Posté le : 13-01-2012 à 15:08
Alors, pour mon cas, je fais 1m78, et 98 kg à la base. là, je suis montée à 104. Tous ces kilos que j'ai pris durant mon adolescence, je n'ai jamais pu les perdre, je grossis facilement, je maigris très difficilement... Je suis déjà une fille grosse, je n'ai pas envie de passer ma vie à ne plus me regarder dans une glace. Je ne prendrais que 1kg par mois, je ne m'en ferais pas trop, mais 6kg en même pas 3 mois, c'est enorme. Je n'ai pas envie de mettre ma vie en danger (eh oui vu que mon IMC est dans la case obésité) ni celle de mon bébé. Pour ma propre santé, je préfère ne prendre que le minimum vital, plutot que prendre 20kg et n'en perdre aucun.
Effectivement, une fille qui fait du 36 peut peut être se permettre de prendre beaucoup de kilos, une fille comme moi qui fait déjà du 46, c'est quand même plus délicat. Et ce n'est en aucun cas mon médécin qui m'a dit de prendre RDV avec une dieteticienne, c'est moi qui en ai fait la demande, et suite à ma prise de poids, il m'a dit que ce n'était pas une mauvaise idée.
Mon message parait peut être aggressif, promis, ce n'est pas l'intention. Seulement, chaque femme est differente et pour ma part, je dois faire attention à mon poids.