Les juillettes 2012 c'est par ici !!! (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2012 à 21:51
 Moi aussi j'ai hâte.  Ça commence à être lourd le bidou.  J'ai hâte de la rencontrer ma petite princesse. 
J'en suis à 12 kilos, et je suis à 7 mois le 16 avril.  Elle bouge beaucoup aussi c'est tellement agréable. 
Milapapillon 27 messages
Milapapillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2012 à 11:43
 Toutes mes condoléances à Mamoka, prends soin de toi et rétablis toi à présent. Les mots sont durs à trouver mais on est là si tu as besoin de parler.

NotreReve je comprend que tu vives mal de "perdre" ton boulot et l'incompréhension des autres n'est pas toujours facile à supporter. Je suis pas trop mal lotie niveau boulot comme on travaille en famille et que je peux moduler mes horaires si ça va pas. Mais il est vrai que certains jours mon homme ne comprend pas mon état et a tendance à répéter ce que la gygy a dit au début "ce n'est pas une maladie" (ah ça c'est pas tombé dans l'horaire d'un sourd !! )
Résultat y'a 2 jours (en attendant qu'il rentre du boulot) j'ai rangé et nettoyé le garage, mais j'en ai fait trop, le soir je ne pouvais plus marcher comme si mes muscles étaient décrochés dans le bas du dos ! Il a rit en me portant au lit mais s'est rendu compte des limites de mon corps ... 
Donc tout ça pour dire que c'est peut etre mieux de changer de boulot oui pour que tu sois mieux dans ton corps et dans ta tête ... L'essentiel est que bébé pousse bien, que tu ne stresses pas trop ...

Maintenant la fatigue ça va mieux mais je commence à sentir le poids de mon bidon, dur dur de se lever d'une chaise ou du canapé et je me sens "énorme" et pourtant ce n'est encore rien et je n'ai pris que 6 kg ... Petit bou de chou ne bouge pas trop dans mon ventre mais je suis heureuse de sentir les qq petits coups auxquels j'ai droit, il semblerait que ce soit un bébé très calme pour l'instant ...

Bisous les filles, portez vous bien
Pour nous ce week end achat de qq vêtements de grossesse et préparation de la peinture dans la chambre de mini-nous !
Mila, Doudou et la cacahuète 
BijouBijou 189 messages
BijouBijou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2012 à 13:55
Coucou les filles,

Elody : Je suis exactement comme toi : je suis à 12 kg et je rentre dans mon 7ème mois ce lundi 16 !

Je commence à languir sacrément de voir sa bouille et de la câliner... Mais bon, il faut bien qu'ils se fassent tout beaux ces bébés !
Par contre, moi j'ai de + en + mal au dos, c'est affreux, par moment, ça me fait boiter... Je vais voir l'osthéopathe ce jeudi, on verra bien.

Sinon, nous aussi on prépare la chambre cette semaine (peinture...)... C'est trop bien. Ma fille est adorable avec mon bidou, elle commence à languir aussi...

Gros bisous les filles !

quinquin001 3 messages
quinquin001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2012 à 22:38
 
cc à toutes sa fait un petit moment que je suis pas venu en pleine prépa comme vous pour mon petit loulou j'ai été faire ma visite du 7ème mois donc mon col est ouvert d'un doigt grrr un peu d'hypertention d'oedème et problème de varice qui claque sinon tout va très bien lol des contractions par moment petit bout très bien portant et actif c le principal je dois me ménager pour éviter d'accoucher trop tôt voilà les nouvelles hate hate d'être en mai écho 4D mais déjà là j'en ai faite une petite mais les normal toujours la larme en le voyant pfff c que du bonheur bonne continuation à toutes et courage
quinquin001 3 messages
quinquin001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2012 à 22:41
 
et j'ai oublier le principal 12 kilos aussi mdrr mais mon gygy ma rien dit car c tout dans le bidon lol
Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2012 à 23:32
 Ah le dos !!! Oh oui, je suis comme toi bijoubijou, le dos me fait affreusement souffrir. Un peu mal dans le bidou en fin de journée ou si j'ai fais un effort. Je me fais engueuler par mon homme. Si ça ne tenait qu'à lui ça ferait bien longtemps que je passerai mes journées au lit.  
Moi mon gyneco ne m'a jamais demandé mon poids de départ et jamais ou j'en étais, il me demande juste comment va mes jambes. Mais moi aussi tout le monde me dit que je n'ai pris que dans le ventre. 
grenouil74 18 messages
grenouil74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2012 à 06:01
 coucou les filles, ca va?

on voit que les derniers mois sont là, les maux de fin de grossesse aussi!!!!!!!

moi c'est mon dernier jour de taf auj, a un moment il faut bien pensé au bébé et non plus a son envie de bosser pour pas laisser les collègues dans la M****

ca devient difficile, ma chef me facilite pas trop la tache avec un planning surchargé meme si je taf a 75%...
les fins de journées sont rude :  des contractions, des maux de jambes malgré les bas de contention très sexys et bébé bouge beaucoup...

il est temps pour moi d'écouter mon bibou et de me ménager si je veux pas passer la fin de ma grossesse couchée...

moi je suis dans mon 7ème mois et j'ai pris 9kg ca change d'avec ma fille ou a la meme époque je devais en etre au moins vers les 12kg, on dirait pas mais meme 3kg on sent la différence^^

bonne journée a vous les futures mamans ou deja mamans
bisous

profitons a fond de chaque instant de la vie
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2012 à 09:57
 Bonjour a vous toute !! je suis desolé de rentrer dans votre discution mais c etait juste pour vous dire que j ai fait parti des juillette 2011 et que grace a ce site j ai trouver bcp d amie !!! Apres l accouchement nous avons continuer a nous suivre grace a facebook et aujourd hui on se parle et on a crée des rentre de maman !!! c est vraiment magie !! apres l accouchement certaine on eu des passage a vide et grace aux soutien de ce groupe ca allez mieux !! je suis sur que vous avais cré un lien fort entre vous les filles alors n hesitez pas a le garder apres l accouchement via internet.   Encore desolé de vous deranger dans votre groupe mais je voulais vous faire part de notre experience car a ce site !!    Bonne fin de grossesse  vous toute et profitez a fond de chaque moment magie avec votre petite boule d amour !!
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2012 à 10:02
 Bonjour a vous toute !! je suis desolé de rentrer dans votre discution mais c etait juste pour vous dire que j ai fait parti des juillette 2011 et que grace a ce site j ai trouver bcp d amie !!! Apres l accouchement nous avons continuer a nous suivre grace a facebook et aujourd hui on se parle et on a crée des rencontre de maman !!! c est vraiment magie !! apres l accouchement certaine on eu des passage a vide et grace aux soutien de ce groupe ca allez mieux !! je suis sur que vous avais crée un lien fort entre vous les filles alors n hesitez pas a le garder apres l accouchement via internet.   Encore desolé de vous deranger dans votre groupe mais je voulais vous faire part de notre experience grace a ce site !!    Bonne fin de grossesse  vous toute et profitez a fond de chaque moment magic avec votre petite boule d amour !!
Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2012 à 19:39
 Une petite question à celles qui ont déjà eu un ( ou plusieurs) bébé 
Dans plusieurs magazines et autres, il est écrit qu'a partir du 7eme mois il fallait que la valise soit prête parce qu'on peut partir à tout moment.  Alors que les cours de préparation ne commencent qu'au 8eme mois, on nous demande d'être prête avant, mais quand c'est le premier bébé, c'est un peu délicat. 
Pouvez vous m'éclairer sur les choses à mettre dedans, selon les maternités ou les magazines ou autres, c'est différent.  
Alors à vos expériences ??  Que mettre dedans pour maman et pour la valise de bébé aussi. 
D'avance merci. 
quinquin001 3 messages
quinquin001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2012 à 09:43

 
cc voici si sa peut aider quelqu'un une liste du nécessaire maintenant à vous de voir ce que vous prendrez

 

http://www.baby-walz.fr/L/4/Check-list-maternite.21186.0.html

 

et pour moi personnellement j'attend le 8ème mois pour faire ma valise avant c trop tôt je trouve mais pareil chacun sa méthode bisous à toutes

Elody1391 48 messages
Elody1391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2012 à 20:30
Merci beaucoup quiquin01, mais je préfère avoir le ressenti de maman qui ont déjà été en maternité. 
Je trouve que c'est très commercial ce genre de site. C'est pour ça que je préfère demander conseil aux maman même si je me doute que certaines choses vont revenir. 
grenouil74 18 messages
grenouil74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 08:29
 coucou elody alors moi j'attends mon 2ème bébé et pour ma fille voilà ca que j'avais mis dans sa valise :

7bodys manches longues, 7grenouillères ( 3en style polaire et 4en coton), un bonnet et un gilet, des chaussons pour mettre sur les pyjamas, son doudou odeur de maman ;-) , après tout ca qui est linge de toilette ( savon, serum phy, compresse, couche... ) tout était fourni par la maternité mais a prévoir pour le retour a la maison
j'avais mis aussi un pti gilet que l'on met sous les bodys je sais pas si tu vois de quoi je parle??? il le mette a bébé qd il sort du ventre pour pas qu'il est froid

pour ma valise a moi :
mes sous tifs d'allaitement, des culottes a usage unique, des pyjamas d'allaitement ou en tout cas bien confortables, je mettais que le haut le matin parce que tu verras le matin c'est le défilé dans ta chambre et l'aprem je mettais le bas pour qd tu as les visites, tout ton nécessaire de toilette parce que là c'est pas fourni, des pantoufles, un brumisateur pour la salle d'accouchement et meme pour après c'est bien s'il fait chaud, un jogging ou legging pour le jour de la sortie, moi il fournissait les serviettes hygiéniques mais demande leurs ta mater fournisse eux

voilà un 1er jet de ce qu'il me vient tout de suite en tête, si tu veux savoir autre chose ou si tu as entendu parler d'autre chose, on en reparle,
bonne prépa a toi,
bisous

profitons a fond de chaque instant de la vie
Lely2 6 messages
Lely2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 10:52
 Hello les filles ,
contente que vous allez bien malgrés les derniers maux de grossesse !!!
Moi aussi j'ai très mal au dos j'ai entendu parler des coussins de maternité est ce que certaines d'entre vous l'utilisent ? que me conseiller vous ! sinon j'ai des remonter acides vraiment gênantes jboi beaucoup d'eau mai sa ne pass pa .
gros bisou a vous les filles 
bon bisou ensoleilé de Nouvelle-Calédonie
quinquin001 3 messages
quinquin001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2012 à 12:19

 
c comme tu veux mais la liste te donne un apperçu de ce qu'il faut emporter lol pour le coussin d'allaitement c génial utiliser pour mon 3ème je l'utilise dès a présent pour m'allonger ou parfois la nuit entre les jambres et par la suite pour l'allaitement c idéal toujours la bonne position lol

 

moi je voulais savoir vous en pensez quoi des écharpes de portages ?

 

bonne journée

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.