1ere echo des 3 mois

Discussions

Auteur
Message
Jessyk 61 messages
Jessyk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2011 à 21:38
Coucou à toutes, Aujourd'hui a été un grand jour pour moi j'ai vu mon ptit bébé pour la 1ere fois ... ça fait tout drole ... de voir les ptites mains les doigts la tete etc ... le papa etait très ému et moi aussi d'ailleurs je trouve ca magique qu'en 1 mois et demi il a pu changer autant ... malheureusement c'etait super galère car mon ptit bout est très nerveux et il a pas arreté de bouger ... du coup ils n'ont pas pu voir si c'etait une fille ou un garçon mais bon ... tant qu'il ou elle se porte bien c'est le principal ... la clareté nucale est à 1.5 ... je pense que c'est bon il me semble avoir vu qu'il y avait un soucis a partir de 2.5 ...  et vous comment s'est passé votre 1ere écho ?
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2011 à 21:43
 pour ma part je les passer le 14 décembre et sa été aussi magique mm si pour moi c bb 2 rien que de le voir on reste ému et stoique. Moi c une stagiaire qui ma fait l'écho et malgré que je lui est dit que je voulais pas savoir elle a dit tout au le sexe de l'enfant et mon gygy qui me connais et savais que je voulais pas savoir ben il a rattrapper le coup  en disans mais c sur qu' a 80% mais bon je sais au fond de moi qu'elle a raison donc moi et mon homme on le sais mais pas notre entourage et ni notre fils de 5 ans car il veut la surprise donc on fait tout pour qu'il le sache pas
grenouil74 18 messages
grenouil74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2011 à 07:14
 coucou, ben moi aussi je l'ai passé hier et bébé n'était pas très compréhensinle, il se mettait sur le profil, du coup, on a ru du mal a mesurer la clarté nuccale mais a force de ruses ( marcher dans la salle d'examen se mettre sur le coté...), on l'a eu!!!!!!!!!!!!! LOL
  1. la clarté nuccale est de mesure normale, auj je vais faire ma prise de sang qui complète cet examen...
  2. bébé va bien, contrairement a toi, il roupillait... LOL c'est bien étonnant avec la maman qu'il a , lol
  3. mais tu as raison que d'émotion a sa vue et a l'écoute des battements du coeur...
  4. bisous a vous les filles

profitons a fond de chaque instant de la vie
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2011 à 07:30
 Pour ma part, ça c'est très mal passé. Un gynécologue très procédurier qui a toujours peur d'etre attaqué en justice donc qui ne nous a rien dit. Quand on est sorti, on ne savait pas si le bébé allait bien ou pas, heureusement que ma maman est sage femme retraité et qu'elle a pu lire entre les lignes. En plus, toujours a cause de cette peur de faire une gaffe, il fait que des echo vaginale et il m'a fait très mal, j'avais des courbatures pendant deux jours. Et il a ignoré le papa, mais du début à la fin...

Enfin voilà, très déçue...:( On croise les doigts pour la prochaine
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2011 à 07:46
 ha désolé pour toi amso43 mais moi a ta place je changerais de docteur a moins que sa soit quelqu'un qui fait que les échographie. Même s'il est procéudrié il doit pas vous ignoré et vous doit des explications de l'examen. C sur il font jamais de roman mais il nous dise au moins quel partie c et une fois fini il nous dit tout es normal rien a signaler mais il y a des échanges un peu. 

 Mais bon le principal dans tout cela c que bébé est en forme et que tout vas bien après on change pas les gens. 
Jessyk 61 messages
Jessyk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2011 à 18:01
 C'est clair change il a pas a te gacher un aussi bon moment ... Moi j'avoue le mien etait spécial aussi pas très bavard ... pas de serrage de main à l'arrivée il avait l'air un peu agacé pqu'il bougeait bcp et comme je suis ronde il a pouvait pas voir comme il voulait ni prendre les mesures du coup bingo echo vaginale ...mais il m'a pas fait mal ... je dirais meme moins mal que ma propre gynéco ... qui au passage est bien classée dans la connasse attitude LOL ...  mais il n'a pas ignauré le papa tout compte fait ça a été  ... j'en garde pas un mauvais souvenir après je verrais bien car les échos se feront directement à la maternité ...
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2011 à 21:14
 C'estpas mon gynéco, il fait juste les echo (et c'est bien suffisant lol). J'ai demander à ne pas avoir rendez vous avec lui pour la morpho. Enfin comme vous dites, le principal, c'est que bébichou aille bien...
fani18 22 messages
fani18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2012 à 14:31

 
hello!

pour moi l'écho était mardi, bébé a fait sa tête de mule et nous a bien tourné le dos, du coup pas de mesure de la clarté nucale, tant pis je ferai ma prise de sang dans 2 semaines. Sinon tout va bien l'échographiste était super sympa, elle nous a tout expliqué les différentes choses qu'elle observait à l'écran (écho abdo + écho pelvienne pour essayer de voir cette fichue clarté). Bébé se développe bien, il a bien l'air peinard dans sa piscine ;) Trop tôt pour savoir si fille ou garçon, on attendra mi-mars. En plus le papa a pu se libérer du boulot pour venir avec moi !!

gros bisous à toutes et prenez soin de vous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.