demain (pour préparer toutes mes adresses).
Et demain, on va faire la liste (une petite liste car j'ai déjà tout de mon aînée).

Du coup, il me restera juste à faire les 2 trousseaux de départ à la maternité et à fignoler ma déco de chambre.

Je me suis aussi fait une liste "pharmacie" avec pleins de trucs à acheter pour les débuts de mon bébé (et un peu pour moi).

Pistache : mais oui tu seras une bonne maman. Si tu te poses la question, c'est que forcément tu le seras.
Par contre, je peux te dire que cette question, t'as pas fini de te la poser, lol ! Moi, ma fille a presque 4 ans et je me la pose très très souvent ! !
C'est ce qui fait le charme d'"être maman" ! !

Gros bisous les filles
Nawalina 53 messages
Nawalina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2012 à 17:10
 coucou Bijou,
et beh tu as tout fait !!!! c est super ! bon il faut que je speed alors même si il me reste 80 jours.
pour les faire part je galère à trouver le modèle qui me plaît . tu as choisi un modèle avec ou sans photo ?
ahh la liste pharmacie ! peux tu stp nous dinner te liste nous les nouvelles mamans? car j aimerai tout avoir à l arrivée de la loulette.
moi aussi je me pose la question mille fois :
est ce que je serai une bonne maman?
est ce que je saurai prendre soin de ma fille?
est ce qu elle va bien ?
heureusement que ma mère sera la pour m aider les premières semaines ;-)
( trop bien de discuter entre future maman)
bisoux les filles
NotreReve 171 messages
NotreReve
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2012 à 17:24
 Coucou les filles ! je vois que pour toutes, plus les semaines avancent, plus les maux de grossesse nous embêtent ! comme certaines d'entre vous, j'ai un sommeil agité la nuit, par contre l'après-midi, j'ai besoin d'une sieste ! je me demande comment je vais faire pour ce dernier mois de boulot, je pense que ce sera dur, j'ai pris goût de faire les choses à un rythme cool pendant 2 semaines de vacances ! Sinon, je n'ai absolument pas encore commencé la valise de maternité mais par contre, j'ai préparé la liste de ce qu'il me faudra mettre dedans, et j'avoue que ce forum m'est très utile car j'ai chipé plusieurs idées que vous suggérez ! merci beaucoup les filles ! il est vrai qu'on a tendance à oublier le papa donc je veillerai à lui prendre à boire et à manger, ainsi qu'un t-shirt de rechange et son chargeur de téléphone portable !                                                                                  Côté chambre de bébé, j'ai tous les meubles sauf que la commode et le lit sont en attente d'être repeints par beau-papa, ce qui ne saurait tardé.... Mais je sais déjà exactement à quelle place ira chaque meuble. Sinon, il faut que je trouve quelques stickers pour finaliser la déco et ce sera terminé. Rideaux et lustre déjà en place !  Pour le linge, après avoir cherché une lessive qui convient à la peau de bébé et qui sente bon (à mon goût), j'ai enfin trouvé mais j'attends qu'il fasse vraiment beau et chaud (j'espère très rapidement quand même !!!) pour laver tout le petit linge ainsi que les draps, tours de lit, turbulettes, etc.... de manière à ce que je fasse tout sécher dehors au grand air, je trouve ça plus sain ! et après, on m'a conseillé de tout repasser pour assainir à fond le linge, donc encore du boulot en vue ! mais c'est pas grave, c'est tellement agréable de préparer tout ça !                                 Pour ce qui est du faire part, je les fais moi-même, j'ai déjà acheté les fournitures et j'ai fait le modèle, qui plaît au papa, donc maintenant il ne manque plus que ma pépette  soit là pour finaliser les faire part avec la date de sa naissance et sa photo!                                                                                                       J'ai profité du beau temps aujourd'hui pour aller faire une balade à pied mais mon dos commence vraiment à tirer .... pfff ..... En tout cas, on est toutes d'accord sur un point : vivement que BB soit là !                                                                    Au fait, j'ai une question pour celles qui ont déjà des enfants : quels produits de toilette avez vous choisi, sachant que je voudrais partir sur une gamme de produits adaptés aux peaux sèches et fragiles car le papa et moi avons déjà des peaux fragiles, donc bb sera certainement aussi sensible à ce niveau là ! Et quels produits sont vraiment nécessaires car les gammes de produits sont énormes et je ne sais pas lesqules sont vraiment nécessaires ......Merci de vos conseils ! BIZ A TOUTES !
pistache 32 messages
pistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2012 à 17:28
 ah oui c bon a savoir la liste pharmacie c vrai on y pense pas.moi pour les faires part g pas encore choisi le le style que je voudrais. vous les avez choisi sur internet?c vrai g tendance a me poser beaucoup de question mais je verrais ca le jour ou bebe sera la
Nawalina 53 messages
Nawalina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2012 à 17:40
 notre rêve,
c est une super idée de faire soi même les faites part ( ça fait en plus passer le temps surtout pour moi qui est en arrêt depuis 12 semaines)
ou est ce qu on peut acheter les fournitures pour faire part?
moi  j ai choisi la gamme klorane pour les soins bébé .
pistache:
oui il y'a énormément de sites sur internet pour les faire part tu peux même recevoir les enveloppes avant la naissance pour les préparer.

pistache 32 messages
pistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2012 à 17:43
 moi ma soeur comme elle a deja une petite fille qui a deja 2 ans elle utilise klorane aussi comme produit soins bebe et elle m'a offert la gamme de soins comme elle travail en pharmacie elle connait bien ces produits la.
NotreReve 171 messages
NotreReve
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2012 à 19:58
Merci pour le conseil concernant les produits Klorane mais lesquels dans la gamme sont vraiment utiles ? Car il existe des laits de toilette, des eaux de toilette, des crèmes hydratante corps, des huiles de massage, etc... en fait il existe à chaque fois plusieurs produits pour la même utilité, alors je reconnais que je suis un peu perdue !!!!!                          Nawalina, pour acheter les fournitures de faire part, je suis allée chez Lec.... Culture mais tu trouves également tout ce qui est nécessaire chez Cultu...a ou sur des sites de fournitures sur Internet ! Et tu as tout à fait compris le but de les faire moi-même : m'occuper en attendant l'arrivée de BEBE ! côté inspiration, j'ai commencé par regarder sur internet, après je suis allée dans le magasin de fournitures et en fonction de ce que j'avais à ma disposition, j'ai finalisé mon idée ! Sur un fond cartonné rose, je vais imprimer mon texte (inspiré des faire part internet !), je vais rajouter une petite fille "marrante" à l'aide d'un tampon rose, que l'on va également retrouver sur l'enveloppe, et je vais perforer chaque carton avec une perforatrice nounours ou landau, et dans ce trou, je vais glisser un ruban rose où est inscrit Bébé est arrivé, de manière à accrocher à l'aide de ce même ruban une photo de notre princesse... Je sais pas si mes explications sont claires ? N'hésitez pas à fouiner sur Internet, c'est une mine d'idées !!! Si vous les faites faire, n'hésitez pas à comparer les tarifs car j'ai remarqué que ça allait du simple au triple !!!! Il y a des profiteurs ! Bon courage dans vos recherches !
Milapapillon 27 messages
Milapapillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2012 à 20:51
 Coucou les filles !

Pour la valise maternité ma mère m'a conseillé d'ajouter des langes propres, ça sert à tout et c'est bien pratique. 
En ce qui concerne les produits j'ai parlé avec la sage femme et elle m'a conseillé de prendre des produits de base : savon de marseille (ce que mon homme utilise car il a aussi des problèmes de peau) et pour l'hydratation il n'y a rien de tel que les huiles de massage, si je ne me trompe pas c'est de l'huile d'amande douce.
Je n'ai pas commencé ma valise non plus mais je vais m'y mettre rapidement quand même ... Pour ce qui concerne les habits de bébé je vais les laver pendant le début du congés mat' et profiter aussi du grand air pour les laisser sécher. 
L'une d'entre vous a opté pour des couches lavables ? moi je vais tenter, j'en ai acheté d'occasion pour l'instant pour tester et découvrir les différents modèles.
Pour les faire parts de naissance je ne m'en suis pas occupé non plus mais je pense aussi le faire pendant le congé ... j'ai par contre déjà vu un modèle qui me plaisait bien à la maternité ... 

Je sais pas pour vous mais en ce moment je prend plaisir à préparer la chambre et à y jeter un coup d'oeil régulièrement ^^ 

Bisous bisous !
Mila, Doudou et la cacahuète 
Nawalina 53 messages
Nawalina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2012 à 21:06
 bonsoir mila,
je suis d accord avec toi , j attendrai les beaux jours pour laver et sécher les vêtements bébé 
pareil pour la chambre je passe régulièrement la voir et rêver un peu je met meme le mobil musical loool
pour les faire part , j'avais trouver un model sans photo qui me plaisait bien mais la j ai change d avis et je cherche un avec photo
.( on oublies pas les crèmes vergetures !!! allez les filles))
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.