Les juillettes 2012 c'est par ici !!! (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
quinquin001 3 messages
quinquin001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 12:20

 
c comme tu veux mais la liste te donne un apperçu de ce qu'il faut emporter lol pour le coussin d'allaitement c génial utiliser pour mon 3ème je l'utilise dès a présent pour m'allonger ou parfois la nuit entre les jambres et par la suite pour l'allaitement c idéal toujours la bonne position lol

 

moi je voulais savoir vous en pensez quoi des écharpes de portages ?

 

bonne journée

grenouil74 18 messages
grenouil74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 15:05
 moi aussi j'ai un coussin d’allaitement que j'ai bcp utilisé pour ma 1ère grossesse et pour après evidamment
je mettais le coussin entre mes jambes et pour caler mon ventre la nuit et sinon je me calais le dos la journée sur mon canapé ca soulage bien et évidemment après pour l'allaitement c'est vraiment d'un grande aide pour caler bébé

en ce qui concerne les écharpes de portage, je sais pas pourquoi mais ca me dis trop rien, j'aurais tjs peur de mal l'avoir mis et que bébé tombe mais bon je pense que si on s'entraine et que l'on a la bonne pratique pk pas, par contre j'avais pas pour ma 1ère mais là je vais acheter c'est un porte bébé ventral et dorsal qui je pense doit etre bien pratique, voilà mes opinions après chacun a son propre vécu, ses habitudes et son ressenti...

profitons a fond de chaque instant de la vie
Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 19:21
En ce qui concerne le coussin de grossesse, je trouve que c'est "le" truc à acheter. C'est génial ce truc. 
J'adore, même si t'es pas enceinte, c'est génial.  
Pour la nuit et caler le bidou, pour s'asseoir, ect. On s'en sert au yoga pour se caler pendant les exercices. 
J'adore vraiment ce truc.  
L'écharpe de portage, je suis vraiment interressee aussi, il y a des cours de portage à l'hôpital, je crois que je vais m'y inscrire aussi pour savoir comment mettre bébé, qu'elle ne tombe pas. 
Merci pour vos conseils pour la valise, je vais comparer tous ces conseils et faire un mix. Mdr. 
Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2012 à 10:09
 Salut les filles, ou en êtes vous de votre poids, je m'inquiète un peu j'ai perdu 2 kilos, bébé appuie sur l'estomac et du coup, je mange moins.  Ça me fait un peu peur.  
Je crois que je vais appeler mon gynécologue, est ce que ça vous est arrivé de perdre du poids.  
Lely2 6 messages
Lely2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2012 à 11:28
Bonjour les filles 
Oui jcrois vraiment que je vais l'acheter ce coussin !!!!  sinon le soir j'ai des remontées acides affreuses !!! mais jbois un grand verre de lait et sa passe !!! pas cool c maux de grossesse sinon question poids j'ai pris 3 kg ce qui me fait un total de 4 kg 2p8 le début de ma grossesse car je ne fais au départ que 46 kg pr 1m46 (oui jsui trés petite !!!) et là j'en suis a 50kg moins que pour ma première grossesse ou j'en étais a 56 kg  a ce stade de ma grossesse . En faite je n'ai pas faim mais je me force a mangé pour bébé alors voilà quoi .

LE BIDOU EST DE PLUS EN PLUS ROND ET IL FAIT PLEINS DE VAGUES !!!!!!!!!!!!!!
bon bisou ensoleilé de Nouvelle-Calédonie
Lely2 6 messages
Lely2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2012 à 11:35
 A oui autre chose pour le sexe  de bébé j'ai remarqué que le gynéco avait marqué Phénotype féminin a priori cela me fait un peu peur car je m'étais faite à l'idée que ce soit une fille même si au départ j'avais eu une préférence pour un pti gars !!! alors là je sais plus trop quoi penser j'ai acheter des vétements mixes au cas ou lol !!! est ce que cela vous est arrivé  ? en faite c'est le a priori qui me tracasse !!! 
bon bisou ensoleilé de Nouvelle-Calédonie
crevettebis2 31 messages
crevettebis2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2012 à 22:41

 
Bonsoir à toutes,

 

en ce qui concerne le poids ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle d'en perdre;

je fesais 67 kg au début de la grossesse et j'en fais 65,4 kg aujourd'hui.

Pendant un moment sa m'inquiétais mais tout les médecins m'ont dis que ce n'étais pas grave.

Donc ma fille ma pris mes hanches, mes fesses et maintenant elle me prend mes cuisses.

 

Sinon j'ai des remontés acides presque tout les jours, et des brulures d'estomac donc je prend du gavisconnelle.

J'aime pas le lait donc je n'est pas testé. Vous connaissez d'autres solutions naturelle?

 

Ma sage femme m'a dit que mes muscles "de la foufoune" (je ne sais plus comment sa s'apelle)

s'écartait et que c'est pour sa que j'ai mal à cet endroit

pourtant avec chéri on a l'impression que c'est le contraire car on ne peut plus "faire qu"un",

j'espère que sa se débloque parce que sinon sa va être "abstinence" jusqu'à l'accouchement.

Sa vous est déjà arrivé que ce soit autant étroit à partir de 6 mois de grossesse?

 

le corps humain est bizare!

 

Encore 1 mois avant de revoir notre fille, c'est long d'attendre les échos, j'ai hate de vérifier son poids et sa taille, etre sur que tout va bien.

 

Bonne nuit à toutes 

Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2012 à 23:23
Pareil pour le lait.  Bien que ça marche avec tout. Les remontées acides, j'ai remarqué je ne les ai que quand je commense à avoir faim. Du coup, je mange un petit bout de truc, comme un bout de pain ou un bonbon, oui je suis très bonbons en ce moment, et ça passe. 

C'est bonbon et lait, je me gave de lait et produit laitier en tout genre, c'est plus qu'une envie, c'est un truc de dingue.
 J'ai lu dans parents, que les envies selon des études, ça n'était pas que dans la tête, ce serait apparament le corps qui dirait au cerveau de manger de tel ou tel aliment avant de faire des carences en telle ou telle vitamine, du coup je me dis que c'est pas si impossible que ça. J'ai très envie de lait et à partir du 7eme mois, les os se forment de plus en plus, donc ça a sûrement un rapport. 
En tout cas si j'ai pas mon petit verre de lait avant de dormir c'est la cata ...... Mdr 
NotreReve 171 messages
NotreReve
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2012 à 16:21
 Coucou tout le monde ! effectivement, perdre du poids pendant la grossesse n'est pas grave en soi car le BB "pompe" ses besoins dans nos réserves, donc c'est la future maman qui aura des manques et non pas le BB !! La nature fait bien son travail ..... Sinon, j'ai déjà entendu la même chose que toi Elody 1391, nos "envies" de grossesses seraient liées à des besoins de notre corps ..... Moi j'ai une envie folle d de Flam.y en ce moment, donc j'imagine que mon corps a besoin de calcium ! d'ailleurs mes ongles me le confirment ....! J'espère que vous allez toutes bien, je lis que certaines sont "touchées" par les remontées acides, effectivement ce doit être très désagréable... J'ai lu qu'il fallait manger par petites quantités, ne pas trop boire en mangeant et éviter de s'allonger tout de suite après le repas .... Si ça peut aider certaines d'entre vous ! Pour le moment, je ne suis pas touchée par ces maux, je suis d'avantage embêtée par la fatigue et des douleurs dans le dos et sur le trajet sciatique, donc assez désagréable aussi .... Mais ouf je suis enfin (pas eu depuis début décembre) en congés pour deux semaines !!!! Youpi ! et après je travaille jusqu'à la fin du mois de Mai, et après c la quille définitive !!! j'aurai du temps pour finaliser l'arrivée de ma pépette d'amour et après pour la chouchouter vu qu'a priori mon contrat ne sera pas renouvelé .... C'est étrange comme le fait d'attendre un enfant peut nous rendre sereine (afin de préserver le bb  j'imagine) face à certaines situations ! Moi qui était avant très angoissée par le chômage, je relativise maintenant en me disant que c'est l'occasion de prendre du temps pour élever mon bébé ...! Ressentez vous le même genre d'impression ? BON WE TOUT LE MONDE
Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2012 à 16:28
J'ai aussi des sciatiques dans la jambe gauche, ça fait un mal !!!  
Mon mari me trouve très douce depuis que je suis enceinte, et mon chef trouve également que je prends plus sur moi. Mdr
J'ai hâte d'être en congé maternité vivement fin mai, je commence à avoir mal au bidou. 
BijouBijou 189 messages
BijouBijou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2012 à 11:23
Coucou les filles,

Moi aussi j'ai la 3ème écho dans 1 mois... et je languis de voir mon petit trésor !


Moi aussi j'ai pleins de remontées acides, à tous moments dans la journée et le soir, je prends du Malox. Je savais pas pour le lait, mais j'aime pas ça. Est-ce que ça marche avec les yahourts natures ou les fromages blancs ?

Sinon, j'ai toujours très mal à la sciatique, par contre ça va bcp mieux dans le reste du dos depuis que j'ai vu mon osthéopathe. Je vous le conseille.

Par contre, j'ai déjà pris 14 kg (et il me reste 2 mois + 2 semaines), alors je me fais du soucis quand je vois que vous prenez que 5-6 kg chacune.

Moi aussi je serai en arrêt fin mai... et je languis car ça commence à être dur de bosser !

Gros bisous les filles



Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2012 à 12:01
Bijoubijou, avec le yaourt, ça marche, en tout cas pour moi, tout ce qui est laitage.  

Pour le poids, j'oscille entre 10 et 12. On dit qu'une première grossesse, on prends entre 9 et 11, donc  c'est pas énorme 14, si tu as un poids de départ normal.  Moi, je suis déjà costaud à la base, donc c'est vrai 10-12, ça peut être déjà pas mal pour moi. 
Je préfère prendre un petit peu plus de poids.
Perso, 5-6  pour un poids de départ normal, moi, ça me paraîtrait peu, maintenant si bébé va bien, c'est l'essentiel.  

Mon gynécologue ne m'a jamais demandé mon poids de départ, et ne m'a jamais demandé mon poids au long de ma grossesse, il me dit que tant que je ne fais pas d'oedeme, pas de diabete, et que bebe va bien c'est l'essentiel.  
Il me rabâche toujours d'ailleurs que les femmes de maintenant se prennent beaucoup trop la tête, il a suivi, ma mère, à fait naître ma sœur, et nous suit toutes les trois maintenant.  J'aime que ce soit ultra médicalisé, mais c'est vrai que quand je vais le voir, c'est vraiment déstressant de le voir si zen.  
BijouBijou 189 messages
BijouBijou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2012 à 16:34
Merci Elody pour ta réponse.
Je vais essayer avec les yaourts nature...

Pour le poids, c'est vrai que je suis bien mince à la base, et que pour ma 1ère grossesse, j'avais tout reperdu sans problème (et même un peu +)... mais j'ai entendu dire que pour une 2ème grossesse, on perd moins vite... Je sais pas si c'est vrai.

Je commence vraiment à languir son arrivée... je m'imagine le bisouiller et le câliner...

Sinon, vous prenez quoi comme taille pour le trousseau de maternité ?  taille 0 ou taille 1 mois ?

Gros bisous les filles


NotreReve 171 messages
NotreReve
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2012 à 17:21
 Coucou !Ca me rassure ELODY1391, je ne suis pas la seule ....Comme toi BijouBijou, je languis son arrivée (et le papa aussi d'ailleurs!), limite on compte les jours avant qu'elle n'arrive !! Sinon pour répondre à ta question de taille pour le trousseau de la mat., je pense que je mettrai du 0 et du 1 mois de manière à tout avoir sous la main en fonction de la taille du bébé car je n'imagine même pas demander au papa de me ramener une taille différente à la mat. en cas de besoin car avec l'émotion de la naissance je sais déjà qu'il sera tout perdu !!! Sinon, concernant les écharpes de portage j'ai lu différents articles où les mamans les recommandent chaudement ! Apparemment, elles permettent de câliner bb tout en faisant autre chose, ce qui peut être super pratique en cas de coliques ou de pleurs inconsolables .... Perso, je ne l'ai pas acheté car ma meilleure amie m'a donné la sienne, mais dans le cas inverse, je l'aurai acheté car c'est un article qui m'a toujours attiré.... Avoir bébé contre soi tout en ayant les mains libres doit être génial ! J'ai également investi dans un porte-bébé pour que le papa puisse porter sa princesse quand on se promènera car l'écharpe ne l'attire pas .... Maintenant, le plus difficile va être d'apprendre les noeuds !!! A propos, est-ce-vous connaissez des sites où je pourrai apprendre à faire les noeuds de façon claire et rapide ? Merci de vos conseils .... Bonne fin de journée  !
Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2012 à 18:26
Vois avec les différentes maternité autour de chez toi. Il y a des cours. 


Pour la taille de la maternité, pour l'instant je n'ai que du 3 mois, papa est chargé d'aller acheter en naissance si bébé est plus petit. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.