Tres peur

Discussions

Auteur
tiotenenette02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2012 à 15:08
bonjours a toutes voila mon souci je viens d'aller a ma visite du 5 eme mois et la le gygy me dit que le bébé pousse de trop sur mon col donc doit rester coucher, plus de rapport jusqu'a la fin plus de menage, plus porter au dessus de 5KG mais col pas ouvert ni contraction, il ma beaucoup fait peur du faite qu'il me dise que j'ai la vie de ma crevette en main et qu'a 5mois on ne sauve pas  de bébé mais il me dit sa alor que mon col n'ai pas ouvert.
ma prochaine consultation et au mois de février et mon éco le 26 janvier 

aimerais avoir des conseils de futurs maman qui ont eu deja se souci, comment avez vous fait?, etes vous rester allonger jusqu'a la fin ou il se peut que tout redevienne normal 

merci de votre part   
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 16:21
 moi je n'est jamais été dans ton cas mais la cousine de mon homme oui pour ses deux grossesse ou elle a du rester comme toi allonger mais elle a partir de trois mois de grossesse et pour le premier bébé elle a pas trop voulu écouter donc se lever dés qu'elle en avais marre mais le hic c'est qu'elle a fini par accoucher a 6 mois de grossesse (bon c pas sa faute ) mais le petit étais trop petit et il a choper une infection pendant accouchement et malheureusement elle a perdu 26 jours après sa naissance (encore une fois trop fragile c pas sa faute) mais pour la deuxième grossesse sa c passer a peu prés pareil trois mois coucher sauf que la elle est vraiment rester coucher sans rien faire juste lever pour pipi et une douche par jour après recoucher et a 6 mois elle a eu contraction mais il lui on fait cerclage par contre c'étais prévu pour le 28 octobre et fin aout il lui on dit vers le 9 septembre on vous enlève cerclage car même si vous accoucher a ce moment là il n'y auras pas de risque pour bb et ils lui ont retiré cerclage finalement le 8 septembre et elle a accoucher le 10 septembre alors que l'accouchement étais révu que le 28 octobre et maintenant son fils vas bien il a actuellement 15 mois et se porte a merveille. Donc si le doc te dit reste coucher suis ses conseille mm si cela est dur pour toi aprés tout dépend des femmes il y en a qui reste coucher jusqu'a la fin et il y en a ou les docteur leur dise dés qu'il y a plus de risque pour bébé on vous feras accoucher donc vis ta grossesse le mieux possible coucher et après tu verras au fur et a mesure ue ta grossesse se passe les doc te guiderons
tiotenenette02 11 messages
tiotenenette02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2012 à 17:28
 merci beaucoup pour se commentaire le souci on va dire cest quil appuye sur le col mais pas ouvert et je me dit que sa aurez ete plus grave il maurez hospitaliser mais bon c'est vrai que je vais suivre se sont des medecins desoler pour la cousine de votre homme et feliciation pour le petit bonhomme
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 17:36
 oui le soulagement dans un sens c que tu as le col fermé et quand tu es debout ou marche ben bébé appuie dessus tandis que quand on est coucher non donc sa dit plus au cerveau que le col doit s'ouvrir. tans qu'il est fermer dit toi que c bon signe
tiotenenette02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2012 à 17:39
 oui voila pourquoi sa me rassur un peu jai mon eco le 26 donc jespere que jaurez de meilleure nouvelles
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 17:55
 salut
j'ai été couchée pdt un mois au troisième mois pr un décollement et au repos depuis.mon hématome lié au décollement c résorbé. maintenant mon col s'ouvre en externe du coup je dois me reposer sans être alitée car col long et fermé en interne, je suis maintenant à 32sa, j'espère tenir jusqu'à 37sa je reste allongée le plus possible même si les journées sont longues car ça fait depuis le 23aout que je suis chez moi.
courage mais un conseil reste bien couchée jusqu'à 37sa après c plus un préma?

tiotenenette02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2012 à 17:57
 courage a toi merci du soutien
chris26 42 messages
chris26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 14:48

je viens me rapprocher de toi car g le meme probléme je suis enceinte de 5 mois et dejà des contractions :(

je suis trop active !!!mantenant le verdict c que je dois rester couchée et je suis suivie par une sage femme tout les 15 jours car à ce stade aucun bébé ne vivrait !!!!

c dur de rien faire g une femme de ménage quelqu'un qui s'occupe de ma 1ére fille  quelqu'un pour les courses ,une infirmiére à domicile pour les prise de sang enfin tout à  domicile mais il y a mon homme qui m'aide mais il bosse beaucoup !!!

reste bien couché c trop vite arriver un malheur !!!

fais toi suivre souvent et dés que tu as mal ne laisse pas trainer f toi dessuite osculter !!

je te souhaite bon courage on se suivra dans notre grossesse !!

moi c une petite lylou que j'attend et toi tu le c ???

bisoussssss

tiotenenette02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 17:02
 oui c'est sur c'est vraiment horrible de rester allonger, felicitation pour ta petite moi je le sais le 26 mais je pense que je vais aller de nouveau consulter se soir des que mon cheri rentre car depuis que le gygy a toucher mon col hier jai mal en bas dc je prefere rester prudente 

bisous
chris26 42 messages
chris26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 18:04

ok tu as raison petite douleur se font souvent grosse douleur alors n'hésite pas à consulter dès que tu es pas bien !!!

tient moi au courant !!!

bonne soirée

bisouss

chris

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 18:19
 tiens nous au courant, bon courage
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2012 à 18:26
 oui courage

tiotenenette02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2012 à 13:30
 des nouvelles de hier soir:

arrivée au urgence a 18H30 petite analyse d'urine, Doppler pour écouter le coeur de bébé un vrai asticot la sage femme ete mort de rire car impossible de rester immobile,, sous monitoring pendant 2 heures et tension toutes les 10 minutes, bébé va super bien, ensuite un interne est venu pour retoucher mon col car sur mon dossier été marquer que mon col ete court et qu'il y avais pression dessus, et la grosse panique pleins de sang , donc échographie vaginal (aie aie) et la mon col et bien long a l’intérieur donc pas de souci car il et bien fermé aussi,et faite l'avoir saigner et que j'ai un col sensible et vu que j'avais déjà mal depuis que mon gygy y avais toucher dc voila, les douleurs sont du au fesse de bebe qui tire sur les ligaments de mon utérus donc repos et spasfons  et du magnésium voila pour les nouvelles plus de peur que de mal le principal est que bebe va super bien , 

merci pour vos message

amicalement

tiotenenette 

delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2012 à 13:47
 salut c rassurant c bien. repose toi bien.
moi aussi elle gigotait bcp elle tapait ds la sonde pr son coeur pdt le monitoring du coup ca perdait le signal tt le tps et ça faisait un sacré bruit à chaque coup.
bonne apres midi et surtout repos tu es encore tôt ds la grosssesse.

tiotenenette02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2012 à 14:11
 merci beaucoup oui je suis seulement a 21 semaine bonne apres midi a vous aussi

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.