BB 2 pour janvier et toujours pas de prenom ! Au secours !

Discussions

Auteur
Saloonet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2011 à 22:09
Bonsoir tous le monde, franchement je viens vous voir parce que je suis vraiment dans la m..... !
Je sais, plusieurs page de forum parle de ce sujet mais j'ai beau tous les voir, ça ne règle pas mon soucis !

J'attend un second garçon pour janvier. Je suis à 4 semaines d'accoucher et je n'ai toujours pas de prénom !
Comme d'habitude, le papa ne m'aide pas beaucoup ! A si à dire NON à chaque proposition ...
Si je viens vers vous c'est parce que je n'arrive pas à trouver LE prénom pour mon futur petit ange.
Mon premier s'appelle Ethan, il a 3 ans. Je pense rechercher un prénom qui sort un peu de l'ordinaire mais de là à être rare je ne pense pas ... 

Je chercher un coup de coeur ... et je suis vraiment perdu !

Merci d'avance à toutes vos idées ou suggestions.
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2011 à 01:11
 Les vieux prénoms ne te tentent pas (genre louis, marius....)?
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 06:58
 Timéo, sauveur, marius, Léo, maxence, enzo, killian, lorys qui son sympas aussi mais il y en a plein tout dépend ce que ton homme cherche. 
Saloonet 66 messages
Saloonet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2011 à 09:20
 Merci à vous de vos réponses.
Mon homme il m’énerve ! J'ai beau lui faire une liste, il me barre tout en disant que rien de l'attire.

J'aime bien : Aaron, Mathis, Jonas ...

Effectivement, les vieux prénoms j'aime bien aussi ...
Le problème c'est qu'il y a trop de prénom ... J'arrive pas à me trouver Le coup de coeur.
Audreync2 4 messages
Audreync2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2011 à 09:26
 Salut,

Dans un premier temps, si ça peu t'aider, choisi une catégorie, genre : l'origine, ou encore biblique si tu es croyante etc...

Saloonet 66 messages
Saloonet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2011 à 09:34
 Salut Audrey !
Merci à toi mais le problème c'est bien ça, je n'ai absolument pas de piste pour trouver le prénom, pour le premier on a aussi eu beaucoup de mal comme ca mais on a eu un coup de coeur et hop c'était fait.
Là on sèche complètement. Mon homme ne m'aide pas plus que ça.
Je sais que j'aimerais un prénom qui soit pas trop connu, ou plutôt, trop dans l'air du temps, histoire qu'il n'y en ai pas 15 dans sa futur classe
Audreync2 4 messages
Audreync2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2011 à 10:01
 D'accord, c'est nul quand le papa n'y mets pas du sien...

Alors, dis moi un peu plus sur toi, ce que tu aimes, tes passions, ou bien ton origine et celle du papa, ou même ta religion, je pourrais te proposer un prénom par la suite.
AdeMaNo 485 messages
AdeMaNo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2011 à 16:44
 Bonjour SALOONET.

Je te comprend mon mari été pareil. tous se que je lui proposé c'été NON. Du coup j'ai mis une date butoir, en lui disant que si tel jour il n'avait pas trouver de prénom je choisissais le prénom et qu'il n'aurait pas le choix!!!. Surtout qu'aprés on avait chacun trouver un prénom et ne voulait pas lâcher son prénom.
Au final il c'est mis a faire sa liste de son côté et on a comparé nos liste et choisi celui qui nous plaisaient le plus.

Voilà je sais pas si ça va t'aider mais pour moi ça été ma solution et ça a fonctionner 

Mon deuxième petit coeur Lexi,naissance,2012-10-07,,,,,,,02,06,1,2012-09-29,[/img][/url]
Saloonet 66 messages
Saloonet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2011 à 21:48
 Coucou Audrey !

Alors je m'appelle Sarah, j'ai 27 ans, j'aime les chevaux, la danse country...

Je suis d'origine française, le papa aussi, nous n'avons pas de religions.

Je chercher plutôt un prénom court car nous avons un nom de famille dur à prononcer, le pauvre il n'est déjà pas aidé !

Coucou Ademano !

J'ai déjà fais cette méthode mais malheureusement pour moi, le seul prénom qui lui a plu ne me plaisais plus quand il l'a choisi !

Je suis vraiment à bout là ... Le jour J se rapproche et j'ai peur que nous choisissions un prénom à la va vite. Moi j'aime bcp Aaron, Maël, Jonas. Mon copain, lui, préfère Bastien (qui est beau en soi mais j'accroche plus du tout).

Merci de votre aide et de vos encouragements

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2011 à 07:51
 maël j'adore et Jonas aussi
Audreync2 4 messages
Audreync2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2011 à 08:46
 Coucou Saloomet,

Maël c'est très jolie! Aaron pas mal non plus. Ecoute si il n'y mets pas du sien, choisi toute seule! Dis lui tout simplement que Tu as choisi, sans vraiment lui demandé son avis.

Et s'il n'est pas content, il n'avait qu'à t'aider...surtout si bébé arrive très bientôt!!!

Courage
Saloonet 66 messages
Saloonet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2011 à 09:51
 Je crois que c'est ce que je vais faire.
Merci encore à vous les filles ! 
Je vous tiendrais au courant du prénom choisi quand bébé 2 sera né.

Bonne journée à vous et passez de bonnes fêtes de Noël
linette83 12 messages
linette83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2011 à 13:50
 bonjour,
pour nous aussi le choix est difficile pour notre petit garçon à venir ! chacun reste campé sur son choix ! mais je sais que mon mari me laissera le dernier mot au moment ou Bébé arrivera car la grossesse est difficile.
pour notre fille, il avait fait une liste de son coté, et je l'avais senti plus engagé. j'avais mélangé les lettres de nos 2 prénoms pour créer un prénom. Puis au final, nous avons mélangé les 2 prénoms que nous préférions soient : Lihanna et Lilas qui nous à donné d'appeler notre fille LIA ! nous adorons ce prénom qui est original et peu commun. nous avons joué sur la manière de l'écrire également, ce qui apporte une originalité en soit !
bon courage pour tes recherches ! PS :  j'aime beaucoup Ethan !!!

Jessyk 61 messages
Jessyk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2011 à 11:32
 j'ai surfé un peu sur ce site y a des prénoms qui sont pas mal ... http://www.origineprenom.fr/liste-prenom-canadien-garcon-fille.php
Saloonet 66 messages
Saloonet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2011 à 12:12
 Super ! Merci beaucoup Jessyk.
C'est vrai qu'il y a de belles idées !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.