Depression ?

Discussions

Auteur
Fifi76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2011 à 03:53
Il est presque 4 heures du matin et je ne dors toujours pas. En proie à mes angoisses... J'entame mon 5ème mois de grossesse. A priori tout va bien selon les médecins et la sage-femme mais je me rend bien compte que dans ma tête tout ne va pas si bien. Bien sûr cette grossesse je l'ai désirée de tout mon coeur. Je suis heureuse d'attendre un enfant mais je ne suis pas sûre d'aimer la grossesse. En ce moment je pleure très souvent : je me sens inutile, j'ai envie de pas grand chose, je suis incapable de prendre une décision toute seule, je culpabilise pour tout, je ne me sens pas désirée par mon compagnon. Lui, il est gentil, je vois bien qu'il fait des efforts mais quand je vais mal, que je pleure ou que je m'en prend à lui il me dit que je suis chiante ou capricieuse ou que je fais mon mauvais caractère. Je ne le sens pas à mon écoute et ça me rend de plus en plus hargneuse. Et voilà, je culpabilise car je me dis que ma déprime peut être mauvaise pour mon bébé. C'est un cercle vicieux : plus je culpabilise plus je déprime, plus je déprime plus je culpabilise. Je me sens perdue.
Dois-je en parler à un médecin, je ne sais, j'ai peur qu'il ne fasse que me prescrire des médicaments. Et je ne veux pas en prendre. Le psy de la maternité ? 
S'il vous arrive  ou s'il vous est arrivé la même chose, j'aimerai bien savoir comment vous vous en êtes sorti. Je cherche des solutions car je n'ai vraiment pas envie de mettre mon bébé en danger.
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2011 à 07:19
 bonjour, 

Ben tu doit faire oui certainement une petite déprime du a la grossesse moi a ta place j'en parlerais soit a ton docteur soit a une sage femme elles sont là pour t'aider discuter et tu déjà allez dans des discussion dans ta ville de femme enceinte peut être que cela peut t'aider. Mais t'inquiète pas les doc vont pas te bourré de médicaments surtout enceinte on a pas le droit a bcp de médicaments mais déjà le fait d'en parler bcp soit sur le forum soit avec ta gygy ou sage femme elle pourons mieux t'aiguiller et t'aider mais en aucun cas faut le prendre a la légère car cela peut etre passager mais si sa fait un moment que sa te fait sa alors on peut parler de déprime pendant la grossesse et cela arrive souvent et en générale l'entourage dise tjrs que c du caprice de femme enceinte ou autre donc parles en oui et n'est pas honte. Et essaie de pas culpabiliser 
Guest766798
305 messages
Guest766798
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2011 à 12:39
 moi auss je suis en pleine depression j'arrete pas de pleurer pour rien et mon chéri ne sait plus quoi faire il en a marre je me sens de plus en plus seule j'ai l'impression que personne m'aime et m'écoute et ca me rend vraiment tres triste hier j'ai vraiment pété les plombs ....
je dors tres mal la nuit et en plus nausées ... c'est ma 1ere grossesse mais je vois que je suis pas la seule a etre dans cet etat ...
je sais pas si ca fait partie des joies d'une grossesse mais pas pour moi car j'ai jamais ete comme ca ...
mon chéri n'en peu vraiment plus
Fifi76 7 messages
Fifi76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2011 à 13:18
 On dit que lors du 1er trimestre de grossesse c'est les hormones qui nous jouent des tour. Si ça continue pendant le 2ème trimestre c'est plus inquiétant. J'ai rendez-vous avec un homéopathe aujourd'hui (à la base c'était pour des migraines) je vais en profiter pour lui en parler. Il existe peut-être des traitement homéopathiques qui peuvent être efficaces. C'est toujours mieux que des anti-dépresseurs 
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2011 à 13:22
 oui tu as tout à fait raison et courage pour la suite mais si tu veut parler on est là des fois sa fait du bien aussi 
Fifi76 7 messages
Fifi76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2011 à 22:43
 Finalement, le médecin m'a prescrit des séances d’acupuncture...on verra bien.
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2011 à 07:39
 ha oui aussi sa marche bien sa si on est réceptif 
Liloutom 1 messages
Liloutom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2011 à 18:09
 Coucou les filles !! Je me joins à vous car je suis exactement dans votre  cas depuis le début de ma grossesse :( 
Je suis enceinte d une petite pitchounette depuis 35 semaines (dpa le 28 janvier) et je n'ai eu que des soucis!! Décollement placentaire à 1 mois à peine donc depuis repos total !! Puis diabète gestationnel détecte à 5 mois et demi donc régime strict et contrôle de glycémie 6fois par jour, c'est terriblement frustrant!! 
C est vraiment horrible d être allitee surtout que ça dure depuis 7 mois et que sans rien faire j ai plein de contractions!! Grrrrr vivement qu elle arrive cette petite puce et que je la serré fort contre moi pour vite oublier ces longs mois à l'attendre!!
Si j ai un conseil à vous donner c'est de ne surtout pas tout garder pour vous et d'en parler à une  SF ça vous fera le plus grand bien :) ne vous isolez pas et sortez, aérez vous !! ;)
Courage à vous !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.