Tout Produit PASTEURISER , Autorise ?

Discussions

Auteur
305 messages
Guest766798
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2011 à 15:14
Coucou les filles ,

J'ai un peu de mal à trouver mes reponses malgrés de nombreux forums consultés ...
Tout aliment pasteuriser (chevre,camenbert,boursin ect) sont logiquement autorisé en grossesse sans immunitée de toxoplasmose ?
Car quand je regarde bien , beaucoup de produits laitier sont pasteuriser alors je peux caisement tout manger !
lily70 164 messages
lily70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2011 à 16:46
 salut,
moi non plus je ne suis pas immuniser, et jadore le fromage donc oui je mange tous ce ki es pasteurise mais jevite le comté
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2011 à 17:37
 Pasteurisé oui, c'est genre les bon st nectaire fermier donc au lait cru, les vrais chèvre (enfin tout ce que j'aime en bonne auvergnate quoi lol) qu'il ne faut pas manger.
millou 167 messages
millou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2011 à 20:43
 coucou christelle
tu peux manger tout les fromages pasteurisés mais évite de manger les croûtes et les fromages râpés vaut mieux que tu les râpes toi même pour une raison d'hygiène des instruments utilisé pour la râpe des fromages... donc en fait niveau fromage ya peu de fromage qui sont interdits ;-)
emilyjoli 62 messages
emilyjoli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2011 à 21:28

et le foie gras est -il autorisée?? car les fête vont etre dur dur
emilie
millou 167 messages
millou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2011 à 22:11
 salut emily
et non malheureusement le foie gras n'est pas autorisé... et oui c vrai que c difficile en période de fête mais on peut se rattraper sur les desserts ;) et chocolats HEUREUSEMENT
Jessyk 61 messages
Jessyk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2011 à 11:23
 Earf j'en ai mangé du foie gras cette semaine et pas qu'une fois ... mais bon c'etait pas des quantités industrielles non plus ... j'espère que c'est pas grave ... -_-
Laura49 47 messages
Laura49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2011 à 13:05
Bonjour à toutes,

Ma sage-femme m'a dit OK pour le foie gras s'il est cuit !!! Bien sur il ne faut pas en manger tous les jours !

Même mi-cuit ça peut passer, car il est suffisamment cuit !

Guest766798
305 messages
Guest766798
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2011 à 18:51
 Daccord merci les filles donc pour le fromage peu d'interdiction :D
ensuite la charcuterie bien cuite c'est OK
sinon PAS de charcuterie cru ou meme fumé ?? (jambon ,jambon fumé,saumon fumé,saucisson,paté,saucisses...)
millou 167 messages
millou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2011 à 19:30
 et non tout les poissons et viandes crus ou peu cuitent faut pas en manger... ça manque au début mais on si fait par la suite... je pense que psychologiquement on en a encore plus envie aussi du fait qu'on en mange pas... 
moi ça fait 7 mois que je refoule mes envies de saumon fumée autant vous dire que je vais me lâcher sur tout ce qui était interdit une fois que j'aurai accouché...
pour le foie gras ne vous gavez pas non plus  car il faut éviter de manger du foie même cuit en cours de grossesse car c un aliment très très riche en vitamine A. vitamine qu'il faut éviter en grande quantité pendant la grossesse car mauvaise pour le foetus.

c vrai qu'à m'écouter ya beaucoup de choses interdites mais vaut mieux mettre toutes les chances de son côté plutôt que de prendre des risques inutiles que l'on pourrait regretter.. enfin c un avis personnel bien sure  je ne fais que donner des infos après chacun fait comme il le sent bien sure...
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2011 à 07:23
 et il faut éviter aussi les crustacé et coquillage mm pour ceux qui sont immuniser contre la toxoplasmose car il y a la listériose indétectable mais trés dangereuse c les mm recommandations presque que la toxo sauf qu'on rajouter tous les crustacé coquillage et escargot qu'il soit cuit ou cru. Mais a art sa vive les grossesse il y a de koi manger quand même n crèveras pas de faim
Guest766798
305 messages
Guest766798
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2011 à 13:10
 pour noel j'ai acheté des escargots !!!! comment je fais :/
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2011 à 13:14
 ben tu les proposeras a quelqu'un

millou 167 messages
millou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2011 à 19:31
fais les pour tes convives ou pour ton compagnon si c juste pour vous deux et fais toi autre chose...
sinon tu peux faire une autre recette avec du beurre d'escargot... mais pas de crustacés... par exemple moi personnellement j'adore les cuisses de grenouilles que je fais sauter au beurre d'escargot... c délicieux!!! j'ai fais découvrir les cuisses de grenouilles (tu en trouve surgelé) à des amis qui croyaient détester ça alors qu'ils n'en avaient jamais mangé et au final ils m'ont tous dit que j'en avais pas fait assez !!! 
Guest766798
305 messages
Guest766798
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2011 à 19:37
 oui millou merci pout tes conseils c'est gentil mais pour ma part je suis pas trop pour les cuisses de grenouilles ou foie gras car c'est une façon de manger que je n'adopte pas trop !!!
c'est bon c'est sûr mais comme j'aime beaucoup les animaux je pense que c'est pas indispensable ces choses ...
en tout cas bonne fête de noel les filles et essayez de vous regalez comme vous pourrez ! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.