Pleurs et Tristesse puis fausse couche ???

Discussions

Auteur
305 messages
Guest766798
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 12:22
Bonjour les filles ,

Je suis à 2 mois et demie de grossesse , avec les hormones nous savons tous que nous avons des sauts d'humeurs et crises mais moi c'est un peu different pour le coup ... hier j'ai appris une bien triste nouvelle avec mon homme qui nous a assé retourné moi en particulier , j'ai passé ma soirée à pleurer ,pleurer j'étais tres triste et déprimé !

en me levant ce matin ca allait beaucoup mieux mais je me suis rendu compte que tout ca a dû être très néfaste pour mon bébé et maintenant c'est le stresse et l'engoisse qui prend le dessus !!!
j'ai peur que mon bébé n'est pas pu supporter ces émotions ...
j'imagine le pire comme son coeur qui s'arrete ect !!! ...

Voilà si vous pouvez m'aider me rassurer je serais contente
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 12:29
 je sais pas dut out ce que c'est comme triste nouvelle mais t'inquiète pas bébé a ressenti forcément que maman et papa allez pas mais c pas pour cela qu'il vas se passer quelque chose. Je sais pas si sa vas te rassuré mais quand j'étais enceinte de mon fils en 2006 hé ben on a du traverser une année minable car entre le début le milieu et la fin mm le jour de l'accouchement on a fait 5 enterrements en tout et sa étais trés riche en émotions négative et mon fils est là il a 5 ans et croque la vie a pleine dent 
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 12:35
 pas de panique!!! j'ai vécu 3 grossesses dans ma petite vie avec des hauts et des bas, des jours tristes et heureux, des disputes terribles avec le papa et ça n'a aucune conséquence sur mes enfants!!! 
on essaie et on aimerait se protéger de tout quand on est enceinte, on limite les risques au maximum et pourtant la vie fait qu'il arrive quand même des malheurs! 
je trouve ça très mignon cependant que tu t'inquiètes de ce qu'il peut ressentir, c'est que tu vas devenir une super maman!!!
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 12:37
 c'est marrant je viens de me rendre compte qu'on était à peu près à autant de jours de grossesse à 3 jours près!!!
bon continuation à toi.
Guest766798
305 messages
Guest766798
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 12:39
 D'accord je te remercie adorable ca me rassure beaucoup s'il devait se passé quelque chose je m'en voudrais beaucoup car ca serait de ma faute !

je suis assé rassuré maintenant car j'avais toujours entendu dire que les stress ect contribué beaucoup à la fausse couche ... 
cependant j'ai trouvé ce petit texte sur le net :

" La fausse couche est un phénomène fréquent qu’on 
ne pourrait contrôler puisque environ 15 – 20 % des 
grossesses sont interrompues naturellement dans les 12 
premières semaines. Il est très rare qu’un événement tel 
que chute, accident, stress, travail prolongé soit à l’origine 
de la fausse couche . "

Je suis à 10 semaines de grossesse les risques sont quasiement parti ... ?
Guest766798
305 messages
Guest766798
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 12:41
 Merci beaucoup dodo ca fait plaisir ton message !
Félicitation à toi pour ta grossesse !
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 16:43
 l'article que tu as mis est vrai donc détend toi sa iras et courage pour ton épreuve mais sa vas allez
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 16:43
 l'article que tu as mis est vrai donc détend toi sa iras et courage pour ton épreuve mais sa vas allez
Guest766798
305 messages
Guest766798
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 17:13
 Merci les filles
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 19:16
" La première cause de fausses couches est une anomalie chromosomique de l'embryon, dûe à un problème survenu lors de la conception, quand le spermatozoïde féconde l'ovule. L'organisme de la mère décide alors d'expulser l'embryon qui ne pourra se développer normalement.
Il peut également rejeter ce que l'on appelle un oeuf clair (oeuf qui, après fécondation, ne contient pas d'embryon).

Une seconde cause peut être une malformation cardiaque ou encore nerveuse du foetus.Ensuite, d'autres raisons peuvent être à l'origine d'interruptions de grossesse: une anomalie anatomique de la maman, telle une malformation de l'utérus, ou un problème lié à la muqueuse, empêchant la nidation. Ce sont souvent ces anomalies anatomiques qui sont à blâmer lors de fausses couches répétées. Une maladie de la maman (le diabète, par exemple) peut aussi provoquer les mêmes effets.

Enfin, les infections, entre autres du vagin, ou bien générales, provoquées par une grippe, par exemple, ainsi qu'une exposition à des substances toxiques (radiations, etc) peuvent aussi être responsables de fausses couches.Le tabac, l'alcool ou la drogue, ainsi qu'un problème de malnutrition font aussi partie des causes. Dans le cas d'un enfant mort-né, il peut s'agir d'une anomalie chromosomique que le corps n'a pas détecté avant, ou d'une asphyxie parfois causée par l'enroulement du cordon ombilical autour du cou."                                                                Je pense donc qu'étant donné ton cas, tu ne risque pas de fausse couche.

Guest766798
305 messages
Guest766798
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2012 à 11:53
 Et lorsque le coeur du bébé s'arrete ca peu etre du à quoi ca ?

les 3/4 du temps quand les femmes ne font pas de fausses couches elles s'aperçoivent que le coeur de leurs bébés s'est arreté au moment de l'écho ..
Guest766798
305 messages
Guest766798
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2012 à 11:53
 Et lorsque le coeur du bébé s'arrete ca peu etre du à quoi ca ?

les 3/4 du temps quand les femmes ne font pas de fausses couches elles s'aperçoivent que le coeur de leurs bébés s'est arreté au moment de l'écho ..
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2012 à 13:53
 j'i une copine ou son bébé a 7 mois de grossesse le coeur c arreter de battre du coup accouchement d'un bb mort et d'après l'autopsie c une malformation cardiaque indétectable pendant la grossesse donc il pouvais rien faire mais sa aprés il y a des risque partout et faut pas dramatiser maintenant la collègue a trois enfants en pleine forme
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2012 à 18:31
 En gros c'est suite à des malformations, à la toxo si ça deforme les organes vitaux, et quand il n'y a pas d'explication sur l'arret du corps, c'est que le foetus est trop petit pour savoir mais c'est toujours une malformation.
beatrice352 41 messages
beatrice352
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 16:59

ho lala les filles pensé plutot o possitif ho bonheur et a ce petit hetre qui grandi a linterrieur de vous et en parfaite santé votre corp votrs espris et bébé ne fon qu un tout ce passera tres bien il y a des femmes qui ne connaitrons jamais la conception la aussi ces une enigme de la science nous on peut donc regouison nous et vivont  tous a fond bisouuuu bon courrage a toute et surtout felicitation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.