Future Maman de Mars ??? (Page 2)

Discussions

Auteur
carolette33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 13:07

coucou ,

oui anais2688 on a choisi 2 prénoms, c'est pas une mince affaire !! ^^

le prénom fille on est tomber rapidemment d'accord , par contre pour le prenom de garçon c'est du 90% !!! c'est plus difficile que je le pensais pour trouver un joli prénom avec lequel l'enfant va devoir faire sa vie ...

surtout on recherche un prénom d'origine arabe ,pour maman013 j'aimais  bien nino , noah ,eli, liam, pour un garçon !!

sinon les filles allaitement ou biberons ? moi je pense essayer l'allaitement mais si j'y arrive pas je me forcerais pas , je passerais au biberon . je sais pas trop encore comme c'est mon 1er enfant je sait pas si je vais aimer et si bébé va bien prendre mon seins ...

babalou 12 messages
babalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 13:16
  Coucou a toute 

Félicitation a celle que je n'avais pas vu; et merci maman013 pour ton aide à ma question sur les taille a prendre; si cela peu aider pour un prénom garçon nous avions choisi Letzio mais du coup c'est une fille donc ce sera peut etre pour le prochain lol.
Niveau kilo je suis aussi a +7kg la prochaine pesé ca va faire mal lol. Est ce que vous avez commencé ou comptez-vous faire les cours de préparation a l'accouchement?

A bientôt

carolette33 6 messages
carolette33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 13:29

coucou babalou ,

J'ai rendez vous à la maternité le 11 janvier et normalement je m'inscrit pour les cours de préparation a l'accouchement qui devrait etre en fevrier .

j'ai une copine qui a accouchée il y a une semaine et elle m'a dit que les cours l'avait beaucoup aider notamment sur comment bien pousser !!

Maman013 15 messages
Maman013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 13:41

carolette33, merci pour tes propositions de prénom. sinon pour mes 2 premiers enfants j'ai choisi le biberon et bb3 sera aussi au biberon !

babalou, pour mes 2 premiers enfants, je n'ai pas pris de cours et pour bb3 non plus ! Je sais pas si ca apporte vraiment quelque chose !

Anais2688 183 messages
Anais2688
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2012 à 14:47
 je conte essayer l'allaitement mais j'me forcerais pas non plus si ça va tant mieux sinon au bib c'est pas grave.

pour les cours de prépa a l'accouchement  je suis pas inscrite et j'hésite encore plusieurs personnes m'ont dit que ça n'apportait rien donc bon je sais pas.

pour le prénom nous on été décidé pour une fille et pour un garçon on arrivait pas a se mettre d'accord et puis on a appris que c'était une fille et la le prénom qu'on avait choisi nous plaisait plus du coup on a du chercher a nouveau on a fini par trouver y'a un mois
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2012 à 15:18
Coucou les filles
moi aussi bébé pr mars précisément le 13.
grossesse un peu difficile, décollement au 3eme mois de grossesse avec repos au lit pendant un mois et repos sans obligation d'être allongée pendant encore 2 mois. Je suis toujours au repos car malgré mon arrêt de travail, j'ai eu des contractions et mon col est modifié.
J'ai commencé les cours de préparation à l'accouchement en décembre, sophro c super on est que deux futures mamans. Après plusieurs mois seule à la maison ça me permet de voir du monde et de poser des questions.
j'espère allaiter aussi mais je dois avoir le feu vert du pédiatre de la maternité car je prend un traitement pour une maladie chronique.
A oui, c une petite fille et elle est très dynamique surtout la nuit.
Pour les achats, nous avons acheté ce qu'il faut pr la chambre : le lit et matelas ( pas besoin de commode on en a une) et quelques habits. le reste, mon mari ira pendant les soldes ce mois ci, je ne pourrais malheureusement pas y aller car la gyneco m'interdit de bouger en dehors des rdv médicaux.
niveau kilo j'en suis à +7kg.
voilà je vs souhaite à toutes une bonne année (elle sera forcément belle car nous allons ttes avoir un beau bébé.
biz
lululu 44 messages
lululu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 08:28
 bonjour à toutes,
je me joins à vous car ma DPA est normalement prévue pour le 1er avril. Nous attendons une petite princesse qui s'appellera Emma (classique mais passe partout)sinon niveau préparatifs la chambre est presque prête mais il me manque les vêtements j'attend les soldes la semaine prochaine.$Petite question concernant la CAF avez vous déjà eu la prime de naissance car elle est normalement prévue pour le 7ème mois et je n'ai pas de nouvelles...
BIZ
Anais2688 183 messages
Anais2688
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 08:45
 bienvenue delf73 et lululu et félicitation !!!

c'est joli Emma j'ai toujours voulu avoir une fille et l'appeler Emma mais travaillant en créche j'en ai tellement vu que j'ai changé d'avis lol du coup notre princesse va s'appeler Liyah.

pour la prime de la CAF ça y est, versé aujourd'hui 

bonne journée

biz
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 11:34
 slt les filles

Pr la CAF, ça dépend des régions, normalement c'est au cours du 7ème mois, mais selon la période et le nombre de demande ça peut être plus tard.  Je commence mon 8eme mois lundi et je ne l'ai pas encore reçu, j'ai eu un courrier hier me disant que j'allais la recevoir début janvier dc bientôt. Tant mieux les soldes arrivent, mon mari va pouvoir aller acheter les choses qu'il nous manque.
bisous bonne journée

mamoumalik 1 messages
mamoumalik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2012 à 14:38
 coucou les mamans !! ça me rassure de voir que pour le prénom on est 1 peu dans le meme cas. Avec mon mari ,on avait choisi Maérick mais je ne suis plus très sure de ce prénom et note petit garçon arrive dans 68 jours le 16 mars 2012 son grand frère de 19 mois s'appelle Malik et je voulais choisir 1 prénom un peu similaire pour éviter le maximum de conccurence mais là du coup on repart à zèro si vous avez des idées de prénoms tunisiens laissez libres court à vos idées merci et félicitations à toutes 
Anais2688 183 messages
Anais2688
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2012 à 16:58
 j'peu pas t'aider pour les prénoms de garçons, on arrivait pas a se décider. on en trouvait pas de trés joli ...
lululu 44 messages
lululu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2012 à 17:43
 moi si ça avait été un garçon ça aurait été Jules sinon c'est vrai que nous avons manqué d'inspiration...
Anais2688 183 messages
Anais2688
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2012 à 20:56
 coucou les filles !!!

vous allez bien?

moi ça va j'ai vu mon Doc hier elle m'a fait écouter le coeur de ma princesse j'adore ça sinon paasage obligé par la balence va falloir que je fasse attention j'en suis a +10 kilo 

maintenant j'attend le 24 janvier avec impatiente pour la 3éme écho vraiment trop hate de revoir la petite bouille de notre puce.

a bientot

biz
delf73 361 messages
delf73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 12:30
 coucou
moi ca va, j'ai passé la dernière echo lundi, la petite est déjà en position pr laccouchement, elle a bien grandit et grossit.
En revanche mon col est ouvert sur 15mm en externe et fermé en interne sur 27mm, donc c repos pr éviter qu'il ne s'ouvre plus.
moi +8kg.

et vous les filles ?
bisous
Maman013 15 messages
Maman013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 13:53

Coucou les filles !!

Lundi, j'ai vu le gynéco et mon petit garçon va très bien. Par contre, j'en suis à +9 kg, faut que je fasse attention ! Les derniers, sont les plus durs. Jeudi, j'ai vu l'anesthésiste et tout est ok. J'ai hâte de faire la 3ème écho !

Je suis de plus en plus fatiguée et j'ai des insomnies ! Vivement la fin...

Sinon, je me suis enfin décidée à acheter le Doomoo. J'ai profité d'une réduction chez Verbaudet 89 € au lieu de 129 €.

Et vous les filles ?

Bonne journée.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.