Bonsoir,
Quand je vous lis, j'ai l'impression de me revoir il y a 5 ans lorsque j'attendais ma fille. Je suis actuellement enceinte d'un petit mec prévu pour fin mai. J'ai hate de le voir, de le sentir et de l'entendre...LOL mais en même temps, je profite de ma grossesse où je me sens privilègié. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je sais que jusqu'à se qu'il naisse il est à moi, j'en profite pleinement. Lorsque j'ai accouché de ma fille, je me suis senti vidée et seule. C'est une façon de parler biensûr.
Pour le mois le plus long, je dirai que pour moi c'était le dernier car elle pouvait arriver à n'importe quelle moment. J'ai eu très peur de l'accouchement mais on oublie très vite les douleurs, les mots, les reflexes. L'instant où j'ai une ma fille dans les bras était un moment si magique que toutes mes craintes se sont évanouies.
J'ai hâte de vous relire.
Mag
Salut lily70,
Je ne veux pas te faire peur mais lors de l'accouchement bébé sort et le reste aussi, mais c'est tout à faire normal et ne t'inquiète pas les sages femmes et les médecins, gygy sont habitués. Ils prévoyent d'ailleurs le sac pour ... Il ne faut pas que ça te bloque et dis toi que avant bébé il y a la poche d'eau avec parfois l'urine ensuite bébé ensuite le placenta (qui est le plus dégueulase à mon goût). Il existe des suppos mais laisse tomber ça ne fonctionne pas. Mais comme je l'ai dis précedemment, lorsque bibou est contre nous s'est magique.
C'est dommage que papa ne veuille pas y assister mais il ne faut pas le forcer c'est son choix. Dis toi qu'il y aura du monde autour de toi pour te soutenir et de réconforter. Pour moi le papa était présent mais il s'est senti inutile, j'ai apprécier qu'il soit là avant et après l'accouchement mais pendant je l'ai senti perdu.
Salut a toutes, je suis maman déjà d'une princesse de 2 ans et 7 mois et actuellement enceinte de 31 SA et c'est un petit mec ! Je suis moi aussi très impatiente d'accoucher , surtout que avec un enfants en bas age les journées m'epuise la maison etc un mari qui boss enormement donc parfois je craque et je me dis vite que j'accouche ! Pour ma 1ere par conte je voulais pas accoucher trop bien enceinte, une grossesse de reve en plus du coup j'etais au top du top mais elle est sortir a 14 jours avec la dpa !
Pour ce qui est de l'accouchement moi j'ai mis 13h30 , sans peri pour ma fille , et ya que ma fille qui est sortie lool vous pouvez demander un lavement cest un supoo qui vous aide a aller au wc pour pas avoir la surprise en sortant bébé ! de plus moi l'accouchement au debut a debuter a 2h du matin et je penser avoir chopé une sorte de gastro qq contractions mais etant malade ( nuit au toilette ) j'ai pris des spasfon et j'ai attendu , a 7h30 j'ai dit a mon mari faut allé a la maternité j'ai de plus en plus mal cest pas normale cest peut etre pas la gastro , et arrivé maternité , je dilaté pas , ma sage femme mdr de m'entendre dire mais cest peut etre du au mal au ventre, etc.. elle me dit que non souvent on se vider avant accouchement du coup le top je risquer pas de fare la surprise sur la table !! ma fille est née a 15h25 apres de la souffrance mais j'ai desuite oublier et j'aurais meme recommencer ! Pour finir les sage femme mon dit en tout cas tres belle votre gastro mdrr !
Pas d'inquietude meme si il sort un peu autre choses, il en voit de toutes sortes les equipes medicales puis ils sont la pour ca, nous on a juste a penser a une choses c'est bien faire le travail et que bébé arrive sans soucis !
Pour ce qui est du papa , moi il s'est sentie bien hormis qu'il supporter pas de me voir souffrir et rien faire, il me masser le bas du bas en pressant fort pour diminuer les douleurs des contractions, puis pour la pousser il etais avec les sages femmes devant a tout voir, et il etais ravis grand sourire a me dire vas y bébé pousse je vois les cheveux !! Un merveilleux souvenirs pour lui comme pour moi il ne se souvient que de sa fille qui sorter pas de sang qu'il pouvais y avoir meme les sages femmes lui disais vous allé tenir lui a fond oui oui , je veu la sortir et couper le cordon, choses faites une fois les epaules sortie et la petite tourner il lui on placer les mains sous les epaule de notre petite et il me la placer sur le ventre , puis a couper le cordon ! Vive emotion rien que d'en reparler !
Détendez vous , cela sera le plus beau jour de votre vie :)
bisous a vous les futur mamans